biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement bien remarqué la différence entre les 2 mais je pensais jusqu'à présent que c'était le même groupe avec 2 filiales distinctes pour 2 activités distinctes.
Mais non, donc aucun lien entre les 2.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, je cherche en ce moment des joints spy pour ma fox 36, j'ai repéré quelques sites ou ils étaient autour de 30€

Quelqu'un connait il un site (moins connu que PBS, CRC tout ca...) ou je pourrais trouver ca moins cher ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Salut, sous les 30 ca me parais peu probable.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Salut, petite question concernant une perte de débattement, j'ai une RS Lyrik RC2DH, et je viens de remarquer qu'elle avait plus que environ 155mm de débattement au lieu des 170, j'avais rajouter de l'huile de lubrification sans tout démonter, juste hoter les fourreaux et nettoyer/huiler les joints, elle date de 2013, ce printemps et je vois pas trop ce que j'aurais pu faire faux pour le peu que j'ai fait, je compte la redémonter, donc à votre avis, que devrais-je regarder en particulier ? qu'est ce qui pourrait merder ?

Merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut hart c'est la coil ou solo air?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
C'est la solo air
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Faut cheeker si y a pas de l huile qui pisse de la chambre négative ou fuite du mission control. Regarde l état des joints ou voir si y a un qui sait pas retourner. C'est pas évident a trouver. En premier lieu je demontrais le fourreau, nettoyage puis bonne quantité d huile et bonne pression si ça persiste il faudra s'attaquer aux parties supérieur donc le solo air et le motion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 12/10/2013 - 23:22
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Bonjour, vous savez s'il est possible de modifier un Fox 36 Van R en Talas en remplaçant simplement la cartouche ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
merci Will ;) je vais regarder dès que je démonte
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, je me pose une question j'ai deux fox 36 une talas fit rc2 180-140mm et une 36 van fit rc2 180mm.

Je me demande si c'est faisable d’échanger entre ces deux fourche le système hydraulique ...

Je m'explique :lol:

Il se trouve que la Van est neuve et que j'aimerais vendre la Talas mais celle ci à une vilaine griffure sur un des plongeurs rien de méchant mais pour la vente ça le fait pas trop surtout qu'elle aussi est quasiment neuve.

Donc je me suis dit pourquoi ne pas inter-changer les deux fourches ( hydraulique)de tel sorte que je me retrouve avec une talas avec les plongeurs (neuf) de la van et vice versa .

Voila , bon alors déjà est ce que c'est faisable et si oui comment ?


Edit : j'avais pas vu la question juste au dessus c'est quasiment la même ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 21/10/2013 - 20:25
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut poto ;)

Tu as 2 fox 36 donc une de trop, une sur mon bike ça ferait pas trop mal non? ^^

Oui bien sur tu peux inverser les deux systèmes !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sur les fox, c'est rare qu'on puisse échanger quoi que ce soit, malheureusement, il y a un filetage différent pour quasi chaque fourche.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
will88 (21 oct. 2013) disait:

Salut poto ;)

Tu as 2 fox 36 donc une de trop, une sur mon bike ça ferait pas trop mal non? ^^

Oui bien sur tu peux inverser les deux systèmes !


Haha fait pas le con mec la totem sur le Voltage c'est ça qui est buen ;)

Personne d'autre sinon ?
Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages
salut j'ai une lyric solo air en 170, j'aimerais trouver un système pour que ma fourche soit moins linéaire (mettre un peu plus de compression quoi!)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
biKe4ddiKt (23 sept. 2013) disait:

Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement bien remarqué la différence entre les 2 mais je pensais jusqu'à présent que c'était le même groupe avec 2 filiales distinctes pour 2 activités distinctes.
Mais non, donc aucun lien entre les 2.


les fondateurs de fox racing shox et de fox head ( les fringues quoi) sont cousins et leurs nom de famille est fox ;-)
donc aucun lien commercial, mais une famille doué :lol:

ps: je déterre un peu désolé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 23/10/2013 - 21:02
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Arnaud Garlenc (23 oct. 2013) disait:

salut j'ai une lyric solo air en 170, j'aimerais trouver un système pour que ma fourche soit moins linéaire (mettre un peu plus de compression quoi!)


salut a toi.

moi aussi j'ai une lyrik ( 160mm solo air mission control)

est ce que tu peux préciser le modele complet de ta fourche:
-solo air (ressort air) ou coil (ressort métal)

puis son "sous modèle":
-R (que le réglage de rebond, et un capuchon rouge en haut a droite)
-motion control(grosse mollette bleue pour regler la compression jusqu au blocage, en haut a droite du plongeur)
-mission control (deux mollettes en haut a droite du plongeur, une bleue et une couleur argent)

et dernier point, tu vuex changer quoi sur ta fourche ?
- qu'elle soir vraiment moins linéaire, donc en gros qu elle reste molle en début de course et se raffermisse au fur et a mesure qu'elle s'enfonce

-ou qu elle soit juste un peu plus dure, un peu plus "freinée en hydraulique" tout au long de la course car tu la trouves trop molle ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Arnaud Garlenc (23 oct. 2013) disait:

salut j'ai une lyric solo air en 170, j'aimerais trouver un système pour que ma fourche soit moins linéaire (mettre un peu plus de compression quoi!)

en gros, c'est quoi ton problème?
Ta fourche s'enfonce trop? Elle talonne trop vite?
Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages
Ma fourche est une lyric solo air R (que le réglage de rebond, et un capuchon rouge en haut a droite)
Je trouve que la fourche est trop linéaire, en effet si je la gonfle un peu trop je perds en sensibilité et si je la mets a mon poids elle plonge trop vite (dans le raide et au freinage c'est pas génial...) Donc j'aimerais savoir comment faire pour la rendre plus progressive, tout en conservent la sensibilité sur petits chocs!
Sans changer de cartouche de préférence!
Une huile plus visqueuse peut il améliorer cela?
Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages
Arnaud Garlenc (24 oct. 2013) disait:

Ma fourche est une lyric solo air R (que le réglage de rebond, et un capuchon rouge en haut a droite)
Je trouve que la fourche est trop linéaire, en effet si je la gonfle un peu trop je perds en sensibilité et si je la mets a mon poids elle plonge trop vite (dans le raide et au freinage c'est pas génial...) Donc j'aimerais savoir comment faire pour la rendre plus progressive, tout en conservent la sensibilité sur petits chocs!
Sans changer de cartouche de préférence!
Une huile plus visqueuse peut il améliorer cela?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le seul truc qui puisse améliorer ça c'est un décalage du piston d'air. contacte novypart qui fait ça (attention, assez radical, t'auras une fourche bien meilleure jusqu'à 140mm, et 2cm de déb inexploitable en fin de course...)
Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages
Ok merci je pense pas en arrivé la! Sinon je pense changer la cartouche.
IL y a une grosse différence en fonctionnement entre la cartouche rock shox mission controle?
De plus j'ai une cartouche de boxxer wc peut elle se monté sur ma lyric?
Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages
entre la mission contrôle et une cartouche cr suspension?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ton problème ne vient pas de la cartouche, il vient de la partie air. Changer la cartouche améliorera quelque chose mais il faut d'abord s'occuper d'avoir un bon ressort si tu veux pouvoir tirer quelque chose.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (24 oct. 2013) disait:

Ton problème ne vient pas de la cartouche, il vient de la partie air. Changer la cartouche améliorera quelque chose mais il faut d'abord s'occuper d'avoir un bon ressort si tu veux pouvoir tirer quelque chose.


C'est ce que j'allais lui proposé, mais bon je me suis abstenu je sais pas pourquoi. Mettre un ressort à la place de l'air.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/10/2013 - 13:01
Damien Pouleau
Damien Pouleau

inscrit le 28/07/13
30 messages
Massacre (24 oct. 2013) disait:

Le seul truc qui puisse améliorer ça c'est un décalage du piston d'air. contacte novypart qui fait ça (attention, assez radical, t'auras une fourche bien meilleure jusqu'à 140mm, et 2cm de déb inexploitable en fin de course...)

x1 fai un kit composé de deux molette s adaptant sur le ressort air afin de regler sensibilité et progressivité;a un prix abordable