Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous,

j'ai lu mal de pages du sujet mais je voulais savoir pour ce qui en ont si :

- avid elixir 9 pour un DH ca le fait ou pas ?
- avid elixir 7 seraient suffisants ?

ou alors faut passer sur de X0 ou code R pour etre sur?
J'aime pas du tout mes formula RX et je suis plutot satisfait de mes Code CR sur mon enduro.
Merci d'avance
Artkor
Artkor

inscrit le 13/05/12
10 messages

Qelqun a des avis sur le Shimano BRM446 et aussi si le site de l'annonce est sur ^^ Merci d'avance veloenligne.fr

Rafa26
Rafa26

inscrit le 12/09/12
1 message
Salut @ tous,

voila, je me pose la question de changer mes freins sur mon lapierre Tecnic 280 FS, ce sont des Avid BB5 en méca et je trouve qu'ils freinent de moins en moins bien.
Je me pose la question de soit changer de VTT, soit petit à petit l'équiper. Je cherche donc a changer les freins mais je ne veux pas investir des milles et des cents.
Que me conseillez-vous?
On va dire que l'occase ne me derange pas surtout sur la dessus, et je suis bricoleur :)
Merci de vos réponses
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages

je cherche à remplacer mes oro, donc du plus light et du plus progressif. Pour de l'enduro en 180mm

Il vaut mieux des XX : chainreactioncycles.com
ou des XO : chainreactioncycles.com

Merci !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
salut Dark-Rider
je pense que si tu cherche du progressif tu devrais plutôt te tourner ver du schimano en plus le xtr est dans ton budget je pense.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
hé hop encore une petite question par rapport au froggy que j'ai acheté, eh oui je suis accro à ce forum maintenant lol (très complet avec toujours des réponses pertinentes ;)

J'ai la possibilité de monter des AVID CodeR à la place des Formula RX...vous en pensez quoi?

Ou les Rx sont assez bons pour du Fr/DH (j'ai lu je ne sais plus où que c'était plutôt des freins XC/AllMountain...ça parait bizarre que LP monte des freins pas adaptés à la discipline non?

merci pour vos réponses ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re- salut

en effet les rx sont plus typés pratique "sage" et les code sont plus typés fr/dh

cela dit,bien utilisé,bien entretenu, le rx devrait largement faire l affaire.

en gros autant que le frein lui meme( voire plus) c est l entretien de celui ci qu il faut bichonner( eviter d actionner les freins quand il n y a pas de disques entre les plaquettes, purger de temps au autres,...etc)

et surtout la facon de freiner... pour faire tres court, si tu freines longtemps pas tres fort(faire des longs freinages progressifs) tu vas tout vite faire chauffer et ca va vite creer des soucis...il vaut mieux privilegier les freinages puissants et brefs( et ca permet de rentrer dans la suspension en plus)

en gros, mais ce n est que mon avis, si tu peux avoir les codes pour le meme prix, ou presque, n hesite pas....sinon les rx peuvent largement tenir
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Encore une fois merci ;)


les Code R je les ai sur un autre vélo ;)...je vais voir ça
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
[edit modo]on est pas sur un site de vente, t as la ruprique annonces pour ca

en p^lus mettre un etrier d'un modele avec un levier d'un autre, c est pure connerie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/11/2012 - 11:32
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Frenchement les codes c'est de la balle ! Ils sont hyper progressif et quand tu veux t'arrêter,bah tu t'arrête ! ^^ Mais je ne les conseil pas du tout,certe leur fonctionnement est nikel mais le jour ou tu casse le levier tu l'a dans le c**,faut racheter le frein car il n'y a pas de pièce de rechange,ou l'envoyer a Avid ce qui coûte plus de 100€ donc ça fais mal !! Donc franchement en frein prenez des hope tech V2,c'est les meilleurs freins que j'ai jamais essayer ! Ils sont du force et d'une progressivitée impressionnante et la,tu trouve toute les pièces ! Acheter hope ;)
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
C'est sûr que HOPE c'est de la balle...avant d'acheter les CodeR, j'avais pensé aux Tech M4...mais c'est pas le même prix.

C'est clair que niveau entretien/réparation c'est excellent!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par froggy718, 10/11/2012 - 11:59
pepito72
pepito72

inscrit le 24/09/12
33 messages
bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un a des shimano zee? et savoir si sa marche vraiment aussi fort que les saints? car niveau prix ils sont plus abordable. merki d avance bon ride
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
pepito72 (10 nov. 2012) disait:

bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un a des shimano zee? et savoir si sa marche vraiment aussi fort que les saints? car niveau prix ils sont plus abordable. merki d avance bon ride
Ils ne peuvent pas marcher aussi fort que des saint,c'est la gamme en dessous des saint c'est pour ça qu'ils sont moins chère.. :lol:
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je crois que la différence principale c'est le réglage de la progressivité du levier, qu'îl n'y a pas sur les Zee, sinon j'ai pas tester mais vu que j'ai des Saint et des XT, excellent tous les 2, ca doit être très bon aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 10/11/2012 - 15:45
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis

t'as un comparatif içi : bikekulture-mag.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
pepito72 (10 nov. 2012) disait:

bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un a des shimano zee? et savoir si sa marche vraiment aussi fort que les saints? car niveau prix ils sont plus abordable. merki d avance bon ride

On peut voir ici les deux freins pour comparer. A part le Ice-tech (que l'on peut mettre sur le Zee quand même) c'est visiblement, et donc techniquement le même. seul le poid et le prix changent.
Si tu t'interesse au fonctionnement des freins et te demande pourquoi la puissance et la progressivité serait la même j'avais ouvert ça.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Cela dit c'est marrant, sur vv le see est un poil plus léger que le saint et ils ont tous les deux le reglage de la garde.
pepito72
pepito72

inscrit le 24/09/12
33 messages
merci pour ces rep il me plaise bien je pense me laissé tenté je pourais testé et vous dire
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (10 nov. 2012) disait:

pepito72 (10 nov. 2012) disait:

bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un a des shimano zee? et savoir si sa marche vraiment aussi fort que les saints? car niveau prix ils sont plus abordable. merki d avance bon ride
Ils ne peuvent pas marcher aussi fort que des saint,c'est la gamme en dessous des saint c'est pour ça qu'ils sont moins chère.. :lol:

La différence, tu ne la sentira pas avec des freins neufs, mais au bout de 6mois/1an, lorsque les freins auront vieillis. La qualité des matériaux montrera alors son importance!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Massacre (11 nov. 2012) disait:

Pierrerider1 (10 nov. 2012) disait:

pepito72 (10 nov. 2012) disait:

bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un a des shimano zee? et savoir si sa marche vraiment aussi fort que les saints? car niveau prix ils sont plus abordable. merki d avance bon ride
Ils ne peuvent pas marcher aussi fort que des saint,c'est la gamme en dessous des saint c'est pour ça qu'ils sont moins chère.. :lol:

La différence, tu ne la sentira pas avec des freins neufs, mais au bout de 6mois/1an, lorsque les freins auront vieillis. La qualité des matériaux montrera alors son importance!


Même neuf je vous assure que des saint marche 100 fois mieux que des ZEE . Les freins c'est vraiment de la vrai M**** . En une descente en station a la fin levier contre la poignée ..
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
j'ai de la peine, c'est surement qu'ils avaient de l'air ou un autre bug parce que n'importe quel frein hydraulique même très médiocre tient bien durant une descente...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai les avid ça tient au top aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BuldogBikeCrew, 11/11/2012 - 14:11
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Malheureusement on n'est pas a l'abris d'un frein monté en usine de manière bancale!!