teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Dr@sTiC" disait:
enfin un homme de raison, Spé a l'un des meilleurs service aprés vente, quand on doit en profiter c'est bien mais si on peut éviter
je sais pas si je suis un homme de raison.... mais de logique.... ca, oui ;-)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
euh oui je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est plus que spé lui propose un arrangement plutot que de lui dire qu'il avait qu a leur racheter un autre cadre au prix fort bien entendu. dsl pour cette erreur :lol:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"minibarel" disait:
euh oui je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est plus que spé lui propose un arrangement plutot que de lui dire qu'il avait qu a leur racheter un autre cadre au prix fort bien entendu. dsl pour cette erreur :lol:
Pas de soucis ;-)
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
bonsoir j'ai beau chercher je ne trouve pas le debatements arriere du demo 2011, quelqu'un aurait cette information ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"porteavions" disait:
bonsoir j'ai beau chercher je ne trouve pas le debatements arriere du demo 2011, quelqu'un aurait cette information ?
et bien c'est toujours un demo 8, et 8" ca donne 203mm. Voilà.
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
haaaa ca vien de la le 8 !!! a bin je me coucherai moins con!! non serieusement merci :D
xvirgilex
xvirgilex

inscrit le 27/03/09
98 messages
bonsoir pourriez vous me dire quelle sont les differences entre le demo 7 et le demo 8?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"xvirgilex" disait:
bonsoir pourriez vous me dire quelle sont les differences entre le demo 7 et le demo 8?
Salut, le 7 a une fourche simple T (RS Totem) alors que les 8 sont sur Boxxer. Niveau géometrie, il est un poil plus court (de l'ordre du centimètre), un peu moins de débattement (19,5 max contre 21 pour le demo 8. Je parle des modèles d'avant 2011 évidemment.
xvirgilex
xvirgilex

inscrit le 27/03/09
98 messages
ok merci,car je voulais me faire un montage FR avec un cadre demo7 mais dans les occas il y a plus de demo8 :?
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"xvirgilex" disait:
ok merci,car je voulais me faire un montage FR avec un cadre demo7 mais dans les occas il y a plus de demo8 :?


Tu peux monter un demo 8 en fr :roll:
xvirgilex
xvirgilex

inscrit le 27/03/09
98 messages
et bien en fait c'est la que je voulais en venir si je monte un demo8 en FR es qu'il ne sera pas moin joueur,plus pato?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Awesome" disait:
un peu moins de débattement (19,5 max contre 21 pour le demo 8. Je parle des modèles d'avant 2011 évidemment.
correction le demo 8 à 203mm (avant et après 2011), et le demo 7 180mm ;-) ca a toujours été comme ca depuis leur créations jusqu'a ce jour.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"xvirgilex" disait:
et bien en fait c'est la que je voulais en venir si je monte un demo8 en FR es qu'il ne sera pas moin joueur,plus pato?
tu peux TOUT faire :D M'enfin perso, méme DEMO 7 en FR je trouve ça gros, pour moi le freeride c'est plus un SX trail :D Après chacun ses gouts, mais tu peux très bien métre une simple T a un DEMO 8, métre tes amorto assez dur pour encaisser les gros choc, et c'est parti! Tu prends un S, du coup il sera plus court plus joueur, plus maniable... la taille d'un vélo n'est pas en fonction de la taille du gars. La taille du vélo, c'est en fonction de toi, se que tu aimes rider, comment tu ride... en fonction de la géométrie du vélo.... c'est sur que si tu fais 2m, un S se sera chaud. Les DEMO de 2009 et avant, tu peux modifier la géométrie du vélo, soit avoir un vélo stable a haute vitesse, avec angle de fourche a 64degré, soit l'autre position, boitier de pédalier assez haut, angle de fourche vers les 65 ( je crois) du coup en position haute le vélo sera plus maniable. Enfin ouai, tu peux tout faire avec un DEMO 8 ;)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Bonjour. Je recherche un cadre tout suspendu Fr/DH léger. Et je suis tombé sur une annonce de demo 7 I de 2008. J'ai comme une fourche une marzo 55 en 160mm et le vendeur m'a dit que je peux la mettre sur ce cadre. Qu'en pensez vous ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"teeone" disait:
"Awesome" disait:
un peu moins de débattement (19,5 max contre 21 pour le demo 8. Je parle des modèles d'avant 2011 évidemment.
correction le demo 8 à 203mm (avant et après 2011), et le demo 7 180mm ;-) ca a toujours été comme ca depuis leur créations jusqu'a ce jour.
Je ne sais plus exactement pour le démo 8, mais dans le manuel du demo 7, sans la cale, le débatement passe à 7.7 pouces, soit environ 19,5cm. Le demo 8, c'est 8.1 pouces je crois
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Bonjour. Je recherche un cadre tout suspendu Fr/DH léger. Et je suis tombé sur une annonce de demo 7 I de 2008. J'ai comme une fourche une marzo 55 en 160mm et le vendeur m'a dit que je peux la mettre sur ce cadre. Qu'en pensez vous ?
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
37 messages
Matos : 2 avis
Attention sur un cadre Demo tu es en 1/5 au niveau du pivot donc attention sinon d'origine y'a 180 mm... 160 le bike va un peu pencher de l'avant...............lol
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Bonjour. Je cherche un nouveau vélo tout suspendu pour faire du DH/Fr léger (principalement en région parisienne et l'été en station). Je suis tombé sur une annonce : commencal supreme 2009 (bleu) à 1600e sur internet. L'annonce parait très intéressante mais je voudrais savoir si ce vélo a un bon cadre que je pourrai faire évoluer par la suite pour la station. J'ai également repéré le spécialized demo 7 ou sx trail mais beaucoup plus cher en neuf. Qu'en pensez vous ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Bonjour. Je cherche un nouveau vélo tout suspendu pour faire du DH/Fr léger (principalement en région parisienne et l'été en station). Je suis tombé sur une annonce : commencal supreme 2009 (bleu) à 1600e sur internet. L'annonce parait très intéressante mais je voudrais savoir si ce vélo a un bon cadre que je pourrai faire évoluer par la suite pour la station. J'ai également repéré le spécialized demo 7 ou sx trail mais beaucoup plus cher en neuf. Qu'en pensez vous ?
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
fais chier c'est la version black and gold qui sera disponible en europe! par contre qqu peu m'expliquer où se situe l'excentrique qui permet de faire passer la hauteur du boitier de pedalier de 343 à 353 mm ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"porteavions" disait:
où se situe l'excentrique qui permet de faire passer la hauteur du boitier de pedalier de 343 à 353 mm ?
c'est un cylindre pluger dans l'amorto (oeillet de fixation coté triangle arrière ) qui est doté d'un perçage excentrique
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
Salut a tous, quelqu'un sait si un kit cadre de demo va être distribué en France? Car ce n'était pas le cas l'année dernière et cette année ca me dis vraiment d'en faire l'acquisition donc voila... SI vous savez le prix c'est cool aussi. Merci d'avance :wink:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"thomas42" disait:
Salut a tous, quelqu'un sait si un kit cadre de demo va être distribué en France? Car ce n'était pas le cas l'année dernière et cette année ca me dis vraiment d'en faire l'acquisition donc voila... SI vous savez le prix c'est cool aussi. Merci d'avance :wink:
oui, kit dispo dans sa couleur rouge et blanche uniquement. pour le prix je ne le sais plus de tête, mais dans les 2300euro, si il n'y a pas de confirmation d'ici ce soir je m'en occupe
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
"teeone" disait:
"thomas42" disait:
Salut a tous, quelqu'un sait si un kit cadre de demo va être distribué en France? Car ce n'était pas le cas l'année dernière et cette année ca me dis vraiment d'en faire l'acquisition donc voila... SI vous savez le prix c'est cool aussi. Merci d'avance :wink:
oui, kit dispo dans sa couleur rouge et blanche uniquement. pour le prix je ne le sais plus de tête, mais dans les 2300euro, si il n'y a pas de confirmation d'ici ce soir je m'en occupe
Merci beaucoup teeone! Ben je vais voir alors... Ca me donne des envies :twisted:
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
merci teeone, maintenant je comprend mieu comment ca marche.