Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ben démonte les fourreaux, et tu vas vite voir si elle etait a sec.

t as pas remis de l'huile depuis quand ?

zapiks.fr

DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Elle pouvais pas être a sec puisque sa "cool" noir.
De plus y a une marque sur une bague de guidage que l'on retrouve sur le plongeur donc bon ...

Depuis j'ai ouvert, les joint sont nikel, j'ai bien remis de l'huile et de la graisse pour continué de rouler
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut,
raz je reviens sur ta réponse page précédente en retard certe.

ok pour la 55.
Pour la 40 je m'étais fait la mème observation mais le décalage entre avant la purge et après la purge me semble énorme pour que cela soit la seule explication. J'ai mis de la graisse parktool sur les joints et de la 10 dans la fourche.

Est ce que c'est possible qu'en démontant , après dépose du capuchon et du bouton de réglage du rebond, j'ai fait tourner la cartouche en dévissant l'écrou sous le fourreau et que ça ait influé sur les réglages?

j'espère que c'est plutôt clair...
merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Question bête:
Quelqu'un peut-il mesurer l'écartement des fourreaux d'une boxxer/domain (SC ou DC)
Si possible au niveau des surépaisseurs.

Merci d'avance (sinon j'attends samedi pour le faire :/ )
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
remonte le post petite question en tout genre je crois. j'avais posé la même question.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@stp0, tu as surement fait tourner la cartouche si tu as démonté, mais elle a pivoté sans rien changer d'autre, la plage de réglage reste strictement la même!

et un joint regraissé, surtout sur les RS, ca change vraiment le comportement. mais rassure toi, ca va vite se réencrasser!

@massacre,si ca t'est utile, je peux mesurer sur ma lyrik en axe de 20.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 4 sept. 2013) disait:

@massacre,si ca t'est utile, je peux mesurer sur ma lyrik en axe de 20.


Oui, c'est le même écartement (et le même jambage qu'une domain SC pour le coup).
Y'a des lyrik pas en axes de 20? :shock:
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'ai eu ma réponse ailleurs: 80mm environ au niveau de la base de l'arceau, et 95mm au niveau des bagues de guidage.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut;

Puisque j'ai enfin vendu mon froggy (ouais ouais celui de cette pétasse de Chantal Morice) je vais enfin pouvoir changer la fourche de mon dirt. Donc je cherche une fourche de dirt (forcement!) mais qui ait suffisemment de sensibilité sur les petit choc pour pouvoir rouler en FR sur des chemins lisses mais avec suffisamment de cailloux pour te ruiner les bras avec ta petite DJ3 2010. J'ai pensé à l'Argyle RC qui avec son réglage compression basse vitesse devrait faire l'affaire. Qu'en penses-tu?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
j'avais une 4x rc3 sur mon premier stp avant qu'on me le tire ... sûrement une Chantal Morice... ça marchait bien ;)

Sinon pour mon prochain montage je pars sur une 55 ata. Y'a un joint à changer pour la fiabiliser. Elle est vraiment bien mais risque d'êter un poil grosse pour une utilisation pur dirt.

Sinon j'ai une dj1 avec réglage de la précontrainte dont je veux me débarrasser si tu veux MP ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais regardé la DJ1 mais elle n'a pas le reglage de compression, qui fait toute la différence avec l'usage que je veux en faire.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'est pour ton polonais en canette de coca?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Haha ouais exactement. Mais je garde des thunes pour changer de cadre au cas où :lol: Plus sérieusement pour en revenir à mon histoire des haubans tordus je suis allé voir HXR qui m'a dit que c'était normal (comme d'hab!) que c'est à cause du cintrage du tube (j'en conclu qu'ils n'utilisent pas l'hydroformage). Je suis allé faire des gap d'1 m sur le plat tout l'après-midi pour me venger mais ça a l'air de tenir.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Commandé...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bonjour ,
Je suis à la recherche d'une fourche en changement de ma Sektor Rl en 150mm.
J'hesitais entre Fox et rock shox..
J'ai commence un peu a regarder (fox 34 float pike rct3)mais je suis un peu perdu dans tous ces modèles.
Je pratique l'enduro all mountain, si vous avez quelques modèles à me conseiller.
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il faut déjà que tu nous dises ce que tu reproches à ta fourche, ou ce que tu attends de la nouvelle?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bé la sektor je la trouve un peu light dans le defoncé j'aime bien rentrer fort dans les parties technique.. après j'aimerais plus une fourche typé enduro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est quoi ton bike ? t as les marzo 55 rc3 qui sont pas mal aussi, sans oublier les lyrik
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
ça interesse un tuto 'lubrification' de boxxer ? j'ai fais un entretien sur une fourche, fait des photos, si ça vous interesse ...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 9 sept. 2013) disait:

c'est quoi ton bike ? t as les marzo 55 rc3 qui sont pas mal aussi, sans oublier les lyrik


Un GT Force je voudrais pas dépasser les 150mm de déb..
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
A ta place j'essayerais de chopper une nouvelle pike.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est que les blanches avec les plongeurs noir sont en 160..
y'a moyen de la rabaisser ?
après y'a des bons taros sur les fox sur les sites, qu'est de que ça vvaut une 32 flot ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 11/09/2013 - 22:04
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, d’après vous est t'il possible de mettre une cartouche de lyrik rc2 dh mission control dans une domain simple té?
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Et les mecs j'viens d'avoir une révélation (ou pas je sais pas finalement).

Fox Racing Shox et FOX (les fringues etc...) c'est pas la même chose ?

J'viens de mater une vidéo de Fox bien sympa qui présente sans doute ses maillots et là les mecs roulent en RS et Marzo !!! Le doute me gagne et je repense finalement au fait que les logos ne sont pas les mêmes suivant qu'ils se trouvent sur une fourche ou sur un maillot...

Bref j'ai tout bon, ce ne sont pas les mêmes boites, ou bien y a-t-il tout de même un lien entre les 2 ?

J'me sens con là car Fox ça fait quelques temps que je connais... :roll:
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y'a Fox "Head" : marque de vêtements et d'équipements pour le sport, tu le reconnaît car le symbole est la tête de renard et Fox "Racing Shox" qui développe et produit des suspensions ATV, MTB, MX, Buggy... Etc tu le reconnais cette fois car le symbole est une queue de renard.



Il n'y a pas de lien entre les deux mis à part le "Fox" ! En espérant que ça t'aidera a faire la différence ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 23/09/2013 - 15:01