"riderdu03" disait:
Ce qui me surprend, c'est que pour une cinématique quelque chose d'absolument objectif tu vas tolérer des courbes dégueulasses alors que pour la longueur d'un cintre quelque chose de très personnel (à la rigueur si le mec d'1.8 m me dit qu'il se sent bien sur un 800, je lui dirais que c'est au "feeling") tu as une théorie très cartésienne. (ou plutôt constructiviste pour être exact)
ben non, c est tout le contraire, il n y a que dans la taille du cintre ou tout semble permis...
personne ne roule avec un cadre trop grand(trop petit ca passe chez certains pour le coté joueur)
ou avec trop de debattement(la aussi on a plus tendence a rouler light)
ou avec trop de sag...etc
alors que le cintre, un fluet de 1m75 avec un freeride leger, et un cintre en 800, t'auras toujours des nigauds pour lui dire que c est adapté
"riderdu03" disait:
Pour les mm, je suis assez "maniaco depressif", une fois un pote s'était amusé à changé un click de compression sur le ccdb et j'avais remarqué.
Au passage, il me semble que Greg Minaar (vu que t'aimes bien les "pro riders" a un cintre coupé à 2 mm près, enfin c'est un pignoleur donc bon on s'en fout ...
on va passer sur la definition de maniaco depressif, qui est totalement différente du sens que tu emploies, du reste pour l histoire du clic de difference senti, je reste sceptique(comme la fosse du même nom)
et je ne pense pas que t'aies le talent et l'experience de greg minaar(moi non plus d ailleurs)
donc, je suis d'accord avec toi sur le fait que la taille du guidon influenece pas mal de chose, mais faut savoir rester raisonnable, ce qui manque a certains..
"backdoor63" disait: Surtout que la taille n'a rien à voir avec la largeur du cintre
La largeur d'épaule, la carrure d'accord, mais la taille en quoi ça a un rapport avec la largeur du guidon?
plus ton cintre est large, plus tes bras seront écartés, plus ton haut du corps avancera, le centre de gravité avec
donc a longueur de bras, carrure, et tour de poitrine egale, deux personnes de taille différente ne seront pas placés pareil...
mais ta remarque est pas mal, ca soulève un autre lièvre, celui de la carrure, quelle que soit la taille, il faudrait rouler avec l avant bras a 90° par rapport au cintre, un cintre trop large, ouvrirait cet angle, donc moins d amortis, moins de force...etc...
@dorian06, parfaitement d'accord avec toi
inscrit le 29/01/07
1620 messages