stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"fab543" disait:
http://img252.imageshack.us/img252/8924/42251131586035514295218.jpg perso , je le trouver hideux ... on dirait les vieux commencal :roll: . et il change totalement des gambler , alors ils vont devenirs inrevendables ... :? à tester par contre !!! :D :twisted:
dit toi un truc, si maintenant je devais changer de bike et que je voulais absolument un scott gambler..bah faudrait pas attendre 2013..parce que ça sera le 1er modèle et donc en 2014 surment que des trucs vont changer, alors du coup faudrait prendre le meilleur de la version actuelle, soit le 2012^^
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
"rom73" disait:
eh ben j'en connais une paire qui vont ENCORE plomber les Trek Session...genre "tiens, Coca a sorti une canette en carbone"
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"stif_rider" disait:
mais surtout ce que je trouve pas top c'est quand les gens disent que ça ressemble a tel et tel système et que c'est pas nouveau etc...alors que si y a un système pareil c'est que ça sert bel et bien a quelque chose, et quand tu connais un peu la personne qui l'a en partie développée tu sais que ça sera un bon bike..
Ca on est d'accord. :wink:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"Eneite" disait:
"stif_rider" disait:
un truc m'énerve chez certaines personne, vous critiquez le visuel sans connaître le fonctionnement du bike
Oui et alors ? On a pas le droit de dire si l'on le trouve beau ou pas ? :roll:
peut-être qu'il marche du feu de dieu mais, est ce que t'as envie de dépenser une petite fortune dans un bike que tu trouve moche ? je pense pas.. Après chacun ses gouts.. :) perso je trouve qu'il fait vraiment chargé aux niveau du système de suspension ..
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
Ça me fait rire les personnes qui disent que c'est un simple monopivot. Il est pas plus monipivot que tout les vélos avec un triangle arrière rigide. Et puis vous êtes sérieux quand vous dites qu'il est immonde ? La forme du cadre est vraiment sympa je trouve, c'est peut être juste cette peinture qui vous dérange...mais les personne qui roule sur Santa Cruz ou encore sur des vieux Norco, je crois qu'ils n'ont pas leurs mots à dire niveau esthétique... Et puis sur le fonctionnement, comme le dis très justement Stiff, comment pouvez-vous le jugé ?! Vous me faite rire quand vous dites il ressemble à celui-ci, celui-là...et alors ? Ça ne veut pas dire qu ça fonctionne pareillement. Prenez un Morewood, un Orange et un Santa Cruz...ils ont tous le même système avec un monopivot et pourtant je suis sur que ça fonctionne pas pareillement....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
C'est bon, on as compris que vous le kiffé ce nouveau scott :lol: Pis ok, il est pas à gerber http://www.maxi-gif.com/gif-anime/humour/humour-pipi-caca-00008.gif
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"didero" disait:
C'est bon, on as compris que vous le kiffé ce nouveau scott :lol: Pis ok, il est pas à gerber http://www.maxi-gif.com/gif-anime/humour/humour-pipi-caca-00008.gif
Toujours moins laid qu'un Santa Cruz. Et tes commentaires s'explique simplement...ça te fait chier que Scott ait sorti un beau bike...preuve en est ton animation ;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Belle répartie et maturité. Moi je préfère largement un Santa Cruz V10 à ce Scott de manière estétique. Franchement, je trouve qu'il n'y a pas de cohérance, le triangle avant est pas très beau et c'est trop torturé avec les biellettes. C'est mon avis, je respecte le tiens et tu ferais bien d'en faire de même. :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi parles tu de santa ? :roll: Et c'est ton droit de pas trouver joli les santa ;) Et pourquoi sa m'enmerderais que scott sorte un beau bike ? Ils l'on déja fait, je trouve sympa le voltage ! Au même titre que vous n'aimez pas les gens qui critiquent le fonctionnement d'un bike sans l'avoir tester, arrêtez de casser les couilles de ce qui n'aiment pas le look d'un bike ;) Nan, fait faut stopper le HS maintenant, sa part trop en live ...
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
"kalim" disait:
C'est vrai qu'ils ont reussi a concentrer tout ca dans un triangle de voltage FR ( :lol: ), mais par rapport aux derniers cadres avec l'amorto a l'horizontal (Lapierre, Demo 2011/2012, Labirynth Minotor...) ils auraient pu faire mieux niveau compacité du bazarre...
perso, les cardes lapierre je les trouve pas très compacte...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
 
un truc m'énerve chez certaines personne, vous critiquez le visuel sans connaître le fonctionnement du bike, il ressemble a celui-ci a celui là, mais qu'est ce qu'on s'en fou, c'est le seul bike que je vois avec ce système, centre de gravité bas et centré un maximum, et ça marche surement mieux que beaucoup de bike, déjà on aura plus d'infos ce weekend avec la course en afrique,et après l'avoir tester vous pourrez dire que c'est un système de merde et que ça marche pas, enfin si c'est vraiment le cas ce qui m'étonne..
en même temps tu fait pareil que les détracteurs sauf que t'es un pro scott... je fait partis de ceux qui le trouve hideux, les critères esthétique son propres a chacun, je ne juge en aucun cas son fonctionement, juste le visuel bref, a part ça il a un nom ce systeme de suspension ? ils ont déposé un brvet sur le truc scott ?
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Surtout quel est l'intérêt d'une telle usine à Gaz? Et pour tomber l'amorto ça prend combien de temps? Et au niveau de la maintenance, combien de roulements/ biellettes à changer? Sinon il est pas si moche en fait, il est bien racé, même si l'empilement des biellettes fait un peu chargé, enfin chacun ses goûts...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Loskof" disait:
Surtout quel est l'intérêt d'une telle usine à Gaz? Et pour tomber l'amorto ça prend combien de temps? Et au niveau de la maintenance, combien de roulements/ biellettes à changer? Sinon il est pas si moche en fait, il est bien racé, même si l'empilement des biellettes fait un peu chargé, enfin chacun ses goûts...
t'a 2 visees a dévisser pour enlever ton amorti...celle du haut et celle du bas et tu tourne les biellettes, il est ou le problème aahaha ? une biellette tu vas pas la changer parce que les roulement sont morts, et la durée de vie des roulements, ça dépends des roulements utilisé et du pilote aussi, unbourrin ses roulements vont pas faire long, un gas qui ride propre si..
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"vincepasquier" disait:
Ça me fait rire les personnes qui disent que c'est un simple monopivot. Il est pas plus monipivot que tout les vélos avec un triangle arrière rigide. Et puis vous êtes sérieux quand vous dites qu'il est immonde ? La forme du cadre est vraiment sympa je trouve, c'est peut être juste cette peinture qui vous dérange...mais les personne qui roule sur Santa Cruz ou encore sur des vieux Norco, je crois qu'ils n'ont pas leurs mots à dire niveau esthétique... Et puis sur le fonctionnement, comme le dis très justement Stiff, comment pouvez-vous le jugé ?! Vous me faite rire quand vous dites il ressemble à celui-ci, celui-là...et alors ? Ça ne veut pas dire qu ça fonctionne pareillement. Prenez un Morewood, un Orange et un Santa Cruz...ils ont tous le même système avec un monopivot et pourtant je suis sur que ça fonctionne pas pareillement....
les mecs chacun son avis sur la chose, il faut de tous pour faire un monde... On a tous compris que vous étes maquer avec scott mais de la à aller s'acharner à défendre un vélo non téster (!).. :? Par contre ta remarque sur les mecs qui roule sur des "vieux norco"...:roll: ils ont peut étre pas les moyens FINANCIER de s'acheter un nouveau bike tous le 6 du mois .. bref tous sa pour dire : vivement les premiers test ! :twisted:
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"stif_rider" disait:
"Loskof" disait:
Surtout quel est l'intérêt d'une telle usine à Gaz? Et pour tomber l'amorto ça prend combien de temps? Et au niveau de la maintenance, combien de roulements/ biellettes à changer? Sinon il est pas si moche en fait, il est bien racé, même si l'empilement des biellettes fait un peu chargé, enfin chacun ses goûts...
t'a 2 visees a dévisser pour enlever ton amorti...celle du haut et celle du bas et tu tourne les biellettes, il est ou le problème aahaha ? une biellette tu vas pas la changer parce que les roulement sont morts, et la durée de vie des roulements, ça dépends des roulements utilisé et du pilote aussi, unbourrin ses roulements vont pas faire long, un gas qui ride propre si..
pis je pense à un truc...certes les biellettes sont imposantes, mais sur le nombre...ya que 2 biellettes...en somme comme sur un v-10, comme sur un summum, comme sur un cove...et tout et tout... en tout cas, de par ma chandelle verte, j'ai une fuckin envie de poser les pattes sur ce bike...!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Jacoutz" disait:
"kalim" disait:
C'est vrai qu'ils ont reussi a concentrer tout ca dans un triangle de voltage FR ( :lol: ), mais par rapport aux derniers cadres avec l'amorto a l'horizontal (Lapierre, Demo 2011/2012, Labirynth Minotor...) ils auraient pu faire mieux niveau compacité du bazarre...
perso, les cardes lapierre je les trouve pas très compacte...
Je parlais de la zone du boitier de pedalier avec amorto et bielette, tu vois ce a quoi je pense? Sinon:
"vincepasquier" disait:
Prenez un Morewood, un Orange et un Santa Cruz...ils ont tous le même système avec un monopivot et pourtant je suis sur que ça fonctionne pas pareillement....
C'est réducteur ca, les Santa Cruz sont quand meme reputés pour leur VPP, hormis le Bullit et l'Heckler... Sinon oui le Scott est un monopivot a bielette/basculeur, comme beaucoup de cinematiques actuelles, sauf que la position et la cinematique des bielettes est assez singuliere il faut le reconnaitre! Moi je le repete, j'essayerai volontier la bete!!! :twisted:
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"hendrix20" disait:
"vincepasquier" disait:
Ça me fait rire les personnes qui disent que c'est un simple monopivot. Il est pas plus monipivot que tout les vélos avec un triangle arrière rigide. Et puis vous êtes sérieux quand vous dites qu'il est immonde ? La forme du cadre est vraiment sympa je trouve, c'est peut être juste cette peinture qui vous dérange...mais les personne qui roule sur Santa Cruz ou encore sur des vieux Norco, je crois qu'ils n'ont pas leurs mots à dire niveau esthétique... Et puis sur le fonctionnement, comme le dis très justement Stiff, comment pouvez-vous le jugé ?! Vous me faite rire quand vous dites il ressemble à celui-ci, celui-là...et alors ? Ça ne veut pas dire qu ça fonctionne pareillement. Prenez un Morewood, un Orange et un Santa Cruz...ils ont tous le même système avec un monopivot et pourtant je suis sur que ça fonctionne pas pareillement....
les mecs chacun son avis sur la chose, il faut de tous pour faire un monde... On a tous compris que vous étes maquer avec scott mais de la à aller s'acharner à défendre un vélo non téster (!).. :? Par contre ta remarque sur les mecs qui roule sur des "vieux norco"...:roll: ils ont peut étre pas les moyens FINANCIER de s'acheter un nouveau bike tous le 6 du mois .. bref tous sa pour dire : vivement les premiers test ! :twisted:
Il est non-tester, c'est bien pour ça que je m'acharne, c'est parce que vous le jugez alors qu'aucun test n'a été publié ! Je parle des Norco de 2011, avant le Aurum...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Je trouve que ce scott est pas mal esthétiquement. Après niveau comportement le point de pivot est plutôt bien placé. Pas trop haut pour pas avoir trop de tension de chaine mais assez haut pour avoir une bonne trajectoire de roue. Reste avoir la géométrie, le ratio et le comportement qui en découle.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
et comme on peut le voir sur pinkbike, c'est écrit PROTOTYPE, donc il va surement être retravailler esthétiquement !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"Jacoutz" disait:
perso, les cardes lapierre je les trouve pas très compacte...
T'es dingue, ça doit être les cardres les plus compacts que j'ai vu ! :shock: Regarde la hauteur du triangle avant comparé au Scott: http://lp1.pinkbike.org/p4pb7290289/p4pb7290289.jpg [size=7]Avant que mes propos ne soient détournés, je n'ai jamais dis que l'un marchait mieu que l'autre...[/size]
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Eneite" disait:
"Jacoutz" disait:
perso, les cardes lapierre je les trouve pas très compacte...
T'es dingue, ça doit être les cardres les plus compacts que j'ai vu ! :shock: Regarde la hauteur du triangle avant comparé au Scott: http://lp1.pinkbike.org/p4pb7290289/p4pb7290289.jpg [size=7]Avant que mes propos ne soient détournés, je n'ai jamais dis que l'un marchait mieu que l'autre...[/size]
je pense qu'il voulais dire que le système d'amortissement est centré au max sur le gambler 2013..
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Post totalement subjectif: moi il je le trouve plutôt beau ce Scott
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
On sort comment l'amorto ? :lol:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"Davidmorewood" disait:
On sort comment l'amorto ? :lol:
ah oui ... punaise effectivement ! à vue d'oeil ça me paraît faisable mais ça m'a l'air vraiment galère ! excellente remarque ;) de plus j'ai vu autre chose sur certaines photos : d'un coté des fixations de l'amorto en fait il n'y a pas de système d'écrou ni rien c'est juste vissé dans la biellette ou je ne sais quoi là non ? c'est éprouvé ce genre de trucs ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Davidmorewood" disait:
On sort comment l'amorto ? :lol:
comme sur n'importe quel bike, tu dévisses les 2 visses, t'écarte les biellettes sur la partie du haut et le tour est joué.... et pi pour ceux qui trouvent que y a trop de roulements, y 'en a 4, tout comme l'ancien gambler...mais vu l'emplacement des biellette ça porte vite a confusion