minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
bonjour, voila j'ai acheté un velo d'occassin hier. mais comme je suis un gros boulet je n'ai pas verifier les soudures or une soudure au niveau de la colonne de direction commence a lacher. donc j'aimerai lui faire des renforts mais je ne sais pas en quoi en fait mon cadre alu ou acier. le cadre c'est un sunn le saint. merci de vos reponses
Message modifié 2 fois. Dernière modification par minibrout, 24/03/2006 - 20:00
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il est en alu le Le Saint Oublie ton renfort...le cadre est foutu, t'arrivera pas à le réparer et en plus tu mets en jeu ta sécurité...retrouve ton vendeur car il y a tromperie
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ouais c'est cler tu t'es fait entubé sur ce coup,tout effort est inutile pour le reparer
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Le plus simple reste de verifier avant dacheter...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
put**n comment on peu vendre un cadre de fissuré ? :evil: le mien était fisuré j'ai pas cherché a comprendre je l'ai amene en SAV :roll: surtout que si tu t'en était pas rendu compte t'aurait pu te faire trés mal! :x tu l'a acheté a qui le cadre? ou? etc...
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"cjerem51" disait:
put**n comment on peu vendre un cadre de fissuré ? :evil: le mien était fisuré j'ai pas cherché a comprendre je l'ai amene en SAV :roll: surtout que si tu t'en était pas rendu compte t'aurait pu te faire trés mal! :x tu l'a acheté a qui le cadre? ou? etc...
C'est vrai ça, dénonce le sur le forum pour éviter que d'autres aient le même problème avec ce "vendeur"[/b]
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos reponses. c'est entierment de ma faute car j'ai achetait le velo sans regarder le cadre(j'etait tellement pressait de l'avoir chez moi). et j'ai vu le desastre chez moi. sinon c'est bon j'ai trouvait un gars qui ne fait que ca depuis 20 ans il repare des cadre de moto pocket bike vtt etc ..... c'est sa specialité et il fait ca tres bien. sinon le velo je l'ai achetait au vice chanpion de france de DH en categorie velo non tout suspendue ou un truc comme ca. ils s'appellent simon pages. mais bon je le redit quand meme c'est moi le boulet qui n'as pas regarde le velo en profondeur. merci pour vos reponses.
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"minibrout" disait:
mais bon je le redit quand meme c'est moi le boulet qui n'as pas regarde le velo en profondeur.
Et quoi, le gars vend son spad sans te dire qu'il est fisuré ou il ne le savait pas? Dans le premier cas, ce serait très malhonnête de sa part...
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
d'apres moi il le savait. quoi que la fissure n'est pas enorme. mais je fait reparait ca par un pro dans la semaine.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on te dit que ça se répare pas...pro ou pas!!!! il va chauffer l'alu en resoudant...le fragiliser et ça cassera à coté
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
ben, je pense pas ils font ca depuis 30 ans pere et fils. et ils savent faire leur metier. j'ai des potes qui sont allé se refaire des cadres et le boulot et tres bien. d'ailleur ils utilisent des postes speciaux car c'est leur specialités de faire des soudur sur alu et autres. enfin bon jme suis quand meme bien fait enfler c'est sur.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
on m'a déja ressoudé une trotinette (en alu) qui aimait pas le freestyle ( :lol: ) et elle tient toujours :D
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
enfin bon une trotinette ca doit pas prendre les meme choc qu'un velo. mais bon c'est ma seule chance qui me reste car vu que je suis un boulez je n'ai pas fait de papier ""je sousigné M truc a vendu le truc le 60fevrier 2040 a truc"" mais bon si c'est vraiment mort je ferai du forcing et il me rendra mets 500 euro.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"minibrout" disait:
enfin bon une trotinette ca doit pas prendre les meme choc qu'un velo.
t'as pas vu ce qu'elle a subit alors :lol: je faisais du trial en trot', abbubaka, 360, sauter sur la roue arriere pendant 1h, sauter des marches en 180...
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
la semaine prochaine je vous envoie une tophe du cadre refait(pour voir le beau boulot. et de moi en train de jumper comme un fou aussi peut etre lol.
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"minibrout" disait:
la semaine prochaine je vous envoie une tophe du cadre refait(pour voir le beau boulot. et de moi en train de jumper comme un fou aussi peut etre lol.
Porte un [color=red][size=18]CASQUE[/color][/size], ça vaut mieux...
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"minibrout" disait:
c'est entierment de ma faute car j'ai achet[color=darkred]ait [/color]..........(j'etait tellement press[color=darkred]ait[/color] de l'avoir chez moi)....... sinon le velo je l'ai achet[color=darkred]ait au vice ..............
:arrow: http://www.bescherelle.com/ Et je n'essaye même pas toutes les fautes de français, je devrais presque tout mettre en rouge. :arrow: http://www.larousse.fr/ Franchement il serait pas mal que beaucoup de personnes dans ce forum, essayent de faire des efforts pour écrire. Je ne dis pas que mon ortographe est toujours parfaite, mais de là à tout le temps écrire en language SMS...ou avec d'énormes fautes de français :roll: Je sais que si ca ne me plait pas, je peux partir. Mais s'il vous plait, pensez aux gens qui sont là pour vous aider et qui "essayent" de vous lire". Merci[I]
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
Désolé pour les fautes de francais. Sinon je mets toujours un casque intégrale pour rouler.
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Pas de soucis pour souder des éléments en alu, perso en sport auto on roule sur des chassis en alu (spider, campus, etc...) et souvent on réalise des soudures de réparation et pas de soucis. Aprés il faut absolument se dirigé vers un soudeur compétent et qui dispose du matériel adéquate car on ne soude pas l'alu comme l'acier. :D
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
30 ans de metier je pense que c'est pas mal. de plus il ne font que ca donc ils ont le matos qu'ils faut.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je le connais vite fait le gars à qui tu l'as acheté, si jamais je le croise je lui lacherai 2-3 mots...Voir si il savait ou quoi qu'il y avait une fissure au cadre! @+
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Clair que si on trouve un gars capable de réparer des cadres alu, ça peut être carrément intéressant... il me semblait avoir vu un article du même style, sur un gars qui ne faisait que ça aussi...
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
C'est dommage se qui t'arrives, même si cette histoire se termine bien (que la réparation soit nickel), tu devrais signalé gentillement à son ancien proprio ce défaut, tu n'es pas le seul responsable dans cette affaire(malgrès se que tu crois). Je m'explique, quand tu vends un objet, pour l'évaluer et donner ton prix, éthiquement tu fais le tour des défauts (après tout le vendeur doit assumé ses casses) et les déduire sur le prix de vente. Soit il n'a pas fait ça sérieusement (l'erreur est humaine, mais bonne à être corrigée), soit il était au courant et la je trouve ça plutôt grave surtout quand ça touche mortellement le cadre. Donnes nous bien de tes news. a+
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
Merci de ne pas utiliser d'abréviation ni de langage SMS dans votre réponse !
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
oups dsl sans faire expré jais cliker sur envoier :s