alors dans l'ordre:
- ce qu'avait dit massacre à propos des shifters et dérailleurs c'est exclusivement si tu conservais ta cassette 9v et que tu montais un dérailleur 10v.
- te stress pas pour la taille des cassettes, tu confonds les réglages et le ressenti sur le vélo. tant que c'est du 10 vitesses et que tout ton montage est en 10v ca passe et ça se regle très bien.
pour le ressenti, ben plus y'a de pignon plus ça mouline, donc la c'est à toi de choisir, mais vu ce que tu veux faire de ton vélo je prendrai du 11/36.
et si y'a un ressort dans le dérailleur c'est pour tendre la chaine, et ça la tend aussi bien sur le pignon de 11 que sur celui de 36 - tu en est sur à 100% ?? !!! Cool ! Ah d'accord je comprend mieu mais justement j'avais pas de shifter 9v j'ai un x4+un vieu alivio ????, c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi il me disais ça ... parcontre on m'a conseillé plutôt le 11/32 au lieu d'un 11/36 car on ma dis que avec la suspension à prendre en compte on c'est pas si ça va passer et que justement la chaine risquerai d'être trop détendu en 11 et trop tandu en 36 pour cela que l'on m'a conseillé de prendre du 11/32 pour éviter se problème et que en plus de cela ca serais mieu pour un DH ...
- ce qu'avait dit massacre à propos des shifters et dérailleurs c'est exclusivement si tu conservais ta cassette 9v et que tu montais un dérailleur 10v.
- te stress pas pour la taille des cassettes, tu confonds les réglages et le ressenti sur le vélo. tant que c'est du 10 vitesses et que tout ton montage est en 10v ca passe et ça se regle très bien.
pour le ressenti, ben plus y'a de pignon plus ça mouline, donc la c'est à toi de choisir, mais vu ce que tu veux faire de ton vélo je prendrai du 11/36.
et si y'a un ressort dans le dérailleur c'est pour tendre la chaine, et ça la tend aussi bien sur le pignon de 11 que sur celui de 36 - tu en est sur à 100% ?? !!! Cool ! Ah d'accord je comprend mieu mais justement j'avais pas de shifter 9v j'ai un x4+un vieu alivio ????, c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi il me disais ça ... parcontre on m'a conseillé plutôt le 11/32 au lieu d'un 11/36 car on ma dis que avec la suspension à prendre en compte on c'est pas si ça va passer et que justement la chaine risquerai d'être trop détendu en 11 et trop tandu en 36 pour cela que l'on m'a conseillé de prendre du 11/32 pour éviter se problème et que en plus de cela ca serais mieu pour un DH ...
inscrit le 20/02/16
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