MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"quentin555" disait:
perso vous avez parlez de toutes les fourches sauf les marzo 55 et 66 de freeride. en plus sa m'arrange j'en n'ai une donc je voulais savoir ce que vous en pensez merci.
Bah, pour ma part: 55 TST2 2008 en 140mm. (faute d'avoir une lyric SA ou Float R). Fonctionnement RAS, par contre, il me manque un petit joint pour l'axe QR (en commande). Un ami a une 55 ATA qu'il a acheté malgré ma réticence... ben, c'est la merde... Perte de débattement; fuite cartouche ata; desserrage... bref la total. Dépôt depuis ce soir pour une petite visite SAV...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
Un ami a une 55 ATA qu'il a acheté malgré ma réticence... ben, c'est la merde... Perte de débattement; fuite cartouche ata; desserrage... bref la total. Dépôt depuis ce soir pour une petite visite SAV...
c'est la même chose sur tout les modèle ata... marzo a voulu ce la jouer facon u-turn air(2step) ou encore talas... bien que le système le plus fiable du moment soit le talas quoi que l'on en disent... marzo = produit fini a l'extérieur mais rien a l'intérieur...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kifran78" disait:
c'est la même chose sur tout les modèle ata... marzo a voulu ce la jouer facon u-turn air(2step) ou encore talas... bien que le système le plus fiable du moment soit le talas quoi que l'on en disent... marzo = produit fini a l'extérieur mais rien a l'intérieur...
Mr Barel à la Reunion pour la mega, il a fini avec une fourche en 80mm Par contre je sais pas s'il disposait d'une 2008 ou d'une 2009 dans le tel cas, ça voudrait dire qu'il se sont encore tourner les pousses chez Marzo! Marzo aurait dû faire un rappel des ces daubes (comme le font RS/Magura) mais non, il faut aller faire le mendiant chez son bouclard... Mais, bon on délocalise, en plus la qualité baisse et les prix grimpent... trouver l'erreur...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
rock shox est fait a taiwan et ma pike va très bien :D , ils ont juste eu des problèmes avec les 2step 'qu'ils ont rapellées EUX) , et ce n'est psa pour ça que c'est pas de la qualité. mais c'est vrai que fox c'est autre chose
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"kifran78" disait:
"MadRider974" disait:
Un ami a une 55 ATA qu'il a acheté malgré ma réticence... ben, c'est la merde... Perte de débattement; fuite cartouche ata; desserrage... bref la total. Dépôt depuis ce soir pour une petite visite SAV...
c'est la même chose sur tout les modèle ata... marzo a voulu ce la jouer facon u-turn air(2step) ou encore talas... bien que le système le plus fiable du moment soit le talas quoi que l'on en disent... marzo = produit fini a l'extérieur mais rien a l'intérieur...
Rien a l'extérieur pour les 2008, tu parles sans avoir de preuves fixes à part des défaults, mais marzo font du bon matos, perso aujourd'hui je me suis laté méchant sur un transfert, l'eject c'étais un flambi mais quand même tenté, résultat roue avant explosé, fourche nikel pas bronchée, par contre je te pari qu'une domain en 180 aurait plié. Rien à l'intérieur j'adore ça les types qui critiquent mais on peut critiquer toutes les marques sans problèmes mais pourquoi s'abaisser à un niveau d'écervelés qui veulent juste raler sans rien faire. Hs fini
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je pense que kifran sait ce qu'il dit :wink: , et je crois pas qu'une domain casse comme ça, si ma pike a tenu un gap de 3m sur la roue avant les genoux sur le guidon cad +/-75 kg (mon poids +equipement) elle a très bien tenu avec ses petit 140mm dc une domaine....
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Franck bossant dans un shop qui distribue les 3 marques je pense efectivement qu'il juge objectivemebnt en fonction des retours qui voit passer. Je me fie en général à son avis, ils est calé en méca.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Fort possible mais je reste sur mon avis, certes il y a des retours mais regarde chez rs. Ensuite la domain n'aurait pas tenu, après avoir roulé un peu elle est restée bloquée, du coup je l'ai laissé 3h dans mon garage puis ca remarchait. A savoir que je fesais la danseuse sur mon big hit et qu'elle ne bougeait pas. Donc ce transfert de 2-3 mètre elle aurait pas tenu
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Ohlalalalala... :D :D :D c'est bientôt Noël !!! Nan franchement c'est vrai que je suis un peu déçu par Marzo pour les derniers millésimes. En fait j'adore (ou j'adorais) cette marque (j'ai une 66) mais là ils font un peu de la m....... Niveau finition ça a baissé, le fonctionnement je peux pas trop juger parce que j'ai que essayer des rcv (pas terribles d'ailleurs avec en plus ce petit jeu de "fonctionnement"...), les prix augmentent, les poids aussi...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Je demande à voir sur les 2009, pour ma part j'ai une cartouche 2009 ca marche plutot bien, puis là je dois aller rayonner ma roue puis en même temps m'occuper de ma fourche car j'ai peut-être vrillé la [size=7]888 ca m'énerve[/size]
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Nico.tmm" disait:
perso aujourd'hui je me suis laté méchant ... résultat roue avant explosé, fourche nikel pas bronchée
"Nico.tmm" disait:
Jpuis en même temps m'occuper de ma fourche car j'ai peut-être vrillé la [size=7]888 ca m'énerve[/size]
Ta quoi.... :lol: :lol: :lol: :lol: Non sérieux, actionnaires de chez Marzo: donner du fric aux pauvres ingénieurs pour qu'ils nous ressortent des fourches dignes... Le système ATA... franchement quand on a trouvé son débattement... on s'en balance un peu.. donc: une cale et un "lockout" style ETA suffit amplement... Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer... c'est pour mieux entuber le client... 1-à l'achat car on lui fait miroiter des prouesse; 2- au SAV car, ils ne savent pas solutionner le problème durablement... (faites comme chez DKT... échange standard et un tour de garantie...)
fifou077
fifou077

inscrit le 10/08/08
146 messages
salut tout le monde je cherche une fourche en axe de 20 mm pour une utilisation street park quelle modele je pourai trouvé? merci d'avance .
fifou077
fifou077

inscrit le 10/08/08
146 messages
eu par contre dkt ne sont pas source de garantie ! je bosse chez eu a l'atelier régional de bussy st george et sa passe pas forcément sous garantie faut voir se que l'on voit a cette atelier tu retrouvé des velo plier en 4 va s'avoir comment sa c'est fait :D bonne soirée tt le monde :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
DJ1-409-Gold label, il y en a pas 40
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
Une domain j'en ai vrillé une c'est pas indestructible faut pas croire ( mais bon la cartouche de détente m'a lachée donc j'ai eu droit à un changement complet de la fourche en SAV :shock: Maintenant j'ai une totem est c'est pas une exemple niveau fiabilité fuite de partout et j'en passe... les 66 sont pas mal mais les RC de 2005 et à la limite les RC2X même si j'ai jamais vraiment adhérer. Perso au dire du SAV les 2005 sont plus fiable n'en changer pas... La RC3 j'ai essayé et j ai pas été convaincu. Les 55 ( je sais plus quel modèle) ont des cartouches Suntour. Par contre l'hydraulique de marzo ca n'a pas beaucoup évolué depuis le temps (HSCV ça existe au moins depuis 2003) et pourtant ça marche. RS pareil. Je pense pas qu'il est une fourche meilleure qu'une autre niveau fiabilité en ce moment. ( les totem c'est les joints qui sont merdique, les 66 prennent du jeu) Bref mon prochain achat je le ferai en fonction de la qualité du SAV...on verra l'évolution Mais juste un HS : pourquoi les constructeurs ne fiabilisent pas avant de renouveler?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"sylvain3133" disait:
Maintenant j'ai une totem est c'est pas une exemple niveau fiabilité fuite de partout et j'en passe...
mets du joint cache poussière "enduro bearing" :wink: [/quote] les 66 sont pas mal mais les RC de 2005 et à la limite les RC2X même si j'ai jamais vraiment adhérer. Perso au dire du SAV les 2005 sont plus fiable n'en changer pas... La RC3 j'ai essayé et j ai pas été convaincu. Les 55 ( je sais plus quel modèle) ont des cartouches Suntour.[/quote] suntour est le sous traitant de marzo, et oui, mais si tu savais le nombres de marque qui ont la même cartouche... [/quote]Par contre l'hydraulique de marzo ca n'a pas beaucoup évolué depuis le temps (HSCV ça existe au moins depuis 2003) et pourtant ça marche. RS pareil. Je pense pas qu'il est une fourche meilleure qu'une autre niveau fiabilité en ce moment. ( les totem c'est les joints qui sont merdique, les 66 prennent du jeu)[/quote] c'est la même cartouche rc/rc2x/rc3x. c'est une hssv ou hscv,(me souvient plus trop laquelle que c'est) sauf que les réglage sont maintenant en externe au lieu d'être interne... [/quote]Mais juste un HS : pourquoi les constructeurs ne fiabilisent pas avant de renouveler?[/quote] pose toi la question... pourquoi c'est la même chose dans la moto et l'auto ou même dans l'électroménager??
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
"kifran78" disait:
"sylvain3133" disait:
Maintenant j'ai une totem est c'est pas une exemple niveau fiabilité fuite de partout et j'en passe...
mets du joint cache poussière "enduro bearing" :wink:
les 66 sont pas mal mais les RC de 2005 et à la limite les RC2X même si j'ai jamais vraiment adhérer. Perso au dire du SAV les 2005 sont plus fiable n'en changer pas... La RC3 j'ai essayé et j ai pas été convaincu. Les 55 ( je sais plus quel modèle) ont des cartouches Suntour.[/quote] suntour est le sous traitant de marzo, et oui, mais si tu savais le nombres de marque qui ont la même cartouche... [/quote]Par contre l'hydraulique de marzo ca n'a pas beaucoup évolué depuis le temps (HSCV ça existe au moins depuis 2003) et pourtant ça marche. RS pareil. Je pense pas qu'il est une fourche meilleure qu'une autre niveau fiabilité en ce moment. ( les totem c'est les joints qui sont merdique, les 66 prennent du jeu)[/quote] c'est la même cartouche rc/rc2x/rc3x. c'est une hssv ou hscv,(me souvient plus trop laquelle que c'est) sauf que les réglage sont maintenant en externe au lieu d'être interne... [/quote]Mais juste un HS : pourquoi les constructeurs ne fiabilisent pas avant de renouveler?[/quote] pose toi la question... pourquoi c'est la même chose dans la moto et l'auto ou même dans l'électroménager??[/quote] Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points, sauf sur le renouvellement, chaque année on nous sort l'innovation qui finalement a que des problèmes. le truc c'est que dans notre domaine on a droit chaque année à un nouveau truc...mais bon faut faire fonctionner le commerce Pour les joints enduro bearing j'ai lu que ca pénaliser le coulissement vu qu'il était un peu plus étroit, vrai ou faux? Mais je pense que je vais finir par y passer parce que avec cette fourche tu bouffes plus d huile qu'une voiture de 300000km
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ben écoute, que des bon retour des clients qui en ont. que ce soit sur du marzo/fox et rs.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
Bon bé je risque de me lancer çà fera que la 4ieme vidange/ démontage dans l'apart ! :?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
de plus, le prix n'est pas excessif.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
oui quand on compare au soi-disant joint rock shox... 37 euros ça va c'est honnête si après plus de fuite !
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
J'ai commander a 55 r 2008 :p ! je vous dit comment jla trouve après test ;) !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pour mettre sur ton drift? j'ose plsu changer moi :lol: , je voulais un lyrik mais je viens de peser mon bike a 16,3kg :lol: , il sera bientot aussi lourd qu'un 88 fr
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Bon pour ma part 888 Ata sl de 2007 avec cartouche air 2009. Donc niveau fonctionnement c'est bien, du moins j'en suis satisfait, à voir en test dh pure et longue pas de simple sentier fracassé. Ensuite je me tate pour le changement de la cartouche air pour y mettre un ressort et piston, comme ça on arrive sur une 888rc2x mais on va essayé de garder le bouchon d'air du haut pour faire une fin de compression qui n'est pas là sur la rc2x. En attendant plus de peur que de mal pour ma fourche, la vrille a diminué et est passée à 3mm au lieu de 8mm. Bon c'est clair que par rapport à la wc 2007 de mon pote il y a pas photos vive les ressorts chez marzo.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Quentos" disait:
Franck bossant dans un shop qui distribue les 3 marques je pense efectivement qu'il juge objectivemebnt en fonction des retours qui voit passer. Je me fie en général à son avis, ils est calé en méca.
Les retours à part à haut niveau je pense que ça veut souvent pas dire grand chose... La plupart des gens pètent leur matos sur des réceps foireuses etc...bref des trucs pas adaptés au matos donc ça pète. Après faut voir les casses en utilisation normale pour vraiment se faire un avis objectif :wink: Sinon euh la boxxer wc bof...avoir une fourche dont je sens les fourreaux tourner très peu pour moi, pas envie de faire du twist avec ma fourche :lol: