MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
bon ben moi je vais faire rejoindre la ptite famille des demos tres tres prochainement :twisted: je suis entrain de discuter l'envoi. sa va envoyer du pathé!!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"mongoose73" disait:
Salut tout le monde! je viens d'acheter les deemax 2010 en 10*135 pour mon démo8 mais grosse surprise... je pige que dalle au montage sur le cadre; mon axe de 10 a du jeu dans le moyeu donc c'est mort, sinon y a 2 sortes de cales à emmencher avec 2 tétons qui pourraient se substituer à l'axe d'origine mais je ne sais pas comment la serrer... :( Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et qui pourrait m'éclairer pour que je puisse les monter au plus tôt... PLEASE!!!!!!!
si t'aurais le demo 2011, je comprendrais le soucis ^^ ^^ mais là, j'ai de la peine a te suivre... Les DEEMAX passe de toute facons dessus ( il te faudra encore juste excentré l'arrieur) mais je vois pas ton soucis avec le moyeux... Moi je veux bien te donner un coup de patte, mais arrives tu juste a ma poster une image....??? Sinon, le jeu sur l'axe, il est enorme ou minim?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
ok, je crois comprendre ton problême, Tu as un moyeux en 12x135, et tu as des adaptateur (tes tetons) qui passe t'as roue en 10 mais pour serrage rapide (9,5mm), donc compatible pour ton cadre avec un blocage rapide... donc tu ne pourra pas utilisé l'axe traversant d'origine SPe... cette axe traversant 10mmx135 existe en option via 2 bagues reducteur que tu viens engagé dans l'axe http://www.mavic.fr/mtb/products/reducteurs-10mm-pour-moyeu-its4.996645.3.aspx et avec ca, tu pourra utilisé ton 10mm traversant que tu as d'origine avec ton Specialized... voilà Je le répéte encore une fois, ta jante arrière doit être excentré de 6mm sur la gauche par rapport au moyeux, et oui, le triangle arrière du demo est asymétrique.
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
T'es un chef! c'est carrément ça! je vais trouver les bagues alors! pour le décentrage je suis au courant car j'ai déjà eu le problème avec mon ancien montage (moy DT FR et rim PIMP)! Encore mille mercis pour ton aide!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"mongoose73" disait:
T'es un chef! c'est carrément ça! je vais trouver les bagues alors! pour le décentrage je suis au courant car j'ai déjà eu le problème avec mon ancien montage (moy DT FR et rim PIMP)! Encore mille mercis pour ton aide!
pas de mal et bon montage.
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
merci :wink:
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
Comment ca se passe pour le decentrage, il faut des rayons plus court d'un coté ?? J'ai des deemax (jaunes de 2008) que j'avais sur mon bighit 2 (de 2007), qu'est ce que je dois faire pour les mettre sur le DEMO sans abimer la roue ??
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
alors le BIg Hit 2007 a aussi un triangle asymétrique, elk l'axe est identique que celui du demo donc en théorie ta deemax est déja decentré et prête pour être posé sur le demo!!! cela dit j'ai déjà vu plein de "j'm'en foutiste" rouler sans roue décentré: à 2mm près, en statique, le pneu touche la base mais le rider s'en fout!!! :roll: :roll: :roll: :? :? ( et la plupart de ceux là veulent faire des prépas sur leur fourche et amorto :lol: :lol: ... à les pointilleux :!: Sinon, non, pas besoin de changer de rayons, tu agis simplement sur leur tension: tu détends un peu la nappe de droite, tends la nappe de gauche, rétablie une tension égale et elle est belle...
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
merci teeone ;-) (au passage je suis vttiste_du_13 sur VV, c'est moi qui te demande ce que ca vaut les code 2011 :D ) Je comprends mieux maintenant, quand j'ai recu mes deemax, ca frottait fortement sur un coté, pensant que le bighit n'était pas descentré, je me suis dit qu'elle était pas rayonnée tip top, donc j'ai réglé ca en serrant d'un coté et desserrant d'une autre coté.. Donc ca devrait etre nickel !! D'ailleurs, quelques rayons du coté que j'ai sérré me semblaient quand meme bien dessérré, du coup ca m'a fait d'une pierre 2 coup :D
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
Moi j'ai les code R 2011 depuis juin et bé j'en suis pas très content: il a fallu les purger dès le montage car les leviers venaient en buté sur les poignées. Ils chauffent assez vite et le toucher est changeant.. j'ai refait la purge plusieurs fois et comme il faut mais ça change pas grand chose. Mes avid elixir étaient plus endurants. Cela vient surement du fait que les plaquettes sont plus larges et qu'il y a plus de frottement donc plus de chauffe. D'origine se sont des plaquettes aciers, j'ai commandé des alus dispo mi-septembre en espérant qu'il y aura un mieux. pour l'instant je dois rouler avec des plaquettes de Elixir car les CODE 2011 sont dispo mi-septembre (et oui c'est très con de sortir des freins en juin et des plaquettes en septembre). Par contre rien à dire sur la puissance et la progressivité ça marche très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tekberri, 01/09/2010 - 22:54
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"rambo_om" disait:
merci teeone ;-) (au passage je suis vttiste_du_13 sur VV, c'est moi qui te demande ce que ca vaut les code 2011 :D ) Je comprends mieux maintenant, quand j'ai recu mes deemax, ca frottait fortement sur un coté, pensant que le bighit n'était pas descentré, je me suis dit qu'elle était pas rayonnée tip top, donc j'ai réglé ca en serrant d'un coté et desserrant d'une autre coté.. Donc ca devrait etre nickel !! D'ailleurs, quelques rayons du coté que j'ai sérré me semblaient quand meme bien dessérré, du coup ca m'a fait d'une pierre 2 coup :D
Pas de mal :wink:, ha ok, je viens de voir ca sur VV, je pensais que c'était une question général qui ne m'était pas forcément destiné a mon attention :roll: Alors les Code 2011.... aucune idée, je n'ai jamais ridé et c'est pas prévu au programme (j'aime le design 2011 mais sinon.. voilà quoi), je suis un pro saint et les codes que tu as vu sont monté sur le demo d'un "confrère" de replica. Voilà
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/06/100906123902280335.jpg Rien à dire... Je suis dégouté!!!
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
:shock: :shock: :shock: ouf ! comment ta fait ca ??? j'espere pour toi que ca va passer en garantie :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ta fait une recep sur un rocher ou quoi, parce que la c'est violent comme poc
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"minibarel" disait:
j'espere pour toi que ca va passer en garantie :wink:
Faut arrêter de faire passer n'importe quoi en garantie!!! C'est pas un vice de fabrication là... Au mieux, il aura un "crash remplacement".
Dr@sTiC
Dr@sTiC

inscrit le 06/04/09
53 messages
"PAVW" disait:
vive les BITE en Béton .... on se comprend ( il n'a pas apprécié ta randonnée de 30km avant, c'est pas un velo de rando tu dois le savoir a force) lol
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
"PAVW" disait:
je crois que le ressort est un peu trop souple pour toi.... :oops: Mes condoléances, les circonstances exactes ? Un gros rocher a la recep ?
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
je croise les doigts pour pas me taper le même truc en tout cas!
Dr@sTiC
Dr@sTiC

inscrit le 06/04/09
53 messages
"rambo_om" disait:
"PAVW" disait:
je crois que le ressort est un peu trop souple pour toi.... :oops: Mes condoléances, les circonstances exactes ? Un gros rocher a la recep ?
j'ai magrés les circonstances ... une belle bite en Béton ....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"minibarel" disait:
j'espere pour toi que ca va passer en garantie :wink:
Faut arrêter de faire passer n'importe quoi en garantie!!! C'est pas un vice de fabrication là... Au mieux, il aura un "crash remplacement".
c'est quoi un crash remplacement? c'est combien de temps la ganrantie du demo.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
jamais tu le revend la ....
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Un coup de mastic et y'a plus rien ... :lol:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"minibarel" disait:
:shock: :shock: :shock: ouf ! comment ta fait ca ??? j'espere pour toi que ca va passer en garantie :wink:
non mais pis quoi encore... , faut une fois comprendre quelque chose et faut pas poussé Spe est tout a fait en droit de refuser la prise en charge sous garantie pour une telle casse (et je peux te rassurer tout de suite, il n'entrerons même pas en matière), pour une raison simple: aucun défaut de fabrication est à constaté dans ce cas présent. quand tu plies ta voitures contre un arbre, tu retourne au garage pour te plaindre de la qualité de ta voiture!!!!!! ?????? !!! quand tu couches ta moto dans un virage et que c'est la glissière qui l'arrête? tu files chez le constructeur pour lui dire que c'est de la merde??? he ho, stop une fois!!! par contre ils ont un service de crash remplacement et c'est 50/50 sache tout de même que dans le cas d'un crash remplacement ton cadre accidenté sera repris par Spe... ne pense donc pas le rebricolé pour revendre l'ancien
Message modifié 4 fois. Dernière modification par teeone, 06/09/2010 - 19:44
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"MatraK30" disait:
"MadRider974" disait:
"minibarel" disait:
j'espere pour toi que ca va passer en garantie :wink:
Faut arrêter de faire passer n'importe quoi en garantie!!! C'est pas un vice de fabrication là... Au mieux, il aura un "crash remplacement".
c'est quoi un crash remplacement? c'est combien de temps la ganrantie du demo.
Le crash remplacement, c'est quand tu nique ton cadre et que tu est en cause (donc pas de garantie) la marque te propose un cadre moins chère :wink:
Dr@sTiC
Dr@sTiC

inscrit le 06/04/09
53 messages
"teeone" disait:
"minibarel" disait:
:shock: :shock: :shock: ouf ! comment ta fait ca ??? j'espere pour toi que ca va passer en garantie :wink:
en terme de gartantie, il faut une fois comprendre quelque chose, et faut pas poussé Spe est tout a fait en droit de refuser une telle casse... de même que quand tu plies ta voitures contre un arbre!!!
+ 10 000 enfin un homme de raison, Spé a l'un des meilleurs service aprés vente, quand on doit en profiter c'est bien mais si on peut éviter c'est mieux (magique le coups de la voiture 8) )