ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Salut a tous, je me pose une grande question depuis quelques temps, au niveau des pedales en dh vaut il mieux rouler avec des pedales automatiques ou plates ?? je roule en pedales plates et je me prend bcp de retour de pedales ce qui m'as bousillé le mollet . donc je me demande si ca ne vaut pas le coup de rouler en automatiques . Dites moi avec quoi vous roulez et ce que vous en pensez . :o
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je roule uniquement en plates car ça correspond beaucoup plus a ma pratique et à mon style de ride. les retours de pédale ils sont dus à quoi , pieds qui glissent ? dans ce cas une bonne paire de pédales plates et je t'assure que tes pieds bougeront pas du tout. les pédales auto donnent un peu plus de puissance au pédalage, mais tu ne peux plus sortir le pied dans un virage, et quand tu tombes... mais ça peut t'aider a maintenir et guider le vélo.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Ouais ben kes retour de pedales m'arrivent quand je sors le pied dans un virage je tape le pied dans un cailloux et la pedale me revient dans mollet . mais apres c'est sur que les ^pedales automatique c'est pied fixé donc si t'as pas le temps de retiré le pied dans une boite tu dois pas te louper
flo-31
flo-31

inscrit le 28/07/09
176 messages
moi je suis en pédale auto et quand on est habitué c pas compliqué de sortir le pied dans un virage et de la remettre de suite il faut juste s'y habituer et quand tu tombes faut pas croire que tes pieds vont rester attachés normalement ça déchausse. Moi je préfère pour les relance quand ça tape un peu tu n'as pas le risque de glisser ou si tu as un saut de chaine d'un coup pareil Pour ma part depuis que j'ai essayé je ne peux plus m'en passer
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
moi perso je suis en pédales plates et comme le dis berlioz une bonne paire de pédales et ça le fait,moi j'ai des dangerousboy et mon pieds est coller dessus,sur qu'il faut faire attention au retour(les miennes sont de vrai hachoir) mais avec une bonne protection c'est passe
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Mais pour les jump pour faire quelque variantes c'est plus faciles nn ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
A partir du moment ou tu veux faire des sauts, oublies les pédales auto... trop dangereux, et tu peux pas faire des no foots :D
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Ouais javou
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
C'est un peu comme tout, t'auras toujours des gens pour dire, les plates c'est mieux, et d'autres qui diront les auto c'est mieux... Le meilleur moyen de se faire une idée est d'essayer. Sinon perso je roule en auto et je kiffe^^ même les sauts ça passe niquel avec
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
je pense que c'est a toi de voir ca depent de ton style en dh je dirais 50/50 en fr je priviligierais des plates
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
j'ai commencé la DH en plates, testé pendant un an les auto puis revennus au plates, du coup je me place beaucoup mieux qu'avant et comme des précédement, une bonne paire de pedale et de godasse et je te jure tu glisse pas...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pour les débat bien ou pas, plate ou automatique c'est au feeling, ça dépend des gens :wink: Au pire essaie des auto puis si ça va pas achète une bonne paire de plate :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi je roule en auto en semi rigide en dh, je trouve que c'est pas mal, surtout au niveau de positionnemeent du vélo, notament quand c'est défoncé etc .. puis beaucoup plus de maniabilité sur les saut ! après, c'est le feeling comme on te dit !! :wink:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé mais en semi sa tabasse nettement plus aussi :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ajoute un peu mon avis. J'ai longtemps hésité à passé en auto avec les aprioris que la plupart des gens ont. Et bien après une semaine de ride en station en auto je trouve qu'on s'y fait vite et le plus apporté dans certaines sections est indiscutable (meilleur placement du vélo, permet de pas perdre les pieds quand ça tabasse). Et autre chose je trouve que ça apprend à rouler bien plus propre, on sort moins le pied là où avant on l'aurait sorti pour rien... Pour les chutes croyez moi on reste pas accrocher au vélo j'ai testé de ma personne :lol: , il y aussi au début une petit période d'appréhension mais au bout de quelques jours on y pense plus. Après comme c'est dit c'est une question de feeling mais ne vous enfermez pas dans des préjugés car vou avez entendu ceci ou cela. Le meilleur moyen est d'essayer par soi même.
le_santo
le_santo

inscrit le 25/01/08
68 messages
Matos : 3 avis
la meme que Nicotikk. je roule en semi (vario tequila) et j'ai opté pour des pedales autos Shimano avec une cage autour, et ben tu gagne énormément en précision et tu gere beaucoup mieux dans le défoncé. De plus sa te permet de rentrere des Bunny up de fou et donc t'est beaucoup plus efficace sur les sauts. avec les mienne c'est vrai que j'ai plus de mal a sortir le pîed en virage, mais on s'habitue vite et on ne le sort plus que quand c'est nécéssaire. le fait de pouvoir pedaler n'importe quand meme dans le défoncé ets vraiement un plus. sur les chutes, pour moi ça c'est toujours déclipsé sans problemes, sauf (comme as a été mon cas) si tu perd l'équilibre trop connement a 2 km/h :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouais la même aussi pour les chutes à 2 km/h où t'as pas le reflexe de déclips :lol: mais bon ça reveil toujours un peu un contact avec le sol ^^ sinon pour ceux qui roulent en auto avec des CB: les crank brothers mallet apporte un vrai plus pour une utilisation DH par rapport aux shimano ?
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Je pense qu'en achetant mon nvx bike a la fin de l'année je vais passer en auto
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"ThomG" disait:
Je pense qu'en achetant mon nvx bike a la fin de l'année je vais passer en auto
Tu vas prendre quoi comme pédales alors?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Moi j'ai les crank brother Mallet 2 les rouges et au bout de deux mois de ride en raison de une fois par semaine sa fait male de les voir avec des tonche de partout je te dit de prendre une couleur plus claire style gris :lol:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Je pense que je vais prendre dans ce genre http://www.monbike.m.o.pic.centerblog.net/84h9jwg4.jpg
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"ThomG" disait:
Je pense que je vais prendre dans ce genre http://www.monbike.m.o.pic.centerblog.net/84h9jwg4.jpg
Pour commencer, jte conseillerais plus des shimano . . .
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"flo-du31" disait:
"ThomG" disait:
Je pense que je vais prendre dans ce genre http://www.monbike.m.o.pic.centerblog.net/84h9jwg4.jpg
Pour commencer, jte conseillerais plus des shimano . . .
Ou les look on l'air pas mal j'en ai vue plein en station cette été
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Quelle est la differences entre celle ci et les shimano ou look ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"ThomG" disait:
Quelle est la differences entre celle ci et les shimano ou look ?
Les crank, ont un enclenchement assez "dur". Alors que les shim tu peux régler ce dernier, pour commencer c'est mieux je trouve