Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Salut REX.

De nos jours les enduros sont capables de rouler très fort, on n'aura jamais leurs limites hein :roll:
J'ai ton âge je pense (15 ans) et niveau gabarit je suis à 1m74/65 kilos.

J'ai un enduro/freeride en 180 mm/26"
Je connais bien mon vélo, je le roule tous les jours donc si les enduros suffisaient pas pour nos pratiques je serais au courant ;-)

Avoir autant de débattement pour un petit gabarit comme toi je pense pas que ce soit le meilleur choix.
Comme dit plus haut, la dernière meta sx en 170/160 mm sa marche déjà 100 fois mieux que ton actuel bike.

Puis, les V4 comme dit Rat54 les biellettes n'ont pas l'air folles d'après quelques retours :?:

Puis, 50 kilos c'est pas "léger" pour 200mm justement ??
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
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Le Furious on m'a dit qu'il fallait avoir un bon bagage technique, ce que je n'ai pas, et il est plus stable et pardonne plus le V4, le propriétaire du Rock-Park avait un V4 et maintenant un V4.2 et m'a dit que c'était très bien pour débuter et quand on est confirmé dans la pratique.
FrereBilli
FrereBilli

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Mais le bagage technique tu le développes à force non ? Tu n'as pas la possibilité de tester le furious et le v4 de quelqu'un d'autre pour t'en assurer ? Parce que je pense que tous les avis du monde ne vaudrons pas un test personnel, surtout dans ton cas où tu m'as l'air vraiment pas sûr de ton choix, dans ce cas le test c'est le top !
Demmonx
Demmonx

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Dans tous les cas 50kg c'est peepa des suspats quasi obligatoire pour rouler en park
Je tourne à 55kg et après 4WE de BP en suisse avec ma fourche stock (pike) j'avais les mains démolis, impossible de tenir le cintre après 13/14h et surtout ça m'a réveillé ma vieille entorse à la main. Niveau amorto ça va le dhx2 marche plutôt bien en Park même en étant léger. C'est vraiment la fourche qui tabasse. Après prépa plus de soucis c'est smooth au possible
REX753
REX753

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Je ne connais que des personnes qui sont sur le V4 ou le V4.2 donc pas possible de tester le Furious, ce qui est bien dommage. C'est sûr que c'est mieux de tester. En fait vous êtes hyper convainquant mais ce qui m'arrête c'est que j'ai essayé le Dh V3 au Rock-Park et il me change la vie de mon enduro ou je tombais dès que je commençait à descendre sur un passage assez tendu, du coup je pense qu'un DH ça me correspondrait, et il y a aussi le propriétaire du park avec qui j'ai discuté et il pense qu'avec un bon réglage des suspensions, un Dh ce serait bien, ou alors un gros enduro 170/180mm mais il m'a dit que ça coûte très cher même d'occas. Si vous me trouvez un gros enduro qui a minimum du 170 mm et vous savez qu'il encaisse bien genre une pente en bois qui glisse un max avec après deux grosses marches qui se suivent et directe un virage relevé bien serré ( ça c'est un passage du Rock-Park ),et si possible pas trop vieux, je suis partant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par REX753, 17/10/2018 - 20:40
Demmonx
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T'as déjà vu ce qui passe avec un enduro en 150mm -170mm ?
Faut essayer ça déjà avant de partir sur un gros DH pas du tout polyvalent. Je maintiens que ton truc a pas du tout une position adaptée VS un enduro actuel qui est capable de passer aussi fort qu'un DH
Tu fais pas la différence entre débattement et géométrie.
Par exemple
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 17/10/2018 - 20:50
REX753
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Ca tient la route sur un Bike Park un enduro en 170 mm ? Et l'exemple que j'ai donné avec la pente en bois et tout ? La video ils parlent beaucoup et on voit pas trop ce qu'est capable de faire un en duro, ou alors mes moi des moments précis ( 1min52 par exemple ).
Demmonx
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6:20
15:42
7:30
1:30
Je suis en 160/160 pour 1m63 / 55kg et aucun soucis pour passer partout, que ce soit les noires en bike park, la WC de Lenzerheide, les 4/5 spéciales de l'EWS de Finale, celles de l'EWS d'Olargues
C'est plus ton niveau technique qui va limiter que le cadre
Mon terrain de jeu : vojomag.com
3:40
6:50

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 17/10/2018 - 20:57
REX753
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Tu prend les grosses tables, doubles, paserelles ?
REX753
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C'est tendu 6:50 ! :shock:
Demmonx
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Qu'est ce qui t'en empêche ?
REX753
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De quoi ?
Nicolai180DH
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tiens,
C'est un freeride, mais en 26" et 180mm avant arrière...
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Demmonx
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Aucun soucis pour faire des gros sauts en bikepark avec un enduro, surtout que tu fais pas 80kg
FrereBilli
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Je suis plutôt d'accord, cet été j'ai roulé à praloup, je loue d'abord un kona je sais plus quoi en DH, il est pas mauvais mais je le trouvais trop lourd et moyennement maniable, alors que mon frère le trouvait parfait, du coup j'ai remplacé le dh par un enduro kona en 170... Et là c'est le bonheur, tu saute partout, il est suffisamment léger pour semer tout le monde sur les relances, j'ai passé les deux noires de praloup (sauf la black jack où j'ai du arrêter) mais c'était pas le vélo qui n'allait pas... C'était moi ! Comme quoi, un bon enduro suffit je pense et parfois est mieux adapté ! Surtout que c'est toujours sympa d'avoir un enduro qui peut monter tranquillement si tu veux faire des randos etc...
REX753
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Ok, bon bah je m'incline, je me met à la recherche d'un gros enduro. Je pense peut-être passer en pédale auto, t'en pense quoi ?
FrereBilli
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Pédales auto ça dépend vu que t'as un nouveau bike je te conseille de partir sur des plates, tu apprendra à mieux manier ta bête... Je pense
Demmonx
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si tu roules bien en plates pourquoi vouloir des autos ?
FrereBilli
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Après on te conseille juste, fie toi aussi à ton ressenti, si tu prend un enduro parce que tu te sens obligé et que ça ne te plait pas, réfléchis bien...
Demmonx
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Dans l'idéal, teste un enduro actuel en 160 ou 170mm à ta taille
REX753
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Ok. Pour pouvoir avoir un meilleur rendement dans les chemins vu que je prend un enduro, et pour ne pas avoir les pieds qui sortent des pédales, mais en fait c'est les chaussures qui sont pas adaptés. Donc non, pédales plates.
REX753
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FrerBill, je pense surtout que c'est moi qui m'obstinais pour rien parce que c'est beau un Dh et aussi bien sur parce que ça amortit mieux, mais vous avez raison je pense, c'est mieux un enduro pour moi, mais quand même en 170mm avant au minimum.
FrereBilli
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Surtout que honnêtement tu devrais trouver de bon bike vu ton budget, j'ai acheté il y a moins de 2 mois un santa cruz heckler r upgrade avec une pike 150mm pour 1100 balles... J'ai juste eu changer 2-3 trucs (pédales, cassette, grips, pneu...) et je me retrouve avec un super vélo (à mon goût) du coup vu ton budget tu as moyen de trouver de bon bon joujoux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 17/10/2018 - 21:14
REX753
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J'ai vu qu'une personne avec un enduro au Rock-Park, et on se connait pas du tout du coup je me vois pas trop lui demander d'essayer son enduro, et c'est un stumpjumper, bcp trop cher pour moi en occas.
Demmonx
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160/170/180 avant et 160/170 arrière ça va bien
de toute façon sur les fourches pour 35/40€ on peut changer le débattement en général