hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"revoman" disait:
Salut, Je poste ici pour éviter de créer un topic inutile vu mes conaissances sur les freins... ^^ J'ai donc un frein gusset hydro chute, équivalent à un juicy three depuis le début de l'année.(acheté neuf pour un usage dirt/slope) Le problème est que mon freinage est très médiocre, ca couine énormément,le vélo entier vibre etc... --' J'ai fais gaffe à ne pas glacer les plaquettes, je me demandai si un changement de type de plaquettes pourrait résoudre le problème?Si oui quel type? Ou autre solution? Merci.
Qu'est ce que tu entend par geler ? Moi aussi mes freins couinent ( avid juicy 3 ), ça vient de la ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Glacer les plaquettes, c'est lorsque le "rodage" est mal éffectué et que tu fais des freinages prolongés dès le début. Mais je pense pas que ce soit le cas pour mes plaquettes.. J'espère qu'on pourra m'aider à trouver la solution à mon problème ^^
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, dévises les vis de ton étrier, maintiens ton levier enfoncé, et reserre tes vis d'étrier. Il devrait être recentré correctement, et tu ne devrais plus couiner :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
thanks! J'essaye ca cet aprem! :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"Nico46400" disait:
Au passage - petit avis negatif pour AVID - mes code que j'ai depuis 1 an et demi me font un sale coup - je pars samedi aux 2 alpes et pendant la purge annuelle le piston du maitre cilyndre se bloque - apparemment c'est connu chez AVID.
Le mécano va tenter de me dépaner sinon je suis dans la cagade avec juste un frein arrière

sur ce bonne journée



Booaf, les deux alpes, faut pas freiner, ya des relevés de partout

:arrow:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
que pensez vous du hayes stroker ace DOUBLE piston ??
Etian
Etian

inscrit le 14/09/08
19 messages
Bonjour, Peut etre que le sujet a déja été abordé, mais chercher dans 59pages c'est un peu long. Je voudrai savoir la différence de comportement entre les hope M4 et les V2? Merci d'avance pour les réponses
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Nico46400" disait:
Au passage - petit avis negatif pour AVID - mes code que j'ai depuis 1 an et demi me font un sale coup - je pars samedi aux 2 alpes et pendant la purge annuelle le piston du maitre cilyndre se bloque - apparemment c'est connu chez AVID. Le mécano va tenter de me dépaner sinon je suis dans la cagade avec juste un frein arrière sur ce bonne journée
Essaye de voir sur le stand avid (sram) pour voir si ils peuvent faire quelque chose si t'a pas le choix. Le stand mavic m'avait changé et resserés mes rayons sur ma jante ar en 2009. ;) Enfin avid moi j'ai les juicy 5 je suis assez sastifait sauf qu'il y a toujours des bruits lorsque tu bouge le vélo trés doucement, donc faut régler ces étrier etc. Aprés je sais que sa chauffe beaucoup meme en 203 et 185 pour moi, je parles en station pour mes 92kg. Donc bon je vais voir pour une autre paire de frein. Des freins légers a conseiller? Sportivement
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"rider.07130" disait:
que pensez vous du hayes stroker ace DOUBLE piston ??
Bons freins bien puissants avec un système de réglage de garde pratique via molette
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"dirtyfifty" disait:
"rider.07130" disait:
que pensez vous du hayes stroker ace DOUBLE piston ??
Bons freins bien puissants avec un système de réglage de garde pratique via molette
dac niquel je les comandes la semaine prochaine
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut les filles!! 8) Petite question, j'envisage serieusement les nouveaux freins Shim XT M785, en gros c'est les memes que les XTR, avec le Ice-tech sur les plaquettes et aussi sur le disque, avec quelques grammes en plus (mais ca tout le monde sait que je m'en cogne royalement), mais surtout le frein est a 113€ sur CRC, quasiment moitié moins cher que le XTR... Est-ce que pour le programme qui est le miens (freeride, station...) ils colleraient? Merci pour l'attention! :wink:
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
Bonsoir à tous, voilà, je rencontre un petit désagrément avec mon Hope Tech V2 arrière. Je m'explique, les plaquettes étant bientôt mortes, j'ai décidé de ramener le vélo pour procéder à une purge, nettoyage et changement de plaquette. Tout ceci étant fait, j'ai acheté des plaquettes spécifiques chez A2Z et les aient montées. Bon j'avoue qu'après un très, très léger rodage, elles ne freinent qu'en tirant le levier de frein à fond et en freinage léger, ça reste très léger et j'ai droit a un vieux bruit métallique (à consonnance liquide) comme quand j'avais mes Juicy 7 et qu'ils chauffaient trop (mais là même quand ça ne chauffe pas). Mes questions sont les suivantes: - Pensez-vous qu'un rodage plus long s'mpose pour rendre sa superbe au freinage d'antan de mes Tech V2 ? - Les plaquettes "organiques" sont en Kevlar chez A2Z (et au passage, ont bien moins de surfaces freinantes que celles d'origine chez Hope). Or on m'a dit que pour des plaquettes Kevlar, il fallait des disques en fonte (?) au lieu de l'acier, suis-je dans la mouise ? - Si je vous montre ce lien : Cliquez ici, serez-vous en mesure de m'affirmer que ces plaquettes iront (vu qu'elles sont pour le V2 et pas le Tech V2) et si oui, lesquelles dois-je privilégier ? En vous remerciant par avance. :wink:
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
salut a tous, j'ai une question originale :) juste pour un velo de dirt/street, je suis focalisé comme souvent sur le plus courrant donc ici un juicy 3. mais je voulais savoir n'y connaissant pas grand chsoe dans les freins si pour le meme prix il y avait quelque chose d'equivalent voir mieux !? Un elixir R ca en dit quoi ? j'ai vu une reduc sur internet :) vouaalaa vouala merki :)
Tyty
Tyty

inscrit le 23/06/11
3 messages
Bonjour, j'aimerai savoir quel est la différence entre les avid code 5 et les code r. et comment les reconnaitre?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Les Code R sont sortis cette année, ils sont gris foncés et n'ont qu'un réglage : la garde du levier, je crois. Les code 5 sont noirs mais possèdent aucun réglages
Tyty
Tyty

inscrit le 23/06/11
3 messages
ah okay merci :? j'ai moyen d'avoir des code avec un réglage de contact des plaquettes, c'est lequel alors?? sachant qu'ils sont de 2010..
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Peut être des Code "tout court", avec la molette rouge
Tyty
Tyty

inscrit le 23/06/11
3 messages
ouèp, c'était une question idiote enfait... Merci bye
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
"Epic" disait:
salut a tous, j'ai une question originale :) juste pour un velo de dirt/street, je suis focalisé comme souvent sur le plus courrant donc ici un juicy 3. mais je voulais savoir n'y connaissant pas grand chsoe dans les freins si pour le meme prix il y avait quelque chose d'equivalent voir mieux !? Un elixir R ca en dit quoi ? j'ai vu une reduc sur internet :) vouaalaa vouala merki :)
up :)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"J7M3S" disait:
Bonsoir à tous, voilà, je rencontre un petit désagrément avec mon Hope Tech V2 arrière. Je m'explique, les plaquettes étant bientôt mortes, j'ai décidé de ramener le vélo pour procéder à une purge, nettoyage et changement de plaquette. Tout ceci étant fait, j'ai acheté des plaquettes spécifiques chez A2Z et les aient montées. Bon j'avoue qu'après un très, très léger rodage, elles ne freinent qu'en tirant le levier de frein à fond et en freinage léger, ça reste très léger et j'ai droit a un vieux bruit métallique (à consonnance liquide) comme quand j'avais mes Juicy 7 et qu'ils chauffaient trop (mais là même quand ça ne chauffe pas). Mes questions sont les suivantes: - Pensez-vous qu'un rodage plus long s'mpose pour rendre sa superbe au freinage d'antan de mes Tech V2 ? - Les plaquettes "organiques" sont en Kevlar chez A2Z (et au passage, ont bien moins de surfaces freinantes que celles d'origine chez Hope). Or on m'a dit que pour des plaquettes Kevlar, il fallait des disques en fonte (?) au lieu de l'acier, suis-je dans la mouise ? - Si je vous montre ce lien : Cliquez ici, serez-vous en mesure de m'affirmer que ces plaquettes iront (vu qu'elles sont pour le V2 et pas le Tech V2) et si oui, lesquelles dois-je privilégier ? En vous remerciant par avance. :wink:
Mauvais rodage je pense, essaye de gratter tes plaquettes avec du papier ponce. Tu enléves une fine péllicule pour que retrouver la puissance du v2.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
"quentin555" disait:
Mauvais rodage je pense, essaye de gratter tes plaquettes avec du papier ponce. Tu enléves une fine péllicule pour que retrouver la puissance du v2.
Salut quentin555, alors pour répondre à ma question, c'était en fait un piston qui s'est grippé, du coup lors de ma dernière sortie, je devais freiner que sur un seul piston (c'était loin d'être ça mais j'en suis sorti indem, ça freine bien quand même Hope). J'ai nettoyé les disques au diluant, gratter les plaquettes au papier pour ponçage, ça ne changeait rien.. Tout devrait rentrer dans l'ordre et je pourrais enfin voir si les plaquettes A2Z ont si bonne réputation.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai vu un test sur les différentes plaquettes du marché testées sur un the one a chaque fois. C'est les brakes authority les BEST, lesp lus chére aussi ^^ ;) D'ailleur j'en profite pour demander quelques conseils. Saint= on/off puissance de freinage redoutable, poids V2= "" "" , poids et designs M4: progressif, bonne puissance, poids et design Ou les nouveau ice tech shimano? que je connais pas du tous. J'ai juste lus dans vtt mag qu'ils étaient monstrueux au niveau du freinage et de la regulation de la température. C'est bien résumer? Sportivement
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages

bonjour a tous Je possède des hope M4, comme j'ai monté mon bike en slope style, j'ai donc fait l'acquisition du rock shox turn coat, il me reste a acheter une gaine et un cable plus long plour la transmission, ainsi qu'une durite aviation, j'ai regardé sur chain reaction cycles: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com c'est clair, le prix est different, pouvez vous m'éclairer au niveau du diamètre des durites, de la longueur qu'il faudrait pour pouvoir faire au moins 2 tours et sur quel choix me diriger, sachant que j'ai un budget minimum.

tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
petit up!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Prends la Hope, tu peux faire deux freins avec ! :wink: