Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'était pas un xc qu'il fallait prendre. Mais c'est sur qu'avec un 140 t'auras un joueur/pédaleur
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est pas un XC, c'est un trailbike, j'ai deja 127mm derriere, mais la Recon en 120 devant, meme en 29" elle secoue!

Donc avec une Pike ce sera encore plus versatile!!!

Le TDS télescopique devrait etre choisie/commandée sous peu!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kalim (20 août 2013) disait:

C'est pas un XC, c'est un trailbike, j'ai deja 127mm derriere, mais la Recon en 120 devant, meme en 29" elle secoue!

Donc avec une Pike ce sera encore plus versatile!!!

Le TDS télescopique devrait etre choisie/commandée sous peu!!

crconc' dans la recon aussi dans ce cas. Crconc' everywhere, quand t'y goûtes,tu reviens pas en arrière. :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je préfère prendre 20mm de débattement, c'est pas que mais je fais de la montagne avec!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kalim (20 août 2013) disait:

Je préfère prendre 20mm de débattement, c'est pas que mais je fais de la montagne avec!
sauf que la pike plonge d'avantage, et je crois que tu t'écartés des 75kg idéaux. Entre 2cm et une hydraulique qui va bien il vaut mieux réfléchir... perso en passant de 200 a 180 avec la même cartouche j'ai gagné en perfs, simplement sur le fait de rehausser l'avant et gagner en rigidité. C'est pas le même contexte mais ca montre que le débattement ne fais pas tout.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Massacre (20 août 2013) disait:

kalim (20 août 2013) disait:

Je préfère prendre 20mm de débattement, c'est pas que mais je fais de la montagne avec!
sauf que la pike plonge d'avantage, et je crois que tu t'écartés des 75kg idéaux. Entre 2cm et une hydraulique qui va bien il vaut mieux réfléchir... perso en passant de 200 a 180 avec la même cartouche j'ai gagné en perfs, simplement sur le fait de rehausser l'avant et gagner en rigidité. C'est pas le même contexte mais ca montre que le débattement ne fais pas tout.


Oh le bol!! Tu l'as déjà essayé? Elle est déconseillée aux plus de 75kg?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Rs fait de la clapetterie pour un poids dans les 70-80kg, avec grosses plages de réglages. Ca permet de vendre une fourche pour tout le monde. Plus tu t'écartés,plus ca déconne. C'est la même pour tous ou presque. Je n'ai pas roulé la pike mais la conception du ressort air est pour le "plush".donc pas de maintien en début de course.. Sensasion de sensibilité. Avec des cales pour durcir la fin de course, c'est que ca buggue. L'hydraulique est plus cheap qu'une fit, même si ca ressemble, elle libère mal les hv même pour vouilloz. Quand tu vois une fourche déconner sur une vidéo de promo tu te marres.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Donc tu ne sais pas comment réagit la nouvelle cartouche de la Pike 2014, et t'es comme beaucoup qui arrivent a juger le fonctionnement d'une fourche/vélo sur une vidéo...

Mais postule le plus vite possible chez sram mon grand!!! :mrgreen:

Au pire meme ma Domain m'a toujours bien convenu, avec un ressort medium alors que je pese 100kg, et ma Boxxer RC fonctionne bien comme il faut... Donc oui je choisirais les 20mm de plus.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui. Sur une vidéo où on voit la roue av trembler au contact d'un caillou je peux juger de la qualité du circuit hv. Sur une photo du ressort air je sais juger du fonctionnement.
Une r ou rc te suffit? Achète une argyle pas une pike. Mais ressents-tu une crispation ou douleur dans les mains dans le defoncé? Pinces-tu de l'avant sous les 2,5 bars dans le pneu? A partir de quelle pente tu te sens obligé de compenser ton bike en mettant le cul en arrière? Quelle sont les racines qui te destabilisent? Quelle traj prends-tu en dévers? Etc
C'est un peu tout ces points qui peuvent être améliorés par une vraie hydraulique. Et pas 6 trous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 20/08/2013 - 20:50
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Non je sens principalement l'avant imprécis voir presque dangereux sur des pistes type galets et pierres roulantes (sachant que c'est sur un run que je pratique aussi avec mon Glory)

Alors oui une hydraulique plus efficace ca chagerait beaucoup de choses. Mais Je pense vraiment que 120mm c,'est trop juste. Parce qu'avec mon poids je suis a 135psi dans la fourche, et du coup oui ca secoue dans le défoncé.

Mais je reste persuadé que la nouvelle cartouche de la Pike dégomme (analogie de fonctionnement avec les suspat hydro-pneumatique de Citroen, et ca, ca marche!!)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kalim (20 août 2013) disait:

Non je sens principalement l'avant imprécis voir presque dangereux sur des pistes type galets et pierres roulantes (sachant que c'est sur un run que je pratique aussi avec mon Glory)

La suspension Citroën n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec la pike. Citroën utilise la compensatrice comme ressort piloté. La pike c'est de l'huile sans pression et qui ne monte pas non plus en pression couplé à un ressort air séparé.
Ton souci à mon avis viens de la direction plus raide, du pneu moins rigide et moins gros et de la rigidité. Avant de faire des gros frais essaie un pneu de bonhomme. Sinon prends la pike mais ne justifie pas ton coup de coeur par 2cm de débattement. ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le pneu de bonhomme ca fait parti des modifs prévues!! Du genre Hans Dampf en 2.35 carcasse Evo...

Sinon sur le papier ca se rapproche du principe Citroen!!

Du coup j'essayerais d'en essayer une quand meme!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En gros tu vois une membrane tu penses chevron!
:lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le principe de la chambre compensatrice...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
...présente sur tout ce qui utilise de l'hydraulique et une seule partie mobile, cad toutes les suspensions, vérins de coffre, vérins simple tige industriels, direction assistée tes télesco...
Citroën a la particularité de s'en servir comme ressort. Ressort contrôlé par une pompe. Y a-t-il une pompe sur la pike? Non. C'est donc différent. Une fox 35 150 fit rc2 ressemblerait à une pike.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
http://images.forum-auto.com/images/perso/8/maxou%202000.gif
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Massacre (20 août 2013) disait:

...présente sur tout ce qui utilise de l'hydraulique et une seule partie mobile, cad toutes les suspensions, vérins de coffre, vérins simple tige industriels, direction assistée tes télesco...
Citroën a la particularité de s'en servir comme ressort. Ressort contrôlé par une pompe. Y a-t-il une pompe sur la pike? Non. C'est donc différent. Une fox 35 150 fit rc2 ressemblerait à une pike.


Ah oui vu comme ca je te l'accorde...

Pour les Citron, logique, avec un seul systeme utilisé conjointement pour les suspensions, la direction assistée et les freins sur des véhicules pesant la tonne voire plus (ma Xantia break atteignait 1450kg), une pression (dont j'ai oublié la valeur, ca commence a dater) n'est pas de trop pour aider.

Les contraintes et les volumes etant largement plus faibles sur nos spads, l'effet ne sera pas identique, mais t'as quand meme une certaine analogie. ;)
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le Glory en action dimanche a Serre-Chevalier!!

[video=https://www.zapiks.fr/serre-chevalier-invitation-a.html][/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 03/09/2013 - 18:56
benvig
benvig

inscrit le 20/12/08
3 messages
Salut à tous,

petite question technique, je dois changer l'entretoise haute d'amortisseur vivid sur mon glory 2 de 2013.

Elle est marquée et un jeu peut se créer.

-Pouvez-vous me confirmer la dimension de 30*12mm*10mm intérieur?
-Faut-il obligatoirement changer la buselure?
-Quel est votre fréquence de changement?

Sinon je tiens à dire que ce bike est un vrai jouet, j'ai trouvé un comportement totalement sécurisant mais extrêmement efficace.

Merci de vos réponses et à bientôt

Ben
Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis
Salut les gens !
Acquisition du Giant Glory 2 2014 hier !
Vélo testé aujourd’hui. Que dire...
Confortable !!! Beau, tellement magnifique, de la bombe, Noir/Rouge/bleu !!! Costaud !!! Oh my godness.

Prise en main 10/10 !
Deuxième heure d'essai et j'ai fait les doubles.
La RockShock Domaine RC Dual crown est excellente, plus lourde qu'une Boxer mais plus résistant, parfaite pour le freeride.

Pour l'amortisseur kage :
Point négatif : Pompe beaucoup quand même a cause du système Maestro.
Point positif: S'est ce qui fait qu'il est confortable tout de même !

Le vélo a un palmarès impressionnant, "le Glory ce n'est ni plus ni
moins que le bike Champion du Monde 2011 ( Danny HART) et également le bike qui a dominé la Rampage 2012 avec Kurt SORGE."

Premier DH achetée n'est pas le dernier... De la marque :grin:

J'hésitais beaucoup avec un canyon DHX et un YT Tues, au final le Glory est mieux. Les autres étaient mieux équipé et moins chère, mais rien de mieux que d'avoir un magasin Giant avec le SAV et en plus super-sympa, franchement n'hésiter pas s'il y a un magasin, prenez un vélo là-bas et pas sur le net, rien que s'il y a un problème il faut le renvoyer chez eux à vos frais et le stress d'envoyer son vélo... par colis.

D'ailleurs, Giant en plus de son service, m'offre un diagnostique du vélo tous les novembres il me semble. Toutes les pièces de rechange sont dans le magasin si je casse etc. Comme quoi j'ai faits le bon choix !



http://img11.hostingpics.net/pics/9562323C07D657E269423FB0087577227E7031.jpg

PS : Dorsale, casque intégrale etc... Pas encore mais bientôt.
Merci a mon pote pour la photo :)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Korne7, 17/11/2013 - 19:07
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un nouveau converti!! :D

Le casque, t'as un bol c'est deja ca...
S'il pompe c'est un peu normal, c'est un DH pas un XC!! Faut que ca colle au terrain! Apres la ou tu cernera bien son comportement ce sera sur un gros run en montagne, et la tu verra vraiment comment se tient l'amorto!!

Moi je loue sa facilité et sa tolérance!! Du coup on peut attaquer sans arrieres pensées!! :twisted:

[video=https://www.zapiks.fr/ride-a-la-jam-session-2013-.html][/video]

La derniere en date du monstre (je suis tout de noir vêtu! )
Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis
Oui faut que sa colle au terrain mais ce que je voulais dire s'est qu'il y ait des systèmes qui pompes moins l'amortisseur je pense non ? Je suis débutant je sais pas ce que je dit :p

D'ailleurs comment il faut que je configure l'amortisseur ? Je fais 66 kg, le magasin me la mit assez rigide mais j'ai l’impression qu'elle réagit mal. Tu as une photo ou autre pour m'indiquer à quelle marge il faudrait que je desserre ou serre ? Je sais que s'est aussi en fonction du terrain mais il y a bien une limite, j'aimerais quelques conseils. Merci d'avance.

PS : D'autre photos rien que pour le plaisir :grin:
http://img15.hostingpics.net/pics/316566IMG0114.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/575039IMG0115.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Korne7, 17/11/2013 - 20:03
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ce qui va déterminer le fonctionnement de l'amorto en fonction de ton poids c'est le ressort, du moins son tarage. Trop ferme et t'as un bout de bois, trop souple et t'as une limande.

L'ecrou de maintien du ressort est la pour "maintenir le ressort" et pour affiner au quart de poil de cul le sag (mesure de l'enfoncement statique ) de ta suspension. Ca se joue sur un tour maxi, le reste ne sert qu'a mal faire fonctionner l'amorto.

Le tarag est inscrit sur le ressort en "lbs". T'as plus qu'a le retrouver et nous le dire.

PS: avec le 2013 et son Vivid Air c'est vraiment du caviar pour le réglage!!
Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis
Merci.
:arrow: Il y a écrit 400x2,75 sur le ressort, c'est ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Korne7, 19/11/2013 - 22:29
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
400 c'est la raideur en livres par pouces
2,75 c'est la course maximale possible en pouces.

Donc ton ressort actuel est d'environ 400lbs.