paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous. Alors voila, dans l'interet de tous, j'ai pensé qu'il serait interessant d'avoir une sorte de base de données des produits que l'on conseille ou que l'on déconseille afin d'eviter les mauvaises surprises apres achat... Principe: - marque/modele -> conseille ou déconseille -> raisons Bon, je commence: [color=blue]~ ~ ~ ~ ~ Outillage ~~~[/color] - Pompe décathlon Clever 300 (paikan) -> [color=red]Déconseille[/color] -> pas compatible valves presta (ou alors j'ai pas trouvé hier...), systeme de blocage de la valve tres chia** qui ne tient pas, il faut rester TRES droit pour gonfler. C'est la 3eme reparation que je fait avec et a chauqe fois le gonflage est pourri, obligé d'enlever la pompe, remettre dans l'axe tous les 5 coups. Vraiment galere ! -Pompe zefal Air3 92: (lunien) -> [color=blue]conseille[/color] ---> elle marche très bien depuis tout le temps, valves presta et schrader, très pratique avec manomètre jusqu'à 14 bars, pas transportable par contre. -pompe mt. zefal graph- (cjerem51) => [color=red]deconseille![/color] => petite ; valves presta et shrader ; barometre(7bars) trop etudié pour les pneu de xc et route... il faut pomper pomper pomper pomper pour au final se rendre compte qu'on a a peine gonfler! super fragile aussi bien en gonflant qu'en transportant! - Démontes pneu Michelin (les jaunes) (paikan) -> [color=blue]Conseille[/color] -> tout simplement les meilleurs demonte pneu que j'ai utilisé. Solide, facile a utiliser, ne cassent pas... - Derive chaine Go Sport (BoByyy) ->[color=red]déconseille ![/color] -> s'abime très vite , beaucoup de jeu ce qui fait que quand on veut démonter sa chaine , on a beau bien la centrer et bien visser , on dérive de travers ... [color=orange]~ ~ ~ ~ ~ Protections ~~~[/color] - Dainese protége tibias et genous / coudes (yo83) -> [color=blue]conseille[/color] -> raisons : trés bon maintient, confort incomparable, protége bien en cas de chute, légére... seul défaut le prix : 60? pour les tibia+genoux et 40? pour les coudiére+avant bras - dorsale Lapierre (lud) ->[color=red]Deconseille!!![/color] ->elle bouge dans tous les sens -Dorsale Lapierre: (amzo) ->je la [color=blue]conseille[/color] pour les petits budgets, ->elle est nickel et pour ma part, elle ne bouge absolument pas ! - Protection Intégrale 661 "Pressure Suit" (beto) -> [color=blue]Conseille![/color] -> Très bonne protection, confortable et bon maintien Dorsal Trick'X (foschia) ->[color=blue] conseille![/color] ->Tres bon rapport qualité/prix,confortable,super protection Protections 661 4x4: (amzo) ->Je les [color=blue]conseille[/color] aussi, ->elles sont de super qualité, protègent vraiment bien, sans bouger ! - proteges tibia Sixsixone race ->[color=blue]Conseille[/color](lud) ->exelent maintient et tres bien aérés...ya que le prix :61 E -> [color=blue]Conseille![/color] (beto) -> Bonne protection, ne bouge quasiment pas; le seul hic, le mollet est assez exposé donc si vos pédales viennent le caresser... [color=green]~ ~ ~ ~ ~ Sac & Transport ~~~[/color] Sac à dos Rockrider 6 (BoByyy) -> [color=blue]Conseille ![/color] -> Pour un prix défiant toute concurence ( environ 36 ? il me semble) , vous avez un sac avec un réservoir de 2 litres et un espace de rangement de 20 litres ce qui personellement me permet de foutre mes outils et mon matos photo (pieds photo grace a l'elastique de devant , appareil + camera + petits accessoires dans mo nsac photo que je met dans le sac !!!) . un vrai petit bijou ce sac . -sac a dos rockrider 8- (cjerem51) => [color=blue]conseille[/color] => un prix bas pour un assez bon sac il est petit il bouge pas et on peu varie la grosseur du sac avec une fermeture pour rouler en dirt street freeride et dh il est super car pas trop grand contient 2.5 litres d'eau et 6 + 4 litres de contenance! [color=red]~ ~ ~ ~ ~ Roues ~~~[/color] Jante alexrims DP20 (ouliolabanane48) =>[color=red]Déconseille[/color] =>c'est vraiment du chwing-gum ! carément intolérente sur les récep' mals encaissées en semi rigide (saut d'un muret de même pas 1m ; voilées ! ). -jantes atomlab aircorp- (cjerem51) =>[color=blue]conseil![/color] =>pas trop lourdes pour des jantes de dirt street rigide et sublime! pour un prix relativement correct! [color=cyan]~~~~~ Divers ~~~[/color] -tendeur de chaine S6 2 galets- (cjerem51) => [color=blue]conseil![/color] =>il tend trés bien et plutot solide par contre il est un peu bruyant!(norrmale il tend bien!) 25? chez streak'x -Compteur Trelock FC 900 : (lunien) -> [color=red]déconseille [/color]: ---->beurk, il est énorme une fois monté sur le vélo, et en plus parfois quand il est très froid ou humide il devient fou et affiche des vitesse folles de l'ordre de 100km/h on reste bloqué a 0... Sinon à part ça il marche pas trop mal et tient bien sur le guidon. - Pédales NS "Leg Eater" (beto) -> [color=blue]Conseille![/color] -> Accroche irréprochable, picots interchangeables, axe surdimensionné, assez costaud; par contre, il vaut mieux porter des protège-tibias... A vous de jouer ;) ps: si vous voyez un systeme de classement ou autre amelioration, je suis preneur ;)
Message modifié 14 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:29
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
- Daineese protége tibias et genous / coudes -> conseille -> raisons : trés bon maintient, confort incomparable, protége bien en cas de chute, légére... seul défaut le prix : 60? pour les tibia+genoux et 40? pour les coudiére+avant bras Au passage si tu as le temps d'entretenir ton post, ça serait cool que tu classes dans ton premier message, tous ce que te donne les membres, du style tu fais des classes : Protection, Equipement (réparation), Equipement (Fringues), Matos etc... comme ça si on cherche du matos on voit tout de suite si il est dans ta liste, enfin c'est qu'une suggestion et ça te demande du temps Allé bye
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Je peux en effet reprendre les differents avis sur le 1er post et essayer de les classer mais je pense qu'a terme il faudra carrement faire une vraie base a mettre sur le site, enfin, si Vince est ok pour ca ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
C'est une bonne idée faudrait un script ou tout le monde pourrait donner ses conseil et les classer soi meme sans que quelqu'un soit obligé de les classer a la main
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
dorsale lapierre ->deconseil!!! ->elle bouge dans tous les sens proteges tibia sixsixone race ->conseil ->exelent maintient et tres bien aérés...ya que le prix :61 E
toto_2
toto_2

inscrit le 02/02/06
37 messages
Salut. Je viens d'eclater ma fourche Manitou Splice en 130mm . Je l'ai depuis Mai/05. G cassé le reglages de rebond en 3mois a peine ( surement un talonage) et la, reception un peu courte en champ de bosse ( je sais c de ma faute) la tige de direction s'est dessertie du té. Je l'ai renvoyé et j'attend une reponse pour la garantie. Sinon le fonctionement en champ de bosse et street n'est pas top, trop souple ( arrive facilement en butée) mais fourche assez legère a mon gout mais debatement convenable en montagne si on attaque pas trop. Je suis par contre tres content de mes jantes Sunrims single track qui sont super solide et ne se voile quasiment pas.
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Dorsale Lapierre: je la conseille pour les petits budgets, elle est nickel et pour ma part, elle ne bouge absolument pas ! Protections 661 4x4: Je les conseille aussi, elles sont de super qualité, protègent vraiment bien, sans bouger !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
derive chaine Go Sport ->déconseille ! -> s'abime très vite , beaucoup de jeu ce qui fait que quand on veut démonter sa chaine , on a beau bien la centrée et bien viser , on dérive de travers ... sac à dos Rockrider 6 -> Conseil ! -> Pour un prix défiant toute concurence ( environ 36 ? il me semble) , vous avez un sac avec un réservoir de 2 litres et un espace de rangement de 20 litres ce qui personellement me permet de foutre mes outils et mon matos photo (pieds photo grace a l'elastique de devant , appareil + camera + petits accessoires dans mo nsac photo que je met dans le sac !!!) . un vrai petit bijou ce sac .
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Jante alexrims DP20 =>Déconseille =>c'est vraiment du chwing-gum ! carément intolérente sur les récep' mals encaissées en semi rigide (saut d'un muret de même pas 1m ; voilées ! :? ).
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
-jantes atomlab aircorp- =>conseil! =>pas trop lourdes pour des jantes de dirt street rigide et sublime! pour un prix relativement correct! -sac a dos rockrider 8- => conseille => un prix bas pour un assez bon sac il est petit il bouge pas et on peu varie la grosseur du sac avec une fermeture pour rouler en dirt street freeride et dh il est super car pas trop grand contient 2.5 litres d'eau et 6 + 4 litres de contenance! -tendeur de chaine S6 2 galets- => conseil! =>il tend trés bien et plutot solide par contre il est un peu bruyant!(norrmale il tend bien!) 25? chez streak'x -pompe mt. zefal graph- => deconseille! => petite ; valves presta et shrader ; barometre(7bars) trop etudié pour les pneu de xc et route... il faut pomper pomper pomper pomper pour au final se rendre compte qu'on a a peine gonfler! super fragile aussi bien en gonflant qu'en transportant! ps : paikan tu pourrait mettre les section en gras d'une couleure soulignée et les titres du matos d'une autre couleur!(rouge et vert par exemple) :wink:
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
Dorsal Trick'X :arrow: conseille! :arrow: Tres bon rapport qualité/prix,confortable,super protection :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
- Pédales NS "Leg Eater" -> Conseille! -> Accroche irréprochable, picots interchangeables, axe surdimensionné, assez costaud; par contre, il vaut mieux porter des protège-tibias... :twisted: - Protection Intégrale 661 "Pressure Suit" -> Conseille! -> Très bonne protection, confortable et bon maintien - Protège-tibias 661 "Race" -> Conseille! -> Bonne protection, ne bouge quasiment pas; le seul hic, le mollet est assez exposé donc si vos pédales viennent le caresser... :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
update done ;)
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Casque Alk13: CONSEILLE! C'est vraiment le meilleur des casque que j'ai pu avoir! En plus, il fait pas la tete "champignon" et il est super léger Casque 661 Dirt lid: Deconseillé: Taille unique avec mousses de differentes epaisseurs: Systeme très mauvais, ca bouge tout le temps et il est lourd. Grips Big Cheese: Deconseillés: Ils sont beaux mais très desagreables Grips Odyssey Gary Young: Conseillés: Les lamelles c'est super comfartable Grips Lizard skins Lock On:Conseillés: Systeme pratique mais ils s'usent un peu vite. Très confortables. Gudon Truvativ Hussefelt: Conseillé: Léger, bon rise et l'oversize c'est beau! Potence truvativ Hussefelt: Meme critique que le guidon. Collier de selle Hope: Deconseillé: Cassé en 3 semaines... Pneus Schwalbe Super moto: Conseillés: Parfait pour le street, ils sont très agréables. Anti deraillement Truvativ Box Guide: Deconseillé: Je n'ai fait que dérailler et le look est vraiment pas terrible... J'en ai encore pleins d'autres que je rajouterais demain... A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je voudrais commenter le truvativ box guide : je l'ai et j'ai pas déraillé une seule fois, moi je le conseille : rapport qualité prix exelent.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
dorsale lapierre => conseille => prix plus qu'intéressant (99?), que elle protège tous le buste et le dos, mais prendre une taille en dessous pour pas qu'elle bouge dans tous les sens... ... :roll:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
[color=red]Cintre[/color] Atomlab Aircorp Semble solide (il a passer mon test de fiabilité), seul défoult je trouve que la peinture s'en va un peu facilement en cas de frottement sur le cntre. Caractère subjectif: Magnifique en Rouge. [color=red]Roue[/color] Atomlab Aircorp J'approuve ce qui a était dit. [color=red]Chaine[/color] Shadow concpiracy interlock /!\ Chaine BMX only Single Speed Très solide, completement faite de demi-maillon, donc pratique pour la tendre. [color=red]Selle[/color] DMR Confortable et bonne prise entre les jambes pour les barspin [color=red]Jeux de direction[/color] FSA Pig DH Pro Très bon jeu de direction, solide et fluide dans les mouvement.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
dorsale : dainese next wave ->conseille -> dorsale très confortable, bien aeré, ne bouge pas grace a ses bretelles, par contre, chere...
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Casque Bell Bellistic : Conseille Casque léger, assez bien aéré et offrant une bonne protection, prévoir plus costaud pour du gros freeride ou de la dh, prix 100?. Pédales 24 Oldschool : Déconseille Pédales costaudes, et picots qui tiennent mais roulement merdiques qui lachent facilement, hors de prix pour la qualité ! Sac Décathlon Rockrider 8 Conseille Pour le prix mini un sac à la grande contenance même si j'aurais préféré une poche compartimentée pour mieux ranger les outils. Protège tibias 661 Race : Déconseille Protection assez chères mais offrant peu de tenue et dont les sangles se détendent au fur et à mesure. Freins Hayes HFX9HD : Déconseille Freins avec faible fiabilité, changement de plaquettes nécessaire dès l'achat et problèmes de chauffe en permanence. Prix sympa en VPC
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
MATOS: antideraillement ROOX roller coaster "couleur gold" -Pour monoplateau a partir de 38dts sinon le haut touche les branches du pedalier quand on veut bien le regler. -Nombreux réglage aisé qui donne un reglage parfait a son choix. -Roox se place avec les meilleurs antideraillement (MRP, E-13 etc) Prix: 115? en moyenne Mon opinion: Il remplace actuellement le truvativ box guide d'origine sur mon Big Hit 1 06 et avant il était sur mon semi rigide. Conclusion, depuis que je l'ai acheté (environ 1 an) jamais derailler la chaine est tres bien tendu le derailleur ne tape jamais le cadre. J'en suis très content et il est très beau voila petite Edit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teambsx, 08/02/2006 - 16:36
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pourriez vous faire un effort sur la presentation?!! merci :roll:
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
jantes: single track je conseil pour un usage enduro elles resistent bien mais sur les receptions de... derailleur sramx9 je deconseil pour un usage intensif les vitesses ne passent pas aussi bien que sur un lx qui est beaucoup moins chere!!!!!!!!
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
[color=red]Pédalier profile[/color] Conseille Super pédalier mythique, beau, rigide et fiable, j'en ai un sur chaque vélo ! [color=red]Jante atomlab trailpimp[/color] Conseille Super jante solide et bien jolie. [color=red]Tendeur de chaine da bomb, koxx et streakx (les 3 même pour single speed)[/color] Déconseille Tendeur merdique, les roulette ne sont même pas sur roulement annulaires. [color=red]Freins à disque hayes nine en 200 et 160[/color] Conseille Aucuns soucis de fiabilité jusqu'a maintenant ormis que les plaquettes d'origine s'usent vite.