maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
 
J'hésitais beaucoup avec un canyon DHX et un YT Tues, au final le Glory est mieux. Les autres étaient mieux équipé et moins chère, mais rien de mieux que d'avoir un magasin Giant avec le SAV et en plus super-sympa, franchement n'hésiter pas s'il y a un magasin, prenez un vélo là-bas et pas sur le net, rien que s'il y a un problème il faut le renvoyer chez eux à vos frais et le stress d'envoyer son vélo... par colis.


N'importe quoi ... Tu as pas essayé les autres vélos alors va pas dire que le sav ou autre est moins bien. Pour ton info, les renvois sont pris en charge par canyon (vu que j'en ai un je te le dis) ... Arrêtez de raconter des salades , la VPC maintenant c'est bien évolué . Les colis sont assurés, c'est bien suivis, bref ....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
maxng (20 nov. 2013) disait:

N'importe quoi ... Tu as pas essayé les autres vélos alors va pas dire que le sav ou autre est moins bien. Pour ton info, les renvois sont pris en charge par canyon (vu que j'en ai un je te le dis) ... Arrêtez de raconter des salades , la VPC maintenant c'est bien évolué . Les colis sont assurés, c'est bien suivis, bref ....


Bref faites couler les magasins!! N'achetez uniquement que sur internet!!
:lol:

Je dis ca mais j'achete aussi sur internet de temps en temps, et ce qui me fait suer c'est par exemple ma Go Pro qui n'a que 2 mois et a un souci avec le déclencheur, ben ca m'emmerde sec de devoir la renvoyer...
Donc la VPC ca a ses bons cotés, mais pas que!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Certains SAV de vpc ne demandent pas de renvoyer le cadre défectueux.
Ils demandent juste des photos du cadres cassés (photo du n°série et photo du problème), puis ils te demandent de détruire le cadre et de refaire une photo, pour qu'ils te renvoie un nouveau.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
kalim (20 nov. 2013) disait:

maxng (20 nov. 2013) disait:

N'importe quoi ... Tu as pas essayé les autres vélos alors va pas dire que le sav ou autre est moins bien. Pour ton info, les renvois sont pris en charge par canyon (vu que j'en ai un je te le dis) ... Arrêtez de raconter des salades , la VPC maintenant c'est bien évolué . Les colis sont assurés, c'est bien suivis, bref ....


Bref faites couler les magasins!! N'achetez uniquement que sur internet!!
:lol:

Je dis ca mais j'achete aussi sur internet de temps en temps, et ce qui me fait suer c'est par exemple ma Go Pro qui n'a que 2 mois et a un souci avec le déclencheur, ben ca m'emmerde sec de devoir la renvoyer...
Donc la VPC ca a ses bons cotés, mais pas que!


j'ai pas dis ça hein ... y'a des bouclards trés bien, et y'a les trés mauvais ... j'aime juste pas qu'on dénigre sans avoir essayé ... tu me diras, c'est typiquement francais ...
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
bonjour à tous ! c'est décidé je prends un glory !!!!!
un 01 2010 taille S pour mes 1m70, état quasi neuf avec un void 2013 neuf pour 1000e
pour une utilisation freeride/dh

ma question : sachant que je vais mettre ma bos n'dee (donc simple té 180mm), dois-je prendre un angleset ? car les 65.5° me font un peu peur :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par splint_rider, 30/11/2013 - 01:29
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
bon choix
perso j'ai eu monté un glory en simple T sans angleset et ca allait très bien,
juste dans les sections rapides et très cassées où on peut ressentir une différence avec un vélo qui a plus d'angle.

l'angleset est un plus mais pas primordiale a mon avis.
Julien Joyeux
Julien Joyeux

inscrit le 22/11/13
9 messages
crazyteut (30 nov. 2013) disait:

bon choix
perso j'ai eu monté un glory en simple T sans angleset et ca allait très bien,
juste dans les sections rapides et très cassées où on peut ressentir une différence avec un vélo qui a plus d'angle.

l'angleset est un plus mais pas primordiale a mon avis.

Ok merci, je verrai bien car c'est la même cartouche et fourreaux que l'idylle.
Ça reste quand même super maniable même avec une double té ?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
Après tu as moins de maniabilité en double T mais ca se vaut je trouve.
perso je roule en double T car j'emprunte rarement des singles serrés à 90°.
Et en station j'apprécie plus facilement le 200mm que le 180.
à mediter si tu as le choix entre les deux sinon ta 180 ira large surtout en Bos :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le tube diagonale surdimensionné est a l'origine d'un angle de braquage strictement ridicule en double té!!!
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
kalim (30 nov. 2013) disait:

Le tube diagonale surdimensionné est a l'origine d'un angle de braquage strictement ridicule en double té!!!

+1 terrible le bureau d'étude!!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
RAF (Rien A F*utre ), je ne m'arrete pas a ce détail... Du moins meme si c'est gênant par moment, c'est pas le principal de mon activité avec cet engin!!
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
kalim (30 nov. 2013) disait:

RAF (Rien A F*utre ), je ne m'arrete pas a ce détail... Du moins meme si c'est gênant par moment, c'est pas le principal de mon activité avec cet engin!!

J'espère bien!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les stations sont passées en mode ski, le Glory n'est pas pour autant remisé dans le froid glacial de mon garage...







Copyright tofs: Bourinos_Speeedos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 01/12/2013 - 22:41
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Haha j'aime bien comment sur la dernière photo on voit dans le regard que t'as pas encore senti que ça allait finir par terre :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs c'est grace a la photo que j'ai pu voir comment j'avais pu choir!! :P

Parce que sur le coup, j'ai perdu l'avant, point!
Mais sur la tof on voit bien que la roue a oublié de rester au sol!! :lol:
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
j'aimerai avoir d'autres avis,pour du freeride/dh vaut-il mieux que je dégage ma n'dee au profil d'une double té ? si le rayon de braquage est très mince :(
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu l'as deja essayé avec la N'dee?
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
non pas encore je me renseigne justement car vous avez l'expérience =)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ben je ne l'ai roulé qu'avec la Boxxer, et j'ai en tete l'idée de le monter avec ma Domain, pour le fun, mais j'ai peur de le déséquilibrer. Je me suis tellement habitué a son comportement et a son équilibre avec la Boxxer que je n'ai pas envie de me faire surprendre.

Mais dans ton cas c'est différent, t'es encore a la page blanche. Essaye deja comme ca!
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
kalim ( 2 déc. 2013) disait:

Ben je ne l'ai roulé qu'avec la Boxxer, et j'ai en tete l'idée de le monter avec ma Domain, pour le fun, mais j'ai peur de le déséquilibrer. Je me suis tellement habitué a son comportement et a son équilibre avec la Boxxer que je n'ai pas envie de me faire surprendre.

Mais dans ton cas c'est différent, t'es encore a la page blanche. Essaye deja comme ca!


ok =) au pire je revends la n'dee et trouve une idylle pas trop chère
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
Bonjour a tous,

Je suis heureux propriétaire d'un glory 0 de 2009
j'aurais aimé avoir votre avis sur l'instalation d'une fourche double T, car j'ai l'impression que l'angle de direction serra trop droit, trop vers l'intérieur du bike
Qu'en pensez vous ? :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Fourche double té? Mais c'est pas le montage d'origine sur ce bike?

D'ailleurs sur cette génération l'angle de fourche est de combien?
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
Sur les modéles de DH oui,
Mais j'ai encore l'ancien Glory 0 de 2009 celui monté avec le 66RC3.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah bah je viens de vois que le 0 et 1 etaient en Marzo 66... Du coup suivant la double té qui sera montée dessus, la différence de hauteur ne sera pas trop violente (les Marzo sont hautes ), mais tu peux passer de 67° (sainte mere de dieu!! ) a environ 66.5°. Et encore...
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
d'accord, car j'avais dans l'idée de monter une Boxxer, pour plus le typé dh.
Mais quand je vois les premieres photos qui est été postée avec un boxxer j'ai l'impression que la fourche rentre vers l'intérieur du cadre, moins la roue en avant que sur le dh..
J'ai peur que le comportement du bike soit totalement modifié ?!