charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/02/10
81 messages
bonjour je souhaite polir mon scott nitrous mais niveau ^ponçage c'est la grosse galère :/ Est ce que quelqu'un aurais une technique pour poncer assez rapidement et proprement ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"charlyrider" disait:
bonjour je souhaite polir mon scott nitrous mais niveau ^ponçage c'est la grosse galère :/ Est ce que quelqu'un aurais une technique pour poncer assez rapidement et proprement ?
V33
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"Etian" disait:
Salut, j'écrit a propo de la biellette. Je suis élève ingénieur et je suis actuellement en stage dans une marque. Je me pose une petite question, avez vous bien regardé que l'amortisseur passé? parce que le fait que la partie centrale de la biellette d'origine soit plus basse que les coté permet d'avoir de la rigidité mais je pense qu'il permet aussi de laissé passer l'amorto. Je peux me tromper bien sur, mais je pense que c'est a vérifier.
Salut,je ne vois pas vraiment comment la biellette pourrait gêner l'amortisseur,effectivement la partie centrale est un peu plus grosse que l'origine,la biellette se trouve au bout de l'amortisseur mais en aucun cas il ne passe au travers,tu ne confondrais pas avec l'arche peut être?
Etian
Etian

inscrit le 14/09/08
19 messages
"kukrapok" disait:
"Etian" disait:
Salut, j'écrit a propo de la biellette. Je suis élève ingénieur et je suis actuellement en stage dans une marque. Je me pose une petite question, avez vous bien regardé que l'amortisseur passé? parce que le fait que la partie centrale de la biellette d'origine soit plus basse que les coté permet d'avoir de la rigidité mais je pense qu'il permet aussi de laissé passer l'amorto. Je peux me tromper bien sur, mais je pense que c'est a vérifier.
Salut,je ne vois pas vraiment comment la biellette pourrait gêner l'amortisseur,effectivement la partie centrale est un peu plus grosse que l'origine,la biellette se trouve au bout de l'amortisseur mais en aucun cas il ne passe au travers,tu ne confondrais pas avec l'arche peut être?
Non en fait si tu regarde une photo de profil du SX, tu verra que la coupelle de l'amorto passe légérement à l'intérieur de la biellette. Et vu que t'as biellette est plus épaisse je pense que ca se monte pas mais comme je dis je n'en suis pas sur et je déduis ca d'une photo.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Effectivement l'amortisseur passe très près sur la partie haute,il y aura surement besoin d'une petite modif :wink: .
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
salut (et oui, je suis de retour :D :oops: ) est-ce que le scotch Tesa peut servir pour repeindre uniquement le cadre?? j'ai été victime d'une tentative de vol (en gros, c'est du vtt-jacking, ils s'y sont mis à deux pour me faire descendre de mon vélo et le piquer alors que j'étais à un feu rouge :roll: ) et depuis, ils s'amusent à pourchasser partout près de chez moi, et du coup je veux le repeindre en noir ou bleu nuit.... est-ce qu'il est possible aussi de repeindre la fourche? (pas les fourreaux :roll: ) merci d'avance pour vos réponses!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Utilise du tyro (scotch de carrosserie)que tu peux trouver chez casto,sinon la barre de fer pour régler ton souci ça peut aussi être efficace :wink:.
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"kukrapok" disait:
Utilise du tyro (scotch de carrosserie)que tu peux trouver chez casto,sinon la barre de fer pour régler ton souci ça peut aussi être efficace :wink:.
la barre de fer :?: :?: :?: OK, ben de toute façon, je vais avoir les bombes peut-être pour Noel, avec des cables de freins (depuis 6 mois sans freins :p je saurais plus freiner XD ) et je verrais aussi pour du tyro.... c'est plutot pour le marouflage, par rapport à l'amortisseur arrière, et au cintre/ fourche, pour pas que ça fasse sale :S
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
:lol: Un peu moin radical pour ma part (et ça ne concerne pas vraiment le cadre...) mais pour repreindre mes manivelles en blanc vous me conseilleriez quoi comme technique ? Sachant que c'est une zone avec énormement de frottements.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Ouch, ca va etre dur a faire tenir sachant que je connais aucune marque, que ce soit truvativ, shimano, et co. ou la peinture ne se barre pas a cause du frottement ! La meilleur technique ( sur le xt par ex ), ba c'est quand y'a pas de peinture :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Si, Truvativ ça ne se barre pas. :wink: J'ai mes manivelles noires mat et elles n'ont pas bougées depuis un an niveau peinture (alors qu'il reste plus rien sur les pédales :lol: ). Une amie a exactement le même pédalier que moi sur son Plunder sauf avec les manivelles en blanc et ça n'a pas bougé non plus au bout d'un ans et demi. :wink: Un pote à par contre un Ruktion sur son suprème et là par contre la peinture s'est bien barrée !
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
a ba j'ai un truvativ, ba je peux te dire qu'il est bien poli 8) Je dois frotter beaucoup avec mes pieds ...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le Hussefelt ? Je frotte aussi pas mal, impossible d'enlever quoi que ça soit !
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonjour tout le monde, j'ai pas lu toutes les pages du post car ça faisait beaucoup! pour ceux qui veulent peindre à la bombe, avec un superbe rendu, une peinture bien brillante et assez solide (c'est sur ça sera pas finition verni carrossier niveau résistance) je vous conseille les bombes de marques LUXENS, on peut les trouver dans les magasins de bricolage weldoms, bricomarché, leroymerlin etc... je vous post quelques photos de pièces de scooter que j'ai peintes avec ces bombes, je trouve le résultat vraiment superbe, je peint avec ces bombes depuis 4 ans maintenant: http://img90.imageshack.us/img90/7801/img0648xs.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img10.imageshack.us/img10/3861/p1080365v.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img6.imageshack.us/img6/2307/p1080492s.jpg Uploaded with ImageShack.us pour plus de renseignement sur cette peinture vous pouvez me contacter par MP :)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, Voilà demain soir j'attaque la peinture de mon vélo qui me sert à allez à la FAC. C'est un vieux cadre de route que j'avais repeint il y a longtemps mais de manière non appliquée... Bref je vais surement commencer par décaper avec du V33 le cadre, mais après je ne sais pas si il sera nécessaire de poncer certaine partie du cadre ou pas? Ensuite j'appliquerais surement une couche d'anti-rouille (cadre acier), qui me servira de support pour une bonne accroche de la peinture, peut-être nécessaire de poncer légèrement l'anti-rouille? Et puis pour finir ce sera peinture au pistolet bleue commencal et certain périphérique en blanc, puis vernis la encore je ne sais pas quoi prendre comme vernis étant donné que je l'attache un peu partout donc risque de frottement avec de multiple surface (barrières, poteaux et j'en passe...). Je penses que le vélo sera terminé pour lundi prochain du moins je l'espères.. Je ferais un petit reportage photo en détaillant toutes les étapes "importantes". J'espères que vous pourrez répondre aux quelques questions qui me laissent perplexe, il faut dire que je renseigne depuis un petit bout de temps pour pas faire de bêtises malgré que je sois débutant :). Merci d'avance, bonne année et bonne soirée à tous !
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"Coquemp" disait:
Bonjour à tous, Voilà demain soir j'attaque la peinture de mon vélo qui me sert à allez à la FAC. C'est un vieux cadre de route que j'avais repeint il y a longtemps mais de manière non appliquée... Bref je vais surement commencer par décaper avec du V33 le cadre, mais après je ne sais pas si il sera nécessaire de poncer certaine partie du cadre ou pas? Ensuite j'appliquerais surement une couche d'anti-rouille (cadre acier), qui me servira de support pour une bonne accroche de la peinture, peut-être nécessaire de poncer légèrement l'anti-rouille? Et puis pour finir ce sera peinture au pistolet bleue commencal et certain périphérique en blanc, puis vernis la encore je ne sais pas quoi prendre comme vernis étant donné que je l'attache un peu partout donc risque de frottement avec de multiple surface (barrières, poteaux et j'en passe...). Je penses que le vélo sera terminé pour lundi prochain du moins je l'espères.. Je ferais un petit reportage photo en détaillant toutes les étapes "importantes". J'espères que vous pourrez répondre aux quelques questions qui me laissent perplexe, il faut dire que je renseigne depuis un petit bout de temps pour pas faire de bêtises malgré que je sois débutant :). Merci d'avance, bonne année et bonne soirée à tous !
salut! si la 1ere fois tu la repeind a la bombe, avec du V33 sa partira tout seul. tu devras le ponçer légèrement tout le cadre genre au scotchbrite ou alors au papier p1000 a l'eau.une ptite couche "d'apprêt" ne sera pas négligable . "apprêt"= couche de fond pour isoler certaine imperfection. puis reponçage léger de l'apprêt. appliquer la couleur choisi,puis revernir. si tu as la possibilité d'avoir du vernis carrossier mets-en. c'est le plus costaud. courage :wink:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"freerider07" disait:
"Coquemp" disait:
Bonjour à tous, Voilà demain soir j'attaque la peinture de mon vélo qui me sert à allez à la FAC. C'est un vieux cadre de route que j'avais repeint il y a longtemps mais de manière non appliquée... Bref je vais surement commencer par décaper avec du V33 le cadre, mais après je ne sais pas si il sera nécessaire de poncer certaine partie du cadre ou pas? Ensuite j'appliquerais surement une couche d'anti-rouille (cadre acier), qui me servira de support pour une bonne accroche de la peinture, peut-être nécessaire de poncer légèrement l'anti-rouille? Et puis pour finir ce sera peinture au pistolet bleue commencal et certain périphérique en blanc, puis vernis la encore je ne sais pas quoi prendre comme vernis étant donné que je l'attache un peu partout donc risque de frottement avec de multiple surface (barrières, poteaux et j'en passe...). Je penses que le vélo sera terminé pour lundi prochain du moins je l'espères.. Je ferais un petit reportage photo en détaillant toutes les étapes "importantes". J'espères que vous pourrez répondre aux quelques questions qui me laissent perplexe, il faut dire que je renseigne depuis un petit bout de temps pour pas faire de bêtises malgré que je sois débutant :). Merci d'avance, bonne année et bonne soirée à tous !
salut! si la 1ere fois tu la repeind a la bombe, avec du V33 sa partira tout seul. tu devras le ponçer légèrement tout le cadre genre au scotchbrite ou alors au papier p1000 a l'eau.une ptite couche "d'apprêt" ne sera pas négligable . "apprêt"= couche de fond pour isoler certaine imperfection. puis reponçage léger de l'apprêt. appliquer la couleur choisi,puis revernir. si tu as la possibilité d'avoir du vernis carrossier mets-en. c'est le plus costaud. courage :wink:
Salut et merci :). Bas écoute la première fois c'était pinceau XD j'ai du mettre trois couches mais bon ça tient pas bien donc ça devrais relativement partir facilement je m'inquiètes juste pour la première couche de peinture (celle d'origine) mais j'ai vu ce que faisait le V33 est je penses que ça partira :D. Et donc l'anti rouille ça peut me servir d'apprêt ? ça pourrait protéger le cadre et puis gommer les imperfections? Pour le verni je vais voir si je trouves ça je prendrais ce qui me semble être le mieux ! En tout cas je te remercie pour ton messages, et t'inquiètes pour le courage j'ai encore une semaine de vacances et il fait pas beau autant profiter pour faire un truc intelligent :).
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
salut, une fois que tu aura appliqué le V33, tu attends bien évidemment et tu décape avec une spatule en plastique (une vieille carte en plastique style carte bleue si tu a pas le matos) une fois cette étape faite, tu ponce au 400 ou 600 à l'eau tout le cadre, tu ponce pas comme un fou mais bien quand même. pour l'anti-rouille, si il est en bombe, tu en met une bonne couche, en gros tu l'utilise comme un apprêt! ensuite tu le ponce au 600 à l'eau, très légèrement, c'est juste pour enlever "la poussière de bombe" (c'est ce qui fait cet effet légèrement granuleux sur ta peinture) après tu n'as plus qu'à peindre :) 2/3 couches avec un intervalle régulier entre :)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"hosker" disait:
salut, une fois que tu aura appliqué le V33, tu attends bien évidemment et tu décape avec une spatule en plastique (une vieille carte en plastique style carte bleue si tu a pas le matos) une fois cette étape faite, tu ponce au 400 ou 600 à l'eau tout le cadre, tu ponce pas comme un fou mais bien quand même. pour l'anti-rouille, si il est en bombe, tu en met une bonne couche, en gros tu l'utilise comme un apprêt! ensuite tu le ponce au 600 à l'eau, très légèrement, c'est juste pour enlever "la poussière de bombe" (c'est ce qui fait cet effet légèrement granuleux sur ta peinture) après tu n'as plus qu'à peindre :) 2/3 couches avec un intervalle régulier entre :)
Hey! Là je suis en plein dedans ! Bon j'ai pas trouvé du V33, mais DECAPEX, ça marche bien.. Enfin faut appliquer plusieurs couches. Il faut dire que la première peinture était vraiment de bonne facture ! Bon, pour l'anti-rouille ça va être au pinceau parce qu'il est uniquement en pot. Demain je finirais le décapage demain matin, car là j'ai trop respiré de solvant =D. Et puis j'attaquerais l'anti rouille en soirée et la peinture dans les jours qui suivront. Je pense que le plus chiant reste le décapage. Quand vous dites à l'eau c'est à dire ? On mouille le papier de verre ? Encore merci et bonne soirée à tous !
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! oui le papier p1000 a l'eau, faut le faire tremper dans un saut,pour l'utiliser faut le découper en 4 petites feuilles. sinon tu peux prendre du papier a poncer p600 a sec. ( a découper en 4 aussi) attention! le 600 a sec et le 600 a l'eau n'on rien a voir. le grain et completement different. disons que le 600 a sec et a peux prés équivalent au 1000 a l'eau. pour acheter du papier a poncer,suffit juste d'aller en grande surfface rayon bricolage . et faut de l'huile de coude aussi .mai sa! on en trouve de partout :wink:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
L'huile de coude j'ai !! Même si j'ai troqué mon papier de verre avec mon vélo aujourd'hui (et oui j'ai préférés rouler :p). Et j'ai du 600 sec, de tout façon faut que je ponce avec un grain plus gros là l'ancienne peinture était cuite, donc le décapant n'a presque aucun effet dedans le top tube est presque entièrement décapé... j'ai bien dit presque ! Ce soir je vais poncer mes périphériques !! Encore merci pour les conseils je vous tient au courant je penses que je prendrais une photo juste du résultat final, car j'ai oublié de prendre étapes par étapes... :S
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Salut à tous , Alors moi je me pose juste quelques questions : Voila , je possède un scott voltage de 2007 dont la peinture est un peu mal au point . Je voulais simplement savoir s'il est possible d'enlever la peinture actuelle pour ensuite garder juste un aspect métal sans peinture sans danger pour le cadre (corrosion ...) et si il faut tout de meme appliquer du verni ou quoi que ce soit d'autre sachant que c'est un cadre alu . Et puis si tout cela est possible , comment enlève-t-on la peinture actuelle le plus efficacement possible ? merci et bon ride :)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"math7833" disait:
Salut à tous , Alors moi je me pose juste quelques questions : Voila , je possède un scott voltage de 2007 dont la peinture est un peu mal au point . Je voulais simplement savoir s'il est possible d'enlever la peinture actuelle pour ensuite garder juste un aspect métal sans peinture sans danger pour le cadre (corrosion ...) et si il faut tout de meme appliquer du verni ou quoi que ce soit d'autre sachant que c'est un cadre alu . Et puis si tout cela est possible , comment enlève-t-on la peinture actuelle le plus efficacement possible ? merci et bon ride :)
Je penses que dans ton cas un sablage serais le plus efficace et le plus propre pour virer la peinture ! Pour ce qui est de laisser l'aspect "métal" je penses pas que ça soit un problème, cependant protège le cadre avec un vernis parce que la cadre prendra directement les coups que la peinture pouvais absorbé ! J'espères avoir pu t'aider !
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Ok merci beaucoup de ta réponse mais comment effectue-t-on un sablage ? Il faut aller chez un professionnel ? Si oui combient ça coute ? merci
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
Petite question au passage est il dur de polire ou chromé son vélo? Y'a t'il des étapes a respecter? Combien de temps cela prend? Pour obtenir cette couleur il faut juste poncer et arrriver a cette couleur sur le cadre c'est bien sa? Merci Sportivement