dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Un cintre large et un bracelet power balance , et sa y es vous êtes prêt a défier les plus grands ... Je répète , pour moi perso cet engouement pour les cintres plus larges et que marketing , les cintres sont devenu beaucoup plus cher qu'avant . Et en tant qu'amateur , hormis la position plus penché , ca ne change pas grand chose ... Les pros ca reste des pros , il essaye de gratter ou il peuvent , même si c'est minime.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 ;) je suis du même avis ça devient trop marketing, moi par exemple j'ai un 800 est c'est déjà limite "trop" grand, sans parler du prix qu'on voit quelque fois atteindre 70/80e c'est abuser !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"riderdu03" disait:
Ce qui me surprend, c'est que pour une cinématique quelque chose d'absolument objectif tu vas tolérer des courbes dégueulasses alors que pour la longueur d'un cintre quelque chose de très personnel (à la rigueur si le mec d'1.8 m me dit qu'il se sent bien sur un 800, je lui dirais que c'est au "feeling") tu as une théorie très cartésienne. (ou plutôt constructiviste pour être exact)
ben non, c est tout le contraire, il n y a que dans la taille du cintre ou tout semble permis... personne ne roule avec un cadre trop grand(trop petit ca passe chez certains pour le coté joueur) ou avec trop de debattement(la aussi on a plus tendence a rouler light) ou avec trop de sag...etc alors que le cintre, un fluet de 1m75 avec un freeride leger, et un cintre en 800, t'auras toujours des nigauds pour lui dire que c est adapté
"riderdu03" disait:
Pour les mm, je suis assez "maniaco depressif", une fois un pote s'était amusé à changé un click de compression sur le ccdb et j'avais remarqué. Au passage, il me semble que Greg Minaar (vu que t'aimes bien les "pro riders" a un cintre coupé à 2 mm près, enfin c'est un pignoleur donc bon on s'en fout ...
on va passer sur la definition de maniaco depressif, qui est totalement différente du sens que tu emploies, du reste pour l histoire du clic de difference senti, je reste sceptique(comme la fosse du même nom) et je ne pense pas que t'aies le talent et l'experience de greg minaar(moi non plus d ailleurs) donc, je suis d'accord avec toi sur le fait que la taille du guidon influenece pas mal de chose, mais faut savoir rester raisonnable, ce qui manque a certains..
"backdoor63" disait:
Surtout que la taille n'a rien à voir avec la largeur du cintre :lol: La largeur d'épaule, la carrure d'accord, mais la taille en quoi ça a un rapport avec la largeur du guidon?
plus ton cintre est large, plus tes bras seront écartés, plus ton haut du corps avancera, le centre de gravité avec donc a longueur de bras, carrure, et tour de poitrine egale, deux personnes de taille différente ne seront pas placés pareil... mais ta remarque est pas mal, ca soulève un autre lièvre, celui de la carrure, quelle que soit la taille, il faudrait rouler avec l avant bras a 90° par rapport au cintre, un cintre trop large, ouvrirait cet angle, donc moins d amortis, moins de force...etc... @dorian06, parfaitement d'accord avec toi
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Réponse rapide. _Je ne parle pas au niveau taille mais cinématique. Je ne dirais à personne que son cintre est adapté, c'est lui qui est dessus après. _D'où l'utilisation des "" pour montrer que c'est sarcastique. Pour le click, donc je serais un mythoman ... (enfin tu le dis avec plus de classe :wink: ). Évidemment je ne me suis pas comparé à Minaar (moi ça serait plus Minable) mais je voulais te faire remarquer que couper à "2 mm près" n'est pas débile. S'il le fait c'est bien qu'il y a une raison et comme je disais plus haut je pense que le niveau n'a absolument rien à voir. Je doute que le mecano de Loeb lui mette la misère. Ensuite pour le côté marketing, je vais reprendre l'argument de Nicotik. En wc, tant que la marque est présente je pense que la marque s'en branle que le mec soit en 650 ou en 800 mm, cela répond bien à une demande. Si l'évolution est marketing alors le tgv est marketing par rapport à la machine à vapeur. Après je suis tout à fait d'accord qu'il y a une dérive dans le toujours plus large sans savoir pourquoi et je pense que c'est cela que Dorian06 voulait souligner.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"dorian06" disait:
Je répète , pour moi perso cet engouement pour les cintres plus larges et que marketing , les cintres sont devenu beaucoup plus cher qu'avant . Et en tant qu'amateur , hormis la position plus penché , ca ne change pas grand chose ... Les pros ca reste des pros , il essaye de gratter ou il peuvent , même si c'est minime.
nan, un RF diabolous en 710 a l'époque ou j'ai commencé la DH ca coutais pas loin des 70euro... puis en tant qu'amateur aussi je suis passé d'un 710 a un 750 et je peux te dire que le changement tu le vois desuite. par contre le truc c'est que quand tu essaie un ceintre large c'est vraiment tres difficile de retourner sur plus petit
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Comment expliquez vous que la plus part des vélos dh sont montés d'origine avec des cintres en 750mm et pas en 800mm , que le cadre soit en taille s,m,l ... C'est juste que des personnes voient des vertus magique à quelques centimètres prés . En même temps quand on achete un bout de fer à 100 euros , on l’encense pour un rien. Et c'est normal. Chacun ses croyances et si ça peut aider à mieux rouler pourquoi pas .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
"dorian06" disait:
Je répète , pour moi perso cet engouement pour les cintres plus larges et que marketing , les cintres sont devenu beaucoup plus cher qu'avant . Et en tant qu'amateur , hormis la position plus penché , ca ne change pas grand chose ... Les pros ca reste des pros , il essaye de gratter ou il peuvent , même si c'est minime.
nan, un RF diabolous en 710 a l'époque ou j'ai commencé la DH ca coutais pas loin des 70euro... puis en tant qu'amateur aussi je suis passé d'un 710 a un 750 et je peux te dire que le changement tu le vois desuite. par contre le truc c'est que quand tu essaie un ceintre large c'est vraiment tres difficile de retourner sur plus petit
Je parle en general , les cintre large sont cher . Au moment ou tu prends l'habitude avec un certain matos , du coups de repasser à ce que tu avais avant va te faire bizarre . Ca marche avec tout et n'importe quoi !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ils sont pas plus chers que des cintres normaux. :wink: Pourquoi des larges montés d'origine ? Parce qu'il existe un fabuleux outil qu'on appelle la scie et qu'à l'inverse, l'outil pour remettre de la matière n'existe pas. :lol: Qui peut le plus peut le moins ... :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est parce que t as jamais utilisé la lime a épaissir....t en a plein en vente chez brico a coté du rayon des marteaux a bomber le verre....
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
Un cintre large et un bracelet power balance , et sa y es vous êtes prêt a défier les plus grands ... Je répète , pour moi perso cet engouement pour les cintres plus larges et que marketing , les cintres sont devenu beaucoup plus cher qu'avant . Et en tant qu'amateur , hormis la position plus penché , ca ne change pas grand chose ... Les pros ca reste des pros , il essaye de gratter ou il peuvent , même si c'est minime.
Et si je te dis que j'ai gagné 15 sec sur une piste de 6min rien qu'en changeant de cintre de 20mm plus large et 20mm moins de rise, c'est de la pignole?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben oui c est de la pignole, tout du moins il y a fort a parier que le test est pas relevant... tu l as fait combien de fois avec le premier cintre? et combien avec le second? le même jour ? avec tout pareil?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"zdedededex" disait:
"dorian06" disait:
Un cintre large et un bracelet power balance , et sa y es vous êtes prêt a défier les plus grands ... Je répète , pour moi perso cet engouement pour les cintres plus larges et que marketing , les cintres sont devenu beaucoup plus cher qu'avant . Et en tant qu'amateur , hormis la position plus penché , ca ne change pas grand chose ... Les pros ca reste des pros , il essaye de gratter ou il peuvent , même si c'est minime.
Et si je te dis que j'ai gagné 15 sec sur une piste de 6min rien qu'en changeant de cintre de 20mm plus large et 20mm moins de rise, c'est de la pignole?
C'est comme j'ai déja dis , ca peut être placebo . Le fait d'avoir du nouveau matos , ca motive ... Moi rien qu'en changeant de gants j'ai l'impression d'avoir eu 2 nouveaux bras .
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Razgriz tu me fais penser à Stiglitz, tout ce qui ne va pas dans ton sens c'est de la pignolade. :lol:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
monsieur sors ses références de HEC :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
puis un moment va falloir arrêter de regarder ce que font les gens... même si ça vous fait chier de voir un mec faire des choix pour telle ou telle raisons que ce soit bien ou pas c'est sa vie pas la votre je pense que ça à été assez abordé dans ce sujet tous le monde à donné son point de vue et ses argument maintenant je suis assez d'accord avec ce que riderdu03 à dit, c'est un choix qui dépend du feeling de chacun et qu'il n'y a pas de preuves concrète qui disent le contraire.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Oui mais a cause des gens qui encense leurs guidons à tord et a travers font de la publicité . Et des jeunes vont mètrent leurs pognon dans ce genre de truc, parce tel personne a dit que c'est 20 fois mieux qu'avant avec 1 centimétre de largeur gagné .
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est bien ce que je viens de dire, c'est leur vie... puis bon c'est un peut ce que font toutes les marques de vélo avec nous tous après a chacun de faire ses expériences et d'en déduire ce qu'il en est
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"razgriz65" disait:
ben oui c est de la pignole, tout du moins il y a fort a parier que le test est pas relevant... tu l as fait combien de fois avec le premier cintre? et combien avec le second? le même jour ? avec tout pareil?
Gagner 15scd sur une piste de 6 minutes c'est pas une preuve pour toi? Ça dépendra surtout de la piste mais si c'est une piste rapide avec des gros appuis et des virages à plat par exemple, l'avantage d'avoir une guidon plus large n'est pas négligeable.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dorian06 a exactement dit ce que je pensais... que chacun fasse ce que bon lui semble, a vrai dire j'en ai rien a taper de voir un jeune faire du freeride avec un toy en 24, monté avec une 888,un cintre de 800 et sans casque...ca m en touche pas une par contre sur un forum ou pas mal de monde passe pour chercher conseil, il faut savoir faire la part des choses avant de poster. moi aussi je fais des trucs parfois un peu limite sur mon velo(je peux meme t envoyer par mp pas mal d exemples de conneries voulues que j ai a mon actif), par nécessité,envie ou flemme, mais je me garde de les donner en conseil..parce que c est pas la bonne chose a faire alors non, en matière de cintre comme dans tout le reste, il y a des choses a ne pas conseiller, point, c est péremptoire(comme dans kaamelott) surtout que les exemples manquent pas sur le forum tu prends didero, il doit faire 1m8x et des brouettes, il roule en santacruz driver 8 taille S, de prime abord ca parait louche, ben il te l explique, et surtout il va pas prôner des avantages ineptes( tu l entendras jamais dire que ca rend le vélo plus stable qu un M, etc) mais voila, va expliquer au pékin de base que si il se monte la réplique du vélo a sam hill, ca le fera pas forcément aller plus vite, voire même ralentir... en gros il faut toujours rester cohérent, entre ceux qui croient qu on est en formule 1 et qui te parlent de leur bike, de ses settings au quart de micro poil pénien prés, ou de l entretien qu il faudrait presque faire en enceinte stérile avec de la graisse a 20~€ le tube et ceux qui prônent que tout et n'importe quoi peut convenir (dixit mon exemple du haut) il y a peut etre un juste milieu...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis pour backdoor, donnes nous les details du test... meme bike ? meme piste? meme journée? juste le cintre de changé ? a combien d'intervalle? et encore, tu me mets sur une piste de 6mn, je te la fais en disons 6mn tout pile la premiere fois, je remonte et j inverse mes chaussettes avant de me lancer pour le second tour, le fait de l avoir fait juste avant, je vais les gagner mes 15 secondes(je suis chaud, j ai mes reperes, etc) donc ces 15 secondes elles viennent de l habitude et reperages ? ou de l inversion des chaussettes?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est Zdedededex qui avait donné cet exemple, pas moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 21/04/2012 - 20:57
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au temps pour moi, j ai m*rdé....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"arnodu73" disait:
monsieur sors ses références de HEC :lol:
Oé enfin Stiglitz c'est un peu un "vulgaire", le David Guetta de l'économie. Dans ma prépa tu demandes ses principaux apports théoriques, aucun ne saura te répondre donc le "référence" me fait grandement sourire dans un milieu où le scolaire prime sur la culture. Enfin c'est ma façon de raisonner, j'applique bien les équilibres walrasiens en soirée. :lol: La flexibilité de l'exigence qualitative permet d'égaliser l'offre et la demande de fille. L'alcool permet ainsi de supprimer le "smic psychologique" en laissant le marché s'équilibrer même avec des thons. Tout refus est donc volontaire ou frictionnel (enfin là ça devient dégueulasse) :lol: Enfin là on s'éloigne des cintres :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon il y a aussi le stiglitz du film inglorious basterds, mais ca va pas nous ramener dans le sujet....
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
au temps pour moi, j ai m*rdé....
Alors si tu veux plus d'infos tu vas en avoir. C'est sur la piste de venosc aux 2 alpes (été 2010), je roulais sur un nukeproof warhead recoupé en 740mm rise 20mm. Je roule minimum 4-5 jours par semaine. Je l'ai plié, 1 semaine et demi après je recevais mon nouveau cintre (nickel wide ltd edition 760mm, rise 0) et dès le premier essai de venosc avec ce nouveau cintre, 15sec de moins..je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, la piste je l'a connaissais par coeur, Je me sentais plus en confiance pour mettre de l'angle, plus de grip.. Ah oui, il faisait beau. Satisfait? (sur un iron horse sunday wc si tu veux savoir)