gatoon
gatoon

inscrit le 03/09/08
92 messages

essais ça: cr2v.com

XaTrekEx8
XaTrekEx8

inscrit le 07/11/08
46 messages
merci :wink:
bAst_de_Vlp
bAst_de_Vlp

inscrit le 30/01/08
402 messages
Yopp j'ai une Petite question pour vous ! Pensez vous que : -un té et plongeur de pike passerait sur des fourreaux de marzo Dj3? Perso je pense vu que les 2 fourches sont en 32 mm Merci d'vos reponsé :wink: Tchou
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"bAst_de_Vlp" disait:
Yopp j'ai une Petite question pour vous ! Pensez vous que : -un té et plongeur de pike passerait sur des fourreaux de marzo Dj3? Perso je pense vu que les 2 fourches sont en 32 mm Merci d'vos reponsé :wink: Tchou
Déjà que la compatibilité intramarque c'est chaud... alors intermarque... faudrais même pas y penser!
gatoon
gatoon

inscrit le 03/09/08
92 messages
"bAst_de_Vlp" disait:
Yopp j'ai une Petite question pour vous ! Pensez vous que : -un té et plongeur de pike passerait sur des fourreaux de marzo Dj3? Perso je pense vu que les 2 fourches sont en 32 mm Merci d'vos reponsé :wink: Tchou
impossible :lol:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
Bonjour ! Je dois changer ma fourche ,jusqu'a maintenant je voulais avoir une argyle 318 ( Sur CRC elle était en dessous de 300 euro , ce qui est mon budget max ) mais elle n'est plus en stock. Je pense maintenant prendre une argyle 302. j'aimerai avoir votre avis dessus ! Voila mes critères : Il me faut une fourche solide dans la dureé, avec un minimum de réglages que je puisse passer du dirt au street assez facilement !Mais c'est surtout la solidité qui m'importe , car je ne veux pas avoir a racheter une nouvelle fourche 3 mois après ! merci !
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis

Existe-il des adaptateurs ? Ma roue est en axe de 9mm et l'argyle en 20 mm ( enfin je pense ) ! Sinon j'ai donc pensé a changer ma roue :lol: Voila mes choix - Soit je prend un moyeux et je le fait monter sur ma roue avant :le moyeu est un hope pro rouge a 60 euro Mais je peux changer ma roue pour une halo combat a 70 euros chainreactioncycles.com Est ce bien une roue qui est en axe de 20 mm pour l'avant qui puisse aller avec une argyle 302 ? ( désolé de toutes ces questions , mais tout mon budget noel y passe ,alors j'ai pas envie de regreter mon choix :lol: )

sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
salut, si quelqu'un connait un vendeur de fox40 blanche a un prix interessant qu'il me mp. c'est urgent merci :wink:
fifou077
fifou077

inscrit le 10/08/08
146 messages
salut tout le monde voila je voudrai vos avi sur la reba race 2009 enfaite je voudrai la monté sur mon cadre pour une utilisation street dirt et donc je voulait prendre les foureaux de reba team (en axe de 20mm) pour le metre sur une reba race . voila est ceque cette fourche est on va dir potable pour cette utilisation? merci d'avance . sinon je prendrai une argyle 409 ... mes pas le meme poid
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"nevarax" disait:
Bonjour ! Je dois changer ma fourche ,jusqu'a maintenant je voulais avoir une argyle 318 ( Sur CRC elle était en dessous de 300 euro , ce qui est mon budget max ) mais elle n'est plus en stock. Je pense maintenant prendre une argyle 302. j'aimerai avoir votre avis dessus ! Voila mes critères : Il me faut une fourche solide dans la dureé, avec un minimum de réglages que je puisse passer du dirt au street assez facilement !Mais c'est surtout la solidité qui m'importe , car je ne veux pas avoir a racheter une nouvelle fourche 3 mois après ! merci !
Fourche solide et dans la durée====> marzocchi
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
bonjour, j'obseve un bruit bizzare au niveau de la fourche. Il s'agit d'une fourche fox talas 36 rlc. En fait, quand je lève le vélo en weeling et ke je le relache ca crak au niveau du pivot je pense. Ca fait aussi ce bruit quand je freine du frein avant. comment je peut faire pour enlever ce crakement ? :?:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, nettoies ton jeu de direction et regraisses le si ca continue c'est ton pivot c'est la maladie de toutes les fourches simple T avec du débattement(> 150mm) le pivot craque mais en général c'est pas grave si le bruit et le jeu s'intensifit voir SAV fox. J'ai remarqué ca sur plusieurs fourches de différentes marques fox 36, rockshox totem domain et marzo 66 dont plusieurs sont reparties SAV mais le craquement et revenu après quelques temps.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
ok merci de ta réponse je vais voir la dedans. ps: ma fourche elle est en 130mm.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
le débattement n'est pas en cause mais c'est si tu met des gros drops ou atterisage a plat j'ai remarqué que les simple T se mettaient à craquer au niveau du T pivot mais rassure toi j'ai vu q'une vieille 66 se dessertir sur le vélo d'un pot.
fifou077
fifou077

inscrit le 10/08/08
146 messages
"fifou077" disait:
salut tout le monde voila je voudrai vos avi sur la reba race 2009 enfaite je voudrai la monté sur mon cadre pour une utilisation street dirt et donc je voulait prendre les foureaux de reba team (en axe de 20mm) pour le metre sur une reba race . voila est ceque cette fourche est on va dir potable pour cette utilisation? merci d'avance . sinon je prendrai une argyle 409 ... mes pas le meme poid
merci de bien vouloir repondre fourche pesan moin de 2kg ;) svp ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, fifou077 je pense que ta solution va couter très cher et difficile a faire non pas impossible mais dur de commander un jambage d'une fourche lorsque tu n'as pas de preuve d'achat de cette même fourche en plus au prix détaillé les pièces de fourches valent très cher l'ensemble fourreaux plus axe a environ 200 euros selon mon avis. En plus la reba n'est pas faite pour l'utilisation que tu veux en faire, le mieux est de t'orienter vers une argile mais tu as d'autre fourche comme la society qui pèse a peine plus de 2 kilos ou sinon une pike U-turn a pivot en acier. Une fourche ne doit pas être trop fragile car en dirt c'est direct la catastrophe ainsi si tu veux gagner du poids y'a beaucoup de chose à pouvoir alléger sur ton bike comme les pneux les roues le pédalier single speed qui ne mettent pas en jeu ta sécurité.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Perso on voit beaucoup de montage où les fourches sont incohérentes avec la pratique. J'avais une fox 32 sur mon méno? Beaucoup d'autres riders le font c'est un choix c'est pas plus compliqué les contraintes sont pas les même je sais mais voilà
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
c'est pas le fait que ca soit une reba si fifou077 ca peux marcher j'ai un pot qui roulent en pike sans la casser en dirt et d'autres tordent des dirt jumper tout les 3 mois. C'est le fait de vouloir mélanger des composants de deux fourches qui est pas très concevable financièrement et pour le prix que ca va couter mieux vaux taper dans de la fox 32 ou quelques choses dans le genre mais le hic c'est qui veux apparemment un axe de 20 mm Donc pour moi l'évidence vient se porter sur une pike ou society pour avoir un axe de 20mm pas beaucoup de débattement et un poids autour des 2kg sinon y'a les fourches rigides mais c'est un autre débat moi perso je préfère rouler en bmx que sur un vtt monté avec une rigide.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
C'est pas la peine de mixer des des pièces de RS... Pour 2009, RS a au catalogue un Reba en axe de 20 en 80,100 ou 120mm... pesant +/- 1.8kg Mais bon, comme disait plus Nico.tmm, à vouloir chercher trop light... un jour ou l'autre ça va nous pété à la gueule... Si vous trouvez un argile 409 SA (2.4kg) trop lourde: tentez une Pike 454 DA (2kg); sinon une 36 float (2.2kg). Après, il y a les nouvelles 32 Float et Van en axe de 15mm
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Je trouve quand même que marzo abusent un peu avec leur 55 r de 3 kg, que je vais quand même acheter vu le prix !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"vraiphil" disait:
Je trouve quand même que marzo abusent un peu avec leur 55 r de 3 kg, que je vais quand même acheter vu le prix !
Bah, y plus de 66R ou RV... fallait bien trouver un truc pour concurrencé la Domain 302 Coil 160mm... tout en restant attractif en prix...
fifou077
fifou077

inscrit le 10/08/08
146 messages
salut tout le monde ! donc ok pour la reba mes en axe de 20mm c'est la merde a trouvé du light donc c soi argyle 409 ou alors existerai t'il un adapatateur pour axe de 20mm pour un axe 15 mm ? merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"fifou077" disait:
donc ok pour la reba mes en axe de 20mm c'est la merde a trouvé
c'est dispo chez CRC, chez probike,...
"fifou077" disait:
existerai t'il un adapatateur pour axe de 20mm pour un axe 15 mm ? merci d'avance
tout dépend de ton moyeu. Le pro2 par exemple est compatible 9/15/20; les DT240oversized en15/20... après si tu as du NS, du Halo, du Atomlab... pour l'instant pas d'adaptateur (ça viendra peut être)
fifou077
fifou077

inscrit le 10/08/08
146 messages
j'ai un ns violet :/ donc pas d'adaptateur ^^ sinon axe de 20 mm je vais m'orienté sur une argyle 409 mes en rose c pas top malgré que le velo soit violet enfin il sera violé car je n'ai pas encore commander le cadre :p
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
perso vous avez parlez de toutes les fourches sauf les marzo 55 et 66 de freeride. en plus sa m'arrange j'en n'ai une donc je voulais savoir ce que vous en pensez merci.