musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
bonjour, je voudrais des avis d'utilisateurs sur ces 2 fourches pr une utilisation freeride hardtail. pas mal de monde va me conseiller la [color=green]domain[/color] etc ... mais comme je ride en ile de france avec assez peu de dénivelé je me demande si la [color=red]pike[/color] n'est pas mieu. _ actuellement j'ai une tora qui pèse 2400g, la pike aussi. certe la domain propose pas mal de débatement [color=green](+1 domain)[/color] mais elle pèse environ ds les 2kg9 soit 500g de plus :? [color=red](+1 pike)[/color] _ ensuite c'est la fourche de freeride dans les premier prix et propose 160 mm mais je pense qu'il vaut mieu avoir moin de débatement qu'une grande fourche qui marche pas au top ! (je ne sais pas du tout si sur ce point la pike fonctionne mieu que la domain) [color=green](?[/color][color=red]?)[/color] _au niveau de la position aussi je suis en 130 et j'ai une bonne position donc si j'augmente trop le débatement je risque d'avoir une moin bonne position donc 140 serait pas mal [color=red](+1 pike)[/color] bon j'attend vraiment des avis d'utilisateurs et svp pr le sondage expliquez votre choix par un petit message :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
salut eb, moi jai voter domain car si un jour tu va au gets ou une grosse station et que tu veu tenter les gros saut la fourche te suivra tinquiet pas et aussi car tu nous a pas dit la version de la domain si cest celle qui fait 115 -160 je te la conseille encor plus parceque elle serait vraiment bien :wink: ciao
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
salut j'ai voté pour la domain mais si c'est pour mettre sur ton forestjump la pike serait mieux(plus confortable/stable). sinon entre ces deux fourches je pense que la domain est mieux en general. mais au depart sur le forestjump c'est pas une 66? pourquoi veux tu changer? la tora est plus une fourche d'enduro/xc que de freeride
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
la tora est dorigine sur le forest jump :wink:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Je suis devant le même dilemne, help us please :wink: Parait que la pike bug trop sur les gros gap, info ou intox ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eb17, 30/08/2007 - 21:41
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"birach" disait:
salut j'ai voté pour la domain mais si c'est pour mettre sur ton forestjump la pike serait mieux(plus confortable/stable). sinon entre ces deux fourches je pense que la domain est mieux en general. mais au depart sur le forestjump c'est pas une 66? pourquoi veux tu changer? la tora est plus une fourche d'enduro/xc que de freeride
non la tora était d'origine sur le bike mais demage que la 66 n'y soit pas ^^
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors avant de voter il nous manque deja : les version de ces fourche que tu adopterais suivi de ton utilisation et enfin de ton bike Amicalment et en esperant t aider bientot :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"genepi" disait:
alors avant de voter il nous manque deja : les version de ces fourche que tu adopterais suivi de ton utilisation et enfin de ton bike Amicalment et en esperant t aider bientot :wink:
alors la domais serait la 302 en u turn et la pike en 426 je pense avec ou sans uturn pr du fr sur mon sunn forestjump
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'en profite pour poser une question : un shred accepterait une hauteur de fourche maximale de combien à votre avis ? Parce que je pense qu'une pike serait tip-top (actuellement j'ai une recon) mais je connait pas trop d'équivalent chez les autres marques. Sinon pour le sondage je dirait domain pour faire que de la DH, freeride et la pike pour plus de polyvalence.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors la je sais pas quoi te dire parce que les deux sont bien !! la domain serait super en gros fr et dh mais avec un seuil de declanchement plus haut que la pike donc peut etre moin réactive sur les petit choc les + le debattement ( 160 ) les - le poids !! pour la pike s'est exactement le contraire fourche legere mais peu de debattement aprés si t 'es leger je te conseil la pike si t 'es lourd la domain :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
+1 pour la domain car c'est celle que je vais avoir sur mon bike 8) Sinon la domain est plus polivalente si tu la prend avec le u-turn avec 115 en rando et 160 en freeride donc prend la domain :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
lourd mais polyvalent :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
mais on sen fou de la lourdeur il veut pas faire de xc :wink: il veut faire du freeride puis 2k9 cest pas la mort :wink:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
cest le poid dune dj3
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
en plus le sunn forest accepte 170mm de debatement a l'avant donc autant en profiter.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
fonce sur la domain alors ou une lyric mais je sais pas si elle tien fr ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Prend la pike, n'hesite pas! la domain est plus lourde, l'hydraulique est moin bonne, les réglages moins nombreux et elle est plus haute. Cela n'a aucun interet de mettre une domain. Si tu veux la jouer bourrin (comme moi), prend une 66 en 150mm, ou une 36 en rabaissant un peu de debattement
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
J'ai voté domain (parce que j'en ai une :lol: ). Le débattement réglable est vraiment tip top, en dirt/street je me met en 115 et en freeride en 160. Surtout que ton forest jump peut prendre jusqu'a 170 donc prend la domain. Après si tu fais plus de rando, prends la pike, mais il me semble que tu as écrit freeride hardtail....comme moi avec mon norco rampage, alors fonce sur la domain !
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
mais question fiabilité ? la domain est une nouveauté 07 mais aprarement il n'y a pas eu de probleme de casse ... sinon je n'en sais rien pour la pike mais elle existe depuis plus longtemps et pas mal de gens l'utilisent. sinon d'autre avis ? ps: j'ai vu les resultats du sondage et bizarement il y a plus de votes pr la pike que pr la domain contrairement aux réponses, il n'y a pas un petit malin qui a voté plusieurs fois ? :lol: PAS BIEN !!!^^ et merci pr vos réponses
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/02/07
300 messages
"benett_1" disait:
Prend la pike, n'hesite pas! la domain est plus lourde, l'hydraulique est moin bonne, les réglages moins nombreux et elle est plus haute. Cela n'a aucun interet de mettre une domain. Si tu veux la jouer bourrin (comme moi), prend une 66 en 150mm, ou une 36 en rabaissant un peu de debattement
la 66 en 150 c'est a peu de chose pres 1 55 il me semble :wink:
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
moi j'ai voter pike car j'en ai une et je roule en hardtail je peux te dire que c'est de la bombe !!!!!!!!!la moitié de mon club que sa soit en dh en freeride en enduro ou meme en 4x bcp roulent avec une pike . ex un mec qui est passé au championnat de france de 4x kévine locquet... bon a+ et bon ride
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"vincentdu30" disait:
moi j'ai voter pike car j'en ai une et je roule en hardtail je peux te dire que c'est de la bombe !!!!!!!!!la moitié de mon club que sa soit en dh en freeride en enduro ou meme en 4x bcp roulent avec une pike . ex un mec qui est passé au championnat de france de 4x kévine locquet... bon a+ et bon ride
Parait qu'elle talonne facilement sur les gros gap, c'est vrai ??? Sinon j'ai entendu dire que le u-turn avait parfois des problèmes et qu'il y avait des bug avec le système à air ???
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
mais cest du 4x cross lui cest du freeride donc moi je te dit prend la domain tu ne sera pas decu enplus la pike est pas belle je trouve :? :D puis au moin la domain est une vrai fourche de fr :roll:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"leop2" disait:
mais cest du 4x cross lui cest du freeride donc moi je te dit prend la domain tu ne sera pas decu enplus la pike est pas belle je trouve :? :D puis au moin la domain est une vrai fourche de fr :roll:
Certes, mais il y a quelques points sombres sur la domain. 1) plus cher que la pike 2) lourde 3) très peu de réglage après pour la pike 1) un peu light 2) fiabilité ? Et puis vu que je fais vraiment de tout, XC, FR hardtail, parfois dirt ou street je préfère une fourche légère car plus polyvalente mais tiendra-t-elle ??? Sinon avec le u-turn de la domain est-ce qu'il est possible de mettre la fourche en 150, 140 etc ... ou est-ce que l'on peut uniquement la mettre en 115 et 160 ?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Tu peux mettre de 115 à 160mm, ce que tu dis c'est le 2-step comme pour les Totem de 120 OU 180 Sinon pour le prix c'est pas plus cher une domain... Après si tu compares avec les bas de gamme des pike, c'est le meme prix. Au fait ma domain je l'ai payé 230? neuve 8)