Pour le Freeride je pense pas que ca soit super, mais pour la DH, pour l'instant je peux te dire que ça marche plutôt très bien.
"_JOW_" disait:Richard de CRConception est en voie de décliner une "tige Solo Air" pour n'importe quel fourche (quid du Dual Air?). Demande lui.s'il sort pour domain en 180 mm je pense que 'en prendrais un
"MadRider974" disait:il est sur ce forum?"_JOW_" disait:Richard de CRConception est en voie de décliner une "tige Solo Air" pour n'importe quel fourche (quid du Dual Air?). Demande lui.s'il sort pour domain en 180 mm je pense que 'en prendrais un
"bridou" disait:Dac n'hésite pas a nous faire un compte rendu sur la différence de sensibilité , la progressivité, talonnage etc?Ben,moi je peux rien te dire pour l'instant,mais je crois que je vais le prendre,je te dirais donc ce que j'en pense !
"_JOW_" disait:Non, sur VV, ou directement via email. SInon: son site: http://www.crconception.com/"MadRider974" disait:il est sur ce forum?"_JOW_" disait:Richard de CRConception est en voie de décliner une "tige Solo Air" pour n'importe quel fourche (quid du Dual Air?). Demande lui.s'il sort pour domain en 180 mm je pense que 'en prendrais un
"MadRider974" disait:Si le dual air n'existe plus c'est qu'il a été remplacé par le Solo air, au lieu d'avoir 2 chambres séparées et deux valves (une en haut et une en bas) on a une valve et 2 chambres qui communiquent, et ou la pression s'équilibre. J'ai roulé sur une totem solo air, en freeride dh, les fourches a air en DH et FR tiennent et fonctionnent bien, meme si le systeme du solo air est plus fragile, le piston qui gere les deux chambres s'etant barré pendant une enduro series. Le systeme à deux chambres totalement separées sont plus fiables normalement. Le vrai gain sur le kit protone, c'est que les poids leger (de 55 à 70 kg) peuvent avoir une fourche adaptée à leurs poids, car les ressorts souples restent souvent trop durs pour les poids legers. Et en ce qui concerne les Kit protone à proprement parler, le team Exhauss Racing roule avec sur des Boxxer 2010 en bretagne, O2 bicycle shop à Eguilles dans les bouches du rhone a monté plusieurs kit Boxxer 2010 et ancien modeles, et sur des 888 2009 et anterieures, et le feedback le plus courant reste que dans le defoncé la fourche encaisse beaucoup mieux, pas de talonnage excessif (comportement similaire a un ressort hélicoïdal mais avec une fourche à air). Mais pour avoir rouler depuis 3 ans uniquement que des fourches a air en freeride dh, (apres avoir eu la 40RC2) sur une Totem SA, 36 float R et RC2, les fourches à air tiennent largement en sensibilité autant que les ressort (car les volumes d'airs sur les fourches à grand débattement sont conséquents et donc sensible), en progressivité, et la fiabilité, sur le Solo Air au bout d'un an il a laché, les 36 Float jamais (il n'y a pas de chambre négative). Sur velovert, un rider vient de monter son kit sur une Boxxer 2010 et explique ses premieres impressions dessus. Il y a peu de feedback encore dessus, mais toujours positif pour le moment.Le Dual Air de chez RS est nettement plus facile à régler et bien plus fiable que les cartouches à air type Doppio et ATA de chez Marzo... Après adapté au pratique hard comme le FR et extrême... chacun à son point de vue/expérience. Et puis, si RS ne propose pas de DA sur ses grosses fourches, c'est qu'il y a une raison...
"cuicuirider" disait:salut, je crois pas qu'ils la fassent pour fox: chillrider.comCe genre de kit existe chez fox ?
"lefoudureignX1" disait:Remplace uniquement la précontrainte.bonjour, cela remplace les 2 côtés de la fourches ou seulement la précontrainte ? je comprend pas trop ... je le ferais bien sur ma 888 rc3 pour gagner du poids
inscrit le 01/11/08
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