paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

Bonjour à Tous. Voila, je vous explique mon "soucis". J'en ai marre de bouffer de la terre et de la boue des que c'est un peu humide, donc je voudrais monter un garde boue arriere sur mon gemini... (qui n'est pas pourvu de patte ni autres accroches) Les photos sont la: c-enligne.com en grand: c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com Il faut que le garde boue soit fixé sur le bras et pas sur le tube de selle, afin de suivre le mouvement de la roue et toujours avoir le meme ecart entre le pneu et le garde boue. Si vous avez une idée, je suis preneur. De plus, si vous avez un garde boue THE (bleu ou noir) a vendre, j'etudie tote proposition ;)

lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
tu fai 4 petits trous (2 de chaque cotes du garde bous)et tu met 2 colier de serrage qui le racroche au bras ossillant!!je pense que sa devrai tenir!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ay avais pensé, mais j'ai peur que ce soit pas assez "rigide" et qu'il bouge tres vite :(
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
non ya pas de raison que sa bouge vu qu'il ny a pas force exercé dessus au pire tu rajoute 2 points d'attache en ba!!je ne vois que sa!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Peut etre en fait ;) faudrait que j'essaie, mais faut surtout que je trouve un garde boue arriere :lol: (j'ai pas trop envie de detruire l'avant pour des tests)
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ok ok ba bonne chance!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
On lui dira ;)
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Et en plus, il faut un système compact pour éviter qu'il aille taper le cadre... En compression, il reste combien de cm entre la roue et le cadre?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Si je place bien le garde boue, il reste quelques millimetres entre lui et le tube...
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
petit HS:c quoi ton amorto?jamais vu!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"lud" disait:
petit HS:c quoi ton amorto?jamais vu!!
manitou swinger 4 ways coil mais le coil est partit a la pesée :lol:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
a je croyai que c'etais un amorto a air!!hum hum!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"lud" disait:
a je croyai que c'etais un amorto a air!!hum hum!!
:lol: surtout que c'est quand meme marqué dessus :roll:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ouai bon sans comentaires!!! :oops: :oops: :lol:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
:idea: : avec 5mm d'espace ça doit être réalisable... Tu taraudes au centre pour attacher le garde boue ainsi que dans l'épaisseur de la plaque pour y fixer 2 écrous 6pans et ce de chaque côté de la plaque. Tu protèges le cadre avec des petits marceaux de chambre à air et en jouant avec les écrous, ta plaque et ton garde boue seront fixé au bras oscillant sans dégats et sans doute de façon assez stable. Un petit croquis (de merde) va suivre :wink: http://img135.imageshack.us/img135/3085/croquis2lk.png
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
bon ça va, je sais je suis nul en dessin...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Non, non, pas si nul que ca ;) j'ai compris le truc, je vais essayer de faire un model en bois pour voir ce que ca donne
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"paikan" disait:
Non, non, pas si nul que ca ;)
Merci
"paikan" disait:
j'ai compris le truc, je vais essayer de faire un model en bois pour voir ce que ca donne
Content que mon idée ne soit pas trop "conne". J'attends le proto avec impatience... enfin surtout la viabilité du système.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon, maintenant, faut realiser le machin aussi.. parce que je suis un peu "weightweenies" :roll: donc les machins qui font 3 tonnes (et aussi moches), j'aime pas trop ;)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Vu la position du garde boue, je doute que ça protège quoi que ce soit des projections... si tu veux que ça protège ton dos, ton postérieur et ton tube de selle, il te faudra un garde boue plus enveloppant donc plus laid et lourd (surtout une fois chargé en boue). Fais l'essai avec un bout de carton formé et scotché à l'arrache avec du scotch à 2 balles, va faire le cochon dans quelques flaques, tu verra le résultat, ça te donnera peut être des idées. ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
en fait, je me base "un peu" sur ce systeme la (qui doit etre fiable je suppose)
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"paikan" disait:
bon, maintenant, faut realiser le machin aussi.. parce que je suis un peu "weightweenies" :roll: donc les machins qui font 3 tonnes (et aussi moches), j'aime pas trop ;)
Tu peux toujours essayé de le réaliser en alu et pour le look, tu peux toujours essayer de lui donner une forme sympa (une forme de fémur, l'os) ça peut être sympa, non ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouais, l'alu ce serait bien.. mais la c'est encore une autre histoire au niveau de la realisation.. j'ai pas de tour, pas de fraiseuse, etc :( 2eme exemple: http://photo.pinkbike.com/photo/752/pbpic752855.jpg
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
[quote="paikan"]en fait, je me base "un peu" sur ce systeme la (qui doit etre fiable je suppose) ça sert uniquement à épargner les biellettes et les axes d'amorto, le pilote sera toujours crépis. Maintenant si c'est pour le look, je ne dis pas, mais niveau projections sur le paikan's popotin ça n'aura aucun effet. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouais, bon, on va voir... si j'ai le temps (et le courage) de faire un truc...