BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Quel cadre serait le mieux pour le dh ? (en faisant un peu de freeride aussi, mais surtout le dh) - Tomac M.O.A.H. : on m'a dit que c'est un cadre de fr uniquement, et donc pas bien pour le dh.. - Azonic Gravity DH : parait que azonic c'est pas super pour le dh (je trouve qu'il y a beaucoup trop de débattement a larriere, pas super polyvalent donc...) - Mountain Cycle Shockwave 9.5 : Un peu trop de débattement à l'arriere ? - Gemini DH 2005 : Ca serait peut etre un bon choix, surtout vu le prix au quel il revient, mais pour les possesseurs de gemini (ou ceux qui l'ont deja testé), pouvez vous me dire si il est bien ?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par BlackOrgit, 11/09/2005 - 03:25
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages

si tu veut un fr/dh ya le kite poison vx+fourche 66R a 1199E poison-bikes.de target="_blank" rel="noopener nofollow">http://www.poison-bikes.de/shop/artikel.php?artikelid=1057&kat=129&uin=c3a66827203ac69aa98832074080c592poison-bikes.de

bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
c'est clair que c'ets du costaux, mais vachement lourd! 8.8 kilos!!! sinon ya toujours le julia fr 2 :wink: de streak'x (aie je sens qu'il va y avoir des remarques :roll: )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
houla non streak x et poison je leur fait pas trop confiance, et le poison c'est l'identique du level, donc un bike pas assez performant pour le chrono (comme ils disent dans bigbike).. Pi faut pas oublier que j'ai deja un coiler, et il me faudrai mieux que çà (c'est pour çà que j'ai penché sur le black dh..) Et aussi vous avez pas des astuces pour gagner sousou ? (a part vendre de la drogue et voler, puis aussi quoi comme travail..)
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
J'avais posé la question dans "matos 2006" et on m'a répondu : fait saisonnier....(cherche dans le dico)..... ou alors vend ton coiler :lol: :lol:
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
ba sinon chez poison ya le EPO http://www.poison-bikes.de/shop/kategorie.php?kat=54&uin=750950f26092624faa9ccf9a69ec9af5 et ya un rider qui en a un sur le forum...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Mouhahahaha, le black DH performant ... soit c'est un monopivot avec une suspension arrière qui marche pas mal, mais faut pas le casser en cours de route :lol: :lol: :lol: Je suis sûr que si t'attends un peu Dridri vendra son cadre black DH... un bon moyen pour l'avoir moins cher.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"bike&kite" disait:
Mouhahahaha, le black DH performant ... soit c'est un monopivot avec une suspension arrière qui marche pas mal, mais faut pas le casser en cours de route :lol: :lol: :lol: Je suis sûr que si t'attends un peu Dridri vendra son cadre black DH... un bon moyen pour l'avoir moins cher.
Parce que c'est un monopivot que c'est pas résistant !! Les mono pivot c'est un tres bon systeme de suspension, si on sait faire un bon monopivot, meme le giant dh team, le 223 et tout çà c'est un monopivot !! (meme le stab supreme la roue tourne en mono pivot).. Puis vu mon niveau je compte pas casser un black dh ! Et surtout je prend pas le risque d'une occase, vu le nombre de probleme qu'on a eu apres avoir acheté en occase (des cadres pétés, des freins avec les plaquettes qui se barrent...)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"taby@ck" disait:
ba sinon chez poison ya le EPO http://www.poison-bikes.de/shop/kategorie.php?kat=54&uin=750950f26092624faa9ccf9a69ec9af5 et ya un rider qui en a un sur le forum...
Regarde bien le message que j'avais posté juste apres ton premier message, tu comprendra que je fais pas confiance aux marques du genre, puis il est pas dispo chez wheelworld ni sur jenson (pour l'instant)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"BlackOrgit" disait:
"bike&kite" disait:
Mouhahahaha, le black DH performant ... soit c'est un monopivot avec une suspension arrière qui marche pas mal, mais faut pas le casser en cours de route :lol: :lol: :lol: Je suis sûr que si t'attends un peu Dridri vendra son cadre black DH... un bon moyen pour l'avoir moins cher.
Parce que c'est un monopivot que c'est pas résistant !! Les mono pivot c'est un tres bon systeme de suspension, si on sait faire un bon monopivot, meme le giant dh team, le 223 et tout çà c'est un monopivot !! (meme le stab supreme la roue tourne en mono pivot).. Puis vu mon niveau je compte pas casser un black dh ! Et surtout je prend pas le risque d'une occase, vu le nombre de probleme qu'on a eu apres avoir acheté en occase (des cadres pétés, des freins avec les plaquettes qui se barrent...)
Je parlais du monopivot pour un système d'amortissement simple et efficace, qui était un bon point pour ce cadre, mais le problème des Black DH (et les autres Vprocess) est connu: nombreuses casses de cadre. Désolé si cette phrase était subtile et pas très net. PS: même si tu penses que ça ne peut t'arriver de casser un cadre attends de voir... sur certains cadre (pasta/pizza, black DH, les commençal de XC jusqu'à 2004 -je ne sais pas encore pour les 2005-) tu n'as pas le temps de voir arriver, ni même de comprendre comment ça a pu se passer
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Donc en gros black dh c'est pourrit ? (pourtant la team de bigbike en a utilisé un, ils n'ont rien dit dessus).. Sinon je vais peut etre attendre le giant dh de 2006, ou peut etre un faith (mais la c'est un peu lourd)... Donc il me faudrai un cadre qui soit stable et hyper maniable, et une suspension arriere qui puisse bien gommer toutes les petites impuretées du sol (avoir un bike bien stable quoi).. Apres pour la fourche tout dépendra de l'argent que j'aurai, çà part de la boxxer race à la DH 40 RC (et pas la rc2)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BlackOrgit, 05/08/2005 - 08:16
SylvainMN
SylvainMN

inscrit le 17/07/05
8 messages
Pourquoi tu veux changer ton coiler ? Tu veux faire quelle utilisation ? Je prefere largement un coiler a un black dh en freeride. Reste chez kona ca c est de la qualité avec un bon rapport qualité/prix et en plus c est simple maniable et trop beau :) .
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Non c'est du dh que je veux faire, et un peu de freeride, mais si je garde le coiler, bah c'est pas super pour le dh, alors qu'avec un velo de dh tu peux faire du freeride.... Pi bon le coiler il commence à faire assez mal aux réceptions des gaps, plus assez de débat... Mais bon c'est du solide çà j'avoue. Et je vois pas pourquoi je devrai rester chez kona... Ah lala la mode chez les jeunes, juste parce que tout le monde a du kona c'est la meilleure marque... (iron horse a un bon meilleur rapport qualité prix que kona !)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Apres la fourche c'est entre la boxxer team et la boxxer world cup.... Meilleur rapport qualité prix ? (quelles différences quoi) Faudrai un truc pas hyper cher pour que je puisse acheter un moyeu avant, un arriere si il le faut (je crois que j'ai un axe de 9 sur le coiler à l'arriere), et une paire de frein 200/200 (parce que les 160 çà rentre pas sur les cadres prévus pour le 200)
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
la world cup et la team a peu pres kiffkiff..sauf le prix.. ya exactement les memes réglages (détente comme indiqué , compression basses vitesses(pas indiqué..faut deviner) qui se regle exactement comme la détente mais sur le plongeour gauche (totalement débile!!) et la compression haute vitesse mais la il faut sortir les plongueurs )... sinon la world cup a les plongueur traité a je c plus quoi... peut etre sa lui donne un meilleur comportement sur les petits chocs... en fait les boxxer marchent pas mal..mais face a une 888 qui est moins chère et plus onctueuse... comment vraiment hésiter...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la world cup a egalement les ressorts titanes, ce qui la fait tomber en dessous des 3kg, ce qui est loin d'etre negligable, et est moins haute que la 888 petite precision sur les mono pivots, dans la liste il me semble que seul le gem DH possede un frein arriere flottant qui est un tres bon point car sur les parties cassantes, lors de freinages appuyés, la suspate n'est pas perturbée par le freinage (gros defaut des mono pivot :( )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Le truc c'est que je trouve les 888 pas progressives du tout, la boxxer world cup est un peu plus cher que la team (la team étant moins cher que la 888...)... Alors je raconte mes expériences des 888 : ben en passant par mon terrain, la ou c'est cassant, rien nétait absorbé malgré les 170mm de débat de la 888, et voila un minus gapinou (un metre sur le plat), plak çà talone... Alors je préfere encore une junior T si c'est comme çà ! > A paikan : c'est pas faux, mais étant donné que tu as un gemini, tu peux me dire si la suspension arriere est bien, la géométrie bien adaptée pour la descente ? (c'est surtout hyper maniable et assez stable grace à un bon systeme d'amortissement !) Apres çà pompe beaucoup dans les montées ? (je sais çà n'a rien à voir avec le coiler...)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
> A paikan : c'est pas faux, mais étant donné que tu as un gemini, tu peux me dire si la suspension arriere est bien, la géométrie bien adaptée pour la descente ? (c'est surtout hyper maniable et assez stable grace à un bon systeme d'amortissement !) Apres çà pompe beaucoup dans les montées ? (je sais çà n'a rien à voir avec le coiler...)
c'est meme tout a fait vrai ;) Honnetement je n'a rien a reprocher au travail de la suspat' plutot rigide avec l'axe de 12 pour un usage purement descente, il y aurait un poil plus de debat ce ne serait peut etre pas un mal, mais bon, deja 170 c'est pas mal, et bien reglé ca suffit sinon au niveau pompage, c'est tres light, et puis bon, j'ai fait pas mal de longues randos avec.. 80km et 2500 m D+ (regarde dans ma sign ;) )
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
attend.. déja tu avais une 888 en 170 mm... ensuite etait-ce une rc ou vf? la vf fonctionne avec les meme cartouches hydroliques que la junior t... essaye une 888 RC en 200mm et la si c pas progressif!!je c pas ce quil te faut... :roll: :arrow: g une boxxer team 04 qui étais affichée a 1350 euro environ.. ils ont du bien baisser les prix alors!! :shock:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
1300? c'est le prix de la world cup
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
Sinon, si je puis me permettre, je possède un cadre GT ruckus 2.0 2004 monté à la carte avec une boxxer race et ça ve pas mal du tout. En plus en ce moment (comme tous les été) si ta un bon revendeur y a vraiment moyen d'avoir des bons prix. Certes t'a que 160 de débattement à l'arrière mais je t'assure que ça marche du tonnerre, tu peux vraiment taper du bon, bon gap avec sans problème.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
C'était une 888 R en 170 mm monté sur un bullit.. A dark dog => y'a pas assez de réglages sur la race, et il parait qu'elle est pas tres solide.. Puis bon les bon gap je les fait deja quoi.. A paikan => en fait nos parcourts sont surtout tres techniques avec qq gros gaps et tout çà, mais cest surtout un velo maniable plus qu'un velo stable qu'il nous faut..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
A paikan => en fait nos parcourts sont surtout tres techniques avec qq gros gaps et tout çà, mais cest surtout un velo maniable plus qu'un velo stable qu'il nous faut..
pour ma part, un M pour 1m75 avec potence "courte de 60 et cintre pas trop relevé (1"), je le trouve surper maniable, aussi bien en grande vitesse qu'en super technique, et a mon avis bien plus maniable qu'un autre "gros velo" de part son poids inferieur a la majorité de la gamme un angle de chasse pas trop grand (67° avec la sherman) ce qui est un bon compromis je trouve
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ben en fait moi je vais mettre la boxxer team (donc plus haute que la sherman je croit) et un cintre FSA DH... Mais bon apres faut voir si il est bien stable en saut, courbe rapide, et assez stable et maniable en pente raide... (et si on peut faire quelques montées avec quand meme)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

si tu parles du gem, c'est plutot bon partout et en ce qui concerne les montées, tu auras certes une boxxer mais bon, avec j'ai passé quelques grosses sorties avec enorme denivelé positif... :shock: par exemple 230km en 4 jours : c-enligne.com ou alors 80km mais 2500m D+ c-enligne.com donc pour repondre a ta question, oui il grimpe ;)