canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est malheureusement cuit

C'est quoi ton cadre ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
gwentherom ( 6 janv. 2013) disait:

Ba le moyeux sa ses pas grave je vais acheter une nouvelle roue mais le probleme ses le cadre ert si il n'y a pas de fixation on fait comment
26in.frforums
fais un effort si tu veux qu'on te réponde par la suite :wink:
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
OK désoler
Je comprend ses très embêtant mais ses quand j’écris vite
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages

J'ai vue qu'il exister des adaptateur sur Probikeshop :

probikeshop.fr

freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
gwentherom ( 6 janv. 2013) disait:

OK désoler
Je comprend ses très embêtant mais ses quand j’écris vite


Écrire vite, c'est facile...
J'ai déjà vu pire niveau orthographe, mais ton erreur ou tous les "c'est" se transforment en "ses" est légèrement reloue...

Pour ton frein, si tu n'a pas les pattes sur le cadre, l'adaptateur ne servira a rien (il sers juste a modifier la taille des disques). Après, sans pattes, il existe un système qui se fixe sur l'axe, permettant de fixer un frein, mais impossible de freiner en reculant sinon ça tourne, et niveau fiabilité on a déjà vu mieux...

Après, est tu sur que ce soit nécessaire un frein disque, surtout à câble. Parce que à ce pris là, un bon vbrake freine largement mieux, et est beaucoup plus fiable et léger...
Parce que tu risque de faire beaucoup de frais pour rien...

Même question que les copains, c'est quoi ton vélo?
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Un vélo pourri en attendant Mon scrapper ride 3.2
Je sais même pas la marque :(
Attendons jusque en avril
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Donc c'est cuit plus qu'a acheter un freins v-brake !!!
tampis
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Mais vous avez pas un freins v-brake A budget:
- Moins de 20 euros
- avec l’étrier ainsi que le levier
Merci pour vos réponse
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
re c'est pour dire que la fixation c'est deux trou du coter gauche du cadres ? sinom oui je l'ai ai
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
didero (12 nov. 2012) disait:

TECH V2 EVO av : 137.04 €
TECH V2 EVO ar : 161.96 €
TECH V2 EVO BLACK av : 193.09 €
TECH V2 EVO BLACK ar : 164.44 €
TECH V4 EVO av : 190.59 €
TECH V4 EVO ar : 190.59 €


V2 : 299 €
V2 black : 357.53 €
V4 : 381.18 €

Sans disque / adaptateur sur CRC

A choisir, vu que les V4 sont récent donc peu de retour, je prendrais les V2. Tu te retrouve à moins de 400 € avec une paire de frein compléte de quélité :)


qu'elles sont les différences entre les V2/V4 et surtout par rapport au tech V2/V4?
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Bonjour,
Qui peut m'éclairer sur les différents disques de freins Avid? En dehors des différents diamètres et des différents poids, quelles sont les spécificités des HS1, G2 et G3 et du coup les gains éventuels en terme de résistance à la chaleur etc...?
Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Algogrossetete, 06/01/2013 - 15:26
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
D'abird il y'a eu les G2, puis les G3 ils sont apparu pour la première fois sur les toutes premières séries des élixir CR je dirai en 2009-2010, puis à partir de 2012, les HS1 sont apparus.

Au niveau des spécificités je n'en sais pas plus, à part peut être une meilleure résistance et un refroidissement amélioré, bref le bla bla habituel mais au final, tu sens souvent pas la différence
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
est ce que le avid bb5 est un bon frein a disque a l'arriere pour un debutant en freeride et dh
hydreau
hydreau

inscrit le 05/01/13
2 messages
Bonjour,

Je pratique de l 'enduro , je veux remplacer mes elixir 3 à l'avant.
Je suis parti sur les Hope M4, mais lesquels prendre?
M4
M4 evo tech
M4 race

Merci
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Apparemment sur le net ils disent que le HOPE Frein Avant TECH EVO M4 Edition Spéciale Durite Aviation est un très bon frein a mettre devant mais il y a le prix a mettre
v7nch
v7nch

inscrit le 24/08/12
1 message
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous ,

Je souhaiterais remplacer mes freins . J'ai un complite 120 de chez Nak .
Frein de marque heuuu ... ? Promax DSK 905... Ce sont les mêmes plaquette que le juicy 3 . Bref

je dispose déjà de disque 180/180 HAYES V7. Je leur reproche le faite que pour freiner il faut trop tirer dessus . Les longues descentes se ressente dans les doigts . Et puis leur endurance sa chauffe très vite et au bout de quelques freinages on a l’impression que les plaquette " grattes " le disque .

J'ai sélectionné deux références qui sont dans mon budget
Shimano SLX 666 & HAYES STROKER TRAIL
Vos avis ?

Côté design j'ai une préférence pour les HAYES

Merci d'avance
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
maxng (10 nov. 2012) disait:

[edit modo]on est pas sur un site de vente, t as la ruprique annonces pour ca

en p^lus mettre un etrier d'un modele avec un levier d'un autre, c est pure connerie.


j'avais pas vu cette réponse, c'est du lourd...

1 -> Pour un modo, le minimum c'est de ce relire.


2-> vu que tu as l'air d'être un bon, et qui plus est calé en mécanique, sache que monter un maitre cylindre avec un étrier pas de la même gamme ce fait beaucoup (si tu faisais de la moto tu comprendrais, mais manifestement tu peux pas comprendre). Pour le coup, c'est Canyon qui fait ce genre de montage d'ORIGINE. Au fil des posts je me rend compte qu'en fait ici c'est kikoo land. c'est malheureux ...

3-> Totom 016, les V4 sont les remplaçants des V2. la différence réside dans l’étrier, maintenant c'est un 4 pistons . au niveau des Maitres cylindre (puisque c'est comme ça que ça se dénomme), (et non pas levier, comme certains peuvent le dire), il y a eu deux versions, la Evo est la dernière évolution qui est censée fournir plus de puissance.

J'ai dernièrement investie dans les V4, j'en suis plus que satisfait.
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages

Salut je recherche un frein arrière pour mon dirt et je ne sais pas lequel prendre, actuellement j'ai des tektro (moins efficace que mes semelles) que j'ai récupéré sur mon vélo décat pour dépanné c'est pas génial. J'ai surtout besoin de ce frein pour freiner en urgence en street et quand je me déplace. J'hésite entre un elixir 1 ou le 5 si je trouve une bonne affaire (je suis pleinement satisfait des 5 sur mon voltage), et les shimano M575 et M596.
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com

Quels sont les différences entre les 2 shimano ?
Niveau solidité/fiabilité lequel de ces 3 freins sera le plus apte a supporter le dirt (les chutes) ?
Les freins sont ils livré purgés lorsque l'on commande sur crc ?

Merci d'avance pour vos réponse

Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
le premier et le 2 ème c'est le même modèle, le premier est le le plus récent, l'autre est plus vieux. je prendrais le nouveau perso. le troisième n'est plus dispo mais je te l'aurais pas conseillé de toute manière
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 28/02/2013 - 14:44
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Personne n'a des The One en occaz en très bon état? ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Merci lol Je suis déjà allé voir sur VV. Mais c'était histoire de passer par un gars du fofo; si quelqu'un avait ça sous la main...
Bref, j'ai pris du neuf ^^
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
8 messages
Salut a tous, je me suis commandé des freins saints pour remplacer les elixirs de mon demo 8, est ce que je doit acheter des adaptateurs shimano pour les étriers ? Sachant que je garde les disques avid (provisoirement). Merci d'avance ! :)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, petit dépoussiérage.

J'ai besoin d'avis sur les Avid X0 carbon trail WC ?
Je m'explique, j'ai mes Avid code (frein actuel) qui sont chez le bouclard, j’attends des nouvelles, mais visiblement ils sont en fin de vie, donc il m'en faut vite des autres (j'ai moins de 2 semaines pour en retrouver)
J'ai trouver justement des X0 carbon trail WC pour pas trop cher.
Donc voila si vous avez des info sur ces frein je prend ;)

Sinon si vous avez un autre plan à me proposer, je prend aussi. même si c'est de l'occasion du moment que ça marche parfaitement.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
pour de la dh?