teeone
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inscrit le 05/02/10
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"MadRider974" disait:
Franchement être "Official Dealer" ou "Specialized Center" et ne pas avoir le matos adéquat pour entretenir ce que l'on vend.... C'est vraiement du foutage de gueule... Specilized aurait pu fournir la malette au lieu des traditionnels stickers, des catalogues et de la flamme/bannière publicitaire...
+1000 a l'exception d'une chose, obtenir la concession d'une marque n'oblige pas ladite marque a équipés le marchand du matériel adéquats. c'est l'inverse, c'est au revendeurs de s'équiper en bonne et du forme et a leur charge ... (l'outillage, les cours,...) ce qui de ce point de vu.... est tout a fait normal. (un outil s'use.... ca n'est pas comme un agencement d'expo, mobilier, support expo, qui peut etre repris après une période donnée ) ;-) après ben c'est le bouclard qui sème son "label qualité" ... libre a lui si il veut faire du travail de merde.... ou tout l'inverse. moi je serais assez pour une politique de campagne de contrôle qualité (même surprise, client mystère, etc ) effectué et organisé par les marques envers leurs bouclards ... et pourquoi pas avoir des bouclards revendeurs premium pour les féliciter et au contraire avoir des retraits de concession si la qualité et les protocoles ne sont pas au rdv. bon, cas c'est utopique ( hélas ) un marchand en moins c'est de la thune en moins pour la marque. et c'est ca le soucis: la marque ne recherche qu'une chose: encaisser les roro, le reste cas devient de plus en plus le service minimal.
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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"teeone" disait:
"MadRider974" disait:
Franchement être "Official Dealer" ou "Specialized Center" et ne pas avoir le matos adéquat pour entretenir ce que l'on vend.... C'est vraiement du foutage de gueule... Specilized aurait pu fournir la malette au lieu des traditionnels stickers, des catalogues et de la flamme/bannière publicitaire...
+1000 a l'exception d'une chose, obtenir la concession d'une marque n'oblige pas ladite marque a équipés le marchand du matériel adéquats. c'est l'inverse, c'est au revendeurs de s'équiper en bonne et du forme et a leur charge ... (l'outillage, les cours,...) ce qui de ce point de vu.... est tout a fait normal. (un outil s'use.... ca n'est pas comme un agencement d'expo, mobilier, support expo, qui peut etre repris après une période donnée ) ;-) après ben c'est le bouclard qui sème son "label qualité" ... libre a lui si il veut faire du travail de merde.... ou tout l'inverse. moi je serais assez pour une politique de campagne de contrôle qualité (même surprise, client mystère, etc ) effectué et organisé par les marques envers leurs bouclards ... et pourquoi pas avoir des bouclards revendeurs premium pour les féliciter et au contraire avoir des retraits de concession si la qualité et les protocoles ne sont pas au rdv. bon, cas c'est utopique ( hélas ) un marchand en moins c'est de la thune en moins pour la marque. et c'est ca le soucis: la marque ne recherche qu'une chose: encaisser les roro, le reste cas devient de plus en plus le service minimal.
complètement d'accord, mon ancien patron aurait fait la tronche avec une politique comme celle ci. sachant que la moitié des outils était a moi... un conseil, n'allez pas au culture vélo d'orgeval78...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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d'accord aussi, mais il y en a encore des biens où se sont des passionnés qui y travaillent et qui tiennent le magasin (la roue libre, Batice, Belgique) Quand se sont des gens qui pratique le sport en question ( que se soit xc, enduro ou dh) c'est toujours plus conviviale et le service technique est bien.
teeone
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inscrit le 05/02/10
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"Nic_lestreeteur" disait:
d'accord aussi, mais il y en a encore des biens où se sont des passionnés qui y travaillent et qui tiennent le magasin (la roue libre, Batice, Belgique) Quand se sont des gens qui pratique le sport en question ( que se soit xc, enduro ou dh) c'est toujours plus conviviale et le service technique est bien.
ha sinon tout a fait d'accord, il y a encore énormément de magasin qui pratique "etiquement" une mécanique propre et efficace (je me permet me classé dans ceux - ci :oops: ) . et eux n'auraient justement pas peur de tel contrôle, bien au contraire!! ;-) Cela dit, je crois qu'on vire sur un gros HS là... en espérant que cela n'aura pas trop dérangé!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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ben puisque l'on parlait mécanique, je voudrais avertir les possesseurs de démo (2008 pour le mien, les autres, je sais pas) du danger lors du changement de jeu de direction : mon démo etait equipé d'un JDD FSA Orbit XL2, j'ai commandé exactement le même... je l'ai monté vite fait car il fallait rouler. une semaine après, j'avais ovalisé la douille de direction !!! la faute (à moi qui aurait du vérifier) à FSA qui a un diminué de 4mm la profondeur d'insertion de leur nouveau modèle Orbit XL2 :oops: http://img192.imageshack.us/img192/7370/sdc10697y.jpg au milieu, celle d'origine, à gauche le nouveau Orbit XL2 et à droite celui que j'ai monté pour résoudre le problême !! c'etait assez compliqué car il m'a fallu limer un petit renflement situé à l'interieur plus au fond pour que ça rentre. bref, tout ça pour vous dire de faire gaffe car on flingue assez vite un cadre :oops: :oops:
teeone
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inscrit le 05/02/10
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"Pascal_1" disait:
ben puisque l'on parlait mécanique, je voudrais avertir les possesseurs de démo (2008 pour le mien, les autres, je sais pas) du danger lors du changement de jeu de direction : mon démo etait equipé d'un JDD FSA Orbit XL2, j'ai commandé exactement le même... je l'ai monté vite fait car il fallait rouler. une semaine après, j'avais ovalisé la douille de direction !!! la faute (à moi qui aurait du vérifier) à FSA qui a un diminué de 4mm la profondeur d'insertion de leur nouveau modèle Orbit XL2 :oops: http://img192.imageshack.us/img192/7370/sdc10697y.jpg au milieu, celle d'origine, à gauche le nouveau Orbit XL2 et à droite celui que j'ai monté pour résoudre le problême !! c'etait assez compliqué car il m'a fallu limer un petit renflement situé à l'interieur plus au fond pour que ça rentre. bref, tout ça pour vous dire de faire gaffe car on flingue assez vite un cadre :oops: :oops:
mmmhhh mmmmh, pas de bol Tu dis "mon démo etait equipé d'un JDD FSA Orbit XL2, j'ai commandé exactement le même..." mais la cuvette inférieur que tu as d'origine (celle que tu as extraite, respectivement celle se trouvant au centre de ta photo) ressemble plus a un FSA PIG DH PRO ou a un dérivé tel que le ORBIT X (mais je me dirigerais vers la 1ère proposition) http://www.owbmx.com/images/Image/fsa_pig.jpg il ne ressemble même pas à l'ancien XL2 ...mais en tout cas pas à un orbite XL2.. tu aurais donc un cas de direction Batard?? (dh pig ou dérivé pour l'inférieur et xl2 pour le supérieur) ou le PIG PRO DH tout court (qui était monté sur les Demo jusqu'en 2006) Sur mon 2009, j'ai extrait la direction de série, pour poser une crank Brothers qui n'a pas un énorme portée dans le cadre.. . a ce jour ce vélo ne m'appartient plus mais son proprio que je contoie très souvent sur les pistes n'a strictement aucun soucis avec sa direction... bien évidement il faut toujours faire attention a ce que l'ont va poser comme direction et comment on l'introduit... et vraiment s'assuré de côtes contructeur..
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
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le model hope n'ai pas mal non plus :wink:
Pascal_1
Pascal_1

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effectivement teeone, ça ressemble à un bricolage, vu que j'ai acheté le cadre d'occasion...
stif_rider
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inscrit le 03/06/08
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http://www.pinkbike.com/photo/5003431/
teeone
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je ravive un peu le post... du coté du site US, toute la collection est dorénavant on line http://www.specialized.com/us/en/bc/SBCExperience.jsp?eid=6058&menuItemId=14874 attention tout de même, certain modéle ne sont pas dispo en europe et certain montage ne sont pas similaire au programme européen... Du fait qu'on se trouve sur le post Demo.. tout les modèle montré sont fidèle au programme européen... mais le kit cadre vert NE SERA PAS dispo en europe. dommage... il pete bien ;-) voilà bon matage
stif_rider
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inscrit le 03/06/08
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http://www.pinkbike.com/photo/5545815/[url]
stif_rider
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http://www.pinkbike.com/photo/5545815/[url]
stif_rider
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http://www.pinkbike.com/photo/5545815/
fizik
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font chier spé sur ce coup
MatraK30
MatraK30
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Matos : 1 avis
surtout que le monster replica se sont bien vendu l'année derniere .
teeone
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inscrit le 05/02/10
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"stif_rider" disait:
he he, c'est mieux comme ca http://lp1.pinkbike.com/p4pb5545815/p4pb5545815.jpg :wink:
stif_rider
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inscrit le 03/06/08
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teeone merci mais faut faire comment parce que j'ai essaayer avec les ( img ) mais ca marche pas
stif_rider
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inscrit le 03/06/08
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teeone merci mais faut faire comment parce que j'ai essaayer avec les ( img ) mais ca marche pas
teeone
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inscrit le 05/02/10
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"stif_rider" disait:
teeone merci mais faut faire comment parce que j'ai essaayer avec les ( img ) mais ca marche pas
C'est en fait très facile tu ouvre le code https://lh6.ggpht.com/_1XyLUwPGRFo/THg7b3-GLbI/AAAAAAAABOg/osC8I4NOgr0/printscreen.jpg" border="0"> tu colles cette adresse ici (pour exemple lh6.ggpht.com et tu referme avec le code [/img] ce qui donne au final https://lh6.ggpht.com/_1XyLUwPGRFo/THg7b3-GLbI/AAAAAAAABOg/osC8I4NOgr0/printscreen.jpg " border="0"> et apparaitra ca
stif_rider
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ok merci beaucoup!!!
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
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Hop j'en profite pour mettre mon p'tit Demo 7..... http://levelofou.fr/Demo/IMG_0499.JPG Et là avec son frère... mon SX Trail.... http://levelofou.fr/Demo/IMG_0501.JPG Voilà la famille Spé à la maison... lol
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Jolie collection :D C'est la plus belle robe du demo 7 à mon gout :D Par contre ça fait pas un peu double emploi ? Surtout que le sx est pas spécialement monté enduro ?
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
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Le SX va gagné gros de poids dorénavant... par contre comme d'hab.. faut le temps..... le but pour mon SX est de tombé vers les 15 kg... faisable avec les pneus les roues un ressort.. et voir même peut etre un monoplateau
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Si tu veux perdre du poids c'est pour être plus polyvalent donc vire pas le double plateau, ce serait bête :wink: Passe en suspension à air si tu veux vraiment perdre du poids et change également pneu et chambre comme tu le disais.
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
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Salut tout le monde! je viens d'acheter les deemax 2010 en 10*135 pour mon démo8 mais grosse surprise... je pige que dalle au montage sur le cadre; mon axe de 10 a du jeu dans le moyeu donc c'est mort, sinon y a 2 sortes de cales à emmencher avec 2 tétons qui pourraient se substituer à l'axe d'origine mais je ne sais pas comment la serrer... :( Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et qui pourrait m'éclairer pour que je puisse les monter au plus tôt... PLEASE!!!!!!!