socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Va demander un devis à ton carrossier du coin tu va gagner du temps, et demande aux moins à deux car les prix varie du simple au triple des fois!! En le faisant moi meme, façon "minutieuse" (cf. page 1) ca a dut me coûter une centaine d'euros je pense (peinture cadre, peinture fourche, polissage de la boucle arrière, peinture des jantes, stickers...) Pour les autocollants, moi sur mon coiler, j'ai fait stickers puis vernis pour les protéger
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! Bon j'ai envie de refaire la couleur de mon Knolly. Je l'aimerais couleur allu (Raw) mais le truc c'est qu'il est annodisé. Comment dois je n'y prendre ? Honnêtement j'ai peur de tout foirer :/
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Salut La peinture EPOXY sur cadre ALU "stinky 2006" Conseil,retour d'expérience,info...
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
Plunderr (18 avr 2012) disait:

Salut tout le monde ! Bon j'ai envie de refaire la couleur de mon Knolly. Je l'aimerais couleur allu (Raw) mais le truc c'est qu'il est annodisé. Comment dois je n'y prendre ? Honnêtement j'ai peur de tout foirer :/


si tu veut en faire une alu brut poli achete un autre cadre, le rendu sera minable ;) mon ancien vp (on me la voler) était noir ano, l'ancien proprio l'avais ponçer !!! sa fesait dégeulasse, il en rester dans les soudure etc ...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
L'anodisation est un traitement de surface de la matière, pour bien la retirer, le mieux est de sabler les pièces.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu sables correctement ton cadre puis tu poli , tu le sticks à ta façon, et après un coup de vernis est basta !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
exaaaaaaaactement!!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Salut , j'envisage de repeindre le cadre de mon vieux Commençal Pasta .

Je souhaiterais le faire à la bombe et le mieux possible , y a t'il des marques de peinture en bombe que vous me conseilleriez , au niveau de la tenue et qualité lors de l'application .

J'aimerais bien obtenir une couleur mat , dois-je choisir une bombe avec effet mat ou plutôt un vernis spéciale ??

j'ai encore aucunes idées de la couleur mais j'ai déjà les roues ,la fourche et la selle en blanc :)
DkR26
DkR26

inscrit le 28/07/12
18 messages
prend de la montana 94 ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ha j'avais cru le voltage Lucas ^^
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Montana c'est pas les bombes de graff?


Va dans un truc genre "AD autodistibution", "autocomptoir", de la peinture qui se rapproche le plus possible de la peinture au kilos de carrossier.

Sinon, tu apprete bien ton cadre, noir mat + vernis mat si c'est le cas sinon peinture normale avec vernis mat ;-)

La différence avec la carrosserie c'est que c'est de la peinture a laquelle on ajoute de la "base a matter" pour casser le brillant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 01/01/2013 - 15:22
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour cela, il te faut démonter ton vélo EN PIECES!! sinon le produit va ronger roulements etc...

Le décapant va rammener ton cadre a l'alu, mais attention il y a certaines pièces sur les kona qui sont teintées dans la masse!
Et crois moi, j'ai essayé!

Tu mets du decapant que tu laisse agir, la peinture va cloquer.
Tu nettoie avec un chiffon.
Tu mets un coup de nettoyant (diluant de nettoyage, nettoyant freins)
Puis tu ponce avec une éponge à poncer grain fin et du belgom.

Ensuite, un coup de vernis pour proteger ton cadre de la rouille et c'est parti!

(Imageshack marche pas sinon je t'aurais mis les photos)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Oui j'ai fait toute ma boucle arrière sur mon Coiler 2004
cleg
cleg

inscrit le 31/05/09
91 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous
Je viens de me.refaire un santa Cruz vp free
Avec un gommage (sablage très fin) et après une ano noir mat et ca ressort super avec un effet top je mais des photos des que j ai remonter les roulements
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
L'anodisation, ca, ca déboite!
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Salut, un petit message plus particulierement pour les Alsaciens... est ce que vous savez ou je peux faire repeindre mon cadre ?? Epoxy si possible ??

Merci d'avance a tous
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Page jaune.fr est ton ami

Google est ton ami
daggett
daggett

inscrit le 02/05/13
1 message
electric000 (24 avril 2013) disait:

Salut, un petit message plus particulierement pour les Alsaciens... est ce que vous savez ou je peux faire repeindre mon cadre ?? Epoxy si possible ??

Merci d'avance a tous


Salut,

J'ai recherché et rien trouvé ou sinon horriblement cher ou ne prend que des lots !!!!

mais il y a un gars dans le territoire de Belfort (Antonin pour ne pas le citer)qui fait il a posté une annonce sur vv

velovert.com
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Yes ... merci beaucoup, c'est exactement à ce genre de contact que je pensais quand j'ai posté mon annonce!
nico_68
nico_68

inscrit le 31/08/13
9 messages
salut a tous , je viens de tomber sur ce topic par hasard , je penssait pas voir ce genre de post sur un forum de bike :) a ma grande surprise , je suis passioner de personnalisation en tout genre , pratiquant l'aerographie depuis pas mal d'année et étant peintre auto je personnalise régulièrement des casque , voila le debut de mon dernier caque sur base de sixsixone je le trouvais un peu fade en blanc :) donc petit traitement ,
voila les photo du debut , le cadre de mon big hit 2010 va passer dans les meme thon :)


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


si vous avez des question n'hesiter pas ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut ouais tu me demanderais combien pou un casque ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
La vache. :shock:

Tu sais si ça tiendra bien aux éclats ?
Toutes les peintures refaites que j'ai vu sur des vélos prenaient toujours énormément de pocs aux moindres pierres.
nico_68
nico_68

inscrit le 31/08/13
9 messages
avec un bon vernie de qualité et plusieurs couche oui ca tiens ;)