la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais moi je sais que ton mail commence par bart134 ;)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
la.pelleteuse (24 févr. 2016) disait:

Mais moi je sais que ton mail commence par bart134 ;)

pas con, mais plus d'actualité.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je me disais aussi qu'il fallait vraiment etre con pour refuser de donner son mail et l'avoir affiché dans son profil ;)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
la.pelleteuse (24 févr. 2016) disait:

Je me disais aussi qu'il fallait vraiment etre con pour refuser de donner son mail et l'avoir affiché dans son profil ;)

certes....
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Su le site probikeshop je trouve deux types de kit de joint : -le kit rockshox boxxer rc (2012-2015) -le kit rockshox boxxer race (2010) le kit de joint sont bien différent , je pense au kit rockshox boxxer rc (2012-2015) car après quelques recherche de kona operator avec des differentes années le mien à l'air de 2012 . sur la fourche et écris RC et non pas RACE
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Demain je met des photos en ligne bien propre du vélo et de l'équipement sur le site d'hébergement que MASSACRE ma recommandé .... merci pour l'info j'ai bien réfléchi sur ce que tu ma dis massacre au début de la conversation et je comprend mieu comment ça marche ... et quand tu disais d'utiliser un dérailleur shimano uniquement avec un shifter sram? (Part exemple un shimano zee type 2 +shifter sram x0 10vitesses ) et pas d'utiliser de shifter shimano n'y de dérailleur sram c'est bien ça ?? Merci !!!!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tiens donc? Est-ce le Jack Daniel's? Ton post est suffisamment clair pour que je puisse le comprendre du premier coup.

Alors je vais te répondre franchement.

Comme je l'ai dis l'autre jour tu pars dans tous les sens. D'après la quantité de questions que tu poses tu as pas trop l'air au jus niveau mécanique, voire pas du tout.

S'il y a écrit "RC" sur ta fourche à ton avis il te faut les RC ou les Race? Tu peux aussi vérifier le diamètre des plongeurs pour être sur que c'est bon. Ensuite changer des joints et forcement purger une fourche c'est pas comme régler sa hauteur de selle. Il te faut de la documentation, des outils genre une pince à circlip, de la méticulosité, une méthode vidéo... Et as tu réellement besoin de les changer? Si ça fuit pas...

Et pourquoi le faire toi même? Tu parles de top pour un dérailleur à 150 balles que tu vas exploser contre un rocher et tu voudrais pas purger ta fourche et changer tes joints par un pro?

Pour le dérailleur (arrière du moins) c'est très simple. Sur ton site de VPC tu prends la manette, la cassette et le dérailleur de la même marque avec le même nombre de vitesse et en chape courte. Il est possible de faire un mix en suivant certaines règles histoire d'économiser mais ça n'a pas l'air ta priorité. Régler un dérailleur c'est pas simple non plus si tu n'y connais rien. Et ton dernier post montre que tu n'as rien compris.

Pour finir n'oublie pas que le vtt c'est se faire plaiz sur le vélo et que c'est pas en montant du haut de gamme que tu prendras forcement plus de plaisir, surtout si tu débutes.

PS: les cassettes Sram et Shimano sont compatibles, donc qu'importe la marque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/02/2016 - 00:06
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
Merci la pelleteuse pour les nombreuses informations . Je voulais le faire part moi même et non pas part un pro pour que je puisse le faire à l'avenir assez récemment et ne pas me trompe sur le type de kit de joints . Je suis d'accord avec toi que je part dans tout les sens car j'aimerai changer beaucoup de choses sur le velo et j'aurai du expliquer étape part étape pour facilité l'explication à mes problèmes et en commencent part le premier de mes problèmes qui est : -le dérailleur -le shifter -(la casette) car actuellement le vélo est équipé normal pour un vélo de DH mais avec le shimano alivio + shifter x4 c'est insupportable et actuellement j'ai une casette de 8 v et non pas 9 comme je l'avais dis (je me suis trompé;) actuellement les grosses vitesses sautent ... (insupportable) A la base le vélo devrais être équipé d'un shifter x7+ sram x9 que j'essite à remettre mais avec ma casette de 8v cela serais aussi problématique . J'ai de l'expérience en vélo et je m'amuse énormément déjà avec pour cela que j'aimerai vraiment amélioré en première partie le plus important ... je comprend que y me faut le même nombres de vitesses partout et de même marques de préférence mais ce n'est pas ce que tout le monde dis justement sur le forum. Donc je vais commande soit : (un shimano zee chape court + shifter shimano 10 v ou un sram x0 type 2 chape court + shifter x0 10v )vu que je vais mettre une casette à 10v on ma dis au niveau de la chaîne que ça risque d'être trop détendu dans les petites vitesses et trop tandu dans les grosse du coup on me recommandé une casette en 11/34 ou 11/ 32 quand pensez-vous ??? (Je m'éclate énormément avec le vélo c'est pour ça que j'aimerai vraiment amélioré se problème de vitesses qui sautent du à shimano alivio +shifter x4.)
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
En gros je me demande juste maintenant quel référence de cassette en 10v choisir : (exemple : 11/32 ou 11/34 etc ) la quel irai mieu avec un dérailleur à chape court surtout , vu que ça va faire une grande différence entre la + petite et la + grande au niveau de la chaine. - on ma recommandé d'utiliser une cassette 11/32 ou 11/34 avec un chape court est ce exacte ?? Pour ma part je commande soit un shimano zee chape court+shifter shimano 10v +cassette shimano 10v ou un sram x0 type 2 chape court avec shifter x0 10v + casette sram 10v comme ça aucun problème je commande l'un ou l'autre dans le week end juste aide moi au niveau (taille ) de la cassette pour pas que ça soit trop tendu ou trop détendu au niveau de la chaîne ... ???? à propos des deemax ultimate je peut installé une casette de 10v sur à 100%? Car si je commande tout ça et que la casette ne va pas je me retrouverai avec un dérailleur et un shifter de 10v pour rien car je passe toute la commande en même temps dans le week-end . je vous remercie beaucoup est je comprend que c'est beaucoup plus simple et plus lisible comme ça ...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
deux gros magnifiques paquets de lettres......
c'est illisible.
bon courage avec tes soucis et tes questions tant que tu fais aucun effort.
tchao
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
J'ai vu ça mais je peut pas mieu faire, je suis pas sur un ordinateur mais sur un téléphone quand je veut faire des espaces ça marche pas (j'avais prépare une conversation super espacé etc super propre ) mais ça n'a pas marcher... merci à pelleteuse pour les infos ça me parais très bien et au niveau de la casette tu pense je devrais la prendre en 11/32 ou 11/34 ou je peut prendre n'inporte la quel part rapport à la chaine ... au niveau outil aussi ça va beaucoup m'aidé .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu prends celle qui te fais bander.
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
D'après un pro non justement !!! Part exemple si je la prend en 11/36 ça va nager sur le 11 et etre trop tendu sur le 36 ( ce que le pro m'explique) du coup y me conseille le 11/30 ou le 11/32 mais pas plus justement , et non je pense pas qu'on peut mettre n'inporte laquelle dessus surtout sur des vélo de DH qui recommande plutôt moin de vitesses alors en rajouter demandera énormément de réglage et y doit y avoir un calcule bien précis entre le plateau le dérailleur la casette pour que la chaîne soit au top sur n'inporte quel vitesse ... .
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
baptou-du-17 (25 févr. 2016) disait:

D'après un pro non justement !!! Part exemple si je la prend en 11/36 ça va nager sur le 11 et etre trop tendu sur le 36 ( ce que le pro m'explique) du coup y me conseille le 11/30 ou le 11/32 mais pas plus justement , et non je pense pas qu'on peut mettre n'inporte laquelle dessus surtout sur des vélo de DH qui recommande plutôt moin de vitesses alors en rajouter demandera énormément de réglage et y doit y avoir un calcule bien précis entre le plateau le dérailleur la casette pour que la chaîne soit au top sur n'inporte quel vitesse ... .

tu veux monter un DH en cassette 10vitesses....et tu nous parles de calculs précis de chaine et compagnie...
dans ce cas tu mets une 8 voir 7 vitesses, un plateau en 36 et tu fais ce pour quoi ton vélo est prévu => de la DH.

alors après 11/32 ou 11/34, ça change l'enroulement de 2 maillons, suffit de bien régler la vis d'enroulement justement et basta.
si le dérailleur c'est un 10v c'est qu'il prend les cassettes de 10 vitesses.....

je me demande bien comment je fais avec ma cassette 11 vitesses en 10/42.....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui je me demande bien comment tu fais, peut-être est tu un superpro?

Baptou tu diras à ton pro que tu connais un mec qui à roulé des années sur une cassette 12/36 en monoplateau avec un dérailleur chape courte, sans parler de barth mais lui il va bientôt atteindre la catégorie ultrapro. Alors ce qu'il dit ton pro on s'en bat les cooooouuuiiiilllllles!
D'ailleurs si c'est lui qui t'as vendu un dérailleur Shimano pour ton shifter Scram ( MEEEEEEEEEERDE! Je suis contaminé! ) il a pas l'air très compétent.
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
C'est une blague ? Je l'est connais pas moi les personnes qui parlent sur le forum dans le début de la conversation c'est massacre justement qui avais écris ça et apparament y a un niveau plus que pro aussi ... ^^ , tout le monde dis ca de ce que je remarque , après j'ai peut être mal compris mais y avais écris un dérailleur shimano+shifter sram que je trouver ce montage aussi bizarre !!! et y avais rajouter pas de dérailleur sram pas de shifter shimano ... moi perso je préfère tout de même marque ça évitera les complications car c'est sur que avec un monoplateau comme tu dis + k7 en 11/36 ça m'étonnerai que ça marche très bien comme on me la dis en 11 je risque d'être trop détendu et en 36 trop tandu tu pense pas que c'est vrai ? C'est une questions de logique ça c'est obligatoire, après peut être ya moyen avec des réglages mais non merci ... je veut juste une reference de k7 comme on me la conseillé en 11/32 pour pas que j'ai se problème la justement ... car 10v sur un vélo de DH avec un monoplateau je me doute que les réglages sont nombreux avant que tout aille et surtout avec une k7 au dessus de 34 je pense que tout cela sera totalement ( impossible ) niveau réglage je parle ! perso je vais prendre un ensemble 10v shifter+sram tout de la même marque tout de 10v et en chape court comme il le faut ..., je me demandé au niveau de la k7 si je devrais plus choisir du 11/30 11/32 ou 12/30 12/32 12/34 j'en sais rien du tout je veut un bon ajustement qui facilitera le montage et les réglages ... ;)
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
tu veux monter un DH en cassette 10vitesses....et tu nous parles de calculs précis de chaine et compagnie...
dans ce cas tu mets une 8 voir 7 vitesses, un plateau en 36 et tu fais ce pour quoi ton vélo est prévu => de la DH.

alors après 11/32 ou 11/34, ça change l'enroulement de 2 maillons, suffit de bien régler la vis d'enroulement justement et basta.
si le dérailleur c'est un 10v c'est qu'il prend les cassettes de 10 vitesses..... - la d'accord je comprend le problème c'est que à la limite la j'ai une k7 de 8 vitesse qui me va encore mais je veut pas rester avec su sram x4 +dérailleur shimano alivio alors dans se cas je change pas la x7 et je remet juste un shimano zee + shifter shimano x7 qui suffira cela serais moin bête ? Car vu que je doit changer de dérailleur + shifter dans tout les cas autant me faire plaisir et prendre le matériel que je veut directement pour ne plus avoir de problème et devoir en racheter à nouveau ...
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
.

alors après 11/32 ou 11/34, ça change l'enroulement de 2 maillons, suffit de bien régler la vis d'enroulement justement et basta. Parfait c'est exactement ce que ma dis mon soit disant pro aussi ok j'ai compris mais si je fait comme ça ça irai bien ou tu conseille plutôt une autre genre de monture ...??? Merci beaucoup la je comprend et je suis d'accord avec ce que tu dis ...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
alors dans l'ordre:
- ce qu'avait dit massacre à propos des shifters et dérailleurs c'est exclusivement si tu conservais ta cassette 9v et que tu montais un dérailleur 10v.
- te stress pas pour la taille des cassettes, tu confonds les réglages et le ressenti sur le vélo. tant que c'est du 10 vitesses et que tout ton montage est en 10v ca passe et ça se regle très bien.

pour le ressenti, ben plus y'a de pignon plus ça mouline, donc la c'est à toi de choisir, mais vu ce que tu veux faire de ton vélo je prendrai du 11/36.
et si y'a un ressort dans le dérailleur c'est pour tendre la chaine, et ça la tend aussi bien sur le pignon de 11 que sur celui de 36
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 25/02/2016 - 21:35
baptou-du-17
baptou-du-17

inscrit le 20/02/16
40 messages
.

alors après 11/32 ou 11/34, ça change l'enroulement de 2 maillons, suffit de bien régler la vis d'enroulement justement et basta. Réponse : la je te comprend exactement ce que ma dis mon soit disant pro ... et tu pense que si je fait ca le vélo roulera bien ou tu me conseille plutôt une autre denture de k7 ??? Merci beaucoup !!!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
baptou-du-17 (25 févr. 2016) disait:

.

alors après 11/32 ou 11/34, ça change l'enroulement de 2 maillons, suffit de bien régler la vis d'enroulement justement et basta. Réponse : la je te comprend exactement ce que ma dis mon soit disant pro ... et tu pense que si je fait ca le vélo roulera bien ou tu me conseille plutôt une autre denture de k7 ??? Merci beaucoup !!!


un vélo ça roule aussi fort que t'appuie sur les pédales.
c'est une question de besoin, soit avec un pignon de 32 tu arrives à monter ou tu veux, soit tu prend plus gros...mais quitte à monter en 10v prend du 11/36. c'est pour ce pignon de 36 que le 10v et interressant, sinon reste en 9 en prend du 11/34.

j'arrive plus trop à cerner tes pb.....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais putain prends celle que tu veux, le reglage sera pas plus compliqué en 32 ou 36.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
la.pelleteuse (25 févr. 2016) disait:

Mais putain prends celle que tu veux, le reglage sera pas plus compliqué en 32 ou 36.

+1

regardes le descriptif....
alltricks.fr