Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
nicorugby38 (13 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (12 janv. 2013) disait:

C'est quelle marque déjà ?? Ah oui rock shox,ça m'étonne pas trop ! :lol:


Vous savez quoi, je vous propose le test de mon VV Air sur mon Glory, puisque c est le but de ce Forum, d avoir des avis differents sur ses nouvelles generations d'amorto. Si c est pour dire "RockShox c est de la merde" , sa sert a quoi ? Sa va aider les gens ? Qu est c que t en sais que le Vivid air c est de la mouise ? Si tant de rider commencent a rider avec sur des gros Events, c'est que y a une raison ! Franchement sa me trou le fion les gas comme sa, si t es pas content qu est c que tu fais sur ce forum ? Franchement tu trouve la marque pourri ba c est bien ! Moi perso jamais eu de soucis avec et sav au top donc franchement garde tes reflexion pourri

EDIT modo: on se calme et on garde son orthographe froide!! Ou son sang froid, au choix... Mais je prefere que tu nous épargnes ton écriture semi-sms... Merci mon grand! ;)


J'peux t'en montrer si tu veux du language sms pas de soucis, si a chaque fois qu'on l'ouvre on s'en prend plein les cheveux ba c'est super j'adore
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicorugby38, 13/01/2013 - 22:26
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ne t'énerve pas. Il y en a un seul à avoir manqué de jugement et de tolérance, ne fait pas une généralité.
Qu'avais-tu comme amorto avant le Vivid air pour comparer?
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Un Vivid R2 de 2011 d'origine, j'ai eu trop de soucis avec d'ailleurs il es en sav
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
nicorugby38 (13 janv. 2013) disait:

J'peux t'en montrer si tu veux du language sms pas de soucis, si a chaque fois qu'on l'ouvre on s'en prend plein les cheveux ba c'est super j'adore


Toi tu vas descendre d'un etage!!

C'est moi qui t'es fait la réflexion! ;) Donc on se calme, ta reponse est légitime, mais tu t'emballes et ca devient moins lisible!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
nicorugby38 (13 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (12 janv. 2013) disait:

C'est quelle marque déjà ?? Ah oui rock shox,ça m'étonne pas trop ! :lol:


Vous savez quoi, je vous propose le test de mon VV Air sur mon Glory, puisque c est le but de ce Forum, d avoir des avis differents sur ses nouvelles generations d'amorto. Si c est pour dire "RockShox c est de la merde" , sa sert a quoi ? Sa va aider les gens ? Qu est c que t en sais que le Vivid air c est de la mouise ? Si tant de rider commencent a rider avec sur des gros Events, c'est que y a une raison ! Franchement sa me trou le fion les gas comme sa, si t es pas content qu est c que tu fais sur ce forum ? Franchement tu trouve la marque pourri ba c est bien ! Moi perso jamais eu de soucis avec et sav au top donc franchement garde tes reflexion pourri

EDIT modo: on se calme et on garde son orthographe froide!! Ou son sang froid, au choix... Mais je prefere que tu nous épargnes ton écriture semi-sms... Merci mon grand! ;)
Tendu le bonhomme ! Alors déjà c'est mon avis donc si il te plais pas c'est cool! On a la liberté d'expression il me semble et puis j'ai rien dis de mal donc je vois pas pourquoi tu t'emballe comme ça... ^^ Et puis j'ai dis que rock shox n'était pas fiable,j'ai pas dis que ça marchait mal... ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 14/01/2013 - 12:43
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
citation:

"jamais eu de soucis avec et sav au top"


Ma question:

Comment savoir qu'un SAV est top sans avoir de soucie sur l'amorto ?

:lol:

Okai, suis parti !
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
sa fait depuis deux ans que je ride sur du rockshox et j'ai déjà eu quelques problèmes surtout avec l'amortisseur ^^ (pas le Vivid Air mais le Vivid R2) et un peu ma fourche mais le sav en 1 semaine m'a reparé les soucis que j'ai pu avoir donc je le trouve assez performant.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nicorugby38, 14/01/2013 - 14:36
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'ai eu la réponse today de canyon, qui s'occupe de tout si le problème revient. Les frais de transport à leur charge.
Donc le S.A.V Canyon oui, est au top niveau réponse et réactivité (pas comme trek avec qui j'ai eu des soucis, et ils s'en foutaient grave...).
Après S.A.V Rockshok je ne sais pas j'ai jamais eu à faire affaire avec eux donc bon.


Pour en revenir au débat, oui je conseil aux personnes qui sont septique sur ce type d'amorto, il faut tester, car ce sera mieux qu'un long discours (même avec arguments valable).

Puis vu que j'en vois de plus en plus autour de moi avec ce type d'amorto, et au vu de la galère que j'ai eu pour trouver quelqu'un qui avait le même soucis que moi via les forums francophone, je pense qu'il y a tout de même un faible tôt de vrai "casse".

Il faudrait que les constructeurs d'amortisseurs soit plus transparents avec le S.A.V etc...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
D'ailleurs si quelqu'un à un amorto autour des 150-200€ en 222x70,qu'il me prévienne...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je vends un Xfusion neuf si tu veux, marche vraiment pas mal!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
plastimou (15 janv. 2013) disait:

je vends un Xfusion neuf si tu veux, marche vraiment pas mal!
Combien ? Y'a quoi comme réglages ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 15/01/2013 - 17:53
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
je vais avoir mon vivid retour de sav comme neuf si tu veux en 222x70
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
nicorugby38 (15 janv. 2013) disait:

je vais avoir mon vivid retour de sav comme neuf si tu veux en 222x70
Non,merci quand même ;)
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (15 janv. 2013) disait:

nicorugby38 (15 janv. 2013) disait:

je vais avoir mon vivid retour de sav comme neuf si tu veux en 222x70
Non,merci quand même ;)


Pas de soucis
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
plastimou (13 janv. 2013) disait:

yo, petites questions les gars, cet aprèm j'ai roulé avec le petit CCDB mais quand l'amorto reviens, qu'il est complètement détendu, il "claque" en fait ça fait "cloc" gentillement, quand le vélo est en l'air et donc que tout est détendu, normal?

ta détente est trés ouverte donc quand il reviens en place ça fait clac. diminue un peu la détente
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
maxng (16 janv. 2013) disait:

plastimou (13 janv. 2013) disait:

yo, petites questions les gars, cet aprèm j'ai roulé avec le petit CCDB mais quand l'amorto reviens, qu'il est complètement détendu, il "claque" en fait ça fait "cloc" gentillement, quand le vélo est en l'air et donc que tout est détendu, normal?

ta détente est trés ouverte donc quand il reviens en place ça fait clac. diminue un peu la détente
Je pense pas que ça vienne de là.. ^^
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
et ? tu proposes quoi a part dire ça ? tu en as un CCDB ?

a part la détente mal réglée, il peut y avoir jeux dans des roulements, et j'en passe. mais au moins faut commencer sur une piste.

Tsssss ...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
maxng (16 janv. 2013) disait:

plastimou (13 janv. 2013) disait:

yo, petites questions les gars, cet aprèm j'ai roulé avec le petit CCDB mais quand l'amorto reviens, qu'il est complètement détendu, il "claque" en fait ça fait "cloc" gentillement, quand le vélo est en l'air et donc que tout est détendu, normal?

ta détente est trés ouverte donc quand il reviens en place ça fait clac. diminue un peu la détente


Je suis pas trop callé amorto, mais quand ça "clac" c'est que le plus souvent c'est que l'amorto se détent trop vite,
Je pense que c'est idem pour une fourche quand ça clac c'est qu'elle a trop de rebond et qu'elle se détient trop vite
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
maxng (16 janv. 2013) disait:

et ? tu proposes quoi a part dire ça ? tu en as un CCDB ?

a part la détente mal réglée, il peut y avoir jeux dans des roulements, et j'en passe. mais au moins faut commencer sur une piste.

Tsssss ...
T'a bien l'air stressé toi... Je pense que avant de demander ça il a diminuer la détente pour voir si sa claquait encore ^^
Tsssss ...
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
nan , pas stressé plus que ça, j'aime juste pas trop que tu supposes des trucs qu'il aurait pu faire alors que tu en sais rien .

autant commencer à la base, il dira si oui ou non il a déjà touché à la détente ... au même titre que si un mec a des problèmes de freins, mou, on va lui demander s'il a purger ses freins ...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
j'ai déjà touché au rebond tkt pas ça viens pas de la j'ai fait tout le nécessaire.

selon X1 c'est possble qu'il y ai un tampon ou un ciclips qui ai bougé, je vous dirait ça.



en fait quant il reviens en position initiale bah il fait "cloc" comme si il manquait un tampon ou un truc comme ça...

bizare ça le faisait pas au début....

enfin bon c'est pas normal, j'envoi à X1 et il me passe tout ça en garantie, en plus je pense qu'il me fera une petite prépa comme ça c'est cool !



SINON pour le xfusion c'est comme un RC2 je crois
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
plastimou (18 janv. 2013) disait:

SINON pour le xfusion c'est comme un RC2 je crois

Hummmm... :mrgreen:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Eneite (18 janv. 2013) disait:

plastimou (18 janv. 2013) disait:

SINON pour le xfusion c'est comme un RC2 je crois

Hummmm... :mrgreen:



?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
en fait après étude il y à juste le réglage du rebond :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouaip et puis même niveau fonctionnement, un RC2 c'est la même chose qu'un RC4 (avec juste le réglage de compression hv en moins).
Le Xfusion c'est quand même en dessous !