Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
vitalmtb.com

 

Over the past few months the system has moved from a dual valve stem design to a single, dual function valve stem making it easier to use with any wheel,


Il n'y a bien qu'une seule valve (qui passe par le truc rouge apparemment pour gonfler l'autre chambre)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tes infos sont donc plus fraiches que les miennes,pourtant sorties d un magazine de ce mois ci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les magazines papiers ont souvent un peu de retard (le temps de boucler, etc), et des infos moins complètes que 10 sites web de toutes langues consultés rapidement...

Mais il y a un support et une durée de vie intéressante. Perso les magazines c'est surtout pour les belles photos et pour voir "l'évolution" du vélo. Pour les news fraîches c'est pas toujours idéal.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
essaie d'allumer le barbeuk avec mtbr.com!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je comprend pas trop le principe du truc, quand tu roules tubeless tu as l'avantage de ne pas pincer si tu fait taper la jante. si tu déjante que se soit tubeless ou avec ce système ton run est mort, si tu déchire un flanc c'est pareil.
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages

Les deux mecs qui roulent avec moi sont passés au Tubeless, via des kits pour passer les roues en Tubeless, depuis quelques sorties (DH) et pour l'instant aucun problème.

J'avoue que ça me fait réfléchir parce que dans l’immédiat je n y vois que des avantages, puisque je crève toujours par pincement.

Sinon pour revenir au matos 2015, j'ai vu ce vélo sur le site Solid Bike, et vu les tarifs, ça peut donner à réfléchir !

solidbikes.de

cdn1.coresites.mpora.com

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Effectivement, prix intéressant et joli bike! Ca me fait un peu penser aux Propain, certains Zumbi ou Last. Mais amorto très exposé. La bombonne du Canecreek juste au dessus de la roue, ça fait un peu flipper.

Sinon, d'une manière plus générale, je suis pas mal les nouveautés cette année parce que le remplacement du vélo se fait de plus en plus sentir, et y'a que moi qui a l'impression que:
-Les prix augmentent sacrément, et ce, de manière généralisée d'un modèle 2014 à un modèle renouvelé en 2015 alors que le cadre est identique et l'équipement aussi?
-L'enduro phagocyte complètement le reste des autres gammes jusqu'à en faire disparaître certaines
-Ca ne se fait plus des Hardtail avec un cadre costaud, une grosse fourche, de grosses roues faits pour passer partout en prenant un max de fun et de plaisir à rouler? On est obliger de se taper des trucs à la limite du XC orientés vers l'ultralight? Ou alors en montage à la carte?
-Qu'un vide énorme est à combler sur le marché des fourches à un budget raisonnable depuis que Marzo a fait de la merde à partir des années 2008-2009 et que leur gamme s'est réduite comme peau de chagrin? Parce que devoir mettre entre 700 et 900€ pour avoir quelque chose de potable, c'est quand même un peu de l'abus, non?
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:

Effectivement, prix intéressant et joli bike! Ca me fait un peu penser aux Propain, certains Zumbi ou Last. Mais amorto très exposé. La bombonne du Canecreek juste au dessus de la roue, ça fait un peu flipper.

Sinon, d'une manière plus générale, je suis pas mal les nouveautés cette année parce que le remplacement du vélo se fait de plus en plus sentir, et y'a que moi qui a l'impression que:
-Les prix augmentent sacrément, et ce, de manière généralisée d'un modèle 2014 à un modèle renouvelé en 2015 alors que le cadre est identique et l'équipement aussi?
-L'enduro phagocyte complètement le reste des autres gammes jusqu'à en faire disparaître certaines
-Ca ne se fait plus des Hardtail avec un cadre costaud, une grosse fourche, de grosses roues faits pour passer partout en prenant un max de fun et de plaisir à rouler? On est obliger de se taper des trucs à la limite du XC orientés vers l'ultralight? Ou alors en montage à la carte?
-Qu'un vide énorme est à combler sur le marché des fourches à un budget raisonnable depuis que Marzo a fait de la merde à partir des années 2008-2009 et que leur gamme s'est réduite comme peau de chagrin? Parce que devoir mettre entre 700 et 900€ pour avoir quelque chose de potable, c'est quand même un peu de l'abus, non?


C'est vrai l'amorto est exposé, mais si tu regardes un peu suivant les modèles, l'Elite Pro à l'ai d'avoir une petite protection sur le Vivid Air (bien n'aparaissant pas sur toutes les photos).

Sinon suivant les marques les prix n'augmentent pas forcément. Par exemple tu prends :
- Lapierre DH 722 2014 3799€ --> DH 727 2015 3599€
- Mondraker Summum Pro 2014 4399€ --> 2015 4199€

En ce qui concerne les Hardtail "costaud", je te rejoins mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de les remplacer par les Fat Bike, vélos que je serai curieux d'essayer.

Et pour les fourches, une petite boxxer RC à laquelle on ajoute un Splug de chez Novyparts (environ 150€), il parait que ça marche du tonerre pour pas trop chere au final. Par contre pour les Marzo, je ne suis pas vraiment d'accord puisque je roule sur une 888 RC3 evo de 2011 depuis eeeuuuhhh 2011 lol je trouve qu elle marche super bien et je n'ai jamais eu le moindre souci avec ! Idem les deux personnes qui roule avec moi (888 CR de 2103 et 888RC3 evo2 de 2014).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Fab43 ( 1 sept. 2014) disait:

Sinon pour revenir au matos 2015, j'ai vu ce vélo sur le site Solid Bike, et vu les tarifs, ça peut donner à réfléchir !

solidbikes.de

cdn1.coresites.mpora.com

J'avais testé et vraiment pas aimé.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Eneite ( 1 sept. 2014) disait:

Fab43 ( 1 sept. 2014) disait:

Sinon pour revenir au matos 2015, j'ai vu ce vélo sur le site Solid Bike, et vu les tarifs, ça peut donner à réfléchir !

solidbikes.de

cdn1.coresites.mpora.com

J'avais testé et vraiment pas aimé.


Pourquoi ? c'est le comportement qui te déplaisais ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pas très maniable ni nerveux, j'avais un peu de mal à l'emmener.
On sent que les roues en 27.5 apportent un + dans le défoncé mais il n'était pas non plus "canapé" pour autant quand ça tabassait.

Et surtout, je n'ai eu aucun fun à le piloter. :?
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:

Effectivement, prix intéressant et joli bike! Ca me fait un peu penser aux Propain, certains Zumbi ou Last. Mais amorto très exposé. La bombonne du Canecreek juste au dessus de la roue, ça fait un peu flipper.

Sinon, d'une manière plus générale, je suis pas mal les nouveautés cette année parce que le remplacement du vélo se fait de plus en plus sentir, et y'a que moi qui a l'impression que:
-Les prix augmentent sacrément, et ce, de manière généralisée d'un modèle 2014 à un modèle renouvelé en 2015 alors que le cadre est identique et l'équipement aussi?
-L'enduro phagocyte complètement le reste des autres gammes jusqu'à en faire disparaître certaines
-Ca ne se fait plus des Hardtail avec un cadre costaud, une grosse fourche, de grosses roues faits pour passer partout en prenant un max de fun et de plaisir à rouler? On est obliger de se taper des trucs à la limite du XC orientés vers l'ultralight? Ou alors en montage à la carte?
-Qu'un vide énorme est à combler sur le marché des fourches à un budget raisonnable depuis que Marzo a fait de la merde à partir des années 2008-2009 et que leur gamme s'est réduite comme peau de chagrin? Parce que devoir mettre entre 700 et 900€ pour avoir quelque chose de potable, c'est quand même un peu de l'abus, non?


Pour les fourches je suis totalement de ton avis, Fox & cie font payer de plus en plus cher leurs produits… C'est bien dommage
Il y a heureusement des fabricants moins connus (xFusion, Suntour..) qui font des produits bien moins chers et qui marchent très bien
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Tu oublis Manitou aussi
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Fab43 ( 1 sept. 2014) disait:

Les deux mecs qui roulent avec moi sont passés au Tubeless, via des kits pour passer les roues en Tubeless, depuis quelques sorties (DH) et pour l'instant aucun problème.

J'avoue que ça me fait réfléchir parce que dans l’immédiat je n y vois que des avantages, puisque je crève toujours par pincement.



inconvénients: changement de pneus plus délicats (genre si t'as des muds c'est la galère sauf à avoir deux paires de roues).
Risque de "burper" dans les virages (même si j'en connais qui bossent à fond sur ce point en ce moment).
Etc.
En gros le procore c'est un tubeless qui burpe moins facilement, ça enlève certains inconvénients.
Plus le fait de moins taper la jante, ça peut avoir pas mal d'avantages.

Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:


Sinon, d'une manière plus générale, je suis pas mal les nouveautés cette année parce que le remplacement du vélo se fait de plus en plus sentir, et y'a que moi qui a l'impression que:
-Les prix augmentent sacrément, et ce, de manière généralisée d'un modèle 2014 à un modèle renouvelé en 2015 alors que le cadre est identique et l'équipement aussi?

Les prix n'augmentent pas forcément chez tout le monde, et dans tous les cas c'est "normal", c'est "l'inflation" qu'ils disent. Et les marchés de "luxe" (en gros tout ce qui n'est pas primordial) augmentent plus que le reste.

Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:

-L'enduro phagocyte complètement le reste des autres gammes jusqu'à en faire disparaître certaines

L'enduro ça promet le maximum de fun en descente, partout, pour tout le monde. Pas besoin de souffrir en montée, ni en descente, pas besoin de niveau exceptionnel pous commencer à tâter du fun et de la vitesse, etc, ça plait à plus de monde que tout le reste, naturellement. Rajoute à ça l'effet de mode et la course au matos, tout y est. Il se vendait il y a un an ou deux 10 enduro pour un DH pour une marqui qui a les deux. Et ça ne fait qu'augmenter. va falloir s'y habituer.

Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:


Sinon, d'une manière plus générale, je suis pas mal les nouveautés cette année parce que le remplacement du vélo se fait de plus en plus sentir, et y'a que moi qui a l'impression que:
-Ca ne se fait plus des Hardtail avec un cadre costaud, une grosse fourche, de grosses roues faits pour passer partout en prenant un max de fun et de plaisir à rouler? On est obliger de se taper des trucs à la limite du XC orientés vers l'ultralight? Ou alors en montage à la carte?

Regarde du coté de BTR fabrication, du PP shan, etc. ou dans les Meta Ht.
en tout cas, comme ailleurs, les gammes sont plus réfléchies qu'il y a 10 ans. On s'est rendu compte qu'en hardtail une grosse fourche n'apportait plus rien à partir d'un certain point (autour des 140/150mm), puisque le débattement n'est plus le limitant, c'est le déséquilibre qui empêche d'envoyer d'avantage.
C'est sûr c'est pas des vélo complets, mais dans l'histoire, des hardails bourrin vendus complets, il n'y en a pas eu des tonnes non plus.

Pitrouille ( 1 sept. 2014) disait:

-Qu'un vide énorme est à combler sur le marché des fourches à un budget raisonnable depuis que Marzo a fait de la merde à partir des années 2008-2009 et que leur gamme s'est réduite comme peau de chagrin? Parce que devoir mettre entre 700 et 900€ pour avoir quelque chose de potable, c'est quand même un peu de l'abus, non?

Faut pas chercher bien loin pour trouver une fourche budget: rock schock a une gamme complète pour tout buget. une lyrik ou domain R ça coûte "rien" et c'est une bonne base pour prépa...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il me fait surtout penser au Double Dragon. En tous cas, c'est vrai que leurs tarifs sont agressifs. Encore une marque qui passe au tout internet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/09/2014 - 20:46
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages

Z'avez vus le nouveau SUNN ????



L'article qui va avec

pinkbike.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vai que je l'avais pas vu comme ça mais ça ressemble bien au sun...

Futur machine de guerre en approche?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
C'est surtout sur cette photo que c'est flagrant



Sinon devinci, sa a jamais marcher et sa marchera jamais
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Je sais pas si vous avez vu, sur le replay de Hafjell il y avait plein de pilotes (Allemands surtout) qui avaient des étriers jaune fluo

Non pas que je m'intéresse à la couleur :lol: mais serait-ce un nouveau proto de la part de Magura ?


Ici c'est Marcus Klausmann
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
leopolo (10 sept. 2014) disait:

Je sais pas si vous avez vu, sur le replay de Hafjell il y avait plein de pilotes (Allemands surtout) qui avaient des étriers jaune fluo

Non pas que je m'intéresse à la couleur :lol: mais serait-ce un nouveau proto de la part de Magura ?


Ici c'est Marcus Klausmann


Non c'est juste une edition limitée des MT7 que tous les riders Magura ont reçu cette année
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
vadoor (10 sept. 2014) disait:

Sinon devinci, sa a jamais marcher et sa marchera jamais

Les derniers Wislon marchaient très bien...
Lourd et un peu pataud mais ça marchait très bien (j'ai testé l'alu et le carbone).
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vadoor (10 sept. 2014) disait:

C'est surtout sur cette photo que c'est flagrant



Sinon devinci, sa a jamais marcher et sa marchera jamais



ah bon t'as des exemples?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'il parle de la distribution.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Non, je parlais de la suspension.

J'ai tester le wilson alu et d'autre plus ancien, j'ai jamais aimer le fonctionnement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 10/09/2014 - 19:06
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Le système Devinci n'a pas changé, seul la taille des roues et la géo ont changé! Donc bon... Puis Devinci cela marche vraiment bien, il faut le tester ailleurs que sur un parking