BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
On va dire qu'il y a le bénéfice du doute lol .
Sinon sur 3 gambler testé 3 paires de freins zee qui déconnent ça fais beaucoup .
Non sincèrement ces freins sont pas terrible .Certe ils ont été testé dans des conditions un peu extreme mais quand meme ..
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
je suis en ce moment à la recherche de nouveaux freins ...

j'hésite donc ...

Hope V4 ou Shimano saint (ancien ou nouveau je sais pas)

Sachant que j'aime vraiment quand on peut regler à souhait sans outillage, des freins puissant un peu On/OFF

Les V4 m'ont l'air vraiment top, mais un peu chéros quand meme ...

les saints 2013 sont pas franchement à mon gout (le coté Avid avec le maitre cylindre me dégoute un peu)

Sinon les anciens Saint (m810)

Un pote à les Tech V2, je les trouves top, mais autant acheter les V4 si j'en achete .

(je vends des X0/Code au passage ... comme neuf, en 203.

bref j'hésite grave, si quelqu'un à des avis ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Achat en neuf? Budget?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
oui achat en neuf . au final aprés comparaison que ce soit les Saint ou Hope V4 ça se vau

et niveau prix, dans les 500 environ.

le touché des V2 me plait bien, surtout les leviers.

Les saint j'ai peur de pas pouvoir les regler comme je veux (au niveau de l'écartement levier/cintre) et les saints 2013 j'aime pas le maitre cylindre que je trouve trés exposé en cas de choc frontal (genre PAF dans l'arbre ...) .

MAis j'ai aussi peur que le V4 freine moins bien que le V2 (dans la logique c'est pas trop possible) mais j'ai bien l'impression que personne n'en a encore ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
TECH V2 EVO av : 137.04 €
TECH V2 EVO ar : 161.96 €
TECH V2 EVO BLACK av : 193.09 €
TECH V2 EVO BLACK ar : 164.44 €
TECH V4 EVO av : 190.59 €
TECH V4 EVO ar : 190.59 €


V2 : 299 €
V2 black : 357.53 €
V4 : 381.18 €

Sans disque / adaptateur sur CRC

A choisir, vu que les V4 sont récent donc peu de retour, je prendrais les V2. Tu te retrouve à moins de 400 € avec une paire de frein compléte de quélité :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
sinon t'as les The One en promo à 270 complets sur pure bike!

et t'as des vrais freins de DH qui arrêtent un tracteur
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Certes mais je pense que si il a le budget pour des Hope autant qu'il franchisse le pas, il aura vraiment du costaud et du robuste !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
mais également fiable et beau :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai jamais eu du hope dommage ! Juste 4 paires de the one et là j'attaque ma deuxième de saints ^^
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
les The one, un pote en avait, le levier je peux pas le mettre a ma convenance au niveau du cintre (toujours un peu trop loin) ! sur un Cube de location, ça freinait sec ! mais bon levier trop loin !

Effectivement, chez moi j'ai un pote qui a les V2 sur un supreme, j'aime beaucoup le touché etc ... mais je me dit, quitte à changer les freins autant prendre du gros ... et je serais soulé de voir les commentaires sur les V4 s'ils sont magique ... à la limite autant faire le testeur ? apriori y'a rarement des surprises avec le Hope, et qui plus est, facilement revendable

A savoir que comme je viens de la moto, j'ai total confiance dans le mode de fonctionnement des Hopes, la finition, la modularité, bref je trouve ça vraiment adapté !

Le saint me fait de l'oeil, pleins de gens en ont, ils ont fait leur preuve, mais dans ma tete, j'entends : VA Y ESSAYE LES HOPES !

j'ai ça comme vélo, en noir ce serait top, en gris vous pensez que ça passerai bien ?

Merci pour vos réponses en tout cas

http://img210.imageshack.us/img210/3883/img0183fo.jpg
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Je suis d'accord sur tout ton message, peu de chance d'etre déçu des nouveaux TECH.

Plutôt alu, les éditions limité noir on les bore cap vert, sa fera tache :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 12/11/2012 - 18:13
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Non, je prendrais peut etre les V4 noir ! mais c'est salissant ...

Dans un sens je me dit autant prendre les Hope, j'ai déja un vélo pas commun, autant aller au bout ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 12/11/2012 - 18:33
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
a oui bien vue, les V4 noir on les bore cap noir. Pas les V2 ... :)

Ba alors sa ne choqueras pas, enfin, un peu trop noir à mon gouts, mais les gouts et les couleurs ...

Fait toi plais !! ;)
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
bon bah commande passée ... les V4 en gris, avec disques moyeux noir ... adaptateur fox 40 noir, seul soucis c'est pour l'adaptateur arriere, c'est un montage à la con mon vélo, j'vais garder l'adaptateur avid j'pense !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
maxng (12 nov. 2012) disait:

bon bah commande passée ... les V4 en gris, avec disques moyeux noir ... adaptateur fox 40 noir, seul soucis c'est pour l'adaptateur arriere, c'est un montage à la con mon vélo, j'vais garder l'adaptateur avid j'pense !


moyeu noir ... Tu change les roues alors ?

Bon choix pour les freins.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
non justement, gris ça aurait pas collé (c'est pas le meme gris que la piste de freinage), la le noir, ça va rappeler les rayons, la fourche etc ( ou pas ? )

globalement je veux surtout que ça freine, et les disques noirs sont un peu moins cher !
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu des retours sur les formula the one ? j'ai pu lire un peu plus haut que levier était un peu loin. Mais c'est au niveau du vieillissement du frein que voudrais avoir des avis, s'ils ne perdent pas de puissance avec le temps ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marzochi69, 21/11/2012 - 19:19
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si l'entretien est bien fait non ! ce sont de très bon freins qui dure dans le temps ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
marzochi69 (21 nov. 2012) disait:

Salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu des retours sur les formula the one ? j'ai pu lire un peu plus haut que levier était un peu loin. Mais c'est au niveau du vieillissement du frein que voudrais avoir des avis, s'ils ne perdent pas de puissance avec le temps ?



euh ils sont un peu loins, mais si tu tournes la molette de réglage, ils sont plus près hein :lol:
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
comment fait on pour régler la course du levier de frein sur les avid élixir 3
merci
Gramproduction
Gramproduction

inscrit le 14/12/12
1 message
Bonjour, quel longeur de durite (avant/arriere) me conseiller vous pour pouvoir faire un bar spin ? J'ai un scott voltage fr 30
Merci
Romuald
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
didero (12 nov. 2012) disait:

a oui bien vue, les V4 noir on les bore cap noir. Pas les V2 ... :)



Les bore caps peuvent se changer, y'a d'autres couleurs : chainreactioncycles.com

Match les avec ton velo!
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages

Salut
Je vais mettre un freins arriere a mon vtt mais je voulais demander si tout les cadres son equiper pour mettre un freins a disque a l'arriere
Voici le freins a disques :

probikeshop.fr

J'attends une reponse vite merci

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Gramproduction (14 déc. 2012) disait:

Bonjour, quel longeur de durite (avant/arriere) me conseiller vous pour pouvoir faire un bar spin ? J'ai un scott voltage fr 30
Merci
Romuald
Salut

Avant osef, il te suffit d'acheter un capuchon pour la potence (ou une vis plutot) permettant le passage d'un durite.
Pour l'arriere, alors la il faudrait carrement acheter un rotor hydrolique: t'as deja besoin d'une longue pour pas qu'elle s'arrache avec le debattement alors si en plus tu dois faire un tour...je pense pas qu'il en existe d'assez longues.
En plus t'as le derailleur a faire passer, et tu peux pas monter de rotor meca sur cette piece et je pense que le cable et la gaine sont assez longs...
Bref une jolie galere


gwentherom: non ils le sont pas, il faut que tu regardes si sur tes bases arrieres gauches tu as une fixation et si tu as un moyeu avec des trous aussi :wink:
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Ba le moyeux sa ses pas grave je vais acheter une nouvelle roue mais le probleme ses le cadre ert si il n'y a pas de fixation on fait comment