canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
http://fixie-singlespeed.com/ c'est mieux nan? 8)
Hocqui
Hocqui

inscrit le 15/05/08
11 messages
Ah ben oui oups,désolé et merci de m'avoir repris.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages

Salut, je déterre ce topic afin de poser ma question. Je devais refaire peindre mon vélo chez le carrossier en blanc en même temps que le pavillon de mon trafic cependant en parcourant les sites des marques de vtt afin de trouver une idée de déco je suis tombé sur le turner dhr en couleur brut : turnerbikes.com j'aimerais donc faire mon cadre de prayer de la même manière. Ma question : pour arriver à une couleur identique comment faire ? en décapent avec du V33 simplement on arrive à virer toute la peinture ? le sablage est-il recommandé car j'ai vu des pièces sablées qui devenaient à peu pès de la même couleur seulement la matière devient poreuse... Et enfin quel vernis mettre ? car j'ai absolument pas envie de le faire couleur poli je trouve ça laid donc idem pour décaper la peinture avec du papier à grain fin pour la finition ça risque de le polir... Merci pour vos conseils éventuels. @+

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
le V33 te permettra d'enlever toute la peinture, après il te restera les petits détails a fignoler au papier a poncer et pour le vernis, un vernis classique je pense ou alors, dit a ton carossier de le vernir
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Ok merci. Tu penses que je peux avoir le même rendu approximativement que le turner dhr brut en décapant juste avec du v33 et un peu d'huile de coude et en le vernissant ? D'ailleurs pour le vernis, tu penses qu'un vernis brillant ne le fera pas trop briller ? Dernière question, j'ai jamais soudé de l'alu, est ce que l'endroit des soudures changent de couleur comme pour l'acier ou alors tout reste à peu près de la même couleur ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"riderdu50" disait:
Ok merci. Tu penses que je peux avoir le même rendu approximativement que le turner dhr brut en décapant juste avec du v33 et un peu d'huile de coude et en le vernissant ?
oui, avec patience et minutie! faudra que tu ponces bien uniformément juste et vérifie bien que le v33 est bon pour l'alu
"riderdu50" disait:
D'ailleurs pour le vernis, tu penses qu'un vernis brillant ne le fera pas trop briller ?
j'ai jamais utilisé de vernis quand j'ai repeins mes vélos donc je peux pas trop te dire.. mais je pense que comme ton velo c'est de l'alu, y a pas besoin de vernis.. après renseigne toi avec ton carrossier, ca sera le mieux pour ca
"riderdu50" disait:
Dernière question, j'ai jamais soudé de l'alu, est ce que l'endroit des soudures changent de couleur comme pour l'acier ou alors tout reste à peu près de la même couleur ?
tout reste de la même couleur
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
dac ba merci beaucoup pour les renseignements ! je posterais des photos du cadre refait dans un premier temps (courant octobre) car je dois me décider, je viens de trouver un mec pas loin de chez moi qui fait des peintures qui déchirent à l'aérographe pou environ 80 euros... Et je posterais une photo du vélo complet avec ses nouveaux composants d'ici le début d'année prochaine quand j'aurais les tunes :wink:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Vous connaissez une bonne entreprise pour repeindre mon futur Demo ? Je voudrais une peinture plutôt élaborée (noir, chrome, bleu et roulement jaune/orange).
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"querom" disait:
Salut. Vous connaissez une bonne entreprise pour repeindre mon futur Demo ? Je voudrais une peinture plutôt élaborée (noir, chrome, bleu et roulement jaune/orange).
salut, tu as www.freelaque.com en ardêche, :wink:
CRUUNCH
CRUUNCH

inscrit le 17/02/10
12 messages
Yo ! Je vien ici car je pense que c'est le tuto le plus approprié à ma question meme si ce n'est pas pour repeindre mon vélo. Alors voila ya quelque jours j'ai enlever une protection qui longé le bas de mon cadre ( Une protection contre les pierres ) C'etais une protection adésive donc un stickers bien épais quoi.. donc voila déjà grosse galère a enlever, Je n'ai jamais vu une colle aussi forte c'est vraiment abusé.. enfin bref j'ai quand même réussi a l'enlever mais il reste de la colle sur mon cadre. Et je voulais savoir vous me conseiller quoi pour la dissoudre ? je compté mettre de l'acétone mais on m'a dis que sa allé me décapé la peinture.. Donc voila en gros quelquechose pour dissoudre la colle sans abimé la peinture ! Merci :)
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Essaye avec du white spirit sinon de l'essence si ta peinture est bien vernis normalement c'est bon les vernis sont prévu pour même pour l'acétone. Envoi un pti mail au constructeur pour avoir une réponse positive à conserver en cas de pépin. Quand j'ai préparé mon cadre pour le peindre j'ai d'abord retiré la grosse mousse autocollante que j'avais mis sur la base pour protéger de la chaîne, pour la tirer j'ai dû utiliser de l'acétone et la peinture ne partait pas. C'est un mondraker prayer. Attends quelques autres avis mais persos j'aurais utilisé de l'essence, les peintures voiture sont les mêmes que pour les vélos la seule différence c'est le nombre de couches de vernis, y-en à plus sur les vélos ou alors il y a des additif type flexibilisateur pour les vélos, sachant que celles des voitures sont prévu pour, celles des vélos il n'y aurait pas de soucis... @+
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! j'ai un petit remède de grand mère pour pas cher qui devrait "peut-être" marcher. il faut prendre du démaquillant. pas le lait démaquillant hein!! mais l'acool démaquillant.j'ai déja tester pour enlevé du goudron sur les bas de portes de ma bagnole et sa marche d'enfer.
CRUUNCH
CRUUNCH

inscrit le 17/02/10
12 messages
Merci pour vos réponses ! Sinon d'autre avis ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ouais l'acetone y a pas de soucis
CRUUNCH
CRUUNCH

inscrit le 17/02/10
12 messages
J'ai pris un chiffon avec un peut d'essence, et tout est partit, plus aucune trace de colle ! Merci pour vos réponses ;)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut. Même si mon message ne porte pas sur la peinture d'un cadre, j'aimerais avoir vos avis sur la peinture d'un fourreau d'une totem qui est fait d'un alliage aluminium-magnésium? Si je ne me trompe pas, j'ai lu plus haut ou sur la page précédente que la peinture des alliages constitués de magnésium posent quelques problèmes mais lesquelles j'aimerais vraiment le savoir car j'envisage bientôt de repeindre ma totem.
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut , pour moi cela ne pose aucun problême de vouloir repeindre sa fourche. de toute façon elle sont peinte non!! j'ai dèja repeind plusieurs fourches ,aucun souci avec.bien sur que si tu décapes jusqu'a l'allu,magnésium, ensuite que tu laisses tomber le travail et que tu reviens 3semaines plus tard il est bien évident qu'il y aura une corrosion superficiel. conseil: il est inutile de vouloir décapé les foureaux, un simple ponçage plus ou moins uniforme bien appuyer suffit. passer une soucouche (apprét garnissant) est trés important , pour avoir un bon support nickel avant la peinture. :wink:
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Et dis t'appliques quoi comme type de peinture et comme apprêt? Au fil des rides elle tient aussi bien que la peinture d'origine?
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
"juju974" disait:
Et dis t'appliques quoi comme type de peinture et comme apprêt? Au fil des rides elle tient aussi bien que la peinture d'origine?
j'utilise de la peinture automobile. je suis carrossier/peintre.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
mais il y a quelque chose qui me chiffonne: au niveau de l'arc des fourreaux, à l'arrière c'est pas plein, comment on s'en sort, si vous voyez ce que je veux dire :?
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
je vous poste mais oeuvre ! :lol: voici le vp d'un pote, j'y et fait la même déco que le mien et le nomad a mon voisin actuellement le nomad et en cours de remontage et je m'occupe du arrière du vp le mien le mien n'est pas fini, il me manque juste 2 roulement du cadre sur c'est peinture je réalise tous moi même, peinture logo écriture, sauf sur le nomad ou c'était le kit déco d'origine :) ps: moi aussi je suis carrossier (apprenti :P )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fr613, 22/01/2012 - 00:42
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"oliflip" disait:
pour protéger tes filetages et autres: papier journal que t'enfonce
mauvais idée ... le plus simple et efficace, un vieux boitier de pédalier ... ou des vielle visserie pour le reste ...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"fr613" disait:
"oliflip" disait:
pour protéger tes filetages et autres: papier journal que t'enfonce
mauvais idée ... le plus simple et efficace, un vieux boitier de pédalier ... ou des vielle visserie pour le reste ...
La meilleur solution c'est bien celle décrite par fr613, car avec le papier, celui-ci va absorber la peinture et tu risque donc de laisser des morceaux de papier dans les filetages
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"speedy9362" disait:
"fr613" disait:
"oliflip" disait:
pour protéger tes filetages et autres: papier journal que t'enfonce
mauvais idée ... le plus simple et efficace, un vieux boitier de pédalier ... ou des vielle visserie pour le reste ...
La meilleur solution c'est bien celle décrite par fr613, car avec le papier, celui-ci va absorber la peinture et tu risque donc de laisser des morceaux de papier dans les filetages
et surtout la vapeur de peinture va passer entre !
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Bonjour a tous ! J'aimerais connaitre le prix d'une peinture faites par un carrossier sachant que j'aimerais que mon cadre ainsi que mes bases arrières soit entièrement repeinte...? Et au niveau des stickers, qu'est-ce qui serait le mieux, a la peinture, stickers classiques ou des stickers puis vernis ? Merci !