Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"razgriz65" disait:
c est quoi ta pratique ton poids ton velo et ta taille ?
Je partirais plus sur un tour de torse/épaules, que le poids, certain ont une dégaine en forme de quille :lol:
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Je pratique l'enduro et parfois j'emmène mon vélo en bike park, mon vélo : un giant Reign 2 2011 poid ~63Kg et taille de tour de torse/épaule ~105cm
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
730 par là ça peut être bien. Après au delà pour de l'enduro ça va être pénalisant surtout en montée.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"M4Mo" disait:
poid ~63Kg et taille de tour de torse/épaule ~105cm
Quand j'ai précisé torse/épaules, c'est l'un ou l'autre hein :wink: (sauf cas contraire, si t'as les bras sous les pec' , mais là c'est un autre problème..) Par déduction, 63kg t'as mesuré les épaules, 710/720mm devrait aller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fein, 28/08/2011 - 13:45
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
"Fein" disait:
"M4Mo" disait:
poid ~63Kg et taille de tour de torse/épaule ~105cm
Quand j'ai précisé torse/épaules, c'est l'un ou l'autre hein :wink: (sauf cas contraire, si t'as les bras sous les pec' , mais là c'est un autre problème..)
Pardon novice que je suis x) c'est tour d'épaule :) Et pour les 730, une bonne partie de mes potes roulent en 740 en enduro et ils en sont super content .. ^^'
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Bonjour à tous, Je roule avec un Furious, (que j'ai eu a vraiment pas chère) et je roule principalement DH, pas les moyens de changer pour un vrai DH, et vu mon niveau le furious me convient parfaitement. Apres plusieurs boite, mon cintre d'origine est vrillé, et j'envisage le changement dans pas longtemps pour un cintre plus large pour être un peu plus allaise. Il me semble que la longueur de mon cintre tourne autour de 700mm et la hauteur 1,5". Je suis un bon gaillard de 1,75 et de 80 kg assez large d'épaule pour ma taille. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un bike avec un cintre large. Pour des considération purement esthétique je suis pas un grand fan des cintres plats. Pourriez vous me donner une idées de la largeur et de la hauteur ? Et m'aider à m'orienter vers un modèle? Mon budget est au GRAND MAX de 60 euros. 1000 Merci
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
un petit up?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Simphusband" disait:
Bonjour à tous, Je roule avec un Furious, (que j'ai eu a vraiment pas chère) et je roule principalement DH, pas les moyens de changer pour un vrai DH, et vu mon niveau le furious me convient parfaitement. Apres plusieurs boite, mon cintre d'origine est vrillé, et j'envisage le changement dans pas longtemps pour un cintre plus large pour être un peu plus allaise. Il me semble que la longueur de mon cintre tourne autour de 700mm et la hauteur 1,5". Je suis un bon gaillard de 1,75 et de 80 kg assez large d'épaule pour ma taille. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un bike avec un cintre large. Pour des considération purement esthétique je suis pas un grand fan des cintres plats. Pourriez vous me donner une idées de la largeur et de la hauteur ? Et m'aider à m'orienter vers un modèle? Mon budget est au GRAND MAX de 60 euros. 1000 Merci
Pourquoi pas un Nuke Proof en 38 mm ? chainreactioncycles.com
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Merci, Je regarde ça...
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages

Si t'as pas de sous prends un FSA, ça coute pas bien cher! Genre ça: probikeshop.fr

Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Salut, Merci, Le cintre que tu me propose ne fait que 10mm de plus que celui que j'ai..d'après ce que j'ai lu je regarde un minimum de 74O~750. Après, je n'ai pas de problèmes de sous, c'est juste que j'ai "la philosophie" d'un spad simple et résistant, dont l'esthétique m'est assez indifférent. et je trouve (a titre perso) inutile (je le répète, pour moi) de mettre plus de 60 euros dans un guidon.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Blackspire 808 et tu recoupes. Par contre 20 mm de rise ça va faire bas.
Lézard
Lézard

inscrit le 21/05/08
15 messages
"Simphusband" disait:
Bonjour à tous, Je roule avec un Furious, (que j'ai eu a vraiment pas chère) et je roule principalement DH, pas les moyens de changer pour un vrai DH, et vu mon niveau le furious me convient parfaitement. Apres plusieurs boite, mon cintre d'origine est vrillé, et j'envisage le changement dans pas longtemps pour un cintre plus large pour être un peu plus allaise. Il me semble que la longueur de mon cintre tourne autour de 700mm et la hauteur 1,5". Je suis un bon gaillard de 1,75 et de 80 kg assez large d'épaule pour ma taille. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un bike avec un cintre large. Pour des considération purement esthétique je suis pas un grand fan des cintres plats. Pourriez vous me donner une idées de la largeur et de la hauteur ? Et m'aider à m'orienter vers un modèle? Mon budget est au GRAND MAX de 60 euros. 1000 Merci
je roule aussi sur un furious, j'ai mis un Reverse Triple X avec 0.5' de déport coupé à 770mm et un Pro Star Series Thomas Vanderham avec 30mm de déport non coupé de 740mm. je préfère le reverse pour la DH t'es plus en avant et t'as plus de stabilité dans les virages
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Prend un funn fatboy en 750 t'as plusieurs choix de couleurs et de rise. En plus il est pas bien chère et la géometrie est vraiment nickel !
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
salut a tous !!! je viens de recevoir mon pitch pro pour une utilisation all mountain bien fat ;) je mesure 1m81 j'ai pris un M histoire d'avoir un bike bien maniable quitte a etre un poil pénalisé au pédalage .... je suis donc en train d'adapter la position la potence d'origine me convient plutot bien ni trop longue ni trop courte l'angle est plutot sympa , par contre le cintre ne me conviens pas mais autres bikes (sx trail ,froggy 318 ) étants monté avec cintre plat race face fr de 760 mini et j'ai vraiment du mal a revenir sur du 720 relevé :( j'ai donc monté un de mes race face et la je retrouves mes marques , cependant le manque de rise ce fait sentir lors du pédalage (mal de main et un poil trop couché) je suis donc a la recherche d'un cintre bien large avec un poil plus de rise que pensez vous des cintres chromag il ya plusieurs modèles faisant tous 25 mm de rise je ne connais pas le rise de mon race face mais je pense qu'il est un peu plus plat ? est ce que dépasser 720 pour du all mountain c'est abusé , je sais vraiment pas quoi choisir je veus juste que le cintre soit plus relevé merci
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"keizer" disait:
salut a tous !!! je viens de recevoir mon pitch pro pour une utilisation all mountain bien fat ;) je mesure 1m81 j'ai pris un M histoire d'avoir un bike bien maniable quitte a etre un poil pénalisé au pédalage .... je suis donc en train d'adapter la position la potence d'origine me convient plutot bien ni trop longue ni trop courte l'angle est plutot sympa , par contre le cintre ne me conviens pas mais autres bikes (sx trail ,froggy 318 ) étants monté avec cintre plat race face fr de 760 mini et j'ai vraiment du mal a revenir sur du 720 relevé :( j'ai donc monté un de mes race face et la je retrouves mes marques , cependant le manque de rise ce fait sentir lors du pédalage (mal de main et un poil trop couché;) je suis donc a la recherche d'un cintre bien large avec un poil plus de rise que pensez vous des cintres chromag il ya plusieurs modèles faisant tous 25 mm de rise je ne connais pas le rise de mon race face mais je pense qu'il est un peu plus plat ? est ce que dépasser 720 pour du all mountain c'est abusé , je sais vraiment pas quoi choisir je veus juste que le cintre soit plus relevé merci
En 38mm ou 20mm de rise tu as ça chainreactioncycles.com En 25mm chainreactioncycles.com
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
Le deIty à l'air pas mal et à quelque chose prêt à le même shappe que le chromag . Les 9 degré de bend signifi le retour du cintré ver le rider ????
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"keizer" disait:
Les 9 degré de bend signifi le retour du cintré ver le rider ????
Oui c'est bien ça. C'est un shape assez old school donc bien relevé et vers l'arrière. Par contre la peinture est assez fragile.
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis

chez superstar ,y'a du choix et des prix de dingues ! superstar.tibolts.co.uk

mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"MrClean" disait:
chez superstar ,y'a du choix et des prix de dingues ! superstar.tibolts.co.uk
Wow le Yardstick 915 ça dit être énorme. Ca doit être marrant de tester un coup sans le decouper, faut juqe prevoir une piste avec pas trop d'arbre :D
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ça doit être énorme à rouler!!!
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
Ok merci je vais voir car j'aimerais bien trouvé un bon compromis , plus relevé que mon race face sans avoir un cintre fmx non plus ;) de plus 8 degrés de bend serais suffisent déjà que le top tube du Pitch est assez cour , Pour ça le chromag à l'air au top après en all montain je sais pas trop .
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"MrClean" disait:
chez superstar ,y'a du choix et des prix de dingues ! superstar.tibolts.co.uk
Vu le gabarit que promet d'avoir mon fils, lui faudra un truc dans le genre!!! :lol: :lol: :twisted:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si certains s'intéressent à la largeur de cintre que roule sam hill (ce qui était un grand debat à une époque sur les forums), fairclough et brosnan c'est ici : ils roulent tous un 38mm de rise mais alors la largeur je comprend rien à l'anglais de hill... :lol: edit: 734 ? (le passage est à 2:23 si quelqu'un peut confirmer ;) ) comme quoi
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
seven and thirty-four donc 734mm oui.