Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
faut régler au sag, tu gonfle jusqu'à ce que tu atteigne 25/30% d'enfoncement à peu près! moi sur mon legend je suis à 150 pour 90 kilos
cleg
cleg

inscrit le 31/05/09
91 messages
Stations : 2 avis
Ok je vais tester ca car la il me semble vraiment très souple
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'ai trouvé ça chelou au début :lol:
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Salut les gonZ !

Premier test du vivid air sur le Glory cette apres midi, franchement approuvé a 100% ! fonctionne vraiment bien, setting de base de chez Sram, 30% de sag ba sa encaisse !
Vraiment pas dessus du bazar, la roue reste relativement bien collé au sol, pas de bruit, - 400 Grammes a la balance franchement y'a pas a chié sa fonctionne très très bien. C'est le seul amorto a air que j'ai pu essayé mais celui la m'a convaincu. Il reste très linéaire sur toute la course et bien sensible en début de course. J'adore !!
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je n'avais pas vu le post, c'est en cherchant sur google pour un soucis avec mon Vivid air que je suis tombé par hasard ici.
Oui mon soucis avec mon Vivid Air, c'est qu'il ne remonte plus, j'ai tenté de refoutre de l'air, changer des réglages mais rien y fait, donc j'ai contacté le S.A.V on va voir...
En même temps je l'ai depuis juin, donc il à encaissé pas mal de station, plus du gros enduro/freeride.

Rien à redire mis à part ce soucis.

Ca marche vraiment bien, il y a une très bonne réactivité, ne chauffe jamais (et ne devient donc pas tout mou au bout de 5min de déscente), une super accroche de l'arrière, je n'avais jamais connu ça.

Bref je le conseil vraiment, même si j'ai eu un soucis, possible que je soit un cas isolé, je ne sais pas ;)

http://www.clubcanyon.com/sites/clubcanyon.com/files/memberpic/9.jpg?1329934043
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Tu avais quoi avant le Vivid air?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut moi aussi j'ai le même problème avec mon canyon qui est de la même année et mon frère qui en à un aussi a ce problème la

L’amortisseur reste enfoncé et il faut passer un cran en tirant sur le cadre pour le remettre normal mais sa m'arrive jamais lors de descente toujours lorsque je m'assois dessus le vélo ( cela mes arrivé 4 ou 5 fois en 1 ans de ride)
Je voudrai bien que tu me dise la réponse du SAV quand tu l'aura reçus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nemesisrider29, 12/01/2013 - 20:50
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
He ben ca donne pas trop envie de l acheter ca ...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est quelle marque déjà ?? Ah oui rock shox,ça m'étonne pas trop ! :lol:
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non mais après lorsque ça marche, ça fait oublier tout le reste ! :)

Niveau amorto j'ai testé pas mal de trucs.
Comme du X-fusion ressort, du Van RC, du vivid 5, du RC4, du rp23... Mais ce Vivid air, est celui qui me surprend le plus au niveau de l'accroche et de sa réactivitée.




Sinon ton frère à une soluce pour l'amorto ? Il a fait quoi exactement ?
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
fort simpathique vos avis sur le vivid surtout qu'on trouve le modéle 2013 sur probikeshop a 400E
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Oui et 500 euros pour le CCDB!
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Alors pour le débloquer il vaut mieux être à deux un qui bloque la roue arrière au sol et le deuxième qui tire cadre au niveau de la selle vers le haut
Et là du doit pouvoir le remettre en position normale
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Autant mettre 100€ de plus et avoir un amorto beaucoup plus fiable et qui fonctionne dix fois mieux...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pierrerider1 (12 janv. 2013) disait:

Autant mettre 100€ de plus et avoir un amorto beaucoup plus fiable et qui fonctionne dix fois mieux...

La phrase de trop...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin le "fonctionnement 10 fois mieux " a jamais été prouvé! C'est pour ça qu'on a ouvert le tropical :lol
Même si j'ai jamais été fan de rock shox...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
kampfar (12 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (12 janv. 2013) disait:

Autant mettre 100€ de plus et avoir un amorto beaucoup plus fiable et qui fonctionne dix fois mieux...

La phrase de trop...
Bah en même temps,je préfère acheter l'amorto peut être deux mois après parce que y'a 100€ de plus que de l'acheter maintenant moins chère et d'avoir un truc moins performant et qu'à que des problème... (désoler mais les messages au dessus ça fait pas trop envie...)
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah au final j'ai réussi à "réparé", en cherchant sur le site de rockshok, me suis rendu compte qu'une petite visse avait une grosse incidence. Ca et le manque d'air léger (j'étais à 160), font qu'il se fou en sécurité.
Un peu d'air (190psi) un nouveau petit réglage et hop c'est comme neuf ! Trop content :)


Donc oui, même si il peut avoir quelques soucis, je conseil vraiment ce type d'amortisseur (celui la ou celui d'une autre marque, même si j'ai pas testé les autres), car l'accroche et vraiment différente, bref, je ne force pas la vente, mais bon, je ne regrette en rien.
Surtout qu'en 9mois d'utilisation, sans grand entretien, avec du bikepark + du cassant (Toulon, terre de calcaire) + du Freeride, au final j'ai eu que cette petite mésaventure...
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Tu pourrait me dire quelle vis et ou elle se trouve pour que je puisse le régler
Merci d'avance
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
plastimou (12 janv. 2013) disait:

Ouais enfin le "fonctionnement 10 fois mieux " a jamais été prouvé! C'est pour ça qu'on a ouvert le tropical :lol
Même si j'ai jamais été fan de rock shox...
C'est pas faux mais bon déjà rien que la comparaison entre les deux coil est déja flagrante...
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nemesisrider29 (13 janv. 2013) disait:

Tu pourrait me dire quelle vis et ou elle se trouve pour que je puisse le régler
Merci d'avance


monsterup.com

C'est celle de la fin de course. En fait j'ai refait mes réglaes. avec cette vidéo youtube.com
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
yo, petites questions les gars, cet aprèm j'ai roulé avec le petit CCDB mais quand l'amorto reviens, qu'il est complètement détendu, il "claque" en fait ça fait "cloc" gentillement, quand le vélo est en l'air et donc que tout est détendu, normal?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Toga83 (13 janv. 2013) disait:

Bah au final j'ai réussi à "réparé", en cherchant sur le site de rockshok, me suis rendu compte qu'une petite visse avait une grosse incidence. Ca et le manque d'air léger (j'étais à 160), font qu'il se fou en sécurité.
Un peu d'air (190psi) un nouveau petit réglage et hop c'est comme neuf ! Trop content :)


Donc oui, même si il peut avoir quelques soucis, je conseil vraiment ce type d'amortisseur (celui la ou celui d'une autre marque, même si j'ai pas testé les autres), car l'accroche et vraiment différente, bref, je ne force pas la vente, mais bon, je ne regrette en rien.
Surtout qu'en 9mois d'utilisation, sans grand entretien, avec du bikepark + du cassant (Toulon, terre de calcaire) + du Freeride, au final j'ai eu que cette petite mésaventure...


"il se fout en sécurité" c'est une expression de toi ou de Rock Shox?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Toga83 (13 janv. 2013) disait:

nemesisrider29 (13 janv. 2013) disait:

Tu pourrait me dire quelle vis et ou elle se trouve pour que je puisse le régler
Merci d'avance


monsterup.com

C'est celle de la fin de course. En fait j'ai refait mes réglaes. avec cette vidéo youtube.com


Ça c'est de l'info.
Tu as débloqué ton amorto en faisant "reset" avec cette vis?
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (12 janv. 2013) disait:

C'est quelle marque déjà ?? Ah oui rock shox,ça m'étonne pas trop ! :lol:


Vous savez quoi, je vous propose le test de mon VV Air sur mon Glory, puisque c est le but de ce Forum, d avoir des avis differents sur ses nouvelles generations d'amorto. Si c est pour dire "RockShox c est de la merde" , sa sert a quoi ? Sa va aider les gens ? Qu est c que t en sais que le Vivid air c est de la mouise ? Si tant de rider commencent a rider avec sur des gros Events, c'est que y a une raison ! Franchement sa me trou le fion les gas comme sa, si t es pas content qu est c que tu fais sur ce forum ? Franchement tu trouve la marque pourri ba c est bien ! Moi perso jamais eu de soucis avec et sav au top donc franchement garde tes reflexion pourri

EDIT modo: on se calme et on garde son orthographe froide!! Ou son sang froid, au choix... Mais je prefere que tu nous épargnes ton écriture semi-sms... Merci mon grand! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/01/2013 - 22:18