Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
CeNtUrUs ( 4 août 2013) disait:

Pitrouille ( 4 août 2013) disait:


Alors je me tâte pour le JDD mais là, j'y connais rien, c'est une jungle pas possible. J'ai un FSA TH-855 en 1"1/8 donc, qui fait 24mm de haut (13.7mm pour la cuvette du haut, 10.3mm pour la cuvette bas). De ce que j'ai vu, ça ressemble à un JDD externe (je suis pas sûr) et en externe, ben j'en vois pas mal qui sont plus hauts que celui que j'ai, plutôt dans les 30mm.
Seuls les semi-intégrés permettent de vraiment gagner de la hauteur comme le FSA Orbit Z, mais j'ai aucune idée si c'est montable sur ma douille de direction. Dur dur!! :(

Quelqu'un sait si on peut monter un JDD semi-intégré à la place d'un externe? Ou alors si il existe un modèle avec des cuvettes vraiment basses?


Effectivement, le jeu de direction dépend directement de ta douille de direction. Ta douille semble être au standard EC34, tu ne peux donc y monter que des JDD externe de dimension EC34 (EC pour externe, 34 pour le diamètre intérieur.)

Tu ne trouveras probablement pas de JDD avec un stack height (hauteur totale) plus petit que de que tu as actuellement je pense, c'est dans le moyenne basse pour les JDD externe.


Merci pour ta réponse CeNtUrUs! :)
Je réponds un peu tard, j'ai tout démonté, comme ça, ça m'a aussi permis de nettoyer mon JDD qui faisait un peu moulin à poivre ces derniers temps :D

J'avais effectivement du EC34 monté d'origine donc je pense pas que je pourrais monter autre chose que de l'externe.
Sinon, je me suis planté pour les mesures de mon JDD. J'ai trouvé une Doc officielle FSA avec une vue éclatée et toutes les mesures; ça donne 14.9mm(haut)+11mm(bas) soit 26mm.
Comme tu dis, c'est déjà assez bas comme JDD. J'ai pris les mesures, hypothétiquement, si je monte la Lyric que j'ai vu en occaz avec son pivot de 185mm, il me reste 2.5cm de pivot au dessus du JDD pour fixer la potence. Ca fait pas beaucoup mais avec une potence de 30mm de haut, ça pourrait le faire.

Mais pour que ça le fasse vraiment, je me suis mis à la recherche d'un JDD encore plus bas que ce que j'ai, donc en dessous de 26mm.
Y'en a pas des masses mais ça existe. J'ai notamment repéré ça:
dangerzonebikestore.com
solidbikes.de

Par contre, les mesures données sont pour le moins obscures.
A ce que j'ai compris, "stack height" c'est la hauteur des deux coupelles additionnées. Mon FSA est effectivement donné pour 26mm de stack height. Le Nukeproof, c'est pas logique, ils disent " Top Cup Type / Depth: External 10mm" et "Bottom Cup Type / Depth: External 12mm" ce qui nous donne théoriquement 22mm, sauf que plus bas, il est dit "Stack Height: 32.7"
Là, je comprends plus.

Le Reverse, il est clairement dit "stack height: 21mm" mais quand je regarde la photo et que je compare à mon FSA, j'ai pas l'impression que les cuvettes haut/bas soient beaucoup plus basses. Et aucun moyen de savoir comment ils ont pris les mesures. Et Reverse, aucune idée de ce que ça vaut question qualité. Bref, je suis encore pas sorti de l'auberge! :(
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'aimerais changer de fourche, pour le moment je possède une marzo 888 rc3 de 2009 avec une cartouche protone. Se serez pour monter sur un Banshee Legend mk2.
C'est pour une utilisation course et bike park.
Je pèse 65kg et ont ma conseillez de ce fait de me dirigez vers les boxxer car plus légère.
Donc je me fixe un budget de 1000 euros maxi en neuf (obligatoire).

Selon vous quelle est le mieux ? Boxxer r2c2, keronite, fox 40, etc....
Et si vous connaissez des bon plan, je suis preneur.

Merci, beaucoup.
Aubin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aubin26, 10/08/2013 - 12:24
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Personne ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu une 888 rc3 evo v2 Ti M Works 2013 ben ça marche pas mal du tout ;) Sinon fox 40 mais tu seras en occaz'. Les boxxer peuvent être bien avec une cartouche crc ;)
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta réponse, beh les marzo j'ai assez donné, j'en ai marre.
Sinon les boxxer wc keronite, sa vaut quoi ? Car 2,7 kg c'est vraiment léger.
Puis les fox 40 sont parfois en solde dans les 1000 euro donc je pense pouvoir en trouver mais elle sont assez lourdes.......
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
T'as loupé les Fox 40 a 1000€ à 10 jours prés ^^

Pour l'utilisation que tu veux en faire avec le tarif le mieux serait une Boxxer dans lequel mettre une cartouche custom ... Je pense que tu devrais même t'en sortir pour moi que ça ...


Au passage si tu veux une boxxer race 2010 j'ai ça en stock pour vraiment pas cher et qui n'a pas de soucis....
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Merci mais le top serait de pas mettre de cartouche :p
Mais les boxxer world cup, c'est bien ou nul ?
Merci de ta proposition de fourche mais après quelques souci en ocaz, je prend plus que du neuf ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas que c'est bien ou nul ! on aime ou pas le fonctionnement à air ou ressort.
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
D'accord mais si certain d'entre vous la tester et on tester d'autre marque, ce serait cool d'avoir votre avis.
Ainsi qu'un teste des boxxer world cup car j'ai rien trouvé :(
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Bonsoir ,

Vous savez pas par tout hasard ou je pourrais trouver une membrane de cartouche de fox 32 , je trouve pour des 36 et des 40 mais pas des 32 ... La mienne est percé et ça fait chier toute ma cartouche ...

Merci d'avance :)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
BuldogBikeCrew (12 août 2013) disait:

Bonsoir ,

Vous savez pas par tout hasard ou je pourrais trouver une membrane de cartouche de fox 32 , je trouve pour des 36 et des 40 mais pas des 32 ... La mienne est percé et ça fait chier toute ma cartouche ...

Merci d'avance :)


Demande chez Unik ou des autres préparateurs ils pourront peut etre te renseigner

Sinon j'ai une petite question, je viens d'acheter une fox 36 van R d'occase et elle me semble trop dure, je l'ai ouverte et le ressort est tout gris avec quelques taches jaunes , est ce que ca veut bien dire que j'ai le ressort jaune ?

Si c'est bien le cas pour une pratique enduro assez engagée et sachant que je tourne autour de 75kg vous me conseilleriez quoi comme couleur de ressort ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
En suivant les recommandations Fox, il te faudrait un ressort bleu prévu pour des pilotes dont le poids est compris entre 70 et 80 kilos. Tu peux trouver ton bonheur sur purebike
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui mais je pensais que les 36 étaient un peu linéaires et qu'il fallait peut-être prendre un peu au dessus de ce que Fox préconise , j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur (ou ex-possesseur ) de 36
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut!

Deux questions :

D'abord est-il possible d'augmenter le débattement d'une 55 ata. Pour passer à 180mm et avoir un réglage de débattement entre 180 et 140 mm. Je pense que c'est pas possible mais sait on jamais...

Ensuite grosse colle du soir:
J'ai fait la vidange sur une fox 40 r. La cartouche de détente est une cartouche fermée. J'ai juste changé l'huile de lubrification dans les deux fourreaux en mettant de la 10 et 50mL de chaque côté comme le dit le site fox. Normalement cela ne doit pas influer sur la détente non? Pourtant j'ai la plage de réglage qui est "décalée". Le réglage fonctionne mais la détente est moins freinée qu'avant la purge... Une idée?? merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut,
pour la 55 ata, en effet c est impossible de passer en 180mm.

pour la 40r, tu viens de mettre de l'huile neuve, je suppose que t as nettoyé et regraissé les joints. la fourche glisse donc bien mieux et le rebond parait plus "franc".
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Salut les gars !
juste une petite question bateau , sur ma boxxer je commence a perdre l'anodisation du plongeur coté ressort . la tache grise se situe 3 cm a peu prés au dessus du joint spy et se prolonge sur presque 2 cm ,rien de monstrueux pour le moment
. j'avais l'idée des bague de guidage a refaire ,plutot d'accord avec ca ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
minibarel (20 août 2013) disait:

Salut les gars !
juste une petite question bateau , sur ma boxxer je commence a perdre l'anodisation du plongeur coté ressort . la tache grise se situe 3 cm a peu prés au dessus du joint spy et se prolonge sur presque 2 cm ,rien de monstrueux pour le moment
. j'avais l'idée des bague de guidage a refaire ,plutot d'accord avec ca ?

oui. Au moins un Re alignement plus un plongeur. Tu peux aussi attendre de bien amocher le plongeur vu que le mal est fait.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
minibarel (20 août 2013) disait:

Salut les gars !
juste une petite question bateau , sur ma boxxer je commence a perdre l'anodisation du plongeur coté ressort . la tache grise se situe 3 cm a peu prés au dessus du joint spy et se prolonge sur presque 2 cm ,rien de monstrueux pour le moment
. j'avais l'idée des bague de guidage a refaire ,plutot d'accord avec ca ?


Si le traitement part c'est qu'un truc frotte trop fort, ca peut etre une merde coincée dans les joints, les bagues de guidage qui ont un peu bougé ou les foureaux un peu vrillés
Essaye de l'ouvrir, de tout bien nettoyer et de remonter en faisant pivoter un peu le plongeur (tu mets la partie abimée derierre par exemple pour avoir une partie du plongeur propre la ou le traitement était parti), au moins si tu vois que une nouvelle tache commence a apparaître, tu pourras essayer de changer les bagues de guidage, si ca revient plus t'as économisé le prix des bagues
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Ca va merci les gars je vais faire ca ;)

Sinon juste pour info le prix d'un plongeur a l'unité c'est de quel ordre a peu prés ? car je compte bientot le vendre et vu que j'ai deja quelques truc bien amochés a changé avant ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
90 a 180e
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Est ce que quelqu'un sait ou trouver des ressorts pour fox 36 a prix raisonable ? c'est pour la version 160mm
J'avais vu probikeshop mais 55€ le ressort !
Il me semblait en avoir vu autour de 30€ mais impossible de retrouver
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
essaie a tout hasard sur le bon coin, velovert rubrique PA, et troc velo
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai bien essayé mais ca ne court plus trop les rues !

Je suis quasi sur d'en avoir vu sur un site dans les 30 € y'a pas longtemps , c'est trop frustrant de plus trouver !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
À l'époque, j'ai acheté le miens sur Purebike ...
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Avé les gens, j'ai un problème ... de fourche.

Alors voila, j'ai une totem sur laquelle le revêtement du plongeur coté gauche ( ressort ) c'est enlevé, sur la partie avant au niveau du joint sur +ou- 10/15cm de long et 3/4 de large en 2 semaines de station.

Je l'ai apportée dans un shop et le mec sans ouvrir a dit qu"elle était morte" et que j'aurais roulé "a sec" , il a ensuite appelé sram Europe (le niveau au dessus de SAVOYE) apparemment eux ont dit que c'était rare, le prix de l'ensemble Té+pivot+plongeur =450€, le fourreau (car ils ne changent pas les bagues de guidage mais l'ensemble) je sais plus et qu'il vaut mieux changer.

Hors la fourche n'est plus sous garanti, je suis septique quant au fait qu'elle ai roulée a sec et surtout je voudrais changer de bike cet hiver donc pas envi de trop dépenser et je connais pas la cause du problème