bonjour je souhaite polir mon scott nitrous mais niveau ^ponçage c'est la grosse galère :/ Est ce que quelqu'un aurais une technique pour poncer assez rapidement et proprement ?
"charlyrider" disait:V33bonjour je souhaite polir mon scott nitrous mais niveau ^ponçage c'est la grosse galère :/ Est ce que quelqu'un aurais une technique pour poncer assez rapidement et proprement ?
"Etian" disait:Salut,je ne vois pas vraiment comment la biellette pourrait gêner l'amortisseur,effectivement la partie centrale est un peu plus grosse que l'origine,la biellette se trouve au bout de l'amortisseur mais en aucun cas il ne passe au travers,tu ne confondrais pas avec l'arche peut être?Salut, j'écrit a propo de la biellette. Je suis élève ingénieur et je suis actuellement en stage dans une marque. Je me pose une petite question, avez vous bien regardé que l'amortisseur passé? parce que le fait que la partie centrale de la biellette d'origine soit plus basse que les coté permet d'avoir de la rigidité mais je pense qu'il permet aussi de laissé passer l'amorto. Je peux me tromper bien sur, mais je pense que c'est a vérifier.
"kukrapok" disait:Non en fait si tu regarde une photo de profil du SX, tu verra que la coupelle de l'amorto passe légérement à l'intérieur de la biellette. Et vu que t'as biellette est plus épaisse je pense que ca se monte pas mais comme je dis je n'en suis pas sur et je déduis ca d'une photo."Etian" disait:Salut,je ne vois pas vraiment comment la biellette pourrait gêner l'amortisseur,effectivement la partie centrale est un peu plus grosse que l'origine,la biellette se trouve au bout de l'amortisseur mais en aucun cas il ne passe au travers,tu ne confondrais pas avec l'arche peut être?Salut, j'écrit a propo de la biellette. Je suis élève ingénieur et je suis actuellement en stage dans une marque. Je me pose une petite question, avez vous bien regardé que l'amortisseur passé? parce que le fait que la partie centrale de la biellette d'origine soit plus basse que les coté permet d'avoir de la rigidité mais je pense qu'il permet aussi de laissé passer l'amorto. Je peux me tromper bien sur, mais je pense que c'est a vérifier.
"kukrapok" disait:la barre de fer : : : OK, ben de toute façon, je vais avoir les bombes peut-être pour Noel, avec des cables de freins (depuis 6 mois sans freins :p je saurais plus freiner XD ) et je verrais aussi pour du tyro.... c'est plutot pour le marouflage, par rapport à l'amortisseur arrière, et au cintre/ fourche, pour pas que ça fasse sale :SUtilise du tyro (scotch de carrosserie)que tu peux trouver chez casto,sinon la barre de fer pour régler ton souci ça peut aussi être efficace .
"Coquemp" disait:salut! si la 1ere fois tu la repeind a la bombe, avec du V33 sa partira tout seul. tu devras le ponçer légèrement tout le cadre genre au scotchbrite ou alors au papier p1000 a l'eau.une ptite couche "d'apprêt" ne sera pas négligable . "apprêt"= couche de fond pour isoler certaine imperfection. puis reponçage léger de l'apprêt. appliquer la couleur choisi,puis revernir. si tu as la possibilité d'avoir du vernis carrossier mets-en. c'est le plus costaud. courageBonjour à tous, Voilà demain soir j'attaque la peinture de mon vélo qui me sert à allez à la FAC. C'est un vieux cadre de route que j'avais repeint il y a longtemps mais de manière non appliquée... Bref je vais surement commencer par décaper avec du V33 le cadre, mais après je ne sais pas si il sera nécessaire de poncer certaine partie du cadre ou pas? Ensuite j'appliquerais surement une couche d'anti-rouille (cadre acier), qui me servira de support pour une bonne accroche de la peinture, peut-être nécessaire de poncer légèrement l'anti-rouille? Et puis pour finir ce sera peinture au pistolet bleue commencal et certain périphérique en blanc, puis vernis la encore je ne sais pas quoi prendre comme vernis étant donné que je l'attache un peu partout donc risque de frottement avec de multiple surface (barrières, poteaux et j'en passe...). Je penses que le vélo sera terminé pour lundi prochain du moins je l'espères.. Je ferais un petit reportage photo en détaillant toutes les étapes "importantes". J'espères que vous pourrez répondre aux quelques questions qui me laissent perplexe, il faut dire que je renseigne depuis un petit bout de temps pour pas faire de bêtises malgré que je sois débutant . Merci d'avance, bonne année et bonne soirée à tous !
"freerider07" disait:Salut et merci . Bas écoute la première fois c'était pinceau XD j'ai du mettre trois couches mais bon ça tient pas bien donc ça devrais relativement partir facilement je m'inquiètes juste pour la première couche de peinture (celle d'origine) mais j'ai vu ce que faisait le V33 est je penses que ça partira . Et donc l'anti rouille ça peut me servir d'apprêt ? ça pourrait protéger le cadre et puis gommer les imperfections? Pour le verni je vais voir si je trouves ça je prendrais ce qui me semble être le mieux ! En tout cas je te remercie pour ton messages, et t'inquiètes pour le courage j'ai encore une semaine de vacances et il fait pas beau autant profiter pour faire un truc intelligent ."Coquemp" disait:salut! si la 1ere fois tu la repeind a la bombe, avec du V33 sa partira tout seul. tu devras le ponçer légèrement tout le cadre genre au scotchbrite ou alors au papier p1000 a l'eau.une ptite couche "d'apprêt" ne sera pas négligable . "apprêt"= couche de fond pour isoler certaine imperfection. puis reponçage léger de l'apprêt. appliquer la couleur choisi,puis revernir. si tu as la possibilité d'avoir du vernis carrossier mets-en. c'est le plus costaud. courageBonjour à tous, Voilà demain soir j'attaque la peinture de mon vélo qui me sert à allez à la FAC. C'est un vieux cadre de route que j'avais repeint il y a longtemps mais de manière non appliquée... Bref je vais surement commencer par décaper avec du V33 le cadre, mais après je ne sais pas si il sera nécessaire de poncer certaine partie du cadre ou pas? Ensuite j'appliquerais surement une couche d'anti-rouille (cadre acier), qui me servira de support pour une bonne accroche de la peinture, peut-être nécessaire de poncer légèrement l'anti-rouille? Et puis pour finir ce sera peinture au pistolet bleue commencal et certain périphérique en blanc, puis vernis la encore je ne sais pas quoi prendre comme vernis étant donné que je l'attache un peu partout donc risque de frottement avec de multiple surface (barrières, poteaux et j'en passe...). Je penses que le vélo sera terminé pour lundi prochain du moins je l'espères.. Je ferais un petit reportage photo en détaillant toutes les étapes "importantes". J'espères que vous pourrez répondre aux quelques questions qui me laissent perplexe, il faut dire que je renseigne depuis un petit bout de temps pour pas faire de bêtises malgré que je sois débutant . Merci d'avance, bonne année et bonne soirée à tous !
"hosker" disait:Hey! Là je suis en plein dedans ! Bon j'ai pas trouvé du V33, mais DECAPEX, ça marche bien.. Enfin faut appliquer plusieurs couches. Il faut dire que la première peinture était vraiment de bonne facture ! Bon, pour l'anti-rouille ça va être au pinceau parce qu'il est uniquement en pot. Demain je finirais le décapage demain matin, car là j'ai trop respiré de solvant =D. Et puis j'attaquerais l'anti rouille en soirée et la peinture dans les jours qui suivront. Je pense que le plus chiant reste le décapage. Quand vous dites à l'eau c'est à dire ? On mouille le papier de verre ? Encore merci et bonne soirée à tous !salut, une fois que tu aura appliqué le V33, tu attends bien évidemment et tu décape avec une spatule en plastique (une vieille carte en plastique style carte bleue si tu a pas le matos) une fois cette étape faite, tu ponce au 400 ou 600 à l'eau tout le cadre, tu ponce pas comme un fou mais bien quand même. pour l'anti-rouille, si il est en bombe, tu en met une bonne couche, en gros tu l'utilise comme un apprêt! ensuite tu le ponce au 600 à l'eau, très légèrement, c'est juste pour enlever "la poussière de bombe" (c'est ce qui fait cet effet légèrement granuleux sur ta peinture) après tu n'as plus qu'à peindre 2/3 couches avec un intervalle régulier entre
"math7833" disait:Je penses que dans ton cas un sablage serais le plus efficace et le plus propre pour virer la peinture ! Pour ce qui est de laisser l'aspect "métal" je penses pas que ça soit un problème, cependant protège le cadre avec un vernis parce que la cadre prendra directement les coups que la peinture pouvais absorbé ! J'espères avoir pu t'aider !Salut à tous , Alors moi je me pose juste quelques questions : Voila , je possède un scott voltage de 2007 dont la peinture est un peu mal au point . Je voulais simplement savoir s'il est possible d'enlever la peinture actuelle pour ensuite garder juste un aspect métal sans peinture sans danger pour le cadre (corrosion ...) et si il faut tout de meme appliquer du verni ou quoi que ce soit d'autre sachant que c'est un cadre alu . Et puis si tout cela est possible , comment enlève-t-on la peinture actuelle le plus efficacement possible ? merci et bon ride
inscrit le 11/02/10
81 messages