Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Logiquement c'est l'inverse qui va se produire!!

Mais apres la différence de hauteur entre une 66 et une boxxer n'est pas violente!! Par contre la réhausse du boitier de pédalier en plus de la prise d'angle (les 2 seront plutot modérées ) vont le rendre moins maniable. Mais si tu veux le DHiser, c'est plutot la bonne direction.

Perso mon ancien bike etait en 888 alors qu'a la base plutot prevu pour du 180, au moins je compensais le fait qu'il etait super court!!
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
D'accord, au moins ça me donne une bonne idée des choses.
Et vue que toi tu a déja fait le passage d'une 180 a 200 ca aide aussi ^^
par contre le JDD sur les glory de 2009 sont en 1/5 si je ne me trompe pas ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca par contre je ne pourrais pas t'aider pour ca... A vue de nez je dirais oui mais entre la photo et la mesure y a souvent un gap...
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
ok pas de soucis, vais me renseigner chez le revendeur.
Sinon des idées pour une perte de poids ? car la bestiole est super lourde lol
Et comment fait t'on pour poster une photo ?
ça fait un sacrée moment que je ne suis pas allez sur le forum, mais la reprise s'annonce donc ont ce remet a jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franck Leynaert, 06/12/2013 - 22:00
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je sais pas, je suis passé sur cintre Funn full On 810mm, potence Blackspire DAS et Formula The One, combiné a ma chambre a air Kenda DH a l'avant et me voila passé de 18.5 a 19kg!! Sur un modele 2013 bien sur!!

Mais sur le tien, t'es encore avec les Marzo avec 7.5l d'huile, un pédalier plutot old school... T'as le choix des directions... Fourche, amorto (l'air c'est magique ), roues, transmission...
Mine de rien (et mine de crayon ) en 4 ans beaucoup de choses ont grave évolué au niveau du poids!!

Perso sur le mien, faudrait que je change les roues et le pédalier.
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
icone "appareil photo" (ou balises [ img ] ) ->url de la photo->icone "appareil photo" (ou balise [ /img ] )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 06/12/2013 - 22:07
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Une petite au passage



copyright GP Photographie

PS: je rappelle que je roule un taille L!
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
D'accord effectivement c'est pas super facile, ta prit un peux de poids mais quand meme quelque modification, mais en restant sur un poids correct pour une vélo qui ne fait que descendre :p

J'avais vue une paire de deemax mais vue que lentraxe est en 12x150 ça fausse mes plan..
Les freins j'ai monté du Hope Moto V2 a l'achat, passage en simple plateau avec anti-D, pédale changé mais ont reste quand meme assez lourd apres logique beaucoup de matos raceface qui reste lourd et old school comme tu dit, mais super costaud , un tank haha.
C'est vrais quand 4 ans tous a changé c'est assez impressionnant.
Mais quand je vois le prix de revente d'un glory de mon année ca ne vaut pas trop coup c'est pour ça que je veux le modifier.

Rien quand changeant la fourche déja la possibilité de gagner pas loin de 500g je pense, cintre carbone, tige de sel carbone etc ya de quoi faire je pense
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
Je n'est pas trop compris pour la mise d'une photo.. désolé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franck Leynaert, 06/12/2013 - 22:14
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors par contre l'URL de ta photo doit provenir d'un site internet, donc soit un site d'hébergement (Imageshack par exemple ), ou mieux, facebook!!

Pour la fourche, on doit etre plus proche du kilogramme d'ecart!! ;)
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages

donc je met direct le lien fb ?
comme ceci ? facebook.com

D'accord effectivement donc un gros travaille a faire sur la fourche et surement aussi sur les roues d'origine.
Vais bien me penché la dessus

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Fait plutot "clique droit" sur la photo et "enregistrer l'url de l'image"
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages

[img scontent-b-ams.xx.fbcdn.net

voici l'url de l'image, j'espère ça fonctionne la

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franck Leynaert, 06/12/2013 - 22:33
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

[img']scontent-b-ams.xx.fbcdn.net

[Modo]

Je prends le controle 30 secondes.

je le fais en décomposant, je mets des espaces dans les balises pour ne pas les activer:

[ img ]scontent-b-ams.xx.fbcdn.net /img]

Maintenant en vrai ca donne:



[/Modo]

Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 06/12/2013 - 22:38
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
Thx =D
D'accord vais vue comment ta fait pour l'URL.
Nickel maintenant c'est bon j'ai pigé, merci pour les explications et désolé du temps de réaction

Donc voici ma bestiole d'origine sur la photo, mais ya eux quelque petite modif comme les Hope V2 a l'avant et l'arriere le mono plateau avec l'anti-D, pédale nukeproof et les pneus pas de grosse modification..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franck Leynaert, 06/12/2013 - 22:41
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
D'apres vous, vos mieux que je face des frais sur le bike malgré les année ?
( sachant qu'il na rouler que deux semaine depuis 2010 sur les stations ) acheté neuf.
Ou bien le revendre et reprendre un bike plus ressent et mieux équipé ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le truc avec un vélo récent, c'est l'évolution entre les géométries... Rien qu'entre nos 2 vélos y a 3.5° d'écart en angle de fourche!! C'est enorme!!

Et le tien tu ne le vendra quasiment rien, fait plutot un test d'un "velo moderne" pour te faire une idée et peut etre que ton vélo conviendra mieux a ce que tu recherches pas rapport a ta pratique.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Roule avec et fais toi au surpoids sinon...
Cette version de glory est assez fun à rouler, plus que les récents, et néanmoins efficace. Le poids en plus n'est pas forcément une tare, si derrière tu as un truc fiable.
Après, avec des pneus light et kit ghetto tubeless tu peux faire sauter 1kg à ton vélo pour 150€, etc... mais as-tu réellement besoin de l'upgrader? Sachant que si c'est ton premier bike le gain de poids sera pas déterminant...

(dixit un mec qui roule des DH sub 15,5 ( :lol: )
Franck Leynaert
Franck Leynaert

inscrit le 25/11/13
13 messages
Effectivement une sacrée différence !!
oui c'était donc bien mon idée principale.
toute a fait d'accord avec toi, plus qua trouvé les pieces pour le faire évoluer.
ouii c'est un vrais canapé, une trés bonne reprise dans les accélérations et tous malgré sont poids !
Moi c'est surtout car je suis en régions parisienne donc beaucoup plus de freeride donc faut pousser pour remonter, mais allant de plus en plus a la montagne et de la famille a 10min des pistes un mix des deux serais top un bike assez light qui encaisse la dh " lac blanc " et le free dans ma régions.
le kit tubeless sont vraiment bien ? car on en vois pas mal sur les sites mais sont t'ils vraiment efficace ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franck Leynaert, 06/12/2013 - 22:58
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
le montage commence ;)

un pédalier RF atlas fr couronne dn_up rouge arrivent !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
http://global3.memecdn.com/Time-2-Fap_o_121913.jpg
Julien Joyeux
Julien Joyeux

inscrit le 22/11/13
9 messages
kalim (12 déc. 2013) disait:

;) au prix ou j'ai touché le kit-cadre.... Et visserie titane partout !

On peut me dire l'espace qu'il fait mettre entre les vis et l'anti-D ? Car là vissé sans entretoise c'est trop proche du cadre

Pour les roues j'ai des ex1750 mais les cerclages vont mourir bientôt alors je vais taper des 721 avec les moyeux dt.je les stickerais deemax noir/blanc sûrement par la suite
Une autre jante à me conseiller de même rapport poids/PRIX/solidité que la 721 ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julien Joyeux, 12/12/2013 - 12:17
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors j'ai pas encore essayé (surement un investissement pré saison 2014 ) mais on m'en a dit que du bien, c'est les Spank Spike Race 28. Donc forcément ne pas prendre mon avis pour argent comptant, mais je vais essayé de prendre une paire complete, elle coute 500€ et tu peux a la commande choisir toutes les couleurs que tu veux (je les ferais en correspondance des couleurs du mien!! )
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
spike ?

les echos que j'ai eu dessus c'était plutôt ça

http://www.france-avenue.fr/4463-10432-thickbox/le-chateau-de-chevalier-en-carton.jpg

à 500€ la paire vaut mieux partir sur des deemax, meilleur rapport solidité/prix/poids du marché
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je sais, je l'ai entendu aussi, mais il y a quelques temps! A priori ca a changé!