rideur09

Salut a tous et a toutes! Voilà je crée ce post pour que tous les possesseurs de Lapierre dh 720, 920 ou Team nouvelle génération (Pendbox) puissent montrer leurs bikes ! Je commence par le mien : Un Lapierre DH 920 vendu en kit cadre, plutôt rare en France. Uploaded with ImageShack.us

kalim

Je le trouve magnifique ce spad!!! :D

rideur09

Merci ! en tout cas j'ai bien galérer pour l'avoir, pas moins de 6 mois d'attente !

Jolie spad ;) interdit au dh230? :arrow:

rideur09

Tout est dans le titre "Lapierre DH 720, 920 ou TEAM Pendbox" :wink: dsl il y a un post Lapierre "ancienne génération" deja ouvert si tu veux !

hosker

ils sont vraiment beau les lapierre de dh, j'aime beaucoup le design, les tubes légèrement cintrés et bien aiguisés, vraiment très beau :) tu l'as très bien équipé en plus, super sobre :) sinon à part l'esthétique, ça marche bien? j'ai pas entendu énormément de ressenti sur ce bike (remarque il est récent donc c'est normal!) ps: il à l'air vachement long le top tube, c'est quoi comme taille?

PAVW

Tu dois rouler vite avec ça!!

rideur09

Oui oui j'en suis super content :) probablement un des meilleurs vélos que j'ai eu sous la main. Ouai plutôt sobre, je compte faire rajouter des plongeurs anti friction fast suspension rouge juste pour me faire plaisir et peut etre monter des fulcrum redfire a la fin de la saison. Au niveau du top tube il fait 620 mm de long (taille L)

hosker

620??? la vache c'est hyper long xD enfin sachant que c'est un DH pur c'est mieux quand même

kalim

"hosker" disait:
620??? la vache c'est hyper long xD enfin sachant que c'est un DH pur c'est mieux quand même
Ou moins c'est un velo sur lequel je ne me sentirais pas a l'etroit! 8)

rideur09

Il fallait bien que j'arrive a trouver un vélo a ma taille (1m97) et oui ! presque 2m ! :lol:

stips

Ciel ! un Kalim Bis :lol:

rideur09

"stips" disait:
Kalim Bis ?

"rideur09" disait:
"stips" disait:
Kalim Bis ?
Un autre geant :lol:

kalim

"rideur09" disait:
"stips" disait:
Kalim Bis ?
Oui, je culmine a 1m96. :wink:

rideur09

Haaa ben sa fais plaisir ! je ne suis pas seul !!!! :lol: a mon gout un gros avantage en ce qui concerne la maniabilité du vélo.

kalim

"rideur09" disait:
Haaa ben sa fais plaisir ! je ne suis pas seul !!!! :lol: a mon gout un gros avantage en ce qui concerne la maniabilité du vélo.
Faut quand meme pas avoir un spad trop petit non plus, l'an dernier (bon c'etait ma 1ere saison aussi, donc palnivo!) j'avais du mal avec mon petit truc, cette année ca va deja mieux, je pense que j'ai pas mal progressé (plus gros velo), mais faudrait que j'essaye un velo actuel a la bonne taille pour voir! 8)

rideur09

Oé c'est sur trouver un bike a sa taille quand on dépasse les 1m90 ce n'est pas chose facile ! mais bon de plus en plus de marques développent de cadres plutôt long et puis il y a des potences intégrées qui peuvent avancer pas mal le poste de pilotage, le mien est a 670 mm (TT(620)+Potence(50))

querom

Salut. Le Lapierre DH Team m'intéresse beaucoup. J'aurai envie de changer mon Scott Voltage Fr30 l'année prochaine. J'ai entendu dire que les DH de Lapierre avaient des problèmes de fiabilité. Est ce vrai ?

"querom" disait:
Salut. Le Lapierre DH Team m'intéresse beaucoup. J'aurai envie de changer mon Scott Voltage Fr30 l'année prochaine. J'ai entendu dire que les DH de Lapierre avaient des problèmes de fiabilité. Est ce vrai ?
j'connais un gars qui l'a fissuré deux fois au même endroit (à l'intérieur des bases arrières)

querom

C'est bizarre pour un vélo de ce prix quand même !

la partie en carbone...

querom

J'hésitais avec le Demo. Maintenant je pense avoir fait mon choix. Vu le prix du vélo, je préfère quelque chose de fiable.

rideur09

"querom" disait:
J'hésitais avec le Demo. Maintenant je pense avoir fait mon choix. Vu le prix du vélo, je préfère quelque chose de fiable.
Tu ne vas pas exploser le cadre comme sa, il faut vraiment ne pas avoir de chance et être bourrin. Et puis, c'est tout bénef pour toi au final ! SAV super réactif et t'as un cadre tout neuf très rapidement ! En temps que ancien "demoteux" ce vélo n'est pas comparable au démo il est 10 fois mieux a mon gout (allez y les demoteux ! insultez moi ! :twisted: )

Eneite

Tout dépend ce que vous cherchez aussi. :wink: Pour de l'occasion faudra être méfiant, mais si vous visez du 2012 il y a fort à parier qu'ils ont corrigé les problèmes de fiabilité de 2011. :wink: Toutes les marques font ça (surtout quand elles lancent un nouveau cadre).

"rideuse67" disait:
"querom" disait:
j'connais un gars qui l'a fissuré deux fois au même endroit (à l'intérieur des bases arrières)
Les modèles de 2011 ont eut un problème au niveau des bases arrières carbones à l'intérieur : les bases n'étaient pas assez renforcées. Don si vous avez un problème avec vos bases c'est retour au SAV Lapierre et ils vous filent un bras arrière tout beau tout neuf et renforcé ----> plus de problème.

Moi j'avais entendu par mon shop qui distribus Lapierre en suisse qu'il y'avait eu pas mal non plus de probleme au niveau de la colonne de direction qui s'ovalisait

Sinon, vous pourriez me donner le poids des Alexrims Fr32 d'origine ? Impossible de trouver leur poids...Merci ! :wink:

"rideur09" disait:
"querom" disait:
Tu ne vas pas exploser le cadre comme sa, il faut vraiment ne pas avoir de chance et être bourrin. Et puis, c'est tout bénef pour toi au final ! SAV super réactif et t'as un cadre tout neuf très rapidement ! En temps que ancien "demoteux" ce vélo n'est pas comparable au démo il est 10 fois mieux a mon gout (allez y les demoteux ! insultez moi ! :twisted: )
tu compare aux demos de quelles année ?

Mathieu.C

voila mon petit bebe :) un peux ubgradé pour l'instant aucun souci ( pas encore fissuré mes base arrière je croise les doigts pour que ca continu dans se sens ^^ )

Salut, sur les anciens dh 720 et 920 (pas les nouveaux pendbox) quelles sont les tailles ? S ou S/M ? merci

yop, c'est S et L :) je fais 1m73 et le S etait parfait! a+

Salut tout le monde, après moult réflexions j'ai décidé de changer mon trek session 88. J'aimerai avoir vos avis sur le Lapierre 720 2012 niveau maniabilité, relance, etc et quel taille m'irai le mieux je fais 1m 75 (et je peux encore grandir). Merci d'avance :)

kalim

"RoCkStAr_13" disait:
Salut tout le monde, après moult réflexions j'ai décidé de changer mon trek session 88. J'aimerai avoir vos avis sur le Lapierre 720 2012 niveau maniabilité, relance, etc et quel taille m'irai le mieux je fais 1m 75 (et je peux encore grandir). Merci d'avance :)
Bon je ne l'ai pas essayé, mais sur le papier, le pendbox permet de verrouillé la suspat au pedalage, donc de rendre la transmission bien plus efficace, j'en deduis qu'en relance ce doit etre plutot profitable.

rideur09

"RoCkStAr_13" disait:
Salut a toi ! Alors tout d'abord il faut savoir que le cadre 2012 a était renforcé, ce qui est une bonne chose a en juger par le nombre de retours en SAV des cadres 2011 ! Ce vélo est vraiment conçu pour la race, une position au top, hyper maniable, stable, confortable, relances au TOP ! Bref un vélo efficace dans tous les domaines, il ne demande qu'une seule chose, encore plus de vitesse ! Personnellement je suis très content de mon 920, j'ai énormement progressé en une saison avec ce vélo. Je le conseille plutot aux rideurs qui ont deja un peu d'expérience ainsi qu'aux compétiteurs qui chassent le chrono. :wink: En ce qui concerne la taille qui t'irait le mieux, je ne sais pas trop quoi te conseiller, il faudrait que tu montes sur les deux vélos et voir sur lequel tu te sens le plus a l'aise. Si tu compte garder le bike plusieurs années étant donné que tu vas encore grandir il serait peut être préférable de partir sur un L.

Merci bien, ça renforce mon choix :D

rideur09

"RoCkStAr_13" disait:
Merci bien, ça renforce mon choix :D
J'espère bien Mouhahahaha un futur Pendboxeux :twisted:

malheureusement j'ai du me résigner le prix suisse est trop haut pour mon buget ... --' je pense me diriger vers le nukeproof scalp comp

Ça n'a rien a voir comme bike ! Mais c est un très bon vélo aussi un pote roule avec depuis a peu près le memetemps que je roule en Lapierre et il en est plus que content . Je dirai que le Lapierre est plus radical un peu moins facile de prise en main...

mais une fois que tu la en main .... whaoouuu :D

Bonjour, j'aimerai savoir comment taille le Lp dh 720 pendbox en S. Je viens d'un sunn radical. J'avoue que le top tube de 600 mm me fait peur pour mon metre 68.
Et sinon niveau comportement ca ressemble à quoi ? merci

Salut !
Pour 1m68 le "S" tira parfaitement !Il ne faut pas se fier au top tube, mais plutôt au reach !
D'une marque à une autre les tops tubes ne sont pas de même longueur tout dépend de l'angle de la tige de selle et la géo du vélo etc... !

http://www.velovert.com/annonce/261296/cadre-nu-lapierre-dh-720

vous en pensez quoi de ce poc sur le bras arriere ? j'ai des photos ca semble superficiel mais bon ...
et niveau comportement c'est plutot confort ou il tabasse

En S tu seras super bien.

Et le bike a un comportement plus tôt confort car il s affesse pas mal de l arrière naturellement et Grace au pen box tu as des relances de malade !
C est d'ailleurs assez troublant au départ car en asseyant sur le bike en statique on le trouve assez mou et une fois en ride le dynamisme est ettonant !!

Personne je suis super content surtout depuis que j ai assoupli un peu la Fox en passant a un ressort violet plus adapte a mes 68kg.

rideur09

Une petite photo de moi en action (dsl qualité de m.... )

Uploaded with ImageShack.us

Oui dommage que la photo soit floue !
Sinon moi j'ai reçu mon petit lapierre dh 720 2012 en taille L premier test demain !
On va voir ce que la bête a dans le ventre !
Comme ça je ferai un petit compte rendu.
J'aurai bien mis des photos mais c'est la galère sur ce site pour les mettre j'ai l'impression ! snif..

Eneite

tentation ( 2 mai 2012) disait:

Salut !
Pour 1m68 le "S" tira parfaitement !Il ne faut pas se fier au top tube, mais plutôt au reach !
D'une marque à une autre les tops tubes ne sont pas de même longueur tout dépend de l'angle de la tige de selle et la géo du vélo etc... !

600mm de reach, pas de top tube. ;)

Eneite ( 8 juin 2012) disait:

tentation ( 2 mai 2012) disait:

Salut !

600mm de reach, pas de top tube. ;)

600 mm de reach ??? c'est impossible en sachant que sur des vélos de taille M, en moyenne tu tournes entre 395 mm et 430 mm de reach !

Eneite

Mince, je n'avais jamais vu la réponse.
Donc oui, désolé, j'avais dit n'importe quoi. :lol:

En tout cas je recois mon DH720 (taille S) de 2012 vendredi. :)

Voilà la bête ! :D

Ca change de mon ancien freeride, un truc de fou !
Le vélo encaisse tout ! Le Pendbox se fait vachement ressentir, nottament lors des longues relance on sent que la suspension arrière "se bloque".

Sinon j'ai glacé mes plaquette, ce qui m'a empêché de pouvoir profiter du vélo correctement, ça ne freinait à peine pas...
La boxxer un peu trop dure (elle est à sec, je ne l'ai pas encore ouverte), et j'ai encore un peu de matos à monter dessus(couronne bleu annodisée Raceface et têtes de rayons bleues annodisées Halo).

Bref, très content, c'est vraiment du beau matos.
Juste un peu dégouté de mon problème avec les freins...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 10/09/2012 - 21:09