Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
"Benjy" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
si ça améliorerait vraiment la stabilité pourquoi ne roulerait il pas en 800 ?
Je peux que t'invité à essayer dans ce cas...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5275 messages
Stations : 1 avis
largement bourinos que Jonnier est meilleur que la totalité des gars qui roulent sur le fofo comparent les temps de Jonnier avec les qualifs hommes, elle finirais 109 :shock:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà roulé avec un 760 j'ai pas aimer : je suis assez petit ! Je me sens très bien sur mon 710 :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais faut arrêter de tout confondre si jonnier roule un cintre pas ultra large c'est parcequ'elle est minuscule (là je sais de quoi je parle je l'ai vu plusieurs fois et sur le vélo). Rien que troy brosman qui est un nain roule un 740. C'est encore fou que certains parlent toujours de "mode" en voyant ce genre de video :roll:
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
J'ai déjà roulé avec un 760 j'ai pas aimer : je suis assez petit ! Je me sens très bien sur mon 710 :wink:
Ben tu as trouver ton feeling voilà tout :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
mais faut arrêter de tout confondre si jonnier roule un cintre pas ultra large c'est parcequ'elle est minuscule (là je sais de quoi je parle je l'ai vu plusieurs fois et sur le vélo). Rien que troy brosman qui est un nain roule un 740. C'est encore fou que certains parlent toujours de "mode" en voyant ce genre de video :roll:
Si tu relis bien mon message je parle de mode justement pour les petits gabarits ! :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'avais mal lu ton message désolé ;) sinon une reflexion que je me suis faite c'est que soit les marques font des cintres sur mesures pour les pros soit ils utilisent des extensions. par exemple le sunline de gwin est censé faire 745, le easton de lehikoinen 750 etc etc...
Granii74
Granii74

inscrit le 02/08/09
22 messages
Bah moi je roule sur un 780 mm et j'aime bien ! ;) Je fais 1m67 :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6653 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"Granii74" disait:
Bah moi je roule sur un 780 mm et j'aime bien ! ;) Je fais 1m67 :)
Là par contre, je comprends pas. La largeur du cintre trouve son origine dans la largeur des épaules. La meilleur transmission de puissance, c'est quand on a le bras en angle droit avec le haut du corps et donc un écartement des mains égales à la largeur des épaules. Et là, tu dois vraiment être bien plus larges. Et donc, tu ne dois pas avoir le meilleur maintien de ton cintre. De plus, cela ne doit pas du tout être confortable pour toi ou plutot pour tes articulations et tes muscles. Après beaucoup de personne sont habitués à une géométrie alors que celle ci n'est pas du tout la géométrie idéale ou optimisée. On comprend vraiment l'intêret de l'optimisation de la géométrie en vélo de course, où une étude poussé peut tout changer, cela se joue au cm près voir moins pour une position de selle. Après la pratique joue aussi, on vera jamais un cross coun try en 770 ou vice versa.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sans compter ceux qui prétendent avoir une position parfaite sur leur vélo avec un 780mm ou plus alors qu'un cintre un peu moins large leur irait bien mieux... Mais c'est pas à la mode de rouler à moins de 760.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Perso, j'ai un gabarit de mouche et un 777.
J'aime bien la sensation de largeur et le look du vélo.
Apres j'ai un velo de fr et je roule en gros enduro, alors moi le rendement.....

On fait du vtt en majorité pour ce faire plaisir donc chacun prend le cintre qui veut en fonction de ses envies et de sa pratique.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Greg Minaar 758 Steve Peat 760 Aaron Gwin 780 Marc beaumont 740 Justin Leov 750 Joe Smith 745 Matti Lehikoien 760 Cameron Cole 775 Danny Hart 770 Mick Hannah 785 Ben Cathro 760 Soit une moyenne de 762 mm !
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"riderdu03" disait:
Greg Minaar 758 Steve Peat 760 Aaron Gwin 780 Marc beaumont 740 Justin Leov 750 Joe Smith 745 Matti Lehikoien 760 Cameron Cole 775 Danny Hart 770 Mick Hannah 785 Ben Cathro 760 Soit une moyenne de 762 mm !
Sa dépend des pistes , c'est aléatoire :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6653 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je ne comprends encore pas. Quel besoin en freeride/ gros enduro pour une grosse stabilité comme un DH, là, on va plutot chercher la maniabilité pour les petits singles où dans les sauts. De plus, avec un cintre trop large, tu peux pas bien tirer dans les appels ou pour cabrer, le vélo est moins facile à placer en sauts. Et je suis désolé mais le plaisir, c'est le principal. Mais comment prendre du plaisir avec une mauvaise position. C'est un peu l'histoire du fou qui se tape la tête avec un marteau toute la journée. UN autre fou lui demande pourquoi il fait ça. Et il répond: "C'est tellement bon quand j'arrête!"
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
Je ne comprends encore pas. Quel besoin en freeride/ gros enduro pour une grosse stabilité comme un DH, là, on va plutot chercher la maniabilité pour les petits singles où dans les sauts. De plus, avec un cintre trop large, tu peux pas bien tirer dans les appels ou pour cabrer, le vélo est moins facile à placer en sauts. Et je suis désolé mais le plaisir, c'est le principal. Mais comment prendre du plaisir avec une mauvaise position. C'est un peu l'histoire du fou qui se tape la tête avec un marteau toute la journée. UN autre fou lui demande pourquoi il fait ça. Et il répond: "C'est tellement bon quand j'arrête!"
J'ai remarqué qu'un cintre large aide sur les sauts. J'ai reçu mon vélo avec un 710 d'origine et je n'avais pas reçu mon cintre en largeur "normale". Avec le 710 j'étais vraiment pas stable et j'ai manqué de tomber alors qu'avec le 760 je le passe en table donc je pense que ça aussi un intérêt en freeride. Par contre en enduro ça peut nuire je pense.
"HanniBal." disait:
"riderdu03" disait:
Greg Minaar 758 Steve Peat 760 Aaron Gwin 780 Marc beaumont 740 Justin Leov 750 Joe Smith 745 Matti Lehikoien 760 Cameron Cole 775 Danny Hart 770 Mick Hannah 785 Ben Cathro 760 Soit une moyenne de 762 mm !
Sa dépend des pistes , c'est aléatoire :wink:
C'est pas faux mais ça donne déjà de bonnes indications. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 08/06/2010 - 17:20
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
C'est marrant malgrès mon mètre quatre-vingt-six je roule en 700 mm ... J'me sens atypique :lol: :arrow:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"NBF-Ronron" disait:
C'est un peu l'histoire du fou qui se tape la tête avec un marteau toute la journée. UN autre fou lui demande pourquoi il fait ça. Et il répond: "C'est tellement bon quand j'arrête!"
:lol: :lol: je l'a connaissait pas celle a :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fort william est une piste ultra rapide et qui secoue beaucoup, donc je pense pas qu'ils prennent des cintres plus larges. Pour Minnaar je pensais même qu'il roulait sur un plus petit cintre il a une pisition radicalement differente des autres sur le vélos. On en revient toujours au même point, question de feeling. C'est autant debile de dire que les cintres XXL sont le must du must et qu'il faut rouler qu'avec ça, que de dire que c'est un phénoméne de mode qui sert à rien. A croire que beaucoup applique leur style de ride à une verité universelle :roll: chacun met ce qu'il veut sur son vélo si il se sent plus à l'aide, le fait est que moi le jour où je suis passé d'un 700 standard à un 770 sur la même piste je passais 2 fois plus vite dans les 3/4 de la piste. Qu'on me parle pas d'un effet placebo...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
"NBF-Ronron" disait:
C'est un peu l'histoire du fou qui se tape la tête avec un marteau toute la journée. UN autre fou lui demande pourquoi il fait ça. Et il répond: "C'est tellement bon quand j'arrête!"
:lol: :lol: je l'a connaissait pas celle a :D
Tu te reconnais dans cette histoire ?!! :P
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"riderdu03" disait:
"hoel2" disait:
"NBF-Ronron" disait:
C'est un peu l'histoire du fou qui se tape la tête avec un marteau toute la journée. UN autre fou lui demande pourquoi il fait ça. Et il répond: "C'est tellement bon quand j'arrête!"
:lol: :lol: je l'a connaissait pas celle a :D
Tu te reconnais dans cette histoire ?!! :P
moi .. ? nan :P bon ok :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
fort william est une piste ultra rapide et qui secoue beaucoup, donc je pense pas qu'ils prennent des cintres plus larges. Pour Minnaar je pensais même qu'il roulait sur un plus petit cintre il a une pisition radicalement differente des autres sur le vélos. On en revient toujours au même point, question de feeling. C'est autant debile de dire que les cintres XXL sont le must du must et qu'il faut rouler qu'avec ça, que de dire que c'est un phénoméne de mode qui sert à rien. A croire que beaucoup applique leur style de ride à une verité universelle :roll: chacun met ce qu'il veut sur son vélo si il se sent plus à l'aise, le fait est que moi le jour où je suis passé d'un 700 standard à un 770 sur la même piste je passais 2 fois plus vite dans les 3/4 de la piste. Qu'on me parle pas d'un effet placebo...
Je suis relativement d'accord avec toi. C'est indeniable,un cintre large apporte de la stabilité,oui.Mais: 1)dans une certaine limite par rapport a se morphologie 2)tout le monde n'est pas bien dessus,on a des preferences 3)pas dans toutes les pratiques 4)les pros ne sont pas une reference Je fais un metre 70,je mettrais jamais plus de 710mm ou 730 a tout peter de chez peter Pourquoi? Parce que plus ça ne correspond pas a mon style de ride,a ma pratique,a ma taille et a mon feeling. A mon avis faut arreter les debats avec ce truc,le seul point ou je suis pas avec toi Nico modo du fofo c'est quand tu dis que c'est pas un phenomene de mode...quand tu vois ce post c'est le point Godwin de la connerie!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce qu'ils en ont à battre les pros de la mode !
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages

salut salut, avant de partir à la montagne cet été je voudrais changer de cintre pour en prendre un plus typé dh, j'ai testé un race face atlas mais je ne suis pas fan de son feeling ( il revient trop à mon gout ). j'ai repérer ce cintre : chainreactioncycles.com le answer pro taper 780 dh , en rise de 1/2. y'en a t'il parmi vous qui roule sur ce cintre ou qui l'aurait déjà essayé ? savez vous de combien de degré il revient ? si vous avez des retour dessus sa m'intéresse ! merci d'avance :)

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Qu'est ce qu'ils en ont à battre les pros de la mode !
Tu le fais expres la? :lol: Qui crée la mode?et pas que dans le vélo. Les pros La les pros roulent en cintre large car: _ils sont grands et larges _ils en ont l'utilité _les profils des pistes d'aujourd'hui fait que c'est mieu comme ça Je me souviens d'une epoque ou les cintres etaient courts,tres courts
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Dirt- Boy" disait:
salut salut, avant de partir à la montagne cet été je voudrais changer de cintre pour en prendre un plus typé dh, j'ai testé un race face atlas mais je ne suis pas fan de son feeling ( il revient trop à mon gout ). j'ai repérer ce cintre : chainreactioncycles.com le answer pro taper 780 dh , en rise de 1/2. y'en a t'il parmi vous qui roule sur ce cintre ou qui l'aurait déjà essayé ? savez vous de combien de degré il revient ? si vous avez des retour dessus sa m'intéresse ! merci d'avance :)
answerproducts.com