baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
alors dans l'ordre:
- ce qu'avait dit massacre à propos des shifters et dérailleurs c'est exclusivement si tu conservais ta cassette 9v et que tu montais un dérailleur 10v.
- te stress pas pour la taille des cassettes, tu confonds les réglages et le ressenti sur le vélo. tant que c'est du 10 vitesses et que tout ton montage est en 10v ca passe et ça se regle très bien.

pour le ressenti, ben plus y'a de pignon plus ça mouline, donc la c'est à toi de choisir, mais vu ce que tu veux faire de ton vélo je prendrai du 11/36.
et si y'a un ressort dans le dérailleur c'est pour tendre la chaine, et ça la tend aussi bien sur le pignon de 11 que sur celui de 36 - tu en est sur à 100% ?? ;) !!! Cool ! Ah d'accord je comprend mieu mais justement j'avais pas de shifter 9v j'ai un x4+un vieu alivio ????, c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi il me disais ça ... parcontre on m'a conseillé plutôt le 11/32 au lieu d'un 11/36 car on ma dis que avec la suspension à prendre en compte on c'est pas si ça va passer et que justement la chaine risquerai d'être trop détendu en 11 et trop tandu en 36 pour cela que l'on m'a conseillé de prendre du 11/32 pour éviter se problème et que en plus de cela ca serais mieu pour un DH ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
barth_65 (25 févr. 2016) disait:



j'arrive plus trop à cerner tes pb.....


Attends pour les freins et la purge.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Prends la liste de composants que je t'ai donné, tout fonctionnera parfaitement.

Putain j'ai monté 4 vélos complets si je te dis que ça fonctionne c'est que c'est vrai nom de Dieu.
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Ok je te fait confiance et vu que je prend une k7 en 10v peu importe la denture !!! tu me conseille quand même de prendre un dérailleur à chape court quand même ?? Pas une chape moyen ou long ça sera pas mieu part rapport au changement de la k7 de 10v ? Merci je commande dans le week end du bon matos (dérailleur+shifter+k7+chaine) je monte tout ça semaine prochaine et je met des photos en ligne du velo avant et après .... merci beaucoup barth la tu ma beaucoup aidé et rassuré... (je comprend enfin ... ^^ )
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
baptou-du-17 (25 févr. 2016) disait:

on m'a conseillé plutôt le 11/32 au lieu d'un 11/36 car on ma dis que avec la suspension à prendre en compte on c'est pas si ça va passer et que justement la chaine risquerai d'être trop détendu en 11 et trop tandu en 36 pour cela que l'on m'a conseillé de prendre du 11/32 pour éviter se problème et que en plus de cela ca serais mieu pour un DH ...

c'est qui "on"?
les longueurs de chaine ça se règle aussi, et pour les vélos tous suspendus faut démonter l'amorto pour le faire...

sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com

voir l'onglet "chain sizing".

et arrête de croire que tu vas pas tendre ta chaine, je répète, il existe des cassette en 10/42 donc c'est que ça marche.

mieux pour un DH le 11/32 c'est mieux,ça veut rien dire, c'est de la connerie..... le mieux pour un DH qui fait que la DH c'est du 8v en 11/30, mais c'est pas ce que tu veux puisque tu veux pouvoir te promener avec ton vélo qui n'est pas fait pour ça alors il faut faire des compromis et donc augmenter la taille des pignons et passer en 10v.

donc et ce sera mon dernier message, tu prend ce que t'as déja montré la pelleteuse:
- un shifter 10v
- un dérailleur 10v chape courte
- une cassette 10v 11/34
- une chaine 10v

tu montes le tout, tu règles comme il faut et tu roules....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 25/02/2016 - 22:15
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Ok ça marche parfait ta tout expliqué ... ;) merci bcp je posterai des photos du vélo dans le week end prochain avant et après le montage des pièces . la semaine d'après ja passerai au frein car j'essite entre plein de marque (hope , saint , zee ,xtr ) et même un plateau j'aimerai bien le x0 mais vu le prix ça m'étonnerai et casiment toute les pièces du vélo pour même racheter un nouveau cadre et en remonter un autre ... ;) donc plein de projet en tout cas la pour la semaine j'ai plus rien à demande je te remercie barth et bon ride à l'avenir ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouf...
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
J'ai bien regardé et bien réfléchi sur tout ce qu'on ma dis et je vais suivre la pelleteuse en prenant le matériel qui ma recommandé car je passe commande la ... (k7 10v+le shifter saint 10v + le shimano zee 10v ) je peut le remplacé part un shimano saint SHADOW plus 10v ça sera que mieu et ça changera rien ? Juste de l'argent de plus à dépense pour pas grand chose étant donner que ça casse souvent ... je comprend ... mais je vais juste prendre le saint shadow + 10v qui ne devrais rien changer part rapport au zee ... et à la semaine prochaine pour les photos !!! merci !!! ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui le saint 19v passe aussi. Tu écris mal, tu es pas clair mais tu es poli et c'est cool.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in