Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si tu veux le plus confortable, il n'y a pas à hesiter, prends le ressort !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
canadou (16 juil. 2014) disait:

Si tu veux le plus confortable, il n'y a pas à hesiter, prends le ressort !
Y'a vraiment une grosse différence ? Parce que les 500 grammes en moins font quand même envie...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si tu as l'occasion de tester, tu pourras t'en apercevoir par toi même. Le air est plus sur la performance, pour la race et l'efficacité pure et dur que le ressort qui est plus smooth qui offre plus de sensibilité et beaucoup de confort.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
canadou (16 juil. 2014) disait:

Si tu as l'occasion de tester, tu pourras t'en apercevoir par toi même. Le air est plus sur la performance, pour la race et l'efficacité pure et dur que le ressort qui est plus smooth qui offre plus de sensibilité et beaucoup de confort.


Franchement, j'ai eu du ressort, et la j'ai un vivid air de 2012 ; pas photo, que ce soit en race ou en ride plaisir, je prend le ressort direct. Je n'ai pas testé les nouveaux vivid à partir de 2013(à ce qu'il parait il y a du mieux), mais jusqu’à 2012 ça tient vraiment pas la route. Si tu fais +de 70 kg oublie les vivid 2011/2012. Faudra passer par la case prépa obligé si tu veux pas talonner méchamment sur des récep' hasardeuse, et encore faudra préciser de bien charger les hv.

Après il faut nuancer, je parle du vivid air, les autres amorto à air semblent avoir des retours très positifs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 16/07/2014 - 21:20
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (16 juil. 2014) disait:

canadou (16 juil. 2014) disait:

Si tu veux le plus confortable, il n'y a pas à hesiter, prends le ressort !
Y'a vraiment une grosse différence ? Parce que les 500 grammes en moins font quand même envie...

Sur un gambler tu verras pas la différence. L'air sera même mieux car plus ajustable en fonction du mode "feignant" ou du mode "bourrin", et en fonction de la pente, etc.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bon bah je vais essayer de tester... merci à tous pour votre aide ;)
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Bonjour.Je voudrais installé un amorto a air sur mon lapierre dh 720.Mais avez vous les dimensions du ccdb et du vivid air? Car je sais pas si il sont montable sur mon lapierre a cause de la biellette et du cadre.Je vous en remerci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Celles du ccdb sont toutes sur le site de cane creek, faut chercher un peu ;)
guigzx
guigzx

inscrit le 16/03/12
3 messages
Matos : 3 avis
bonjour à tous , j'imagine que ma question à deja été posée mais j'ai vraiment beaucoup chercher sans trouver de réelles réponses avant de venir ici , mon problème est le suivant :
je possède un cadre de demo et un vivid air sauf que quand je fait tourner l'amorto d'un quart de tour pour qu'il se monte selon le système de fixation de spé , et bien l'amorto ne passe plus car la valve d'air est sur le coté et non en haut juste a coté de la bombonne comme elle devrait l'être .
d'où ma question peut on faire tourner uniquement la "pate" sur laquelle il y a le réglage de détente sans que le reste de la cartouche vienne avec ?
si oui Est-ce simple ? ou faut il ouvrir complètement l'amortisseur et positionner la valve ou l'on veux ?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
si non tu le met dans l'autre sens, l'avant a l'arrière et l'arrière a l'avant comme ce c'est le piston et non la bombonne qui tourne.
après je sais pas si ca passe ou pas
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages
CCDB Air commandé pour mon Session ! Je vous en dirai des nouvelles !
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut,
A quoi correspond les valeurs L et S dans volume spacer pour le ccdb air?
Je présume que c'est en lien avec les dimension des spacers?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui, il y a deux épaisseurs.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Pour le gambler il donne L=3 et S=1, quel est l’épaisseur le L ou le S, j'ai du mal a voir ce que signifie exactement ce L et S. Peux tu préciser un peu plus?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
3 Large et 1 Small. Mais je crois qu'il n'est vendu qu'avec 2 larges dans la boite malheureusement.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Ah ok, en tt cas merci pour ta réponse! J'y avais pensé mais ca me paraissait bcp de spacers. Je verrais qd je recevrais mon cdb air, si vraiment c'est nécessaire je rachèterai des spacers
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Vivid air r2c en 216 sur le scythe:





165 ou 180mm de deb a l’arrière au lieu de 180 ou 200 avec un amorto en 222. Option retenue par Antoine Dubourgnon a l'epoque. Boitier rabaissé angle de chasse augmenté!

Du coté du fonctionnement, venant d'un fox van R je ne peux qu'etre satisfait! Le plus dur est de bien regler la fin de course.
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages


Voilà mon joujou fraichement monté avec des nouvelles suspensions !
Tout fonctionne au top ! J'ai cependant une question ; comment règle-t-on le Rebond sur le CCDB air ? Détente haute et basse vitesse ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour le réglage, cherches sur le site canecreek: tu as les astuces de réglages, et le base tune pour mettre "tout au milieu"

En (très) gros, rebond lent, gère les transferts de masse et les actions du pilote, le rebond rapide ça gère le contact au sol et le passage dans le défoncé. Un peu comme des compression hv/bv, sauf qu'en plus t'as une notion de "quand la roue est au sol" à prendre en compte.
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages
Massacre (10 nov. 2014) disait:

Pour le réglage, cherches sur le site canecreek: tu as les astuces de réglages, et le base tune pour mettre "tout au milieu"

En (très) gros, rebond lent, gère les transferts de masse et les actions du pilote, le rebond rapide ça gère le contact au sol et le passage dans le défoncé. Un peu comme des compression hv/bv, sauf qu'en plus t'as une notion de "quand la roue est au sol" à prendre en compte.


Autant pour moi je viens de trouver... Je l'avais inconsciemment déjà réglé en fait mais il y en a trop, de rebond, donc je vais le diminuer. Merci Massacre tu es assez présent pour répondre aux sujets touchant le ccdb (air ?), tu en possède un ? Quels sont tes ressentis par rapport à tes exigences, ton style de ride ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non je n'en ai pas. J'en ai déjà roulé (à ressort) sur les vélos d'autres pilotes. J'avais adoré le confort, j'aime bien le comportement global, mais sur mon cadre, je préfère le Stoy. Un peu plus de grip et un meilleur feeling.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 10/11/2014 - 19:54
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut, quelqu'un aurait un plan pour chopper un void neuf, car pour le moment je l'ai trouvé en vente seulement sur le site bos au tarif plein pot, donc je cherche un moyen pour l'avoir avec une réduc comme pour les autres marques qui sont sur les sites de VPC.
Merci pour les infos.
Tchusss.
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
salut a tous!!! en particulier au possesseur de vivid air!!! est ce que l un de vous pourrai me donner les dimension du vivid air et surtout le diamètre de la "bombonne" d air!! merci!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le seul moyen que je connaisse d'avoir un Void à prix réduit c'est d'être en cofact/ très copain avec un revendeur, et bénéficier du tarif "pro".

chouchy (10 déc. 2014) disait:

salut a tous!!! en particulier au possesseur de vivid air!!! est ce que l un de vous pourrai me donner les dimension du vivid air et surtout le diamètre de la "bombonne" d air!! merci!!

Je ne sais plus exactement mais plus de 61mm car il passe pas sur mon cadre. :lol:
fury 74
fury 74

inscrit le 04/01/15
1 message
Bonjour à tous

Bonne année et bonne santé surtout.
Possesseur d'un Gt fury expert 2014, je souhaite changer mon amortisseur.

Je voudrais savoir quel modèle serait le plus adapter à ce cadre ( mono pivot , 220 mm de débattement , ET 9,5 X 3 ) ?

Sachant que je compte garder la fox 40 r ( 2014 ).

Entre autres ces modèles la seraient susceptibles de M intéresser :

Dhx Rc 2 , Vivid r2c Coil / Air , ccdb air.



Merci d avance pour vos conseils.