Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Racheté par MFC (ex Cycl'Europe), appartenant a Intersport
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On va les retrouver à côté des Oxfly alors.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je crois pas que l'Oxfly continue au dela de 2014...
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Je vois mal ou il y a bien 2 étriers a l'avant comme en moto ?

Si oui bordel que sa doit bien freiner , 2 hope tech V2 :lol:
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/07/11
37 messages
Massacre ( 2 sept. 2014) disait:

Les prix n'augmentent pas forcément chez tout le monde, et dans tous les cas c'est "normal", c'est "l'inflation" qu'ils disent. Et les marchés de "luxe" (en gros tout ce qui n'est pas primordial) augmentent plus que le reste.

Les prix n'augmentent pas chez tout le monde mais faut reconnaitre que le VTT en general devient un sport de richards quand même!
en 90/2000 tu pouvais encore rouler à peu de frais mais maintenant une paire de roues c minimum 300€ et ne parlons pas des fourches qui soit sont chers parce que typé XC ou alors chers parce que gros débattement pour enduro à la mode!


 
Faut pas chercher bien loin pour trouver une fourche budget: rock schock a une gamme complète pour tout buget. une lyrik ou domain R ça coûte "rien" et c'est une bonne base pour prépa...

Ca coute rien? c'est vite dit!
une argyle neuve c'est deja 300€
une domain ou lyrik d'occasion faut voir les prix pratiqués! entre ceux qui vendent à prix d'or parce que rare/recherché, qui pensent que le matos décôte pas ou simplement parce que c'est LEUR fourche donc elle vaut ce prix je te garantis que les prix font peur!
Faut pense qu'on a pas tous un travail et/ou le budget pour suivre l'évolution des tarifs!
Et pourtant je connais des chomeurs, étudiants ou travailleurs à temps partiel qui aimeraient pouvoir pratiquer l'enduro, le freeride ou la DH sans se saigner et sans devoir rouler en optimalp, nakamura ou btwin!
on a pas tous obligé faute de fric de se contenter de faire du jogging avec des godasses à 40€ ou faire du foot à l'arrache!

Avec c'est juste un coup de gueule constat qui n'engage que moi et qui n'est absolument pas contre toi
dawgrider
dawgrider

inscrit le 19/04/08
31 messages
le velo n'est pas plus cher qu'il y a 10 ans... (en 2005 un demo 8 coutait 3700 euros...) c'est juste que les gammes se sont etendues avec l'arrivée du carbone. les velos d'entrée de gamme de maintenant sont au meme prix voir moins cher qu'avant. Pour les fouches c'est pareil, ma 888rc de 2005 m'avais couté plus de 1000 euros... alors que ca a les memes reglages qu'une boxxer rc que tu peux trouver à 700 euros sur le net
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La différence vient aussi qu'avant il fallait vraiment chercher pour trouver les nouveautés alors qu'aujourd'hui il suffit de se lever (et même pas tôt! ) et d'allumer son ordi pour que le net me vomisse ses nouveautés hors de prix, qui du coup vont créer de la frustration. Alors moi comme un bon consommateur je vais me sentir obliger de dépenser. Marketing powa!

Cela dit j'ai depuis un bon moment des roues Halo Freedom à 180 la paire, moins de 2 kilos et qui tiennent parfaitement la route sur mon semi-rigide. Le cadre m'a couté le même prix, je me fait secouer grave mais finalement rouler technique m'apporte plus de plaisir que rouler vite.

Sinon il y a 15 ans les vélos étaient effectivement moins chers, mais des V-brakes et une fourche rigide cintrée ça coute moins cher.

Diamond Back XT/slx à 3000 frs -> 400 euros
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
gtruckus (12 oct. 2014) disait:


Et pourtant je connais des chomeurs, étudiants ou travailleurs à temps partiel qui aimeraient pouvoir pratiquer l'enduro, le freeride ou la DH sans se saigner et sans devoir rouler en optimalp, nakamura ou btwin!

C'est bien une réflexion de branleur gâté ça. :roll: Tu connais pas d'étudiants fauchés qui veulent monter leur team de F1 non plus? C'est une passion comme une autre la monoplace!
On trouve tout à fait du matos d'occasion abordable. Avant d'avoir un salaire je roulais sur des marques taïwanaises pas cher faute de mieux. Mon premier tout mou je l'ai eu après avoir bossé 2 mois en été. étant célibataire, même avec un salaire modeste (quelques € au dessus du smic), j'ai rapidement pu me monter un vélo tout à fait correct, puis deux, puis trois, etc, en montant en gamme. Puis les co facs viennent et ça aide bien.
Mon prochain vélo sera un enduro, budget 800€ complet, montage perso, sans l'aide des sponsors. J'ai déjà la fourche ça aide, mais je trouve que 800 c'est pas énorme (ça ferait 1050 avec la fourche en fait). Bien sûr ce sera un rigide, pas de tdst... Mais on fait avec le budget qu'on a. Et à ce prix je n'aurais que des composants durables et efficaces.

C'est sûr un étudiant rouleras pas en V10 full Enve. Mais si tu ne veux pas rouler seulement sur le matos que tu peux te payer, c'est ton problème. Le prix moyen d'un VTT c'est dans les 300€ de mémoire, en France. ça monte, mais ça reste raisonnable, et c'est dû à la proportion du haut de gamme qui augmente.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais le vtt en moyenne à 300 euros c'est pour se ballader en campagne ou en vélotaf. Je suis d'accord qu'il faut pas avoir des envies trop éloignées de son budget mais faut pas abuser :lol: Quand les DH seront à 300 euros en moyenne faudra me déterrer de ma tombe que je vois ça :lol:
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/07/11
37 messages
oui effectivement! gros branleur gâté!
un gros branleur gâté au chomage forcé qui roule avec une voiture de 15 ans, un GT de 2004 à l'époque 1500€ mais j'ai eu la chance d'avoir un bouclard qui m'a fait 50%), un centurion de 2000 et un subsin de 1ère génération que j'ai monté pièces après pièce y a 3 ans et sur plusieurs mois !
Oulah j'ai du vraiment être très gâté par la vie et ma famille pour avoir des vélos pareils.
Franchement avant de sortir ce genre d'invectives stupides d'imbécile même si tu ne partages pas mon point de vue on demande ou on apprend à connaitre les gens.Donc je ne sais pas quel âge tu as mais merci de garder le minimum de savoir vivre et de courtoisie que tes parents t'ont enseigné! :smile:

Je vais passé sur la partie concernant ta vie car elle n'est pas utile au débat et ne concerne que toi. ;-)

Pour le reste: Après oui je ne doute pas qu'il y a du matos d'occasion abordable seulement comme tu dis ca ne te permet pas de rouler avec la matos que tu souhaite, peu importe qu'il soit neuf ou pas!
comme je le disais plus haut: entre ceux qui ne baissent pas le prix parce qu'ils estiment que c'est du bon matos donc ca permet pas de valeur en occasion (mm si c'est griffé et blindé de pocs/eclats), ceux qui vendent pour escroquer, ceux qui estiment que ca a pris de la valeur parce qu'ils ont posé leur cul de champion dessus et le matos que toi tu ne veux pas parce que tu en connais le peu de fiabilité ou de résistance et bien parfois ils te restent peu de choix.
donc selon toi que faire? ne pas rouler et jouer au foot avec un ballon Auchan? faire du VTT sur un velo qui te plait pas? sur du matos qui n'est pas adapté? rouler sur du matos que tu as acheté pas cher d'occasion quit à racheter plus tard parce qu'il a cassé et recassera?

Ensuite: en moyenne 300€ le VTT? on parle de quoi? de neuf? d'occasion? de VTT de rando XC ou de DH?
Parce que si tu me trouves un VTT de FR/DH à 300€ qui soit de bonne qualité et fiable indique moi le magasin que je l'achète mon ami!
Même chez Btwin le premier Freeride le FR6 tu le trouves pas à moins de 400€ en ocasion
Donc on en revient un peu à la même problématique: est ce qu'on doit sacrifier son envie de pratiquer une discipline et se dire "bon ben faute de DH je ferais de la ballade XC? est ce qu'on doit rouler avec du matos inadapté en prenant le risque de voir la casse régulière arriver?

Enfin entendons nous bien: j'ai la passion du vtt juste je trouve que pour un sport qui se dit populaire "le cyclisme" je trouve les prix pratiqués inadaptés.Autant dans l'auto les prix sont chers mais y a des technologies pratiques qui ont leur prix (genre radar de recul, capteurs en tout genre, park assist) mais dans le VTT j'ai l'impression que la plupart des technologies sont éprouvés depuis longtemps et ne doivent plus coutés si chers à fabriquer.un dérailleur ou une fourche ca reste dans le principe la même manière de fonctionner on y gagne surtout sur le poids ou eventuellement l'entretien (mais ca continue de fonctionner avec air, huile, ressort etc..), les matériaux que ce soit le carbone, titane, alu, acier nous avon suffisammant de recul pour savoir les travailler et le faire facile et rapide...d'autant que dans les grosses boîtes on remplace de plus en plus la main humaine par des robots qui selon eux n'ont pas besoin de manger, dormir ou être payer donc ca devrait baisser le cout d'une sacrée côte non? ;-)

Enfin bref c'est un gros débat sur lequel on est visiblement pas d'accord mais c'est pas poru autant qu'il faut perdre son sang froid et y aller de l'"insulte"
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais vu une vidéo sur la fabrication des cadre de route Look (ou Time je sais plus ) et ils étaient bien construis à la main feuille par feuille.

Je trouve perso que 20 euros le kilo pour du bœuf c'est du vol, pareil pour les CD et plein d'autre choses. Je pense pas que les vélos soient trop chers, je pense que mon salaire est trop bas!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
gtruckus (13 oct. 2014) disait:

oui effectivement! gros branleur gâté!
un gros branleur gâté au chomage forcé qui roule avec une voiture de 15 ans, un GT de 2004 à l'époque 1500€ mais j'ai eu la chance d'avoir un bouclard qui m'a fait 50%), un centurion de 2000 et un subsin de 1ère génération que j'ai monté pièces après pièce y a 3 ans et sur plusieurs mois !
Oulah j'ai du vraiment être très gâté par la vie et ma famille pour avoir des vélos pareils.
Franchement avant de sortir ce genre d'invectives stupides d'imbécile même si tu ne partages pas mon point de vue on demande ou on apprend à connaitre les gens.

J'ai peut être été un peu fort mais ton discours est pas mal rêveur. Et je fais pas de demi mesure, ça évite les interprétations.

gtruckus (13 oct. 2014) disait:

un gros branleur gâté au chomage forcé qui roule avec une voiture de 15 ans
[...]
Pour le reste: Après oui je ne doute pas qu'il y a du matos d'occasion abordable seulement comme tu dis ça ne te permet pas de rouler avec le matos que tu souhaite, peu importe qu'il soit neuf ou pas!

Bah le vélo c'est exactement comme la voiture. La mienne coûte en neuf 6 fois le budget que j'ai, j'ai dû la prendre d'occasion, et en chercher une avec un problème lourd réparable pour avoir quelque chose de potable dans mon budget.
Je voudrais rouler avec une certaine pick up bien classe qui me fait de l’œil dans les pubs, mais comme tu dis, je ne peux pas rouler avec le matos que je souhaite, même d'occasion. En vélo c'est pareil, pourquoi faire une différence?

gtruckus (13 oct. 2014) disait:


comme je le disais plus haut: entre ceux qui ne baissent pas le prix parce que...

L'occasion c'est simple: en ce moment rien de mieux pour les acheteurs: rien ne part. (je ne refais même plus d'annonce, je dois tout revendre et ça me fait 2x Ch***) Donc tu veux du pas cher? Tu fais une proposition (refusée bien sûr) T'attends 3 mois et tu recommences. BIM vendu, si le prix proposé est décent. Bon faut attendre 3 mois ou plus, et si tu t'es trompé et que le prix est pas si élevé que ça, ça sera vendu. Après les trucs démodés comme le 26" ça brade à mort...
Sérieusement, si tu trouves pas ton bonheur d'occase y'a un souci! Ou alors t'es trop exigeant (modèle précis, état parfait, etc)

gtruckus (13 oct. 2014) disait:


Ensuite: en moyenne 300€ le VTT? on parle de quoi? de neuf? d'occasion? de VTT de rando XC ou de DH?
[...]
pour un sport qui se dit populaire "le cyclisme" je trouve les prix pratiqués inadaptés.

300€ un vélo lambda, qui décris l'activité de "cyclisme", comme sport dit populaire. Tout est lié, c'est étrange.
Le FR/DH/etc ne sont pas des branches populaires du cyclisme. Donc c'est cher.

gtruckus (13 oct. 2014) disait:


Je vais passé sur la partie concernant ta vie car elle n'est pas utile au débat et ne concerne que toi. ;-)


Ma vie n'est pas utile au débat mais ça montre que:
1) on peut se démerder pour trouver un vélo adapté dans son budget, à condition de pas vouloir le dernier truc à la mode. Le plaisir à rouler sera là dès que t'as un truc un peu fiable.
2) Le prix d'un vélo s'adresse à un publique donné, qui a les moyens puisque le vélo se vends.

Et j'ajouterais que, cherchant à fabriquer moi même un vélo, les prix sont pas si ahurissant que ça. Dès que tu veux du précis, du contrôlé, les prix explosent. une suntour entrée de gamme et une DVO ont les mêmes technos, de loin, mais les coûts sont pas les mêmes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 13/10/2014 - 14:00
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
@Gtruckus , franchement..." Et pourtant je connais des chomeurs, étudiants ou travailleurs à temps partiel qui aimeraient pouvoir pratiquer l'enduro, le freeride ou la DH sans se saigner et sans devoir rouler en optimalp, nakamura ou btwin!"

Tu vis dans quel monde? :roll: autant massacre reste encore gentil autant moi ça me sidère ...
Travail + patience +économie ça te dit quelque chose? tu crois que les mecs qui roulent en v10 carbone se le paient comme ça?avec leur premier salaire de la première année de leur vie active?...

Si tu veux pas te saigner, tu vas chez décat &co ou tu prends de l'occaz.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Je rejoins totalement gtruckus sur ce point !

Soit vous avez jamais galérer soit vous êtes nés avec une cuillère en argent a la bouche!
Mais se genre de réfléxion est carrément stupide !
Tout le monde ne peut pas se payer un vrais vélo et sans être forcément un branleur.

Un exemple ?
Un collègue a moi, il travaille (un vrais temps plein et tout) tu rajoutes un bébé, le crédit de la maison et la voiture.
Sa fait + d'1ans qu'ils veut se mettre au vélo et qu'il peut pas.

Et pourtant, y'a fort a parier pour que vous vous passiez pour des branleurs a coté de lui.


imbécile pourri !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 13/10/2014 - 16:17
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
vadoor (13 oct. 2014) disait:


Mais se genre de réfléxion est carrément stupide !



Plus stupide que de dire que les prix sont trop élevés parce que quand on a pas d'argent on n'a pas les moyen de se payer un moyen/haut de gamme?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Massacre (13 oct. 2014) disait:

vadoor (13 oct. 2014) disait:


Mais se genre de réfléxion est carrément stupide !



Plus stupide que de dire que les prix sont trop élevés parce que quand on a pas d'argent on n'a pas les moyen de se payer un moyen/haut de gamme?


Oui a 200%

A l'époque les vélo (le marché dans l'ensemble) était bien plus abordables, c'est un fait. (et non l'inflation joue en rien la dedans)

Je me souviens des big hit ou stinky a 1500e NEUF en bouclard.
Des pneus a 45e et pas a 60e
Des vélo a 3000e qui te piquait les yeux alors que maintenant "c'est le prix"
...

Et je dit sa, c'était y'a moins de 10ans !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Vadoor les vélos sont toujours abordables bordel, chez décathlon entre autre t'as du très bon matos pour vraiment pas cher. ....

Tu te plains de pas pouvoir te payer une bentley continental gt qui roule pareil qu'une clio toi??? (aux vitesses légale).

Un vélo décathlon beaucoup moins cher fait le même job qu'un spé à 6000€ ou plus...alors oui t'auras pas les jantes à 1200gr (comme t'auras pas le luxe de la bentley dans la clio) mais ça roule et tu passeras aux mêmes endroits.
Je bosse...j'aurai un gosse ben j'aurai pas ma meule, mon santa, mes skis, mes vacances...te choque pas hein mais faut faire des choix.

Tu parles de bosser, tu veux l'exemple d'un ami de 23ans?
Il a fini ses études l'année passée (fils d'ouvrier qui ne pouvait pas se payer un vélo comme toi et moi pour situer le contexte) et est parti travailler au Luxembourg pour 2600€net/mois .

Tu vas me dire normal au Lux...sauf qu'il bosse entre 16h et 18h/jour 6j/7 pour ce salaire et sait très bien que ça va durer au moins 5ans pour arriver quelque part...Ben il mord sur sa chique et taff..se prive de tout ou presque -> très très peu de sorties voir pas du tout parfois, pas de copine, pas de gosse, pas de vie de famille, du stress tout le temps etc etc ..pendant au moins 5ans.
Je ne l'ai jamais vu se plaindre parce qu'il sait que plus tard ça fera un 200k€/an net et qu'il pourra profiter...

Faut faire des choix ptit père et y en a pas qu'un comme mon pote ;) , y en a partout...et tu pourrais l'etre mais c'est pas simple d'oser le lancer et de prendre de pareil risques...ou d'avoir fait 5ans d'études à l'unif/haute école

Alors oui ta réflexion est conne et celle de Gtruckus aussi. Quand t'es chômeur ben tu penses pas à dépenser du fric dans un sport qui coute la blinde ET encore moins râler sur le fait que ça coute la blinde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 13/10/2014 - 17:07
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vadoor (13 oct. 2014) disait:

Je rejoins totalement gtruckus sur ce point !

Soit vous avez jamais galérer soit vous êtes nés avec une cuillère en argent a la bouche!


imbécile pourri !


Quand tu galères abruti (vu que tu es très agréable aussi...) tu penses pas à t'acheter des trucs de luxe :!: C'est ça qui est choquant (pas le fait que vous sachiez pas vous payer un bike à 10k€, chose que moi non je ne sais pas faire cela dit en passant) .

"J'ai pas de fric, je chôme, je m'emmerde, les constructeurs sont des connards en vendant les bikes que je trouve trop cher alors que je veux faire du bike avec un spé tout beau comme les pros parce que je veux pas rouler en décathlon ou faire du jogging"

Je compends pourquoi on a autant d'expatrié français dans le monde avec une mentalité pareille :roll: ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 13/10/2014 - 17:16
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Nic_lestreeteur (13 oct. 2014) disait:

Je ne l'ai jamais vu se plaindre parce qu'il sait que plus tard ça fera un 200k€/an net et qu'il pourra profiter...


Profiter oui, mais à quel âge ? C'est une philosophie de vie radicale quand même ..

Faire une croix sur sa période 20-30 ans c'est un énorme sacrifice. Quand je discute avec des personnes matures beaucoup me disent que cette période est la plus belle de leurs vies. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 13/10/2014 - 17:51
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Sevenup (13 oct. 2014) disait:

Nic_lestreeteur (13 oct. 2014) disait:

Je ne l'ai jamais vu se plaindre parce qu'il sait que plus tard ça fera un 200k€/an net et qu'il pourra profiter...


Profiter oui, mais à quel âge ? C'est une philosophie de vie radicale quand même ..

Faire une croix sur sa période 20-30 ans c'est un énorme sacrifice. Quand je discute avec des personnes matures beaucoup me disent que cette période est la plus belle de leurs vies. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.


certes c'est sur ;) , mais si c'est pour profiter de 30ans jusqu'à la mort...ça en vaut la peine.. (note que tout le monde n'a pas besoin d'énormément d'argent pour être heureux etc etc mais ce n'est pas le cas de notre amis gtruckus/vadoor apparemment ).

Bref moi j'arrête mon hs ici, y a les mp pour le reste ;)

Ps: Joli le Sunn :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 13/10/2014 - 19:15
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Nic_lestreeteur (13 oct. 2014) disait:

Sevenup (13 oct. 2014) disait:

Nic_lestreeteur (13 oct. 2014) disait:

Je ne l'ai jamais vu se plaindre parce qu'il sait que plus tard ça fera un 200k€/an net et qu'il pourra profiter...


Profiter oui, mais à quel âge ? C'est une philosophie de vie radicale quand même ..

Faire une croix sur sa période 20-30 ans c'est un énorme sacrifice. Quand je discute avec des personnes matures beaucoup me disent que cette période est la plus belle de leurs vies. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.


certes c'est sur ;) , mais si c'est pour profiter de 30ans jusqu'à la mort...ça en vaut la peine.. (note que tout le monde n'a pas besoin d'énormément d'argent pour être heureux etc etc mais ce n'est pas le cas de notre amis gtruckus/vadoor apparemment ).

Bref moi j'arrête mon hs ici, y a les mp pour le reste ;)

Ps: Joli le Sunn :D


assez d'accord avec ton raisonnement, après je dirais que du moment que je peux pratiquer ma passion, faire la fête et avoir un taff stable (sans pour autant être payer 2500 boules), je suis heureux. Peut être à 35 ans je n'aurais pas le même raisonnement mais ça voudra alors dire que je suis devenu vieux et con :lol:

Pour revenir au sujet :

vitalmtb.com

C'est moi ou c'est très moche ? :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
gtruckus (12 oct. 2014) disait:

Et pourtant je connais des chomeurs, étudiants ou travailleurs à temps partiel qui aimeraient pouvoir pratiquer l'enduro, le freeride ou la DH sans se saigner et sans devoir rouler en optimalp, nakamura ou btwin!

Désolé mais je rejoins Massacre. :roll:
Mon cousin à eu un B'twin fr10 neuf en magasin chez DKT en fin de saison pour 600€. Le vélo fait très bien son travail et ne l'empêche pas de s'amuser. Après si t'as pas envie de rouler en B'twin c'est une autre histoire, mais dans ce cas désolé, ça fait effectivement argument "branleur gâté". :roll:
(ce que ne veut pas dire que t'en est un...)

Oui ça coute cher, mais en le voulant vraiment on peu toujours. Ces mêmes b'twin se trouvent pour beaucoup moins cher d'occaz et il y a de quoi s'amuser. En y mettant de la volonté, en faisant quelques sacrifices et en étant un peu patient n'importe qui peut (j'ai passé 2 ans à économiser les moindres centimes, faire des petits boulots, sans recevoir de cadeaux à noel/anniversaire pour me payer mon premier spad à 1000€... et quel bonheur au final).

Avec du recul je trouve que c'est un mal pour un bien, c'est con mais ça limite l'accès à la discipline. C'est ce qui fait qu'on a un plutôt un sport de passionnés avec globalement un bon esprit. Quasiment tout le monde peu y accéder, mais il faut de la volonté.

vadoor (13 oct. 2014) disait:
Un exemple ?
Un collègue a moi, il travaille (un vrais temps plein et tout) tu rajoutes un bébé, le crédit de la maison et la voiture.
Sa fait + d'1ans qu'ils veut se mettre au vélo et qu'il peut pas.

Chacun ses choix de vie, désolé. Moi aussi j'aimerais faire plein de trucs. Je connais plein de smicards avec voiture, crédit maison et bébé qui roulent sans trop de souci...

vadoor (13 oct. 2014) disait:

Je me souviens des big hit ou stinky a 1500e NEUF en bouclard.
Des pneus a 45e et pas a 60e
Des vélo a 3000e qui te piquait les yeux alors que maintenant "c'est le prix

- Tu trouves beaucoup des vélo NEUFS en bouclard pour moins de 1500€ aujourd'hui, mieux équipés que les Big Hit de l'époque (je sais de quoi tu parles, j'en voulais un).
- J'ai jamais payé mes pneus 60€, 45€ non plus d'ailleurs.
- Demain tu me donnes 3000€, je te monte un vélo qui pique les yeux, avec que du matos neuf (bonnes affaires et d'occasion jamais utilisé )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 13/10/2014 - 20:59
Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
salut , le débat semble houleux,

pour ma part, j'ai qu un salaire avec ma femme et mon petit, et ça m a pas empêché de trouver un cannondale rush de 2008 tout suspendu sur une bourse aux vélos (600€ d'occasion ) en neuf il valait 3000€ à l'époque. y avait que les plaquettes à changer (15€) .
je ne suis pas un pro et ce vélo me suffit amplement pour rider toute les semaines.
chacun voit ses priorités, je n 'ai pas d'écran plat , ma voiture est vieille, mes fringues sont pas à la mode mais au moins je ride et avec petit budget.

on peut se faire plaisir et faut pas péter plus haut que son cul .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Mon santa est aussi d'occaz...mais Mr gtruckus veut du neuf vois-tu :roll: et les bonnes affaires (genre un 26"...ça vaut plus rien) il n'en veut pas...

@Sevenup...laid, laid, laid ^^...carrément immonde même :lol:
Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
je l'aime moi mon 26' , et puis 3000boules c'est le prix de ma caisse.
du moment que ça roule et que je me fait plaisir !