froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
je vais peut-être juste la vidanger car je ne pense pas que ça a été fait.
diwigo
diwigo

inscrit le 15/04/10
57 messages
Bonjours, j'ai une X-fusion vengeance HLR sur un de mes vélos depuis peut.
Je souhaiterais la vidanger. Je fait cela moi même habituellement.
Je voudrais avoir des avis à ce sujet (voir des explications de personne l'ayant déjà fait) car je n'ai rien trouver sur internet autrement ....


Merci d'avance
tenoron
tenoron

inscrit le 21/11/12
4 messages
Bonjour , actuellement je souhaiterais changer la fourche de mon vtt .
Et je souhaiterais savoir les dimenssion ,puis surtout quel fourche irai le mieux a mon vtt et a ma façon de dans faire ^^
C'est un scott voltage yz 3 disc

Ps : Ma fourche a beaucoup de jeu et je ne peu plus la regler .

Depuis cette photo jai deja fait chenger pas mal de choses .
Scott voltage ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tenoron, 21/11/2012 - 14:12
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut Tenoron
Déjà pour qu'on puisse te conseiller, il faut que tu nous donnes ton budget et que tu préçises un peu ta pratique.
Dans tous les cas, tu ne pourras pas monter un trop gros débattement sur ton VTT.
tenoron
tenoron

inscrit le 21/11/12
4 messages
Ba pour le budget , je dirai que du moment que je peu aller en foret et faire "le fifou" ^^ , cest le principal .

Question budget , le probleme c'est que j'ai pas encore les sous pour acheter un vtt neuf

Disons jusqu'a 250 euros max
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tenoron, 21/11/2012 - 17:31
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
RS Reba

ton vélo ne pourra pas accueillir plus de débattement, et c'est une fourche qui te permettra de faire le "fifou" :)
tenoron
tenoron

inscrit le 21/11/12
4 messages
Elle me plait , Je pose la question car sa me tilte :/

Je vois marquer dans la description du produit
"Pompe : non fournie"

Donc je suppose que l'achat d'une pompe est a prévoir ? Non ?
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
vérifie tout de même que ta douille de direction est compatible avec l'axe de fourche ;)

pour la pompe, pas besoin d'en acheter une (je n'en ai jamais eu), tu passe chez ton bouclard mettre un coup d'air dans ta fourche quan tu en as besoin ou même chez decathlon ;)
tenoron
tenoron

inscrit le 21/11/12
4 messages
a oui ^^ , pas l'astuce ^^ , un grand merci ^^
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
quelle est la meilleur fourche ou plutôt la quelle me conseillerez vous entre la fox 40 kashimas et la bos idyle rare air ? c'est pour un démo 8 2012 avec cane creeks double barel
merci
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
yannick.rideur.06 (29 nov. 2012) disait:

quelle est la meilleur fourche ou plutôt la quelle me conseillerez vous entre la fox 40 kashimas et la bos idyle rare air ? c'est pour un démo 8 2012 avec cane creeks double barel
merci


Les 2 sont exelentes ! Mes je dirais plutot Bos ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les deux sont cools est au même tarifs moi je prendrais bos aussi
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
merci à vous sa me réconforte sur mon idée alors pense vous que le cane créés suivra bien avec la idyle ou je devrait m'étre un stoy ?
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
yannick.rideur.06 (29 nov. 2012) disait:

merci à vous sa me réconforte sur mon idée alors pense vous que le cane créés suivra bien avec la idyle ou je devrait m'étre un stoy ?



La je ne serait te répondre ne roulant pas en Dh mes d'apres se que j'ai vus sur l'emsemble des forums que je regarde la fox 40 est tres souvent monté avec le cane creek.
Certain dise que le cane creek est équivalent au rc4 donc dans ma logique sa ne pose aucun problemes et se sera cohérent. ;)
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Bonjour tout le monde, je viens de monter une rockshox reba race avec poplock sur mon vtt et ... petit soucis c'est du IS pour l'étrier de frein ^^.
Donc ma question est: Est-ce que n'importe quel adapteur (shimano, avid, forumla...) pour passer du IS à un frein en 160mm fera l'affaire ou non ?

P.S: ce sont des freins promax d'origine en 160mm.

Merci pour le coup de main ;)
Vamp
Vamp

inscrit le 02/12/12
2 messages
Massacre ( 8 nov. 2012) disait:

froggy718 ( 8 nov. 2012) disait:

Slt à tous,

J'ai recemment acheté un Froggy 318 2011 avec une Domain R coil 180. Très simple il n'y a que le réglage du rebond. Je voudrais votre avis: Vous en pensez quoi de cette fourche? trop basique? assez bonne pour de l'entrée de gamme?

j'hésite à la remplacer par une fox van ou totem...mais vu mon niveau moyen pour l'instant...

C'est simple, le châssis est correct, la cartouche est minable.
Avec une prépa tu peux avoir une bonne fourche.

Pour un pur débutant (genre t'as roulé que des XC avant), elle fait très bien l'affaire la première saison. Après, t'as atteint les limites.


Pauvre petite domain mouahaha
[video=https://www.zapiks.fr/david-vieilledent-winter-201.html] [/video]
+1 pour changement de cartouche + prepa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vamp, 02/12/2012 - 01:20
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Une Cartouche CRconception?

j'y ai pensé mais 260€ c'est plus que ce que vaut la fourche lol.

Autant investir dans une TOTEM ou 66RC3 non?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
@vamp
Bienvenue sur le forum! c'est toi sur la vidéo? parce que depuis que j'ai vu cette vidéo il y a quelques mois je me dis mais pourquoi il est pas sponso celui la!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Walpe29 ( 1 déc. 2012) disait:

Bonjour tout le monde, je viens de monter une rockshox reba race avec poplock sur mon vtt et ... petit soucis c'est du IS pour l'étrier de frein ^^.
Donc ma question est: Est-ce que n'importe quel adapteur (shimano, avid, forumla...) pour passer du IS à un frein en 160mm fera l'affaire ou non ?

P.S: ce sont des freins promax d'origine en 160mm.

Merci pour le coup de main ;)

la marque importe peu du temps que tu convertis bien du IS au postmount et au bon diamètre de disque. Après que ça soit un avid shimano ou hayes ça change pas grand chose. Le mieux restant d'aller voir un bouclard comme ça t'es sur de n'avoir aucun soucis
Vamp
Vamp

inscrit le 02/12/12
2 messages
Nan ce n'est pas moi, c'est un mec qui ride plus avec du matos solide et qui fonctionne, plutôt que le dernier truc à la mode : un vrai bucheron quoi !!!

Il ride aussi avec Les Banshee man

[video=http://freshmtb.com/article/session-fresh-2-chez-antoine-dubourgnon][/video]
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

J'aimerais rabaisser mon argyle rct en 100mm, mais pour prendre la cote de 100, tu prends du té jusqu'au joint racleur, ou tu enlève l'épaisseur du joint ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
du té jusqu'au joint.
Tu la rabaisses comment?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis

Bah c'est ça le truc c'est chaud à faire tout seul ?

J'ai trouvé ça comme tuto c'est pour une 318 par contre, c'est la meme maniere pour une rct ?

extremevtt.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 11/12/2012 - 21:22
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salut
Quelqu'un a un lien pour comprendre comment fonctionne les réglages de ma nouvelle Fox. C'est une 36 Van RC2 FIT et je suis un peu perdu dans les réglages entre la compression et les basse et haute vitesses!
Merci d'avance
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
yannick.rideur.06 (29 nov. 2012) disait:

merci à vous sa me réconforte sur mon idée alors pense vous que le cane créés suivra bien avec la idyle ou je devrait m'étre un stoy ?
Nan le cane creek va pas suivre,faut que tu prenne un stoy mais bon après ça peut le faire avec le CC ! ;)