stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
+1
regarde les qbikes shaolin les commençal ramones les commençal absolut les maxmax les giant stp y'en a vraiment plein en vente sur tout les sites et à des bons prix.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut les gars,
j'ai besoin d'avis sur des rayons pour une utilisation DH, le poids n'est pas un critère mais la solidité et longévité oui, sans exploser le budget au passage. J'hésite donc entre les comp et champ de chez dt swiss, du coup lequel correspond le mieux à mes critères, si vous avez une autre marque à me conseiller je suis aussi preneur.
Et aussi, je me demandais si les montages de roues sur CRC sont corrects ?
Merci par avance pour les réponses.
Tchusss.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
staifan (18 oct. 2012) disait:

Salut les gars,
j'ai besoin d'avis sur des rayons pour une utilisation DH, le poids n'est pas un critère mais la solidité et longévité oui, sans exploser le budget au passage. J'hésite donc entre les comp et champ de chez dt swiss, du coup lequel correspond le mieux à mes critères, si vous avez une autre marque à me conseiller je suis aussi preneur.
Et aussi, je me demandais si les montages de roues sur CRC sont corrects ?
Merci par avance pour les réponses.
Tchusss.

kifkif, la solidité est la même entre les deux. Y'en a juste un plus fin en son centre (plus light). Mais là où ça pète, c'est au filet, à la tête, ou près d'une extrêmité...
Les montages CRC sont "potables", sans plus. En fonction de tes roues, ça peut valoir le coup de passer sur des hope hoops, ou du montage industriel.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
D'ac, en fait aprés avoir écumé les forums j'étais parti sur un montage classique, reconnu et fiable, Hope pro 2 EVO avec mavic EX721, je connaissais pas les hope oops dont tu me parles.
Du coup il me reste toujours l'interrogation sur les rayons, mais je pense par déduction qu'un rayon d'épaisseur constante et plus solide qu'un rayon à double épaisseur. J'aimerai juste avoir une confirmation histoire de confirmer cette idée que j'ai.
Tchusss.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
staifan (20 oct. 2012) disait:

D'ac, en fait aprés avoir écumé les forums j'étais parti sur un montage classique, reconnu et fiable, Hope pro 2 EVO avec mavic EX721, je connaissais pas les hope oops dont tu me parles.
Du coup il me reste toujours l'interrogation sur les rayons, mais je pense par déduction qu'un rayon d'épaisseur constante et plus solide qu'un rayon à double épaisseur. J'aimerai juste avoir une confirmation histoire de confirmer cette idée que j'ai.
Tchusss.

En fait, les hope hoops ne sont que des roues montées par hope sur des moyeux hope
chainreactioncycles.com

Et, comme je l'ai dit plus haut, les rayons à deux épaisseurs ne sont pas moins costauds, puisque c'est pas au centre que ça casse, mais aux extrémités, là où les rayons à double épaisseur sont aussi larges que les autres.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Merci pour l'info, en plus les roues sont moins chères qu'en "custom wheel build", du coup pour les rayons la question ne se posera plus car j'aurai pas de choix à prendre.
T'es au top, Tchusss.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Il me semble qu'il y avait une deetracks explosée une ou deux pages précédentes. Photo indisponible. Il me semble que les rayons avaient cassés à l'endroit ou ils passent de 2 mm à 1.5 mm

De plus, un pote à eu souvent des rayons de peté (utilisation street dirt). rayons en double epaisseur, cassé au même endroit.

:S
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
didero (22 oct. 2012) disait:

Il me semble qu'il y avait une deetracks explosée une ou deux pages précédentes. Photo indisponible. Il me semble que les rayons avaient cassés à l'endroit ou ils passent de 2 mm à 1.5 mm

De plus, un pote à eu souvent des rayons de peté (utilisation street dirt). rayons en double epaisseur, cassé au même endroit.

:S

celle là?
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/305056_276294625806000_1203623344_n.jpg
Encore visible. Les rayons sont pétés à la tête, et de toute façon, de mémoire, ils sont mono-diamètre.
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Est-ce que quelqu'un a des avis les roues Nukeproof et les cerclages ?
Solidité etc ...
Merci d'avance
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kain78 ( 8 nov. 2012) disait:

Est-ce que quelqu'un a des avis les roues Nukeproof et les cerclages ?
Solidité etc ...
Merci d'avance

HMMM... ça sent le moyeu novatech, jantes MTX, le tout rebadgé, comme d'hab.
Je ne connais pas la qualité du montage. En gros c'est du "potable". C'est pas excellent, c'est pas mauvais non plus.
marcus
marcus

inscrit le 26/04/09
163 messages
Bonjour à tous !

Je viens quérir des informations car je compte me prendre une paire de roue bien solide (je suis ouvert à divers montages) donc si vous avez des conseils je suis preneur !

J'avais une paire de Transition Revolution 36 (rouges hehe) qui tenaient pas mal mais j'ai à présent une 721 avec moyeux formula à l'arrière puis une Atomlab Pimplite à l'avant. Je ne pense pas qu'elles feront aussi long feu que les Transitions que j'avais sur mon ancien bike. (je ne reprends pas des Transition car je veux tester un autre matos )
Quelque chose de pas trop trop lourd et de super résistant serait top.
Mon budget est d'environ 350-400€
Si vous connaissez des roues (les plus solides possible) à me conseiller ce serait vraiment cool. J'ai bien mes petites idées mais je préfère recueillir plusieurs avis.

Merci ! :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Des avis sur ces jantes ? :)
Easton Havoc UST 150mm
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
100gr plus legere que des ultimate c est pas mal du tout ! Reste a savoir si c est solide ou pas... Easton havoc beaucoup de monde en sont statisfait. Mais pas eu encore assez de retour pour confirmer.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je les ai sur mon enduro, j'ai déjà bien envoyé dans le cassant et pas un pet de voile, ca marche nickel pour le moment
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Eneite chez alltricks la paire à 349e ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Edit: ça semble pas être les mêmes :s

alltricks.fr

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non ce n'est malheureusement pas les mêmes...
Merci en tous les cas ! :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Si quelqu'un sait ou je peut les trouver pour un prix attractif avec les moyeux noirs je prends !
En 150 à l'arrière.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Toujours à la recherche de nouvelles jantes, que pensez vous du montage suivant ?

Hope Pro 2 Evo:


+ mavic EX721 :


Merci !
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages

tu fais le montage sur crc

perso le mien sera le suivant

chainreactioncycles.com
et
chainreactioncycles.com
et des rayons dt noir

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Eneite j avais le meme montage et c est au top ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il existe des hope hoops avec hope pro II et 721. Sûrement moins chères qu'un montage à la carte.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pas tellement moins chez, et là je peux choisir la couleur du moyeux. ;)
Mais merci.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un pourrait me donner le poids des Alex fr32??
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ce weekend je peux te faire ça, je démonte les mienne. :mrgreen: