baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Merci massacre !!! Je comprend mieu au niveau des dents car c'est sur en descente à quoi bon pédale on prend de la vitesse sans je comprend et je le sais le problème et que à cette heure si je vélo devrais avoir un scram x9 à l'origine et du x7 mais la y est en x4 avec un vieu shimano alivio quoi donc je veut vraiment changer ça et t'en qu'à faire me faire plaisir car je suis un grand passionné de velo depuis tout petit et je me remet après 2 an d'arrêt la raison pour laquelle je veut me faire plaisir j'ai remarqué aussi que les shimano zee ont l'air terrible !!! Surtout pour du dh ... mais mon utilisation et aussi pour faire plus de la route enfaite je voudrais que mon vélo puisse faire les deux si possible car des fois je me sert de mon vélo pour bouger en dehors de les descentes ... j'aimerai juste avoir un matériel de qualité car le sram x4 et le shimano alivio sur se vélo avec des deemax ultimate ça me fait mal au coeur ... je devrais prendre un dérailleur à chape moyenne alors ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pour moi, t'a rien du tout et tu rêve.

Photos de ton bike stp.

Tu avais des mavic ssc et depuis que j'en ai parlé, c'est des deemax ultimate, je pense plus que tu te moque du monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 23/02/2016 - 00:57
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Donc pour répondre à ta question massacre oui j'ai besoin de changer de shifter et de dérailleur en première partie ... quitte à acheter une casette 10v + chaîne , mon probleme je me sert de mon velo tres souvent pour bouger pas tres loin et des fois un peu plus loin sur route meme donc j'aimerai un derailleur ideal pour se genre d'utilisation (descente+cross+route) même si je comprend que c'est pas un vélo à rouler sur route mais du au plateau de descente (une branche ) désolé je sais pas comment on dis ... , je penser qu'une casette de 10v me serais justement utile et du coup mettre un dérailleur qui ne sert pas complètement que pour la descente ( perso je penser acheter un shifter sram x0 10v + le dérailleur sram x0 type 2 10v + la casette de 10v + la chaîne quitte à en avoir pour un bon billet mais je veut pas investir une fortune qui me sera inutile et surtout si c'est pour que cela ne va pas avec mon utilité du vélo ... niveau pneu j'ai des maxxis je crois sur mon vélo y ont l'air vraiment bien en tout cas ça tien la route dans les descentes c'est sur ,j'ai une bonne maîtrise du vélo car je pratique depuis tout le temps + de la motocross a coter et j'ai vraiment envie de me faire plaisir et de m'y remette à fond pour cela que j'ai besoin de conseille car je suis pas expert ( je sais démonter et remonté un vélo + faire des réglages mais niveau quel matériel choisir pour tel utilisation je suis perdu car je sais que j'aurai mal choisi part rapport à mon utilisation ... je précise que je roule aussi beaucoup sur route ou même pour faire des sorties de cross ,descentes, mais je m'en sert vraiment pour tout alors à quoi bon avoir le meilleur matériel de descente...??? un bon compromis entre les deux serais parfait ( route +cross+descente ) ;) merci beaucoup massacre et excuse moi pour toutes mes fautes !!!!!! Super le forum en tout cas vous m'aidé beaucoup dans la semaine je passe ma commande pour monter tout cela après réponse et les conseilles de massacre ;)
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Avec plaisir miker juste je trouve pas comment posté de photo sur le site justement ...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Je veux mettre du x0 mais je veux pas mettre une fortune, ok c'est pas contradictoire.
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
150euro le dérailleur pour moi ça va j'ai pas envie d'en racheter un tout les 2 jours comment posté une photo alors ?? J'essaye depuis je me suis inscris mais trouve pas ...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pour moi, tu raconte des conneries, juste pour le fait "les pneus, c'est des maxxis je crois"

Sur tous mes bikes je roule en maxxis et moi j'en suis certain tellement c'est écrit gros et jaune sur le pneu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 23/02/2016 - 01:32
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Quand je dis ça je veut dire en gros ça sert à rien de mettre une fortune si cela ne sert à à rien c'est sur car vaut voir l'utilisation du vélo aussi j'ai pas besoin du meilleur matériel au monde car je suis pas le champion de dh mais je veut tout de même un bon matériel de qualité je veut un bon compromis entre les deux ... surtout que je compte changer de freins aussi alors ça va coûter chère c'est sur !!! Après voilà quoi comprend que vaut mieu dépenser un peu plus direct que de devoir racheter part la suite ... si je peut trouver un prix raisonnable pour de très bon freins je suis preneur de même pour les freins j'ai du avid code r ça marche mais perso j'ai vu bien mieu et j'ai envie de changer cela ... peut être même niveau suspension fourche et même racheter un deuxième cadre pour en monter un deuxième avec les pièces de rechanges... ( dans tout les cas y aura rien de perdu ) ;)
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Donne moi ton adresse perso hotmail je t'envoi une photo direct je parle pas pour rien vu tout ce que j'écris et comment je me tue à l'expliquer ça serais inutile de dire ça ... sérieusement je peut assure pour toi que j'ai des deemax ultimate et que j'ai des maxxis dessus sauf que à l'avant j'ai une autre marque de pneu pour ça que j'ai dis je crois car j'ai une autre marque ... ^^ soit pas dégoûté tu les auras un jour ... c'est sur quel sont top ... pas mieu même je te confirme ... ;)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Ok, que répondre a ça?

Tu ne me dégoûtera jamais, crois moi, bien au contraire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 23/02/2016 - 01:40
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Sympa miker tu m'aide à rien laisse tonbe juste si tu me crois pas parle pas pour rien car moi je cherche une solution et tu vien dire que je suis un menteur tu demande une photo du vélo et tu répond pas part la suite alors dis plus rien car moi je parle de tout très sincèrement !!!!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Probleme reglé mr les modos, pas de soucis ;-)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut...
j'ai tenté de tout relire mais y'a trop de trucs la... si tu pouvais faire un GROS effort sur le français (les fautes, les bon mots au bons endroits, et mettre de la ponctuation), ça serait plus clair et plus lisible.

donc en vrac, pour le dérailleur, peut importe le modèle, passé une certaine gamme tous se valent, pour la chape courte ou moyenne, ça dépend pas de l'utilisation du vélo mais du nombre de plateau (ce que je pense tu appelles branche). Et donc si tu n'as qu'un seul plateau c'est chape courte....

Pour le nombre de vitesse, t'auras beau en mettre autant que tu veux, avec un DH, dès que ça va monter tu vas galérer, certes un peu moins avec une cassette 10v vu que tu gagnes 2 dents sur grand pignon. mais au bout d'un moment tu vas pédaler pour rouler tellement pas vite, que ça ira plus vite en marchant et en poussant le vélo.

Pour la chaine, c'est une pièce d'usure à vérifier régulièrement si tu veux pas flinguer ta cassette, ça se contrôle grâce à cet outil:
decathlon.fr (à 0,075 c'est usé donc on change et à 0,10 c'est mort et ta cassette est probablement morte). et t'auras beau mettre la chaine la plus chère du site, elle s'usera aussi, perso je mets du moyenne gamme et je la change régulièrement.

Quand au prix à mettre dans tes pièces, même le plus cher de dérailleur ne résiste pas à sa première rencontre avec un rocher (ou une branche) et c'est le plus souvent ce qui oblige à les changer.

Pour les freins, les XT/XTR/saint semblent marcher au dire des utilisateurs, perso je suis en SRAM GUIDE (les R sur l'ancien vélo et les RS maintenant) et j'adore, après il y a tellement de modèles que chacun à son favori.

pour insérer des photos, il faut les héberger sur un site (gratuit) comme hostingpics.net et tu copies/colles le liens de "vignette forum (1) " dans le message ici.
et du coup je veux bien voir une ou deux photos du vélo aussi.


voila, c'est déjà pas mal. et la tu vois c'est lisible et aéré, n'hésites pas à faire le même genre de messages hein.... au pire on répondra plus sinon.


A+

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je veux bien voir aussi le vélo ;) Je m'occupe de la publication de la photo si tu veux. amauryranchon@hotmail.fr

Si j'ai pigé tu utilises un dh pour faire du xc et de la route? Tu veux le meilleur matos dessus? Mais meilleurs pour du XC, DH ou route? Pourquoi du matos pur DH si tu fais "surtout de la route"? Tu as des Mavic Ksyrium ssc pour du DH en fait?

Tu pars dans tous les sens mec.

PS le XO n'existe pas en 9 vitesses je crois.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 23/02/2016 - 18:25
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Merci pour vos réponses ... ;) je vais voir alors pour mettre des photos du vélo en ligne et non le vélo est équipé de deemax ultimate y est tout équipe pour du dh mais dessus enfaite le sram x9 avais casser et du coup je me retrouve avec un vieu alivio dessus avec un shifter x4 :( et c'est la première chose que je voudrais changer j'adore la descente c'est vraiment pour ça je fait du vélo et aussi du cross , tapé des sauts , la vitesse ... tout ça est mon intérêt dans le vélo mais en dehors de ça je prend aussi souvent mon vélo pour aller chez des potes ou autres ,du coup y ne me sert pas que à ça , apres vu que j'ai que 1 plateau je penser vraiment à mettre le dérailleur qui devrais avoir à la base !! (comme un shimano zee) avec le shifter qui va avec quitte à changer de casette et de chaîne mais je veut vraiment refaire mon vélo car je l'est acheter à un pote d'occasion est y doit avoir du vécu et de nombreuses choses à refaire je compte part exemple changer les roulements des roues au cas où ainsi que tout vérifié et ou a changer ... j'ai remarqué que la roue avant étais voilé a un niveau (j'ai meme pas regarde si c'etais pas le disque ) bref tout cas pour vous dire que c'est que le début des travos et merci pour tout vos renseignement ... ;) un peu mieu présenter mon message ?? ;) merci
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Et pour le sram x0 9 vitesse je le trouve sur le net facilement le problème c'est justement que je veut avoir des vitesses assez léger pour un vélo de dh même si ça sera juste pour la descente je veut un compromis entre les deux on ma conseillé une casette 10v de 11/34 je crois avec un shimano zee à chape court pour que j'ai le bon compromis que je cherche !!! De toute en descente à quoi sert de pédalé freiné je veut bien conprendre mais pour moi pédalé ne sert à rien je voudrais juste des petites vitesse pour un vélo de dh du coup shimano zee chape court+casette 10v 11/34 avec une nouvelle chaîne vous en penser quoi ... je vais passer commande vendredi ou samedi
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha oui il a bien un operator avec Boxxer , Fox van, pneus Maxxis (les deux! ) et... Deemax ultimate.

Bref. Moi je te dis juste que vouloir mettre 140 balles rien que dans un dérailleur pour un mec qui trouve que pédaler sert à rien c'est vraiment con. Vois pour changer d'amortisseur et de fourche ce sera plus utile, avec un benef de poids nettement supérieur.

Mais perso tant que tu soigneras pas l'orthographe et tout le reste tu te débrouille sans moi. Parce que déchiffrer c'est marrant au début mais c'est vite soulant. Rien qu'en relisant tu verras.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
baptou-du-17 (23 févr. 2016) disait:

;) un peu mieu présenter mon message ?? ;) merci

Ca a pas changé.
Paragraphes, ponctuation... Tu connais?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 23/02/2016 - 20:58
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
la.pelleteuse (23 févr. 2016) disait:

Mais perso tant que tu soigneras pas l'orthographe et tout le reste tu te débrouille sans moi. Parce que déchiffrer c'est marrant au début mais c'est vite soulant. Rien qu'en relisant tu verras.

+1 moi j'arrête aussi.
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Je dis que pédalé pour faire de la descente ne sert à rien ... mais je dis pas que c'est pas important !!! bien au contraire je sais bien que l'importance du vélo c'est de pouvoir pédalé . Le probleme : je m'en sert pas que pour de la descente je voulais juste des plus petites vitesses pour un vélo de dh quitte à que quand je fait de la descente ma plus grosse vitesse sera limite limite trop petite pour la vitesse j'en suis conscient et c'est ce que je demande justement ... (en gros je veut une casette avec un dérailleur qui me permeterai de faire de la descente quitte à que ça soit un peu court pour la grande vitesse mais d'avoir du coup de plus petite vitesse ) ;) en gros je pense une grosse casette de 10v en 11/34 plus un shimano zee a chape court pour pouvoir retendre la chaine c'est la seul solution qu'on ma trouver a mon probleme mais franchement merci à vous tous !!! je demande plus rien et merci beaucoup désolé pour la ponctuation , l'orthographe etc ...
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Merci à la pelleteuse et à barth 65 !!! Pour l'infos sur l'outil cela me sera bien utile ainsi que les infos sur les freins , de même au niveau suspension ... ,vous m'avais déjà bien aidé comme ça . merci à tous et bon ride j'espère ne plus vous dérangez avec mon orthographe !!! ;) BON RIDE À VOUS !!!!!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
de rien
mais la prochaine tente un effort quand même, ce sera mieux que d'être désolé....;)

A++
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
J'ai une dernière question pour toi barth 65 qui a vu mon vélo en photo ... est ce que tu pourrais me donner l'année du vélo ou de la suspension ... ? Car je voudrais entretenir la fourche et pour commander les bon type de joint y me faut l'année du vélo ou de la boxxer ... d'après mes recherche je dirais 2012 mais ça me parais moin récent à l'oeil je dirais plus 2009 ... :(
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La boxxer doit avoir les mêmes joints depuis qu'elle est en 35mm :lol:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
baptou-du-17 (23 févr. 2016) disait:

J'ai une dernière question pour toi barth 65 qui a vu mon vélo en photo ... est ce que tu pourrais me donner l'année du vélo ou de la suspension ... ? Car je voudrais entretenir la fourche et pour commander les bon type de joint y me faut l'année du vélo ou de la boxxer ... d'après mes recherche je dirais 2012 mais ça me parais moin récent à l'oeil je dirais plus 2009 ... :(

salut
sauf que moi j'ai pas vu ton vélo.... c'est la pelleteuse qui a eu ton mail.....
et je ne mets pas mon mail en ligne, donc heberge ta photo comme je t'ai déjà dit.

autre info, pour revenir à la ligne avec un clavier, c'est la touche "Entrée".
A+