ah oui c'est sur ^^ je parlais dans le contexte du ressort
splint_rider (22 janv. 2013) disait:
d'ailleurs il faut mettre combien de tours de précontrainte sur le ressort ?????? grande question !
j'ai un 400 acier ,tant pis pour mon 350 titane.
Petite pub pour mon RC4 à vendre, neuf!
velovert.com
RobinR (29 janv. 2013) disait:
Bonjour à tous,
J'ai chercher dans les différents forums mais je n'ai pas trouvé de quoi m'aiguiller.
J'ai un fox dhx RC4 qui a environ 10-15 sorties. Je n'ai jamais touché à la pression psi par déaut.
En ressort j'ai un 300*3.25 et je pèse environ 70kG. Au SAG j'arrive difficilement au 30%...
Mon problème est qu'il il m'arrive de talloner sur des sauts plus ou moins haut et je trouve pas ça normal ?! je roule assez propre et ça tallone quand c'est la roue arriere qui touche le sol assez fortement..
J'ai fait 1 tour au bottom...
Pensez vous que le ressort est trop souple?
Merci pour votre aide!
RobinR ( 1 févr. 2013) disait:
Bonjour à tous, reviens à vous! hier je suis allé rider à la dh de Gémenos (super spéciale d'ailleur)!! et voici un peu ce qu'il en est au niveau du tallonage.
Je n'ai talloné qu'a un endroit (saut de buche de 1m30 avec réception presque à plat...) et là j'ai talloné 3fois de suite!
Par contre sur les autres sauts, plus long et plus haut (road gap de 2 par 5m, jump de 5m etc...) avec récéption douce en pente aucun problème de tallonage.
Pression par défaut, 1 tour 1/2 de bottom, haute vitesse ouverte de 4 cliks...
Je pense donc fermé un peu plus le bottom et gonfler un peu plus l'amorto...et sinon changer de ressort pour un plus raide maus je suis déja juste en SAG... si vous avez quelques conseils merci je suis débutant dans tout ça :/
razgriz65 ( 1 févr. 2013) disait:
je suis tout a fait d accord avec rom 78
pour completer
quand tu vas vers le plus( rebond comme detente) c est que tu vas augmenter le setting, donc tu seras + freiné en compression ou en rebond.
si tu veux réduire le talonnage, comme tu le désires.
il ne faut pas toucher au ressort, qui ne sert qu a gerer le sag( tu peux meme prendre plus souple si tu veux atteindre 33% ou plus)
par contre tu peux augmenter la pression dans la bombonne(sans depasser le max preconisépour durcir globalement ton amortos
ou fermer(aller vers le +) la mollette du bottom out pour durcir principalement la fin de course.
si tout le comportement de ton velo te convient, sauf ces talonnages un peu fréquents, commence par juste fermer le bottom out...ou rouler propre
razgriz65 ( 1 févr. 2013) disait:
quand tu vas vers le plus( rebond comme detente) c est que tu vas augmenter le setting, donc tu seras + freiné en compression ou en rebond.
si tu veux réduire le talonnage, comme tu le désires.
il ne faut pas toucher au ressort, qui ne sert qu a gerer le sag( tu peux meme prendre plus souple si tu veux atteindre 33% ou plus)
par contre tu peux augmenter la pression dans la bombonne(sans depasser le max preconisépour durcir globalement ton amortos
ou fermer(aller vers le +) la mollette du bottom out pour durcir principalement la fin de course.
si tout le comportement de ton velo te convient, sauf ces talonnages un peu fréquents, commence par juste fermer le bottom out...ou rouler propre
razgriz65 ( 2 févr. 2013) disait:
ben va prendre une marche a plat de 1.5m en recep plate sans elan, si tu va pas au fond de tes suspensions, c est que t es mal reglé...cf post a rom 78
rider_on_kona ( 2 févr. 2013) disait:
talonner sur une marche d'1.50 sans élan c'est normal ! Pour info le sans élan et chute verticale c'est le meilleur moyen de l'emmener au fond.
Prends cette même marche à Mach 12 tu enfonceras beaucoup moins !
Puis talonner n'est pas un drame, au moins tu exploite toute la suspension
MatraK30 ( 2 févr. 2013) disait:Je n'ai pas de RC4 mais en essayant de comprendre les messages au dessus je crois avoir à peu près compris. Est ce que par exemple tu pourrais pas fermer un peu plus tes Hv et dû coup pouvoir dévisser un peu le bottom out ?!
j'ai un rc4 sur mon yet 303 rdh, et pour pouvoir un amorto correct je suis obligé d'avoir le bottom out vissé à fond pour pouvoir avoir un bon comportement.
es ce normale ?
Je détail mes réglages de tête ça fait longtemps que j'y ai plus touché :
140psi ( je fais 62kg), compressions bv fermées à 75%, compressions hv fermées à 35%
détente je sais plus mais je pense pas que ça joue la...
es ce normale ?
avec ça j'obtient un vélo qui a du répondant quand ça tabasse pas trop et ne bouffe pas de débattement. Il absorbe correctement les gros chocs, revient assez vite pour pas saturer mais pas trop pour ne pas me déséquilibrer, et tallone sur les plus gros chocs de la pistes.
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