peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
salut tous :o bon je me demandais :?: donc se que vaut un formula B4 pro + par rapport à d'autre formula (B4 pro SL, oro, extreme, ...) ou d'autre marque dans son équivalent (hayes, magura, hope, ...) Sachant que ce frein sera + destiné à une pratique de XC. Si vous connaisser, dites moi les défaults et les calités svp... :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai les b4 sport. Alors puissance tout a fait correcte en 160mm et progressivité bonne. Moi je les aime bien. Je roule aussi en deore hydro , ils sont mieux mais plus lourd. Enfin on parle de soucis de fiabilité chez formula, en 2 ans sous la boue , la neige , la pluie... aucun probleme a signaler...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabinou_1, 26/11/2005 - 12:04
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

Slt les B4 ne sont pas vraiment les plus reputés de freins a disque malheureusement... Il y a pas mal de problemes de fuite, chauffe etc... velovert.com (emem si je n'aime pas trop faire de la pub pour les forums externes)

peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ok donc en fait sans + ni - mais il y a mieux!!! :?: y a t-il des frein mieux aux alentour des 200?*??? PS : tu ne fait pas vraiment de la pub paikan, tu aide!!! :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
200? la paire? si tu peux mettre un poil plus, les shimano XT 4 pistons en VPC ;)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
nooooooooon.... LE frein!!!! :P
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
frein arrière même (est-ce que c'est pas le même frien pour l'arrière ou l'avant???)
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
200? le frein mais il y a moyen que tu te trouve des super frein la!!! Bon je pourrai pas te dire quoi je m'y connais pas de trop en frein mais a ce prix la ta le choix.
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ouai moi non plu je suis pas un pro niveau frein (bien que j'ai un peu regarder déjà) d'où m'a question quel est le meilleur à ce prix??? (toutes marques confondues)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Ah bah si c'est 200? le frine, bah tu as la choix de tout prendre ou presque :D pour du xc: -les inconditionnels hope mini (180mm + disque flottant avant / 160+flottant arr ca devrait suffir) -les marta sl (les + legers du marché) -hayes hf9 (je deconseille fortement) - shimano xt (4 pistons ou nouveaux) pour du plus engagé (enduro) - hope m4 180/180 - louise 180/180 - el chamino - oro - avid juicy 5 / carbon enduro/fr/dh - m4 200/200 (ou 200/180 en fonction des cadres...) - louise fr 210/190 - el chamino 203/203 - 6 ti 205/205 - gustav M 210/190 (TRES violent) - oro - extrem dh : extrem fr - avid juicy 7 / carbon - ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 26/11/2005 - 12:43
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
quel est l'avantage des disque flottants?? pourquoi déconsseilles-tu les hayes?? pourtant il me semblais qu'il était TRES bien placés je n'aime pas tro les frein shimano (surement parce qu'il ont le monopôle du marché) est-ce justifié ma réaction??? ou il sont tres bon en frein à disque par rapport à formula et hayes??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Alors: les flottants apportent: leger gain de poids le voile est TRES limité (presque annulé selon les theories) + joli (subjectif) les hayes: finition mediocre vis de garde qui bouge tout le temps par contre tres bien placé niveau prix pas progressif, et je n'aime pas le touché (hf9 et mag) shimano n'a pas le monopole du marché au niveau frein ;) et leurs freins (au moins les 4 pistons) sont tres bien, puissants, progressifs (nombre de pistons important) ... Mon choix pour du xc pur: hope mini ou marta sl enduro: louise ou m4 ou juicy (que j'ai oublié dans la liste, donc je vais le rajouter) d'ailleurs, je suis confronté a ce choix actuellement... :? :(
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi aussi je suis confronté a se choix Paikan si on comande 4 juicy ya des reduction? :P :roll: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bah en fait, pour le moment, ce sont plutot les louise fr en tete de course (2006) en 210/190, car j'ai deja ca sur le gem, et j'en suis plutot content, de plus, je me balladerais pas avec 50 jeux de plaquettes differentes...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Les hopes ils ont de la gueule !! Moi je les trouve beau, mais par contre en DH j'ai un pote qui a les 6 Ti il en est pas trop content :?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Comment marche un disque flottant? Quelq'un aurait des photos?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai DEJA expliqué les flottants... :roll: http://www.hopegb.com/photos/discmonom4T.jpg
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les photos mais si j'ai bien lu , tu as expliqué les avantages du flottant mais moi je demande comment sa fonctionne.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
hopefrance.com
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Merci paikan, je passerais plus mes nuit a essayer de comprendre le systeme. :-)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
salut pk il est pas content de ces 6ti? manque de mordant a haute vitesse? moi je les ai depuis 3mois c'est que du bonheur, magnifiques et tres efficaces niveau chauffe rien a redire (d'ailleur j'aime bien le petit claquement des disaues qui refroidissent de plus ils sont extremement progressifs c'est du beurre (genial car tres boueux par chez moi j'ai moins souvent les roues bloquées qu'avant) par contre a haute vitesse y'a pas de mordant c'est a cause des plaquettes d'origine rando extra dur j'ai acheté des carbone lorraine mais comme la la dh c'est plus limité je ne les ai pas encore montés sinon pour ton choix je dirais hope M4 disque flottant en 180mm max (meme probleme de plaquette que le 6ti par contre)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
Vi les hope sont classe!
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
merci tout le monde!!! :wink: bon, alor, je voudrais des disques flottant mais il doit falloir les prendre séparéments au étriers et leviers non??? ça doit couter un peu + cher en pièce détachées que si j'acheté un kit non???? PS : en fait je me pencheré + pour des freins d'enduro (XC hard) que du XC pur... merci pour ta liste complète paikan je vais l'annalyser :lol: !!!!!! lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour les flottant, c'est une option tout comme les durites avia
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
qu'est-ce une durite avia??? quelle est la différence entre disques semi flotants et disques flotant?? (j'ai vu ça sur le lien que tu as mis paikan)