ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
Matos : 2 avis
bonjour,

je roule actuellement en DH avec la bos n'dee. elle fonctionne super bien, mais j'aimerai passer en double T pour l’esthétique du vélo. ( c'est con, mais ça fait tjs plaisir un vélo qu'on apprécie ).
n'ayant pas les moyens de prendre une bos idylle, je me rabats sur une boxxer r2c2.
quelqu'un a deja roulé sur ces deux fourches ?
merci
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ouais, oublie... L'Idylle porte bien son nom...
La boxxer reste une fourche de grande série vendue trop chere pour la m**** que c'est...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ptit_poulet (18 oct. 2012) disait:

bonjour,

je roule actuellement en DH avec la bos n'dee. elle fonctionne super bien, mais j'aimerai passer en double T pour l’esthétique du vélo. ( c'est con, mais ça fait tjs plaisir un vélo qu'on apprécie ).
n'ayant pas les moyens de prendre une bos idylle, je me rabats sur une boxxer r2c2.
quelqu'un a deja roulé sur ces deux fourches ?
merci


oubli la boxxer si t'as une fourche BOS, sois tu prends une idylle sois tu garde ta N'DEE :lol:
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Je n'ai jamais roulé avec une fourche BOS mais j'ai une r2c2 et à part le contrôle du niveau d'huile et le changement du ressort dès le départ pour mes 67 kilos tout équipé ^^ je n'ai pas à m'en plaindre elle fonctionne extrêmement bien
ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
Matos : 2 avis
merci pour vos infos !
je vends ma bos n'dee si ça intéresse quelqu'un !!!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Troquer une N'dee contre une Boxxer juste pour le look, j'avoue, je comprends pas, mais je juge pas...
ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
Matos : 2 avis
j'ai trouvé une idylle pas trop chère :)
je voulais avoir des avis sur la question, et bos reste bos.
donc si je vends ma n'dee, je prends une idylle, sinon tant pis !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ah ok, au temps pour moi... Je pensais que tu partais sur la boxxer
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

changer de fourche c'est bien, mais est ce que ton vélo est adapté?
en bref tu roules sur quoi? pratique dh je suppose
ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
Matos : 2 avis
je roule sur un propain rage de 2010 !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai rien dit!^^
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
La question ne se pose même pas, Bos !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Il y en a marre des gens qui disent que telles fourches sont nul sans argumentation , depuis quand une boxxer rc2 est bidon ?

Faut aussi prendre un matos adapté , réfléchir si c'est vraiment utile .

si c'est pour prendre une fourche à 2000 euros et rouler comme une grand mére sans rien connaitre aux réglages , c'est aussi bête que de jeter de l'argent...

Bos c'est bien , mais déja faut la régler comme il faut , et si tu as un probléme avec c'est bien moins simple qu'une rock shox qui connait beaucoup plus de revendeur .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 19/10/2012 - 14:09
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:

Il y en a marre des gens qui disent que telles fourches sont nul sans argumentation , depuis quand une boxxer rc2 est bidon ?

Faut aussi prendre un matos adapté , réfléchir si c'est vraiment utile .

si c'est pour prendre une fourche à 2000 euros et rouler comme une grand mére sans rien connaitre aux réglages , c'est aussi bête que de jeter de l'argent...

Bos c'est bien , mais déja faut la régler comme il faut , et si tu as un probléme avec c'est bien moins simple qu'une rock shox qui connait beaucoup plus de revendeur .


Serieux j'ai eu une Fox 180 van R toute bête, deux boxxer RC2, et j'ai des potes qui roules BOS que j'ai testé, et franchement yapa photo.

La boxxer ça marche un coup sur 2, d'une purge à l'autre le comportement diffère, les réglages en bas de fourreaux sont de la pure merde qui se barrent quand ça tabasse trop, à l'interieur tout est en plastique tout perav, bref, entre une BOS et une rock shox, yapa photo, prends BOS.

En plus l'entretiens BOS et tout bête, pas plus dur qu'une rock shox, et au moins t'aura pas un bout de plastique.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Le choix du plastique c'est aussi parce qu'il se déterieur moins que des pièces en alu face aux differents fluides présent dans une fourche.. Apres il y a des traitement pour l'alu mais faut pas cracher sur le bon vieux plastique.

Mais si tu aimes rouler Bos je pense que tu ne peux pas etre deçu par l'idylle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 19/10/2012 - 16:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je juge pas le comportement de ces fourches, je n ai roulé aucune des deux... par contre ce que je juge, c est les trucs aberrants qui ressortent a chaque fois.

-"bos c est mieux" venant de la part de gens qui n expliquent pas plus.
sachant le nombre de poireaux qui rident des gros velos sans savoir les regler, le doute est permis

-apres une purge le comportement a changé....
ben c est le but, de retrouver en sensibilité, sinon ca sert a rien de purger.

-"de la merde en plastique"
qui se trouve etre plus leger que le metal...donc si c est pas des pieces qui ramassent, pourquoi pas...

-comparer sur un pied d egalité une fourche milieu de gamme, avec une haut de gamme, sans integrer le prix dans l equation

-" l entretien bos c est tout bete"...
ben non, c est du open bath, donc c est entretien complet a chaque fois...impossible de ne purger que la partie basse...

-"les reglages sont de la pure merde"
faudrait apprendre a regler, et a savoir ce qu on regle...et dans quel but.

ET PUIS SURTOUT

tous les gars qui crient haut et fort que bos c est trop de la balle, car chaque fourche est vendue pré-reglée pour marcher en adequation avec tel bike....oublient que du coup acheter une bos d occaz, c est comme monter une fourche préparée pour un autre bike et pilote...donc en gros un truc ridé pour pierre, mais reglé pour paul...
de la connerie en somme, a part a la renvoyer chez bos...

bref, critiquer de facon utile, c est cool et utile, (parlez un peu du ressenti, de la gestion de l hydraulique, de n'importe quoi) mais par pitié arretez de faire les groupies...parce que balancer des :
davidmorewood disait:

"La question ne se pose même pas, Bos ! "

sans arguments, c est de la drouille.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (19 oct. 2012) disait:

moi je juge pas le comportement de ces fourches, je n ai roulé aucune des deux... par contre ce que je juge, c est les trucs aberrants qui ressortent a chaque fois.

-"bos c est mieux" venant de la part de gens qui n expliquent pas plus.
sachant le nombre de poireaux qui rident des gros velos sans savoir les regler, le doute est permis

-apres une purge le comportement a changé....
ben c est le but, de retrouver en sensibilité, sinon ca sert a rien de purger.

-"de la merde en plastique"
qui se trouve etre plus leger que le metal...donc si c est pas des pieces qui ramassent, pourquoi pas...

-comparer sur un pied d egalité une fourche milieu de gamme, avec une haut de gamme, sans integrer le prix dans l equation

-" l entretien bos c est tout bete"...
ben non, c est du open bath, donc c est entretien complet a chaque fois...impossible de ne purger que la partie basse...

-"les reglages sont de la pure merde"
faudrait apprendre a regler, et a savoir ce qu on regle...et dans quel but.

ET PUIS SURTOUT

tous les gars qui crient haut et fort que bos c est trop de la balle, car chaque fourche est vendue pré-reglée pour marcher en adequation avec tel bike....oublient que du coup acheter une bos d occaz, c est comme monter une fourche préparée pour un autre bike et pilote...donc en gros un truc ridé pour pierre, mais reglé pour paul...
de la connerie en somme, a part a la renvoyer chez bos...

bref, critiquer de facon utile, c est cool et utile, (parlez un peu du ressenti, de la gestion de l hydraulique, de n'importe quoi) mais par pitié arretez de faire les groupies...parce que balancer des :
davidmorewood disait:

"La question ne se pose même pas, Bos ! "

sans arguments, c est de la drouille.


- pour moi le plastique c'est pas vraiment "noble" comme matériau, ça vieillis mal, ça casse, moyennement solide, bref je préfère taper dans de l'alu quitte à avoir quelques grammes de plus.

- Il nous demande de comparer une boxxer RC2 avec une idylle, on compare! Même si c'est sur que c'est pas le même niveau de matos.

- l'Open bath c'est relativement simple, pas pire qu'une FOX 40 en cartouche fermé, un mec qui sait purger une boxxer si il fouine un peu il saura purger sa BOS

- Les réglages, je parle des molettes qui se barrent alors que tu roules et qui tiennet avec un circlips, au niveau du ressenti sensibilité c'est pas trop mal tu vois la diff quand tu règle.

- C'est sur que c'est comme les amorto, si tu achete une BOS d'occase, tu leur renvoi pour qu'ils te la rerèglent, ça coule de source...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quelques grammes par ci, quelques grammes par la...c est ce qui fait que les dh font plus 19kg mais 17 et quelques...

puis le "qui vieillit mal et qui casse" ca depend vraiment des endroits et des utilisations, parfois le plastique resiste bien mieux que le metal.
et encore au dela de ca, parler de "materiau nobles" pour de l alu,qui plus est pour des pieces internes, c est comme parler de gastronomie en comparant mac do et kfc

l'open bath, c est plus chiant a purger, vu que c est purge complete a chaque fois, au lieu de pouvoir ne faire qu une partie.
ca veut pas dire que c est plus compliqué, mais pour nettoyer /regraisser des joints spi sur une open bath, c est 1h de taf, alors que sur cartouche etanche, c est 10mn.

en renvoyer en sav pour re-reglage, c est pas gratuit, et ca immobilise un moment, surtout que le sav bos a a priori( je dis bien a priori) parfois quelques soucis.

bref, ne me fais pas dire ce que j ai pas dit.

la bos est peut etre, et meme surement mieux, mais le fait de le dire avec des arguments de groupie, c est pas top
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/10/2012 - 17:48
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je rejoins 100% Razgriz , hors de la France , j'en ai pas vu beaucoup des Bos . Pourquoi ?

Simple exemple Rampage il y a eu combien de mec qui roulé en Bos ?? si c'etait autant un truc de dingue , avec une énorme différence ...

Kurt Sorge à bien une vielle boxxer , pourtant ca ne le dérange tant que sa , sinon il aurait changer de marque.

Je ne suis pas du tout pro Rock shox , je roule en fox . Mais au bout il y a des personnes ils croient que c'est un produit miracle , parce que la fourche est plus exotic .

Je ne dis pas que c'est une mauvaise , attention .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 19/10/2012 - 19:35
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Simple question de distribution et communication.

Tu vois beaucoup de Dorado en France ? ou encore de Kowa ?
De même pour Elka, on en voit très peu.

De plus au niveau pro, c'est buisness buisness, Bos n'a peut etre pas les moyen, et l'envie, d'investir en sponsoring VTT. Rappelons qu'ils sont beaucoup présent en Rallye.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Non je ne vois pas beaucoup de dorado , elka en France , ni à l'étranger d'ailleurs . En même temps Dorado , je ne vois ce que ça a faire la dedans , c'est une fourche assez spécial ...

Certes niveau sponsoring c'est pas comme rock shox , mais franchement si ca amélioré tant les performances en dh , au point de gagner des secondes sur toute les courses . pourquoi les rider pro ne roulerait pas avec .
C'est que la différence entre une fourche "basique , bien préparé ne doit pas être si loin d'une "bos".

Au bout d'un moment le talent et la qualitée du rideur est un facteur bien plus important .
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Il est certains que le talent du pilote fais tout, et encore heureux !

Pour ce qui est des riders pros, ils ont des obligations de la part des sponsors, et sont payés "pour respecter" le contract.

Après il est certains que le travail fais en amont doit changer complètement la fourche.

Mais pour la majorité d'entre nous, nous n'avons pas accès à de vraies préparations. Donc si on veut une fourche "qui marche mieux", il faut se tourner vers les marques qui propose ce service dès l'achat
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:


Simple exemple Rampage il y a eu combien de mec qui roulé en Bos ??

Bos est, il me semble une marquue nouvelle et relativement petite, qui n'a pas l'air d'être beaucoup exportée. La preuve je n'ai vu aucun vélo de serie équipée avec.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Qbike l'a fait et Morewood continue il me semble
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:

Je rejoins 100% Razgriz , hors de la France , j'en ai pas vu beaucoup des Bos . Pourquoi ?

Simple exemple Rampage il y a eu combien de mec qui roulé en Bos ?? si c'etait autant un truc de dingue , avec une énorme différence ...

Kurt Sorge à bien une vielle boxxer , pourtant ca ne le dérange tant que sa , sinon il aurait changer de marque.

Je ne suis pas du tout pro Rock shox , je roule en fox . Mais au bout il y a des personnes ils croient que c'est un produit miracle , parce que la fourche est plus exotic .

Je ne dis pas que c'est une mauvaise , attention .



non mais mec, les pros ils roulent avec les sponsors, donc qui dit sponsor dit thune, et donc les grandes multinatinales comme SRAM (rock shox) ou Fox ont bien plus de fric qu'une PME comme BOS (grosse PME soit dit en passant) . BOS n'as ni les moyens financiers ni productifs de monter des teams et sponsoriser des groupes de riders en WC ou autre.

De plus pour les vélos de séries, c'est impossible pour une boite comme çàa d'assumer la production de fourche, ils sont trop petits, ou alors en très petite quantitée comme sur les labyrinth minotaur.