MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Ltbeber" disait:
j'ai une autre question ! C'est quoi le cercle de la mavic crossmax sx ? merci d'avance !
C'est un truc que tu ne trouvera pas en équivalence. C'est une jante tubeless à mis chemin entre une XM819 (XC/Enduro) et une EX823 (Enduro/DH) usiné de toute part pour gagner du poids.
Ltbeber
Ltbeber

inscrit le 25/01/10
19 messages
"MadRider974" disait:
"Ltbeber" disait:
j'ai une autre question ! C'est quoi le cercle de la mavic crossmax sx ? merci d'avance !
C'est un truc que tu ne trouvera pas en équivalence. C'est une jante tubeless à mis chemin entre une XM819 (XC/Enduro) et une EX823 (Enduro/DH) usiné de toute part pour gagner du poids.
Si j'ai bien compris je ne peut pas changer la jante, j'ai un gros poc et ne peu plus la monter en tubles.. ah moin de trouver une jante mavic correpondante en cote profile pour pouvoir garder les rayons deja existant ! Je viens de claculer pour ma fr2350. sur le net je peu la trouver a 340€ la roue arrière et si je prend composant pas composant ( cercle fr600, moyeux 440, rayon alpineIII et les écroue je m'en sort pour 450€ !! abusé !
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
pensez vous que une alexrims dp20 est assez résistante pour mettre sur un fr hardtail (tequila) avec une bomber 55 ou une pike ?
Ltbeber
Ltbeber

inscrit le 25/01/10
19 messages
Roue ar mavic crossmax sx Apres démontage du moyeux, j'ai decouvert que la petite pièce avec le ressort (c'elle qui fait le clic, clic quand la roue tourne) lorsque que j'enlève une d'elle le mauvais bruit n'est plus present, j'ai interchangé cette pièce et sa viendrais de l'emplacement de celle si!! est-ce que sa vous donne assaie d'info pour me dire si c'est le roulement de la roue libre ou non ? [color=blue]EDIT modo: surveille ton orthographe s'il te plait[/color]
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
bonjours je voulais savoir si une roue avant de mavic crossmax slr en axe de 9mm peut etre passer en axe de 20mm ? merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Non axe de 15 ou 9mm only :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Je profite du post pour passer une petite annonce: je cherche a echanger une roue en 24" alexrims mt28 sur moyeux mongoose en 135x9 contre une roue de dirt en 26" et avec moyeux dans le meme standard! L'alexrims est a la base une roue de bmx,c'est rigide et solide en somme! :wink: Montée par mon mecano elle a le rayonage costaud qui va avec,prete a rouler! Merci bon forumage :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut salut, Je vais m'acheter une nouvelle jantes arrière et j'hésite entre deux modèles, Mavic DEEMAX Grise / MAVIC EX721 .. L'une est plus a conseillé que l'autre ou pas ? Sinon personne aurait une photo d'un voltage FR30 avec deemax grise histoire de voir ce que ça donne svp ? Merci
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
Va voir sur le post du voltage, quelque page avant, j'avais vu quelqu'un qui avait un voltage fr30 avec des deetrack (mais elles ont les même motif que les deemax) au moins tu verras ce que sa donne :winch: Par contre je pense que il avait un voltage blanc mais je suis pas sur :?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Salut, je suis entrain de voir pour une nouvelle roue arrière en axe de 12mm. Je m'en suis faite une sur mesure sur crc, j'aimerai avoir votre avis, je ne m'y connais pas du tout dans les composants de roue, je tiens juste à avoir un cerclage EX721. Voilà ma configuration; * Nuke Proof Generator Rear 135mm x 12mm 2011 Black 32h * Mavic 2011 EX721 Rim 2011 32h Black 26inch [color=orange]* DT Swiss Nipple Upgrade Brass Pro-lock Black Set Per Single Wheel(DH/FR/XC)[/color] [color=red]* DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Black 2mm * Velox Rim Tape Cloth 22mm * Shimano Saint/SLX Cassette 9 Speed HG80 11-34[/color] Ps: Ce qui est en orange, je ne sais même pas a quoi ça sert .. :oops: pour serrer le rotor ? Ce qui est en rouge je ne suis absolument pas sûre de mon choix ( compatibilité, taille, ect .. ) Et le moyeux je ne sais pas ce qu'il vaut.. C'est pour monter sur mon FR30 en axe de 12mm standard Voici le lien direct ( chainreactioncycles.com ) D'avance merci à ceux qui m'aideront.

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le moyeux, quasiment une saison dans les pattes, RAS, je te dirais d'y aller les yeux fermés, rien qu'au descriptif il fait dans le serieux!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Comme le dit Kalim,nukeproof c'est une valeur sure :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une roue plus rigide que mon montage actuel (hope pro2 sur ex 729), et une roue pas trop lourde pour quand même gardez une certaine maniabilité. Et aussi est-il possible de monté une roue tubeless en chambre à air? Merci d'avance.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ok merci ;) Question a la con mais le moyeu nukeproof fait le jolie bruit de roulement ? :D Et autrement que pensez-vous des autres composants ? Cassette ( 11-34 ou 11-32 ) ? Les rayons sont bon ? Et le ruban faut quelle longueur ( 22 - 18 ) ? EX721 c'est du bon ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alzy: ex721 c'est que du bon oui :wink: Purerider: je te l'ai deja expliqué sur msn,le montage pro2 avec 729 et rayon dt,si c'est bien monté c'est carrmeent top...ton probleme de rigidité vient de on rayonnage,de ton pneu ou de ton cadre
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"duffman" disait:
Alzy: ex721 c'est que du bon oui :wink: Purerider: je te l'ai deja expliqué sur msn,le montage pro2 avec 729 et rayon dt,si c'est bien monté c'est carrmeent top...ton probleme de rigidité vient de on rayonnage,de ton pneu ou de ton cadre
Ok merci duffman. J'aurai juste encore besoin de vos avis concernant les rayons, cassette et ruban avant de commander svp. Et le truc que j'ai mis en orange c'est bien pour le rotor ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
@Alzy: normalement ta ligne en orange, si je ne me trompe pas c'est les ecrous de rayons. A ce propos ca me fait penser que j'ai oublié d'en commander!! Sinon oui il fait un bruit sympa le Nuke Proof, un peu plus qu'un Deemax mais moins qu'un Hope pro 2.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"purerider" disait:
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une roue plus rigide que mon montage actuel (hope pro2 sur ex 729), et une roue pas trop lourde pour quand même gardez une certaine maniabilité. Et aussi est-il possible de monté une roue tubeless en chambre à air? Merci d'avance.
Comme le dit Duffman, c'est plutôt un problème de rayonnage à mon avis. Essaye de faire appel à un monteur artisanal, il y en a quelques uns sur velovert.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"duffman" disait:
Alzy: ex721 c'est que du bon oui :wink: Purerider: je te l'ai deja expliqué sur msn,le montage pro2 avec 729 et rayon dt,si c'est bien monté c'est carrmeent top...ton probleme de rigidité vient de on rayonnage,de ton pneu ou de ton cadre
Je t'es déjà expliquer, Al3Xx à un problème de rigiditer avec sa mtx33 et pourtant ben c'est du "béton" :lol: . Et je lr vois en fin de journée que sa vient de la roue, tout comme Al3Xx sur sa mtx. Les rayons archi desserrée. Donc je dois en conclure qu'on roule comme des porc et que nous et les roues ont s'aiment pas :cry: :lol: .
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je suis sur que le rayonnage y est pour quelque chose ! Pour éviter que les têtes de rayons se desserrent trop vite, tu peux mettre du frein filet déjà. Les Mavic sont très réputées pour leur solidité depuis des années, et ça m'étonnerait que ton poids y soit pour quelque chose, vu ta taille, même si tu roules comme un porc, normalement ça tient !
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Encore deux trois petites questions afin d'être sûre d'avoir une bonne roue .. :D - Quelle différence entre des rayons 2mm / 2mm - 1.8mm ? Des 2mm c'est ce qu'il faut ? - Pour le ruban, quelle différence entre du 17-19-22mm ? J'imagine que c'est la largeur du ruban.. Qu'est ce qui est le mieux ? - Pour la cassette, c'est mieux du 11-28 / 11-32 / 11-34 ? Désole pour toutes ces questions à la con, mais niveau rayon,cassette je ne m'y connais pas.. :oops: J'ai vu le cerclage Nukeproof qui est pas mal, je ne sais pas ce que ça vaut.. enfin je vais rester sur les EX721 Merci
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Up svp, je compte commander aujourd'hui, j'aimerai savoir quoi prendre pour rayons, cassette et ruban .. Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alzy: Pour ta cassette c'est a toi de voir si tu veux un peu de polyvalence ou pas. Avec la 11/28 tu galereras plus a monter mais en contrepartie tu seras mieux adapté pour descendre;et vice versa pour les autres.C'est un choix! Les rayons en 2mm/1.8 ont une taille differenciée;contrairement aux 2mm qui font 2mm partout. La je saurais pas te dire ce qui est le mieux Pour ton ruban,je te conseille le plus large,la 721 fait pas 28mm donc vaut mieux couvrir un max de surface pour eviter de percer la chambre :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 24/08/2011 - 15:19
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
le ruban tu prends celui qui correspond à peu près à la largeur de ta jante, mais attention à l'intérieur de la jante. Je pense que tu devrai prendre du 19mm, ça devrait largement aller. Pour la cassette, si tu veux rester un minimum polyvalent, je te conseille du 11-32
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ok cool les gars merci ! ;) Je vais prendre le ruban en 19mm alors et la cassette je verrai, peut-être la 11-28. Et pour les rayons quelqu'un serai dire ce qui est le mieux ? EX721, faut des chambre à petite ou grosse valve ?