Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages

salut j'aurais aimé avoir votre avis sur une rock shox boxxer u-turn pour mettre sur mon coiler sram.com c'a va tuer mon bike ??? le desequilibre de débattement avant arrière va se sentir (je veut dire genant) le cadre du coiler est celui stinky de 2002 ou 2003 non ??? le cadre va morfler ??? la geométrie sera morte ??? voila @+

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark-Rider, 07/06/2005 - 16:56
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
non ca va pas tuer la géométria parce que d'origine sur le coiler la marzzo en 150 est presque plus haute que la boxxer en double Té 180 mm (du au té plus haut) donc ca ira bien au niveau géométrie . attention la boxxer ride n'est pas une boxxer team avec le u turn .. c'est pas les meme cartouche est il n'y a que un seul ressort (contre deux) donc c'est pas le meme fonctionnement... faut essayer je sai pas si c'est bon
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Le probleme c'est que ton vélo risque d'être beaucoup moins polyvalent....
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
pour la polyvalence spa grave j'ai acheté un coiler parce-que mes parents voulaient pas plus cher et parce que c'est un bon cadre mais moi c'est de la DH et du freeride qua je veut faire pas de l'enduro :D cette fourche serait pourrie en FR et DH ???? sinon quelle fourche double irait bien pour ce genre de pratique et qui ne tuerait pas la géometrie de mon spad ??? :o
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Eventuellement un Jr. T, mais la boxxer est une très bonne fourche, je pense que tu peux te lacher sans prendre de risques. Sinon, a la place de la ride tu peux prendre une boxxer team en 180 (je l'ai déjà essayée, plutôt réactive sans être molle, mais je l'ai pas eue en main très longtemps), qui est plus haute de 1.7cm que la drop off 150 de ton coiler
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
et il n'ay aurais pas de désequilibres avec l'amorto arrière qui resterait en 150 mm ??? le cadre je pense ne cèderas pas si je passe de 150 avt arrière a 180 :idea: :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Moyen question polyvalence... No?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
bne dès que tu passe a la DT tu perd en polyvalence mais moi jmen fout :D pour du freeride DH /enduro laquelle est la mieux la RACE ou la U-turn ??? 3130 gr :shock: c'est pas trop lourd c'a !!! :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
sachant que ma drop off 150 mm pèse 2400 g je vais sentir une réelle différence ???? en wheeling ?? en maniabilité ??? en manual??
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pour la géométrie je pense que ça ira, le coiler (comme d'hab j'ai oublié le nom, mais il est jaune fluo) a une 66 RC en 170. Donc une 66 étant aussi haute qu'une 888, je pense que la Boxxer ne posera aucun problème. Pour la Jr T c'est encore plus haut que la Boxxer (idem 66). Le Boxxer ont l'avantage d'être assez légère (tout est relatif, pour une double té elle est légère, mais à comparer avec une sid :? ). Je crois qu'il existe des kit d'adaptation si tu veux augmenter le débattement arrière de ton coiler. Essaies de te renseigner. NB: sur Chainreaction, tu as la Race à 450?, et la Team à 650?. Ca vaut le coup, et n'oublies pas que tu devras changer le moyeux à l'avant car tu es actuellement en axe de 9. Tu compte 80? pour un bon moyeux, et tu rajoutes 10? de rayons, le rayonnage tu peux le faire, mais confier au vélociste la tension des rayons. Ou alors acheter des roues complète sur Poisonbikes ...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
oki merci de ta réponse sinon la boxxer est une bonnes fourche de freeride ??? DH ??? car dans the collective il y a plein de segments ou ils roulent avec une boxxer sur leur demo 9 donc je pense que c'a devrai alller :) si,o, comme moyeux j'ai actuellement [code:1]Front hub KK Disc[/code:1] wHaT ?? j'ai jamais entendu parler de ces moyeux moi.... sinon vous me conseillez quoi comme bom moyeu avant en 12 mm sacahnt que je ne roule pas comme un gros porc :lol: :o
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
Alors déja la boxxer team, race et wrc c'est des pure fourche de dh . d'ailleur steav peat roule avec et c'est au top équivalement a des 888 (surtout le wrc) donc de ce coté la pas de PB La boxxer ride n'est pas une fourche de dh , le u turn lui permet de s'abaisser de de se consacer a un coté plus enduro freeride car la catouche est différente et il n'y a q'un seul ressort (normal c'est le u turn) donc si tu a besoin d'avoir moin de debattent ca va allé mais ce sera moin dh (cepandant je pense pas que l'on exploite au max la boxxer donc la ride pourai allé si tu fais pas la coupe de monde de dh!! il me semble que c'est bon n'est ce pas) pour les moyeu a l'avant c'est du 20 et les marzzo QR20 sont tres bon pour ca d'ailleur il sont pas cher 90 euro.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"UVlikneXXos" disait:
j'ai jamais entendu parler de ces moyeux moi.... sinon vous me conseillez quoi comme bom moyeu avant en 12 mm sacahnt que je ne roule pas comme un gros porc :lol: :o
surtout que tu l'a dit tu roule pas comme un gros porc donc la ride sera largement suffisante et en plus tu pourra te faire de l'enduro. alors profite s'en!!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages

la ride c'est avec le U-turn ??? moi celle ci n'est pas chère quand meme pas lourde.... chainreactioncycles.com mais mon utilisation serait quand meme plus FREERIDe et enduro que DH pure dans le var de la DH pure c'est tres rare de trouver une piste donc on a qques spot de FR sinon c'a part souvent en tournées de stair gaps chez moi :D donc voila cette fourche conviendrait elle ??? ou bie nalors celle ci qui est légèrement plus chère ??? chainreactioncycles.com 8)

bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
"bike&kite" disait:
le coiler (comme d'hab j'ai oublié le nom, mais il est jaune fluo) a une 66 RC en 170...
c'est sur le coiler primo et c'est une rc de 150mm :roll:
"www.konaworld.com" disait:
Fork Marzocchi 66 RC 150mm
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
oui la ride c'est avec le u turn et la race c'est dual coil sans le u turn (mieu pour la dh pure) mais la ride est parfaite pour oi si tu veut encore roulé en rando et en montant. ps la boxxer est plus bel que le junor t (personnel!!) et a plus de style et la race fonctionnne mieu
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
oausi car la 170mm est vraiment haute !!! sinon alors quelle fourche la boxxer race ou la Jrt ????
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"bipbip" disait:
"bike&kite" disait:
le coiler (comme d'hab j'ai oublié le nom, mais il est jaune fluo) a une 66 RC en 170...
c'est sur le coiler primo et c'est une rc de 150mm :roll:
"www.konaworld.com" disait:
Fork Marzocchi 66 RC 150mm
Autant pour moi :wink: Sinon la VF est en 150mm, un pote en a une ça a l'air de bien marcher, mais c'est maxi lourd.
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"UVlikneXXos" disait:
oausi car la 170mm est vraiment haute !!! sinon alors quelle fourche la boxxer race ou la Jrt ????
Je dirais boxxer race sans hésiter un instant, c'est beaucoup plus efficace, et beaucoup plus stylé !!!! La Jr. T est un peu dépassée au niveau de la conception si on la compare a une boxxer bon evidemment, la Jr T fonctionne bien, mais pour a peine plus cher tu as la boxxer race, qui fonctionne mieux.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
et la ride U-turn elle est bonne ou pas ???? car en enduro c'a passera encore mais en FR et DH assez cassante ou sur des sauts le comportmeent est bon ???
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
bien sur que ca passe nickel avec la ride c'est juste que elle ne fonctionne pas pareil . le touché doit etre un peu différent mais rien de plus c'est une double té avec des plongeur de 32 et des fourreau magnésium comme sur la race ou la world cup. donc t'inquiète pas .apres il y a pas de reglage de la compression . donc a part ca voila! mais si tu compte utilisé ton spad en monté faut meme pas hésité c'est obligatoire !! la ride
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
la boxxer ride fonctionne apparement bien et bcp mieux qu'une jrT qui est depassée par contre la race j'en ai essayé une eh bien.... :? perso je la deconseille elle a bcp de frottrmrnt et trop dure peu sensible sur les petits chocs! perso pour ton utilisetion la ride devrait convenir parfaitement
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
oki c'a a l'air d'ètre THE fourche pour moi c'a alors :D 3265g contre 2400g pour ma drop off je pense que je vais encoure pouvoir faire des manuals avec c'a en plus :)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
et mon amorto actuel (origine ) sera bien pour tourner avec la boxxer ?? sinon vous me conseillez quoi comme amorto pour aller avec la boxxer ??? en 170 mm ???
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
et bien il y a le fox vanilia rc.. evidement valeur sur en dh(t'en a d'ocasse a 200 euro). ou le dhx 5 qui est le modèle nouveau (plus cher) sinon le manitou 4 voie SPV qui est au top tu peu meme mettre un ressort titane pour gagné en progressivité mais c'est cher (j'en ai encore mal au fesse moi:: mais c'est trop bo)