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razgriz65
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"romD" disait:
ou[color=red]ais[/color] voila tu m[color=red]ets[/color] de l'[color=red]air[/color] un peu en haut et ensuite de l'[color=red]air[/color] un peu en bas puis aprés tu fais du vélo et au passage, si tu peux tu sors le becherelle et le larousse pour le réglag[color=red]e[/color], c'est 1 piston interne qui gère la sensibilité. il sépa[color=red]r[/color]e la chambre positive (l'[color=red]air[/color] d'en h[color=red]aut[/color]) de la chambre négative (l'[color=red]air[/color] d'en ba[color=red]s[/color]). comme dit plus tot, vaut mieux le laisser tel quel
c'est l’hôpital qui se fout de la charité......si il achètes des bescherelles, tu peux en faire de même...
romD
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voila, c'est un peu le principe du sare qu'à se me mais bon on s'égare, l'essentiel étant que les cartouches protone sont vraiment efficace, accessible, sans entretient, et fiable à part des délais parfois énorme, c'est vraiment 1 valeur sûre
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razgriz65
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carrement, en 2012 la 888rc3 passe sous la barre des 3kg d origine et la 66rc3 en dessous de 2.8(il me semble pour cette derniere) une des deux avec le kit protone, ca doit etre une arme de guerre..... je devrais avoir une rc3 evo d ici decembre,si je la passe en protone ca ferait tomber mon santacruz driver 8 a 17.1 kg...
didero
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"razgriz65" disait:
carrement, en 2012 la 888rc3 passe sous la barre des 3kg d origine et la 66rc3 en dessous de 2.8(il me semble pour cette derniere) une des deux avec le kit protone, ca doit etre une arme de guerre..... je devrais avoir une rc3 evo d ici decembre,si je la passe en protone ca ferait tomber mon santacruz driver 8 a 17.1 kg...
Tu connais le poids de la 888RC3 de 2009 ? (celle que j'ai sur le rmx) C'est par pure curiosité pour comparer :)
revio
revio

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"didero" disait:
Tu connais le poids de la 888RC3 de 2009 ? (celle que j'ai sur le rmx) C'est par pure curiosité pour comparer :)
J'avais pesé la mienne à 3.730kg
Fein
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Exacte, la Rc3 3700g et des poussières & la WC 3600g
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Tit_Ben
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Par contre j'ai un doute sur la compatibilité avec les nouvelles fourches Marzo. J'ai cru entendre dire que que l'intérieur n'avait pas un diamètre constant pour gagner du poids, et du coup pour le piston c'est pas super... Mieux vaut bien se renseigner avant, mais peut-etre j'ai tort !
poumpoum
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"romD" disait:
oué voila tu mais de l'aire un peu en haut et ensuite de l'aire un peu en bas puis aprés tu fais du vélo et au passage, si tu peux tu sors le becherelle et le larousse pour le réglages, c'est 1 piston interne qui gère la sensibilité. il séparre la chambre positive (l'aire d'en ho) de la chambre négative (l'aire d'en ba). comme dit plus tot, vaut mieux le laisser tel quel
J'admet mon orthographe laisse vraiment à désirer, promis je ferais un éffort ;) Revenons au sujet, j'ai commandé ma cartouche cher freerideshop.fr depuis plus d'une semaine, mais toujours pas de news pourtant le produit est dispo sur le site, pas de réponses au mails non plus, le virement à bien été effectué bien sur ..... Pour ceux qui ont déjà commandé sur se site, avez vous eu des problèmes de délais ou autres ? Moi qui voulais la tester pour la dh de breuil je sens que ça va être râpé.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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"Tit_Ben" disait:
Par contre j'ai un doute sur la compatibilité avec les nouvelles fourches Marzo. J'ai cru entendre dire que que l'intérieur n'avait pas un diamètre constant pour gagner du poids, et du coup pour le piston c'est pas super... Mieux vaut bien se renseigner avant, mais peut-etre j'ai tort !
non tu as raison, épaisseur variable et vu que c'est pas l'extérieur qui varie :lol: ....
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Massacre
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Bonjour, j'ai une petite question: J'ai acquis une boxxer RC 2011. Je compte lui mettre une cartouche protone + CrC Savez vous si la cartouche pour "boxxer 2010" est compatible? Merci.
didero
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"revio" disait:
"didero" disait:
Tu connais le poids de la 888RC3 de 2009 ? (celle que j'ai sur le rmx) C'est par pure curiosité pour comparer :)
J'avais pesé la mienne à 3.730kg
et bein !! plus de 700 gr de moins, c'est bon sa !!
janclode666
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"Massacre" disait:
Bonjour, j'ai une petite question: J'ai acquis une boxxer RC 2011. Je compte lui mettre une cartouche protone + CrC Savez vous si la cartouche pour "boxxer 2010" est compatible? Merci.
il me semble, le chassis n'a pas changé. Je vais faire de même, mais j'attends le solo air 2012. Pas convaincu de mon kit pour lyrik.
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Massacre
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"janclode666" disait:
"Massacre" disait:
Bonjour, j'ai une petite question: J'ai acquis une boxxer RC 2011. Je compte lui mettre une cartouche protone + CrC Savez vous si la cartouche pour "boxxer 2010" est compatible? Merci.
il me semble, le chassis n'a pas changé. Je vais faire de même, mais j'attends le solo air 2012. Pas convaincu de mon kit pour lyrik.
Qu'est-ce qui t'as déplu? Le solo air, c'est pas le même principe, mais avec les pressions qui se règlent toutes seules?
janclode666
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"Massacre" disait:
Qu'est-ce qui t'as déplu? Le solo air, c'est pas le même principe, mais avec les pressions qui se règlent toutes seules?
Yop, mais pour le solo air la chambre négative s'équilibre toute seule, pour le protone tu ajustes manuellement la pression des deux chambres, ce qui est censé amener un réglage plus précis, rend finalement les choses compliquées : - il me fut très difficile de trouver les pressions me donnant le bon sag et le bon débattement (la lyrik bloque à 180mm). - et même réglée correctement le piston protone me donnait une fourche très ferme et avec une fin de course impossible à consommer Je commence à toucher au niveau des fourches rs, mais là impossible de savoir d'où ça venait (niveaux d'huile ok), bref ça m'a soulé et ça a dégagé, pas que ça à foutre :D -avec le solo air, ça marche tout seul, merci RS ! (je ne le dirais pas souvent ça) pour conclure, je vais attendre le solo air 2012,qui, à priori, marche plutôt bien, extrait de l'essai de la boxxer keronite avec le nouveau solo air dans bb : "la wc keronite dispose donc d'un solo air complétement revu, exit l'ancien piston, on trouve désormais une valve en métal usinée cnc, permettant de descendre en pression. Elle autorise aussi un passage d'air plus rapide et plus linéaire, se traduisant par moins de friction."
rideman_1
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Bonsoir à tous ! Voila je suis complètement largué sur tout ce qui touche au fonctionnement des fourches, j'ai actuellement une 888 RV de 2009 (sur mon gambler DH20). Et j'envisage sérieusement l’acquisition de cette cartouche protone ! Cependant je n'ai pas réussi à trouver sur internet si ma fourche est compatible avec ce système ... Es ce que quelqu'un aurait une idée sur la question ? Merci de votre aide ! Ps: Bien que chèvre si vous avez besoin de précisons sur ma fourche n'hésitez pas:)
cannondale57
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"razgriz65" disait:
carrement, en 2012 la 888rc3 passe sous la barre des 3kg d origine et la 66rc3 en dessous de 2.8(il me semble pour cette derniere) une des deux avec le kit protone, ca doit etre une arme de guerre..... je devrais avoir une rc3 evo d ici decembre,si je la passe en protone ca ferait tomber mon santacruz driver 8 a 17.1 kg...
edit la triple 8 2011 ti passe sous les trois kilos avec 2.9 pivot coupé soit 150 gr plus leger que mon ancienne boxxer team 2011 ...
BuldogBikeCrew
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Bonsoir à tous ,

Alors voila j hésite a passer a l'air avec cette cartouche protone mais ma seul hésitation demeure sur la longévité de cette cartouche . En effet sur du moyen / long terme est ce que la cartouche continue a faire son travail ou des problèmes apparaissent comme des fuites ou je ne sais quoi .

Voila aux possesseurs merci d'indiquer leur ressentis .

Bonne soirée :)
Awesome
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Je n'ai pas de protone, mais c'est vrai que les avis dessus préviennent qu'il faut avoir un petit stock de joints. Sinon Tit_ben avait fait un article dessus, il a toujours l'air d'en être pleinement satisfait.
lolobanshee
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Justement sa serais intéressant d'avoir sont avis dessus, sur la fiabilitée dans le temps.
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Tit_Ben
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présent !!! ;)

Et bien niveau fonctionnement je suis toujours satisfait. La fourche fonctionne très bien, et le ressenti est toujours le même. J'ajoute que malgré son age respectable (ca fait un bail que j'ai testé la cartouche je pense) les joints sont d'origine.

Seul bémol, depuis le dernier démontage (fin d'été pour changer les spy) j'ai une fuite lente (quelques heures suffisent à mettre la fourche en bas) au niveau de la partie haute de la cartouche.
Cela a l'air de venir de la valve de gonflage et non pas de la cartouche.
En effet après le démontage, je ne sais plus pourquoi, mais la valve était endommagée, je l'ai changée à la va vite par une qui traînait sur l'établi... mauvaise idée !
Cependant, je n'ai pas pris le temps de régler ce soucis en essayant une nouvelle valve.

Je dois faire ca à l'occasion (ce qui m’empêche de me bouger c'est que j'arrive à rouler une demi-journée sans perdre la pression de manière significative...) si le problème subsiste, ce sera alors la faute aux joints d'origine, qu'il faudra alors penser à changer.
BuldogBikeCrew
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Merci pour ton message !
Et niveau pièces détacher joints , valve ect on peux trouver ça facilement ?
Awesome
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je crois qu'il y a tout sur purebike.fr
mamille26
mamille26

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re ouverture du ssujet
donc si j ai bien tout compris :
protone on enleve le ressort coté gauche , et on le remplace par le kit
pour le coté droit on fait quoi ???
on enleves seulement le ressort ??
merci pour vos reponses
sportivement
gilles
cyrain
cyrain

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Cela ne répond pas à tes questions mais sache qu'en France, des boites tels que novyparts font des système équivalents ( voir mieux ) pour l'air.

Pour l'hydraulique ( autre coté ), tu as aussi plusieurs cartouches possibles
- novyparts
- crconception
-.......

Si tu cherches un meilleur fonctionnement, commence par préparer l'hydraulique ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cyrain, 03/07/2013 - 08:18
mamille26
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j avais oublié de dire que c es tpour une 888rc2x
crconception le fait mais pour les 38 mm
et l autre (oups j ai oublié le nom ) ne fait pas pour marzo