Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oula, je n'y connais pas grand chose mais polire et chromer ce n'est pas la même chose ! Il me semble que la technique que tu décris correspond à polire ton cadre (et encore poncer ne suffit pas), dire que pour chromer un objet il faut utiliser des bains à électrodes. :wink:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"math7833" disait:
Ok merci beaucoup de ta réponse mais comment effectue-t-on un sablage ? Il faut aller chez un professionnel ? Si oui combient ça coute ? merci
Exact, la plus part du temps on passe par un professionnel. C'est rare d'avoir le matos chez soit pour effectuer ce genre d'opération. Ensuite je ne sais pas du tout où es que tu pourrais trouver quelqu'un qui pourrais te le faire, tu peux toujours essayer de demander dans des magasins si ils ne connaissent pas quelqu'un ou encore chez un carrossier. Pour ce qui est du prix c'est pareil je ne pourrais te renseigner... Remonte un peu plus haut dans les pages, il y a quelqu'un qui a sablé un cadre de SX trail.
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
ok merci beaucoup pour toute tes réponses qui m'on bien aidées :)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut à tous,je post la suite des réparation du sx trail,le boulot avance doucement mais surement,depuis la bonne remarque de Etian la biellette à subi une petite modif au tour et ça passe nickel avec l'amorto. Il ne reste plus qu'à souder les deux parties de l'arche fissurées,on repasse le tout à la sableuse et ça passe en peinture. Petit pré-montage de l'ensemble: http://img153.imageshack.us/img153/8606/006yph.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img155.imageshack.us/img155/9850/005sr.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img338.imageshack.us/img338/1910/003kje.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img249.imageshack.us/img249/7990/002nqd.jpg Uploaded with ImageShack.us
Etian
Etian

inscrit le 14/09/08
19 messages
Ah ca rent pas mal effectivement. Mais je comprend mieux maintenant pourquoi la biellette était assez simple niveau dessin, vous avez utilisé de la découp laser ou jet d'eau?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"Etian" disait:
Ah ca rent pas mal effectivement. Mais je comprend mieux maintenant pourquoi la biellette était assez simple niveau dessin, vous avez utilisé de la découp laser ou jet d'eau?
Oui le dessin est très simple et rien n'est évidé,simplicité voulue,pour la découpe c'est fait au laser.Ce soir c'était pose des roulements,commandés chez"Brammer",ça sent le très très costaud.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
L'ensemble du cadre est quasiment prêt à passer en peinture,toutes les pièces ont été sablées hier soir.Les roulements vont être installés définitivement dessus puis camoufler pour éviter les projections de peinture.Je pense qu'il sera peint dans une semaine ou deux selon mon temps libre. Je vous laisse quelques de l'ensemble après sablage:
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis

bonjour à tous, j'ai fait l’acquisition d'un iron Horse Sunday recement, noir verni, j'aurais souhaité avoir un ptit cadre de ce style : pinkbike.com j'ai passé pas mal de couches de décapant chimique, mais seul le verni s'est barré, j'ai maintenant une couleur noir mat ( pas si mal en fait mais pas ce que je veux :D ) j'aurais bien essayer le décapeur thermique, bien sur en ne restant pas 10 mins a chaque centimetres, mais juste pour bruler la peinture, Vous en dites quoi ?

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder ) Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Contrairement a ce qu'on vous a tj dit messieurs,la taille importe. Plus elles sont petites,meiu c'est. Donc svp redimensionnez vos photos avant de les poster :arrow:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Kukrapok, j'ai viré tes photos car on passe 3 plombes pour les charger, si tu veux les remettre, redimensionne les en 800*600 !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"Al3Xx" disait:
Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder ) Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
UP ? ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Al3Xx" disait:
"Al3Xx" disait:
Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder ) Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
UP ? ^^
Donc bases+haubans, je dirais +/- 50euro max pour un sablage+peinture Perso, pour la base arrière de mon Prophet, j'en ai eu pour 25euro (sablage+peinture epoxy bien solide)
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"marco911" disait:
bonjour à tous, j'ai fait l’acquisition d'un iron Horse Sunday recement, noir verni, j'aurais souhaité avoir un ptit cadre de ce style : pinkbike.com j'ai passé pas mal de couches de décapant chimique, mais seul le verni s'est barré, j'ai maintenant une couleur noir mat ( pas si mal en fait mais pas ce que je veux :D ) j'aurais bien essayer le décapeur thermique, bien sur en ne restant pas 10 mins a chaque centimetres, mais juste pour bruler la peinture, Vous en dites quoi ?
salut moi j'en dit que tu t'es lancé dans un gros caca. si le décapent n'a pas marcher ,tu n'arrivera pas a l'avoir mieux que çà. il te reste une autre solution: le sablage mai sache que si tu fait sablé ton cadre il resortira complétement terne et avec un touché rapeux , sur le quel tu n'arrivera pas faire ton effet voulu, c'est a dire brillant chrôme. sinon faut le poncer légèrement et le repeindre avec une peinture effet chrome, trés proche du chrôme. cela existe. :wink:
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
je vais voir au sablage comment il en ressortira et si il est trop rigueux bah je partirais sur une peiture epoxy ...
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"marco911" disait:
je vais voir au sablage comment il en ressortira et si il est trop rigueux bah je partirais sur une peiture epoxy ...
c'est une bonne solution l'époxy. mai tout n'es pas foutu , il te reste le carrossier. maintenant faut voir les tarifs des deux. si t'as des questions chui là. je veux pas me la raconter en faite je suis peintre auto,a bientôt
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"MadRider974" disait:
"Al3Xx" disait:
"Al3Xx" disait:
Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder ) Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
UP ? ^^
Donc bases+haubans, je dirais +/- 50euro max pour un sablage+peinture Perso, pour la base arrière de mon Prophet, j'en ai eu pour 25euro (sablage+peinture epoxy bien solide)
Merci. Mais il y a quoi comme autre moyen à part le sablage ? J'ai peur de réduire la soliditer du cadre... Et pour la couleur je donne quoi ? La référence ? un numéro ? le nom ? Je lui montre la partie avant du cadre pour qu'il regarde avec sa palette ? Merci. !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
prend un décapant chimique .. tu applique sa au pinceau ou a la bombe, tu laisse agir. tu reviens plus tard et ta plus qu'a nettoyer les reste de peinture. après un peu d'huile de coude, tu ponce doucement a la mains avec du papier de verre, histoire de bien faire tenir la peinture.
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"Al3Xx" disait:
"MadRider974" disait:
"Al3Xx" disait:
"Al3Xx" disait:
Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder ) Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
UP ? ^^
Donc bases+haubans, je dirais +/- 50euro max pour un sablage+peinture Perso, pour la base arrière de mon Prophet, j'en ai eu pour 25euro (sablage+peinture epoxy bien solide)
Merci. Mais il y a quoi comme autre moyen à part le sablage ? J'ai peur de réduire la soliditer du cadre... Et pour la couleur je donne quoi ? La référence ? un numéro ? le nom ? Je lui montre la partie avant du cadre pour qu'il regarde avec sa palette ? Merci. !
vas voir un carrossier ce sera le meilleur moyen.tu y vas avec le cadre complet, pour trouver la teinte.si tu fait repeindre que le bras arrière cela devrai te couté au alentour 30/40 euro. si le gars et honéte
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"hoel2" disait:
prend un décapant chimique .. tu applique sa au pinceau ou a la bombe, tu laisse agir. tu reviens plus tard et ta plus qu'a nettoyer les reste de peinture. après un peu d'huile de coude, tu ponce doucement a la mains avec du papier de verre, histoire de bien faire tenir la peinture.
c'est justement le probleme, le decapant a decaper la peinture, mais il reste une couche, je pense de l'aprêt, et qui ne part pas, je vais peut etre essayer un bain d'acetone... le white spirit ne fait rien, le decapant a trouver ces limites ...
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
mais emmene le chez montreuil epoxy et fais toi pas chier... Sinon, ton pedalier t'attends toujours bien sagement !! ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Al3Xx" disait:
Salut, Petit question: d'après vous sa coutereez combien d'€ pour faire enlever une peinture puis repeindre (une parti arrière d'un mondraker plunder ) Juste les parties qui font du déralleur jusqu'au pédalier et du dérailleur jusqu'a la biellette svp A+
c'est ma ourche :D
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"freerider07" disait:
"marco911" disait:
je vais voir au sablage comment il en ressortira et si il est trop rugueux bah je partirais sur une peiture epoxy ...
c'est une bonne solution l'époxy. mai tout n'es pas foutu , il te reste le carrossier. maintenant faut voir les tarifs des deux. si t'as des questions chui là. je veux pas me la raconter en faite je suis peintre auto,a bientôt
en fait la peinture ne m'interresse pas vraiment vu que je veux obtenir un alu brut, plus passage de belgom, (ce que j'ai déja fait sur un custom, tout ca en passant au 1000 1200 (voir 1400 si j'en trouve) à l'eau. Mais pour ca il faut que toute la peinture se barre -_-
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"electric000" disait:
mais emmene le chez montreuil epoxy et fais toi pas chier... Sinon, ton pedalier t'attends toujours bien sagement !! ;)
oui si ca me prend trop la tete ca finira comme ca ^^ je t'appelle pour le (mon :D) pedalier pour savoir quand je passe ;)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Kukrapok, j'ai viré tes photos car on passe 3 plombes pour les charger, si tu veux les remettre, redimensionne les en 800*600 !
No souci,concernant le cadre du sx toutes les soudures sont finis,le cadre devrait passer en cabine de peinture cette semaine,j'espère le finir vendredi pour attaquer le montage le WE prochain,photos à venir(au bon format) :wink: .