Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Rockshox Vivid Air R2C 216x63 commandé.

Plus utile, pour savoir quel tune Rock Shox est adapté à votre vélo.
qbp.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bon bah voila, commence à yavoir du monde qui roule sur de l'air ici!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
sus au ressorts! :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai un DHX RC4 qui me donne complètement satisfaction, c'est juste pour essayer et gagner du poids (je pédale et je pousse mon vélo pur atteindre le sommet de mes traces)
C'est sur un Trek Scratch 9
Par le passé, j'avais mis un Monarch sur un voltage FR et ça ne marchait pas du tout sur ce cadre, s'entend pour un usage FR.
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Hello, mon Void qui va bientôt être monter sur un belle engin !



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Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est pas mal,on aura les ressenti de tout les amortos !
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

C'est pas mal,on aura les ressenti de tout les amortos !


Je peux déjà dire que je préfère le Void a un RC4 ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
berlingo38 (19 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

C'est pas mal,on aura les ressenti de tout les amortos !


Je peux déjà dire que je préfère le Void a un RC4 ;)
Tu nous en dira des nouvelles ;)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je reçois mon vivid air acheté d'occasion lundi normalement pour mon wish !
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

berlingo38 (19 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

C'est pas mal,on aura les ressenti de tout les amortos !


Je peux déjà dire que je préfère le Void a un RC4 ;)
Tu nous en dira des nouvelles ;)


Avec plaisir, ceux qui veulent plus d'infos demander moi si vous voulez :)
Vivid Air 2013 ou Void en tous cas, 2 super amorto !

Pour ceux qui sont passer a coter de l'article, 26in.frnews
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
berlingo38 (19 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

berlingo38 (19 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

C'est pas mal,on aura les ressenti de tout les amortos !


Je peux déjà dire que je préfère le Void a un RC4 ;)
Tu nous en dira des nouvelles ;)


Avec plaisir, ceux qui veulent plus d'infos demander moi si vous voulez :)
Vivid Air 2013 ou Void en tous cas, 2 super amorto !

Pour ceux qui sont passer a coter de l'article, 26in.frnews
Ah d'accord,t'a déjà testé le void,il se comporte comment par rapport au RC4,il est plus sensible ? Il encaisse mieux ?
cimba
cimba

inscrit le 24/06/12
34 messages
salut,je roule en suprem 6 2012 avec vivid air depuis octobre.sensibilité tres bonne,confort tres bon , pas de pb au niveau adherence en terrain cassant,juste roulé sur des dh locales et a st pierre...donc a confirmé plus tard...
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
Bonjour à tous voilà j'ai un demo 8 de 2012 avec le cane créeks double barillet monter en boxer world cup devant que pence vous si je mes un vivid air 2013 à la place du double barrel ou alors je perdrait en efficacité?

EDIT modo: Pas mal l'idée, surtout que tu ferais une plus-value sur le CCDB, tu pourra t'acheter largement un Vivid air ET un Bescherelle!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 27/01/2013 - 21:19
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Au pire tu mets un CCDB air ^^
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
Merci je prend note pour le Bescherelle!

Je voulait prendre un vivid pour rester chez rock shox sinon je garde le double barrel
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Pierrerider1 (27 janv. 2013) disait:

Au pire tu mets un CCDB air ^^


Vu la position de la valve sur le CCDB Air, je me demandais justement si cet amorto' passait sur un Demo 8?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jeanhenri (27 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (27 janv. 2013) disait:

Au pire tu mets un CCDB air ^^


Vu la position de la valve sur le CCDB Air, je me demandais justement si cet amorto' passait sur un Demo 8?


"Très bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée." :-)
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
kampfar (28 janv. 2013) disait:

jeanhenri (27 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (27 janv. 2013) disait:

Au pire tu mets un CCDB air ^^


Vu la position de la valve sur le CCDB Air, je me demandais justement si cet amorto' passait sur un Demo 8?


"Très bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée." :-)


Le ccdb air passe au chausse pied dans le demo mais il passe ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
HOPHOPHOP, l'instaurateur de ce post (donc moi) reviens à la charge pour vous faire un compte rendu sur son CCDB air!

Alors, je vous avait parlé dernièrement de mes déboirs de claquement au retour, j'ai donc envoyé à X1 racing l'amorto, pour qu'ils mettent le nez dedans de manière à regler tout ça. (je souligne au passage leur professionnalisme, vraiment agréablement surpris, colis retour avec une petite explication des reglages, toussatoussa)

Alors en fait il NE SAGISSAIT PAS de mon amorto, j'avais mis un coup dans la tronche à mon sabot d'anti D et donc il venait taper contre le cadre quand ça revenais...... voila tout

MAIS apparemment sur les premières séries de CCDB, ya un usinage qui n'est pas fait et qui empeche les deux chambres de communiquer, qui peut se traduire par une utilisation du debattment réduite.

BREF, après le retour je suis allé l'essayer par chez moi (c'est pas champery mais ça suffit pour avoir une première idée du bouzin...), et avec les reglages made in X1 racing, ça va franchement super, plus smooth que mon RC4, retour mieux géré, ça colle au terrain, et j'ai l'impression d'avoir une meilleure relance (peut être le poids en moins qui donne cette impression la aussi).

Vraiment satisfait, ça marche mieux que mon ancien ressort, après à voir en station / compet ce que ça donne vraiment!

LES POINTS FAIBLES: alors c'est plus d'ordre pratique qu'autre chose mais c'est chiant quand même:

- La grosseur de l'amorto qui est pas forcément facile à loger / déloger, ça rentre au chausse pieds (surtout sur mon banshee ou tout est ramassé vers le bas...)

- Leur valve de M***E, qui dépasse, que tu sais pas ou foutre et qui t'emmerde, serieux pour moi impossible de la mettre à un endroit ou ce serait simple d'y accéder avec une pompe....


Et voila pour l'instant c'est à peu près tout!

je vous ferais d'autres feedback au fur et à mesure!

PEACE GUYS
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu pourrais mettre uen phot du vélo avec l'amorto?

Tu ne parles pas des réglages obligés avec des outils?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
kampfar (10 févr. 2013) disait:

Tu pourrais mettre uen phot du vélo avec l'amorto?

Tu ne parles pas des réglages obligés avec des outils?



va pour les réglages obligés, mais t'as un petit tool pratique pour ça, et franchment je suis pas le genre de mec qui change de réglgages tous les jours :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
kampfar (10 févr. 2013) disait:

Tu pourrais mettre uen phot du vélo avec l'amorto?

Tu ne parles pas des réglages obligés avec des outils?


je vous colle 3 photos du vélo ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
HOPHOPHOP,

voici 3 photos de mon bansheet monté en air !






Message modifié 1 fois. Dernière modification par plastimou, 10/02/2013 - 21:41
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Beau vélo avec ce rouge!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
L'amorto est protéger de la boue ça c'est cool sur le spad là ;)