jules80
jules80

inscrit le 16/04/10
18 messages
Matos : 1 avis
salut a tous j'aurais une question: avec quel moyen on reussi a avoir un poncage parfait pour que sa fasse efet miroir sans trace de papier de verre c'est pour les foureaux de ma dj3 merci d'avance :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
papier de verre à l'eau pour enlevé la peinture sans attaqué trop le fourreau, et ensuite quelque chose comme le miror (utilisé pour faire brillé les cuivre) et de l'huile de coude. Je cherche une idée originale pour repeindre un intense socom, si vous en avez donnée les, merci. @+
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
salut à tous!! Question :) Je suis sur un cadre candida, en cromo. J'aimerais le poncer, virer la peinture pour me retrouver sur la couleur BRUT d'origine. Le cromo ca rouille...et est ce qu'une simple couche (voirs plusieurs) de vernis permettrait d'empecher la rouille de façon plutôt sur? quitte à repasser du vernis tous les deux mois!! merci
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"canard33" disait:
salut à tous!! Question :) Je suis sur un cadre candida, en cromo. J'aimerais le poncer, virer la peinture pour me retrouver sur la couleur BRUT d'origine. Le cromo ca rouille...et est ce qu'une simple couche (voirs plusieurs) de vernis permettrait d'empecher la rouille de façon plutôt sur? quitte à repasser du vernis tous les deux mois!! merci
salut! oui le chromo sa rouille. en plus les soudures doivent être d'une autre couleur que le reste du cadre. ex: jaune orangé. sinon si sa te dérange pas pour les soudures ; oui tu peux le décapper et le vernir,mai avec quand même un risque que sa rouille légérement a certain endroit , si tu utilise du papier ponçage a eau. voila si j'ai pue t'éclairé malgré que je ne sois pas une lumiére :shock:
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! pour charlyrider,le voila le post des peinture sur bike. pour ce qui est de repeindre son cadre ,la peinture epoxy est carément plus costaud qu'une peinture automobile, mai avec un choix de colorie trés pauvre. une peinture automobile a un choix de colorie allant jusqu'a l'infini. mai! un verni céramique automobile est aussi trés ,trés résistant au rayure,mai! se n'est pas le même prix, qu'un verni auto traditionel. 200euro c'est a peux prés le prix qu'il faut mettre pour avoir un bike qui sort du commun .(200 et un prix de moyenne je dirais). :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Juste un petit message pour vous dire que la première semaine de janvier, je m'attaque a la peinture de mon cadre de bmx, ainsi que la fourche et le guidon ;) Pour ce qui est de l’apprêt et de la peinture, pas de soucis, je fais ça a la bombe, et j'ai déjà les références et tout. Le seul problème, quel vernis mettre pour que ça tienne bien? vaut mieux en aérosol ou au pinceau? && quel type de vernis prendre aussi? Je mettrais des photos avant, pendant, après ;)
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"ben2709" disait:
Salut a tous, Juste un petit message pour vous dire que la première semaine de janvier, je m'attaque a la peinture de mon cadre de bmx, ainsi que la fourche et le guidon ;) Pour ce qui est de l’apprêt et de la peinture, pas de soucis, je fais ça a la bombe, et j'ai déjà les références et tout. Le seul problème, quel vernis mettre pour que ça tienne bien? vaut mieux en aérosol ou au pinceau? && quel type de vernis prendre aussi? Je mettrais des photos avant, pendant, après ;)
salut ! ni l'un ni l'autre . en aérosol cela ne tiendra pas dans le temps,en plus il n'y a presque pas de brillance ( par rapport a une voiture ou moto). au pinceau c'est la cata, on vera toute les passes du pinceau et surement avec quelque poil collé en même temps. :cry: . le top reste le carrossier.pour surement pas trés chère si tu en conais un,assez cool. :mrgreen:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"freerider07" disait:
"ben2709" disait:
Salut a tous, Juste un petit message pour vous dire que la première semaine de janvier, je m'attaque a la peinture de mon cadre de bmx, ainsi que la fourche et le guidon ;) Pour ce qui est de l’apprêt et de la peinture, pas de soucis, je fais ça a la bombe, et j'ai déjà les références et tout. Le seul problème, quel vernis mettre pour que ça tienne bien? vaut mieux en aérosol ou au pinceau? && quel type de vernis prendre aussi? Je mettrais des photos avant, pendant, après ;)
salut ! ni l'un ni l'autre . en aérosol cela ne tiendra pas dans le temps,en plus il n'y a presque pas de brillance ( par rapport a une voiture ou moto). au pinceau c'est la cata, on vera toute les passes du pinceau et surement avec quelque poil collé en même temps. :cry: . le top reste le carrossier.pour surement pas trés chère si tu en conais un,assez cool. :mrgreen:
Perso, pour la cure de jouvence de mon cadre de Prophet: sablage+epoxy ça m'a couté 40euro chez Montreuil Epoxy
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
J'ai appelé les boite pour faire l'epoxy, mais ils n'ont pas la couleur que je veux.. Eh pour ce qui est du brillant de la peinture, ça ne me dérange pas a la limite ;) Pour le carrossier, pas les moyens, ils prennent trop cher ici :/ C'est juste le vernis qui m'emmerde :(
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
c'est ce que je disais plus haut,en époxy ,tu n'as pas beaucoup de choix de couleur. :cry:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"freerider07" disait:
c'est ce que je disais plus haut,en époxy ,tu n'as pas beaucoup de choix de couleur. :cry:
Ouais, c'est très limité.. :S Mais bon, je vais essayer avec du vernis en bombe, on verra bien ;)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Yop,petite aventure pour le sx trail d'un pote,le cadre va passer en soudure(base gauche et l'arche de l'amorto) puis en peinture,je vais donc poster quelques photos pour ceux que ça intéresse.Pour le moment le cadre va subir quelques réparations puis je m'occuperais de la peinture,j'essayerais de détailler le plus possible. Voici le cadre après sablage http://free0.hiboox.com/images/4910/df1a19412888f6f263ca8c6539527da3.jpg Arrive ensuite les mauvaise surprises http://free0.hiboox.com/images/4910/17c07ae426e279e5ea6dca8886a06920.jpg http://free0.hiboox.com/images/4910/d0b731da278527fb311e1666391d596d.jpg http://free0.hiboox.com/images/4910/50e6a503f7a03ba202a7dfd4ca597c60.jpg http://free0.hiboox.com/images/4910/3ab0299ee2f23974f1ce644e643be2cf.jpg http://free0.hiboox.com/images/4910/273974fa2f5b89db56f018740fea89ad.jpg Concernant la biellette pas de soudure,la pièce va être refaite d'un seul bloc ce qui sera plus costaud puis anodisée http://free0.hiboox.com/images/4910/2411fd3b30d88baf8ebc8e951c3b02c3.jpg Je précise que tout ça est une tentative de sauvetage,rien ne dit que tout ceci va tenir(risque de casse après soudure),ce cadre n'ayant plus rien à perdre ça vaut quand même le coup d'essayer. A suivre...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
te gave tu as fait sous autocad les plan de la biellette? sinon les pieces tu peuit les faire anodisé ou?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comment vas tu faire ta biellette ? t as des collegues qui ont des machines outil?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
salut, j'ai une question. je veut faire une partie poli sur mon cadre. es-que je doit polir et faire peindre, ou faire peindre et polir ensuite? merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
? poli,? tu veux dire metal a nu, et sablé ou poncé pour lui donner une texture, ou une peinture matte? parce que c est pas la même chose....
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Désolé Tony mais je ne pourrais pas répondre à ta question,je m'occupe seulement de la peinture,le plan à été fait par un collègue du B.E. de ma société,mais je peux poser la question si tu veux. Concernant la biellette c'est un sous traitant qui va s'en occuper,(réalisation+anodisation). Pour Sglube,tu veux donner un aspect brut sur une partie de ton cadre,c'est ça?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
oui, mon idée c'est de partir de la douille de direction en blanc, environ 1/3 du triangle avant , faire un liseré noir, et polir se qu'il reste du triangle avant. Le triangle arrière sera peint en noir je pense.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"kukrapok" disait:
Désolé Tony mais je ne pourrais pas répondre à ta question,je m'occupe seulement de la peinture,le plan à été fait par un collègue du B.E. de ma société,mais je peux poser la question si tu veux. Concernant la biellette c'est un sous traitant qui va s'en occuper,(réalisation+anodisation). Pour Sglube,tu veux donner un aspect brut sur une partie de ton cadre,c'est ça?
ouep et niveau prix tu pouras nous dire juste combien ça ta couté la biellette et surtout l'anodisation si tu as un detail enfaite
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"tony_larsouille" disait:
"kukrapok" disait:
Désolé Tony mais je ne pourrais pas répondre à ta question,je m'occupe seulement de la peinture,le plan à été fait par un collègue du B.E. de ma société,mais je peux poser la question si tu veux. Concernant la biellette c'est un sous traitant qui va s'en occuper,(réalisation+anodisation). Pour Sglube,tu veux donner un aspect brut sur une partie de ton cadre,c'est ça?
ouep et niveau prix tu pouras nous dire juste combien ça ta couté la biellette et surtout l'anodisation si tu as un detail enfaite
Pour le logiciel c'est PRO ENGINEER,concernant la biellette elle ne va rien couter,c'est un petit cadeau pour une grosse commande de pièces chez ce même fournisseur.Par curiosité je demanderais le prix en temps normal.
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
http://free0.hiboox.com/images/4910/273974fa2f5b89db56f018740fea89ad.jpg houa la vache!!!! j'ai jamais vue sa une soudure coupé sur son propre cordon. je fait de la soudure (pas sur l'alluminium),mai quand même sa prouve bien que les vélos ramasses a cause des vibrations et autres sauts.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca me rapelle quelques souvenirs ... http://img841.imageshack.us/img841/3199/photo0019tl.jpg http://img600.imageshack.us/img600/6761/photo0020.jpg
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"freerider07" disait:
http://free0.hiboox.com/images/4910/273974fa2f5b89db56f018740fea89ad.jpg houa la vache!!!! j'ai jamais vue sa une soudure coupé sur son propre cordon. je fait de la soudure (pas sur l'alluminium),mai quand même sa prouve bien que les vélos ramasses a cause des vibrations et autres sauts.
Très surpris aussi quand j'ai vu ça,surement une mauvaise fusion entre les deux pièces lors de la soudure. Bourinos_speeedos pour le tien tu avais tenté quelque chose pour le réparer?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non non passé en garantie :wink:
Etian
Etian

inscrit le 14/09/08
19 messages
Salut, j'écrit a propo de la biellette. Je suis élève ingénieur et je suis actuellement en stage dans une marque. Je me pose une petite question, avez vous bien regardé que l'amortisseur passé? parce que le fait que la partie centrale de la biellette d'origine soit plus basse que les coté permet d'avoir de la rigidité mais je pense qu'il permet aussi de laissé passer l'amorto. Je peux me tromper bien sur, mais je pense que c'est a vérifier.